f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous remercie pour votre accueil à venir ! Je viens de l'univers Porsche avec une panamera 4s Sport Turismo de 2020 (voiture de sortie en week-end). Je me tourne aujourd'hui vers Ferrari ! Ma recherche se tourne vers une GTC4Lusso T de 2020-2021 qui me semble le meilleur compromis famille/polyvalence (1 bébé vient d’arriver depuis quelques mois). Preneur de votre avis sur ce choix pour entrer dans le monde Ferrari. J’ai déjà pu regarder plusieurs vidéos sur internet et en direct (tombé sous son charme directement !). Je cherche principalement une Ferrari de 1-3 ans maxi et permettant d’avoir 3 passagers (2 adultes et 1 bébé). J'ai besoin très certainement de vos conseils précieux afin de sauter le pas ou pas ! J’ai vu quelques modèles à 230k€ en moyenne. Je veux surtout me renseigner concernant la probable décote de la voiture (je compte la garder une dizaine d’années) en tant que véhicule de sortie en week-end. Au plaisir de vous lire. Bien à vous tous. Louis & Rabeb. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 bien venue a toi @f.rabeb2016 et bonne recherche pour ta future Ferrari 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 Bonjour et bienvenue à toi et ton bébé 👍👌 Bonnes recherches 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 1 heure, joel a dit : bien venue a toi @f.rabeb2016 et bonne recherche pour ta future Ferrari Merciii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 1 heure, joel a dit : bien venue a toi @f.rabeb2016 et bonne recherche pour ta future Ferrari Merciii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 18 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Merciiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Bienvenue ! Bon choix une Ferrari 4 places. Pourquoi en V8 et pas en V12 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 3 heures, Vinz a dit : Bienvenue ! Bon choix une Ferrari 4 places. Pourquoi en V8 et pas en V12 ? Merciii. Le V12 est très gourmand, plus cher (30-40k en moyenne) et en plus les GTC4LUSSO sont rares à la vente (V8 ou V12). Donc le fait de trouver 2 voitures qui peuvent correspondre à ma recherche c’est déjà pas mal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Pour une utilisation régulière il me semble que le V8 est plus approprié. Sinon c'est V12 direct 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Bienvenue ici et bonne recherche Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a 36 minutes, Nanthiat a dit : Pour une utilisation régulière il me semble que le V8 est plus approprié. Sinon c'est V12 direct 👌 Merci pour votre commentaire mais ke V12 il faudra bien la trouver quasi neuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a 29 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue ici et bonne recherche Merciiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Bienvenue dans l'univers Ferrari ! Les Ferrari 4 places sont un excellent moyen de profiter en famille de ces voitures exceptionnelles. Si tu veux profiter d'un V12 à prix attractif, il y a aussi d'autres modèles que la GTC4 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a 14 minutes, Thunder49 a dit : Bienvenue dans l'univers Ferrari ! Les Ferrari 4 places sont un excellent moyen de profiter en famille de ces voitures exceptionnelles. Si tu veux profiter d'un V12 à prix attractif, il y a aussi d'autres modèles que la GTC4 😁 Oui certainement sauf que ce n’est pas des ‘familiales’ non ? Et en plus je souhaite acheter une voiture de 2-3 ans maxi. Si vous avez des idées je suis preneur certainement et encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 6 heures, Vinz a dit : Bienvenue ! Bon choix une Ferrari 4 places. Pourquoi en V8 et pas en V12 ? Sauf erreur de ma part, une 4 places chez Ferrari, c'est forcément V12.... A part la Mondial et la 308 gt4, je mets à part la california où ce ne sont pas de vraies places à l'arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a 14 minutes, f.rabeb2016 a dit : Oui certainement sauf que ce n’est pas des ‘familiales’ non ? Et en plus je souhaite acheter une voiture de 2-3 ans maxi. Si vous avez des idées je suis preneur certainement et encore merci La gtc 4 est la seule qui corresponde à ta recherche : * familiale * 2/3 ans max il y a 3 minutes, Twister a dit : Sauf erreur de ma part, une 4 places chez Ferrari, c'est forcément V12.... A part la Mondial et la 308 gt4, je mets à part la california où ce ne sont pas de vraies places à l'arrière. Autant pour moi.... Effectivement la T est un V8🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 Bienvenu, et bonne recherche 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a 59 minutes, Jean66 a dit : Bienvenu, et bonne recherche 😉 Merciiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2023 il y a une heure, Twister a dit : La gtc 4 est la seule qui corresponde à ta recherche : * familiale * 2/3 ans max Autant pour moi.... Effectivement la T est un V8🤔 Oui justement le T c’est un V8 qui perd 1 dixième de seconde par rapport au V12 pour le 0 à 100 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2023 Bienvenue et bonne recherches !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2023 il y a une heure, sagapao a dit : Bienvenue et bonne recherches !! Merciiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Le 28/08/2023 à 21:58, Twister a dit : Sauf erreur de ma part, une 4 places chez Ferrari, c'est forcément V12.... A part la Mondial et la 308 gt4, je mets à part la california où ce ne sont pas de vraies places à l'arrière. je parlais de la GTC4 lusso en version T donc V8 (la seule 4 places récente en V8 sauf Roma et California qui sont 2+2) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 4 heures, Vinz a dit : je parlais de la GTC4 lusso en version T donc V8 (la seule 4 places récente en V8 sauf Roma et California qui sont 2+2) Exact, j'avais oublié la T..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian31 24 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Bonsoir @f.rabeb2016 et bienvenue sur Ferrarista ! Personnellement je ne saurais trop te conseiller de regarder la GTC4 en V12... si ton utilisation n'est pas quotidienne (uniquement le week-end en famille), la différence de conso et d'entretien avec le V8 sera minime. Par contre la différence d'agrément de conduite sera énorme (son du V12 incroyable, moteur qui a véritablement 2 visages : confortable et discret à bas régime / rageur et démoniaque dans les tours). Par ailleurs tu parles de décote et de ce côté la encore la palme revient au V12 qui dans l'avenir décorera bien moins : fin des moteurs atmosphériques et fin des V12, d'ailleurs la décote des V8 sur GTC4 se voit déjà à l'heure actuelle. Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse mais la FF est certes moins récente que la GTC4 mais elle reste une voiture incroyable, fiable et rageuse (moins aseptisée que la GTC4 sur certains points à cause des normes récentes...) Dans tous les cas je te souhaite une excellente recherche et je reste à ta disposition si je peux t'aider avec ma petite expérience 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites