0
David74

Présentation David74

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Je confirme j’ai importé depuis les pays bas une Donkervoort avec plaque suisse 😆 … ce moment de solitude à l’administration fiscale lorsque j’ai présenté le dossier  🤣🤣 … « une donkkekkoi Monsieur ? Cékoidon ? « Alors que le dossier était bordé c’est ma comptable qui a débouclé le bordel. 😅

Ehhh oui Courteline n est pas mort...

J ai connu un.grand moment qd les administratifs ont commencé à compter les litres d essence des voitures à la BRB😳

Pour éviter l overdose de doliprane et de prozac il faut recourir à un courtier ou une officine dont l.import est le métier...

Après les bonnes ou mauvaises surprises c est parfois un peu aléatoire...perso les amortos et le train av  j allais oublier décollement cuir montant int droit,j ai eu ça bien après l acquisition (qui ne s est faite qu après un examen minutieux réalisé par le sorcier)...

Red and hot

Avis un peu différent, c'est assez cadré d'importer un véhicule de Suisse vers la France, simplement il faut bien suivre la procédure, point par point, et de A à Z🙂

Calif38
Il y a 1 heure, Red and hot a dit :

Avis un peu différent, c'est assez cadré d'importer un véhicule de Suisse vers la France, simplement il faut bien suivre la procédure, point par point, et de A à Z🙂

Tu serais pas un peu Suisse sur les bords… du lac 😄… la partie douanière n’est pas vraiment le problème …  c’est l’administration française qui a tendance à interpréter les textes de lois fiscales à son avantage  !! J’ai du faire intervenir comptable et juridique pour que le fisc fasse marche arrière ; il se voyait bien me faire payer une TVA car cg Suisse alors que la transaction était intra européenne ( NL> F) … j’ai traité avec le chef de service et ça l’a bien fait chi.r de me signer le quitus fiscal 😏

• Haha 1

ladivademaranello26

Fait gaffe à la "renverse" @Calif38 à savoir le contrôle fiscal 🤫....sont rancunier les limiers de Bercy...jdisajdrien....

cheki
Le 21/08/2023 à 18:38, ladivademaranello26 a dit :

La 599 pas de meilleur choix...je ne peux que te conseiller d entrer en contact 1vec les références de la voiture avec @Zaz le grand sachant de la 599...cordialement 

C'était en 2022 ça, le nouveau grand sachant c'est @cheki 😄 

@Zaz lui a tout transmis.

Modifié par cheki

cheki
Le 21/08/2023 à 20:05, Driveandbirdie a dit :

Moi je te conseille de me contacter. Tu auras les amortos à prévoir et plein de surprises….que  j’ai eu.

tu auras cuir tableau de bord, rotules séchées et pas mal de pétouilles.

mets 25k€ de cote ça va servir … mais une fois cela fait que tu bonheur !

Encore une fois regarde l usage et achète pas un kilométrage faible …. 3000 par an une bonne moyenne mini ça te donne 45000 en 15 ans. En dessous plus a risque

C'est pas le cas de toutes les 599 Jean Louis, chaque auto est particulière 😉 

DrSay33
Le 21/08/2023 à 21:06, Nanthiat a dit :

J'ai rectifié après avoir vu trop tard ton post 😅

Aujourd'hui ou il n'y a plus personne avec qui parler ça doit être quelque chose d'importer de Suisse, perso même pas en rêve😂

Juste pour la contradiction constructive d’un acheteur vivant à la frontière franco-suisse à Genève: importer une voiture suisse en France est très simple. Il faut seulement avoir l’ensemble des formulaires et certificats demandés et passer par un transitaire qui coûtera moins de 100€. Et aussi garder à l’esprit que la France taxera 20% de TVA sur le prix payé (ou estimé si une facture ne correspond de toute évidence pas au prix du marché) et 10% de frais de douane si le formulaire d’importation ne permet pas d’attester de l’origine communautaire du véhicule.

On peut dans certaines situations récupérer la tva suisse.

Compte tenu de la valeur actuelle de l’euro c’est peut-être moins une bonne affaire que par le passé mais les autos suisses valent vraiment cet effort… Belle journée!

• Like 1
  • Merci 1

David74
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C'est pas le cas de toutes les 599 Jean Louis, chaque auto est particulière 😉 

Bonjour @cheki

que me conseillez-vous pour cette 559 qui n’a roulé que 60 kms en 6 ans pour cette remise en route 

j’ai demandé avant l achat beaucoup de de choses à changer ou a contrôler pour éviter d être toujours au garage . J'aimerai en profiter mais qu’elle ne soit pas une galère pour moi en réparation 

ladivademaranello26

Ça y est les querelles d ego désormais 😁  , bien négocier le prix sur CH , l euro est faible par rapport au CHF j ai pu le constater lors de mon trip tt récemment...

David74
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ça y est les querelles d ego désormais 😁  , bien négocier le prix sur CH , l euro est faible par rapport au CHF j ai pu le constater lors de mon trip tt récemment...

il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Pas grave pour moi le rapport € CHF la voiture reste avec les plaques suisses 

David74
à l’instant, David74 a dit :

Pas grave pour moi le rapport € CHF la voiture reste avec les plaques suisses 

Donc reste en suisse 

cheki
il y a 56 minutes, David74 a dit :

Bonjour @cheki

que me conseillez-vous pour cette 559 qui n’a roulé que 60 kms en 6 ans pour cette remise en route 

j’ai demandé avant l achat beaucoup de de choses à changer ou a contrôler pour éviter d être toujours au garage . J'aimerai en profiter mais qu’elle ne soit pas une galère pour moi en réparation 

Bonjour David,

Je plaisante, le savoir de @Zaz dépasse largement le mien 🙂 
Si tu as son numéro de châssis, il pourra retracer son historique.

Effectivement ça n'est jamais idéal de ne pas rouler pendant si longtemps.
Pour moi, il faut la mettre chez ton concessionnaire le plus proche, lui faire un service majeur (avec le changement de la courroie accessoire) et demander en sus une inspection type APPROVED (check list d'une centaine de points), cela va te coûter un billet mais normalement tu balaies un certain nombre de problèmes.

Le risque me semble faible honnêtement (en tout cas si elle a été stockée au sec), mais tu n'es pas à l'abri que les années et les km faisant avec la reprise d'une activité normale pour une voiture tu te retrouves face à des pépins liés à l'inaction prolongée de ton auto.

Les silentblocs de train par exemple et de manière plus fréquente la fuite des amortisseurs pilotés qui souffrent de l'inaction (tout cela peut être vu en préventif lors de l'inspection APPROVED). 

Vu que tu es suisse, tu as une très très belle auto à vendre en ce moment via un de nos membres @theswissdriver, clean, belle config et peu km.

A ta dispo.

Modifié par cheki
  • Merci 1

David74

Bonjour David,

Pour moi, il faut la mettre chez ton concessionnaire le plus proche, lui faire un service majeur (avec le changement de la courroie accessoire) et demander en sus une inspection type APPROVED (check list d'une centaine de points), cela va te coûter un billet mais normalement tu balaies un certain nombre de problèmes.

Le risque me semble faible honnêtement (en tout cas si elle a été stockée au sec), mais tu n'es pas à l'abri que les années et les km faisant avec la reprise d'une activité normale pour une voiture tu te retrouves face à des pépins liés à l'inaction prolongée de ton auto.

Les silentblocs de train par exemple et de manière plus fréquente la fuite des amortisseurs pilotés qui souffrent de l'inaction (tout cela peut être vu en préventif lors de l'inspection APPROVED). 

Vu que tu es suisse, tu as une très très belle auto à vendre en ce moment via un de nos membres @theswissdriver, clean, belle config et peu km.

A ta dispo.

Je te remercie de ton retour . J’ai pas mal écumé le site de Ferrarista pour me donner une opinion des choses clefs à faire contrôler ou à changer . Elle est dans un garage tempérée au noir donc rien de brûlé par les UV cuir neuf les plastiques ne collent pas . En faite tous vos retours que j’ai lu, j’ai demandé à ce que les mêmes retouches soient faites à la charge du propriétaire. C’est une première main.

David74
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Bonjour David,

A ta dispo.

Je te remercie de ton retour . J’ai pas mal écumé le site de Ferrarista pour me donner une opinion des choses clefs à faire contrôler ou à changer . Elle est dans un garage tempérée au noir donc rien de brûlé par les UV cuir neuf les plastiques ne collent pas . En faite tous vos retours que j’ai lu, j’ai demandé à ce que les mêmes retouches soient faites à la charge du propriétaire. C’est une première main.

Merci pour l info pour la vente de la 360 de thesuissedriver j’ai un très bon V8 AMG et j aimerai m acheter le V12 de la 599

Nanthiat
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Juste pour la contradiction constructive d’un acheteur vivant à la frontière franco-suisse à Genève: importer une voiture suisse en France est très simple. Il faut seulement avoir l’ensemble des formulaires et certificats demandés et passer par un transitaire qui coûtera moins de 100€. Et aussi garder à l’esprit que la France taxera 20% de TVA sur le prix payé (ou estimé si une facture ne correspond de toute évidence pas au prix du marché) et 10% de frais de douane si le formulaire d’importation ne permet pas d’attester de l’origine communautaire du véhicule.

On peut dans certaines situations récupérer la tva suisse.

Compte tenu de la valeur actuelle de l’euro c’est peut-être moins une bonne affaire que par le passé mais les autos suisses valent vraiment cet effort… Belle journée!

Merci pour ce retour constructif 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Zaz
Il y a 11 heures, cheki a dit :

merci de m'enterrer, sagouin 😇

Zaz
Il y a 6 heures, David74 a dit :

je ne dirais pas mieux que @cheki. Quand au garage tempéré au noir, idem pour la mienne en Bretagne et pourtant en quelques mois, le tdb s'est rétracté, les plastiques sont devenus collants et le ciel de toit s'est "affaissé" donc prépare toi au cas où ! L'inaction, 60 kms en 6 ans, c'est sûr que c'est pas bon. Aux US où ils roulent moins que nous, ce sont les amortisseurs qui ne tiennent pas le coup. Je peux t'aider sur ce chassis mais tu ne m'as toujours donné le VIN. En MP si tu préfères. Du reste, s'il s'agit d'une première main suisse, je ne dois pas avoir grand chose.

un mot à @DrSay33, 100 € de transitaire, tu rigoles. La dernière fois ( en 2017) c'était beaucoup plus et un transitaire en Suisse ET un transitaire en France, même société, quelques mètres d'écart !!!! ( à Bâle)

Zaz

un dernier point, pas pour @David74 puisqu'elle reste en plaques suisses, mais pour ceux qui importent en EU. Les 10% de taxe sont dûs quelque soit la provenance du véhicule SI VOUS NE POSSEDEZ PAS le tampon EUR1 prouvant l'identité communautaire. Les pros le font, quand ils ne l'oublient pas, j'ai dû faire demi-tour une fois, mais les particuliers ne sont pas habilités à tamponner la facture alors attention

ladivademaranello26
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

merci de m'enterrer, sagouin 😇

Jette lui un sort grand chaman de la GTB....

cheki
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Jette lui un sort grand chaman de la GTB....

Tout ce qu’il veut mais qu’il ne transforme pas mon auto en 599 rouge pimpom avec les petites jantes 🤣

Romano456
Il y a 5 heures, David74 a dit :

Merci pour l info pour la vente de la 360 de thesuissedriver j’ai un très bon V8 AMG et j aimerai m acheter le V12 de la 599

C’est bien sa 599 que met en vente @theswissdriver, vraiment très belle au demeurant! (si pas déjà vendue)

Red and hot

"Elle est dans un garage tempéré au noir donc rien de brûlé par les UV cuir neuf les plastiques ne collent pas ."

Attention, elle est fragile, la petite chérie, au premier rayon de soleil, tout risque de se désintégrer😁. Il vaut mieux lui trouver un nouveau garage climatisé, dans le noir, on a tout ce qu'il faut en Suisse. Et après tu pourras la présenter au concours de la REINE des Garages!😉.
Non, excuse-moi, @David74, c'est de l'humour à deux balles, bonne chance pour la reprise de cette très belle 599.

DrSay33
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

un mot à @DrSay33, 100 € de transitaire, tu rigoles. La dernière fois ( en 2017) c'était beaucoup plus et un transitaire en Suisse ET un transitaire en France, même société, quelques mètres d'écart !!!! ( à Bâle)

Tu as raison, j’exagère. La dernière importation en France pour moi était une 997 C4S de 2007. Le transitaire m’a demandé 60€. Douane de Bardonnex (frontière de Genève).

Je précise que ceci n’est pas les frais d’importation qui pour moi ont été de 20% du prix d’achat. J’ai pu récupérer la tva suisse (environ 7%) heureusement et ne pas payer les 10% de frais de douane.

Modifié par DrSay33

JMM
Le 23/08/2023 à 14:45, David74 a dit :

Je peux t'envoyer en MP si ça t'intéresse le Memento maintenance & points d'attention F599 (GTB F1) que j'ai progressivement constitué depuis 5 ans, qui complète et liste notamment les items ci-avant 🙂