0
Maxwell

Présentation Maxwell

Messages recommandés

Maxwell

Bonjour à tous !

 

Merci pour l'accueil, ravi d'être parmi vous.

 

Je découvre maintenant ce super forum. Une atmosphère bienveillante et du vrai savoir technique, je vous lis avec plaisir !

 

Passionné de voitures anciennes je roule depuis 15 ans en 911 Classic (1971) et je réfléchis à lui ajouter une partenaire italienne, de préférence avec un cheval cabré.

 

Je regarde notamment les 550 Maranello.

V12 + boite méca: tout est dit.

 

Je regarde actuellement plusieurs modèles en Europe (garages pros) mais il y a souvent des trous de plusieurs années dans l'historique d'entretien.

Par exemple sur 5 ans / 8 000 km ou 10 ans / 20 000 km.

 

Ce serait ma première Ferrari donc je suis un peu méfiant voire parano sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ? Un grand service avant la vente devrait-il suffire à me rassurer ?

 

La quête est toujours un moment passionnant mais attention à raison garder !

 

Maxwell

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue à toi et bonnes recherches, c’est magnifique une 550 😍👍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Maxwell bienvenue , un très bon choix que la Ferrari 550 Maranello , la plupart des offres actuelles se retrouvent sur le sujet Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

 

Mais pas beaucoup de choix actuellement .

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 58 minutes, edge1 a dit :

bienvenu içi, c'est quoi comme 2.2 ?

😂 de suite, quelle curieuse celui là 😅

On veut même des photos 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Encore un Porschiste….👍

Bienvenue ici , bcp ici ont plusieurs autos dont des 911 ou ex porschiste comme moi …

 

Bin c’est quoi ta grenouille ?

des photos ?

 

comme toi j ai regardé les 550 pour le v12 mais j y ai préféré la 599 pour un peu plus de modernité !

 

en tout cas , je suis certain que tu trouveras ici de très bons conseils 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Lacouelle a dit :

Encore un Porschiste….👍

Bienvenue ici , bcp ici ont plusieurs autos dont des 911 ou ex porschiste comme moi …

 

Bin c’est quoi ta grenouille ?

des photos ?

 

comme toi j ai regardé les 550 pour le v12 mais j y ai préféré la 599 pour un peu plus de modernité !

 

en tout cas , je suis certain que tu trouveras ici de très bons conseils 

Plus moderne mais bien plus moche 😂😂🤪🤭

  • Like 1
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Bonjour @Maxwell bienvenue , un très bon choix que la Ferrari 550 Maranello , la plupart des offres actuelles se retrouvent sur le sujet Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

 

Mais pas beaucoup de choix actuellement .


Merci Bernard ! Pas beaucoup d'annonces en effet. Et je cherche uniquement une 550 bleue donc ça réduit encore plus le spectre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Il y a 2 heures, edge1 a dit :

bienvenu içi, c'est quoi comme 2.2 ?

Hello,

C'est une 2.2 E

155cv

Pas rapide aux standards actuels mais un beau bruit de flat 6 et une sensation de conduite très directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, Maxwell a dit :


Merci Bernard ! Pas beaucoup d'annonces en effet. Et je cherche uniquement une 550 bleue donc ça réduit encore plus le spectre 😉

@Maxwell

Tout dépend du prix que tu veux mettre ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Encore un Porschiste….👍

Bienvenue ici , bcp ici ont plusieurs autos dont des 911 ou ex porschiste comme moi …

 

Bin c’est quoi ta grenouille ?

des photos ?

 

comme toi j ai regardé les 550 pour le v12 mais j y ai préféré la 599 pour un peu plus de modernité !

 

en tout cas , je suis certain que tu trouveras ici de très bons conseils 


Merci 👍🏻👍🏻

J'ai (un peu) hésité avec la 599 mais je veux vraiment une boite méca donc ça le fera pas.

Et puis la 599 est un poil trop imposante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Encore un Porschiste….👍

Bienvenue ici , bcp ici ont plusieurs autos dont des 911 ou ex porschiste comme moi …

 

Bin c’est quoi ta grenouille ?

des photos ?

 

comme toi j ai regardé les 550 pour le v12 mais j y ai préféré la 599 pour un peu plus de modernité !

 

en tout cas , je suis certain que tu trouveras ici de très bons conseils 

Et voici une photo de la 2.2

IMG_0577.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
il y a 1 minute, bernard a dit :

Je crains que ce soit trop tard malheureusement .

De toute façon elle était hors budget.

D'ailleurs d'une façon générale j'ai l'impression (malheureusement) que les prix montent progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 43 minutes, Maxwell a dit :

Et voici une photo de la 2.2

IMG_0577.jpeg

Superbe 😍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1
il y a une heure, Maxwell a dit :

Et voici une photo de la 2.2

IMG_0577.jpeg

 

Albertblau ? très belle auto...

Oui il va falloir être patient pour une 550 bleue mais très belle auto 

3 en vente dans autoscout, pas perdu ...

Modifié par edge1
recherche dans autoscout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bienvenue. Trouver une 550 propre et pas trop chère semble difficile en ce moment et il faut s'armer de patience, mais choisis bien et tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Il y a 22 heures, edge1 a dit :

 

Albertblau ? très belle auto...

Oui il va falloir être patient pour une 550 bleue mais très belle auto 

3 en vente dans autoscout, pas perdu ...

Exactement, Albertblau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxwell
Le 27/08/2023 à 17:27, Maxwell a dit :

Bonjour à tous !

 

Merci pour l'accueil, ravi d'être parmi vous.

 

Je découvre maintenant ce super forum. Une atmosphère bienveillante et du vrai savoir technique, je vous lis avec plaisir !

 

Passionné de voitures anciennes je roule depuis 15 ans en 911 Classic (1971) et je réfléchis à lui ajouter une partenaire italienne, de préférence avec un cheval cabré.

 

Je regarde notamment les 550 Maranello.

V12 + boite méca: tout est dit.

 

Je regarde actuellement plusieurs modèles en Europe (garages pros) mais il y a souvent des trous de plusieurs années dans l'historique d'entretien.

Par exemple sur 5 ans / 8 000 km ou 10 ans / 20 000 km.

 

Ce serait ma première Ferrari donc je suis un peu méfiant voire parano sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ? Un grand service avant la vente devrait-il suffire à me rassurer ?

 

La quête est toujours un moment passionnant mais attention à raison garder !

 

Maxwell

 

Bonjour à tous,

Après 1 an et demi de recherches, j'ai enfin trouvé ma perle rare.

550 Maranello Bleu Pozzi et intérieur Cuoio !

Ma toute première Ferrari.

V12 et boite méca. Le graal.

Un très grand merci à Bernard pour ses conseils avisés. 👍🏻👍🏻

Je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres à ce jour, que du bonheur. Elle est vraiment très facile à conduire. A suivre quand les beaux jours reviennent.

J'essaie de vous mettre une ou deux photos.

Bon week-end.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0