pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 2 heures, Florian31 a dit : Bonsoir @f.rabeb2016 et bienvenue sur Ferrarista ! Personnellement je ne saurais trop te conseiller de regarder la GTC4 en V12... si ton utilisation n'est pas quotidienne (uniquement le week-end en famille), la différence de conso et d'entretien avec le V8 sera minime. Par contre la différence d'agrément de conduite sera énorme (son du V12 incroyable, moteur qui a véritablement 2 visages : confortable et discret à bas régime / rageur et démoniaque dans les tours). Par ailleurs tu parles de décote et de ce côté la encore la palme revient au V12 qui dans l'avenir décorera bien moins : fin des moteurs atmosphériques et fin des V12, d'ailleurs la décote des V8 sur GTC4 se voit déjà à l'heure actuelle. Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse mais la FF est certes moins récente que la GTC4 mais elle reste une voiture incroyable, fiable et rageuse (moins aseptisée que la GTC4 sur certains points à cause des normes récentes...) Dans tous les cas je te souhaite une excellente recherche et je reste à ta disposition si je peux t'aider avec ma petite expérience 😊 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 6 heures, Florian31 a dit : Bonsoir @f.rabeb2016 et bienvenue sur Ferrarista ! Personnellement je ne saurais trop te conseiller de regarder la GTC4 en V12... si ton utilisation n'est pas quotidienne (uniquement le week-end en famille), la différence de conso et d'entretien avec le V8 sera minime. Par contre la différence d'agrément de conduite sera énorme (son du V12 incroyable, moteur qui a véritablement 2 visages : confortable et discret à bas régime / rageur et démoniaque dans les tours). Par ailleurs tu parles de décote et de ce côté la encore la palme revient au V12 qui dans l'avenir décorera bien moins : fin des moteurs atmosphériques et fin des V12, d'ailleurs la décote des V8 sur GTC4 se voit déjà à l'heure actuelle. Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse mais la FF est certes moins récente que la GTC4 mais elle reste une voiture incroyable, fiable et rageuse (moins aseptisée que la GTC4 sur certains points à cause des normes récentes...) Dans tous les cas je te souhaite une excellente recherche et je reste à ta disposition si je peux t'aider avec ma petite expérience 😊 +1 , la FF est une belle option aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Merci vraiment pour tous vos conseils. Le seul problème c’est que mon budget est assez limité (250k€) et il n’y a pas vraiment beaucoup d’offres concernant le V12 surtout si on veut acheter une récente (2-3 ans) et qui ne dépasse pas les 15 miles km ! Je suis de votre point de vue sur quasiment tout et je me demande si je ne partirai pas sur un autre modèle carrément qui pourra mieux garder la côte mais là je suis nouveau dans le monde Ferrari donc complètement perdu 😉 mais grâce à vous tous j’apprends beaucoup de choses. Encore merciii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.rabeb2016 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 6 heures, Calif38 a dit : +1 , la FF est une belle option aussi Justement je me demande si je ne vais pas passer par la case FF pour 1 à 2 ans le temps de trouver une GTC4LUSSO avec un V12 pour pouvoir changer ! C’est une piste que j’étudie sérieusement aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 16 heures, Florian31 a dit : Bonsoir @f.rabeb2016 et bienvenue sur Ferrarista ! Personnellement je ne saurais trop te conseiller de regarder la GTC4 en V12... si ton utilisation n'est pas quotidienne (uniquement le week-end en famille), la différence de conso et d'entretien avec le V8 sera minime. Par contre la différence d'agrément de conduite sera énorme (son du V12 incroyable, moteur qui a véritablement 2 visages : confortable et discret à bas régime / rageur et démoniaque dans les tours). Par ailleurs tu parles de décote et de ce côté la encore la palme revient au V12 qui dans l'avenir décorera bien moins : fin des moteurs atmosphériques et fin des V12, d'ailleurs la décote des V8 sur GTC4 se voit déjà à l'heure actuelle. Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse mais la FF est certes moins récente que la GTC4 mais elle reste une voiture incroyable, fiable et rageuse (moins aseptisée que la GTC4 sur certains points à cause des normes récentes...) Dans tous les cas je te souhaite une excellente recherche et je reste à ta disposition si je peux t'aider avec ma petite expérience 😊 pour moi le gros pb des FF est le PTU qui reste une épée de Damoclès même si certaines solutions commencent à arriver il faut envoyer l'auto ou la boite aux UK, pas simple..! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian31 24 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 @Vinz effectivement le problème de PTU peut refroidir mais il y a des solutions comme par exemple la garantie Power. J'ai moi-même choisi une FF sous garantie Power et je vais la renouveler tous les ans pour pouvoir avoir l'esprit tranquille... Certes ça a un coût (Ferrari Toulouse m'annonce 5150€ cette année) mais ne pas transpirer de voir un voyant lorsque l'on démarre c'est quand même un luxe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 La Lusso V12 est malheureusement aussi affectée par ce problème de PTU… et bientôt aussi le Purosangue puisqu’ils ont gardé le même système. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 il y a 20 minutes, Romano456 a dit : La Lusso V12 est malheureusement aussi affectée par ce problème de PTU… et bientôt aussi le Purosangue puisqu’ils ont gardé le même système. Féfé aime bien les problèmes c’est fou ça.. Comme les boutons collants depuis 20 ans, voir plus.. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : Féfé aime bien les problèmes c’est fou ça.. Comme les boutons collants depuis 20 ans, voir plus.. Ne m’en parle pas des boutons collants! 😡😭🤣😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 1 heure, Florian31 a dit : @Vinz effectivement le problème de PTU peut refroidir mais il y a des solutions comme par exemple la garantie Power. J'ai moi-même choisi une FF sous garantie Power et je vais la renouveler tous les ans pour pouvoir avoir l'esprit tranquille... Certes ça a un coût (Ferrari Toulouse m'annonce 5150€ cette année) mais ne pas transpirer de voir un voyant lorsque l'on démarre c'est quand même un luxe Certes il y a la Power mais il me semble plus valable au dela de 15 ans et ça pose pb pour qqn qui veut conserver son auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites