0
speed955

PRESENTATION speed955

Messages recommandés

speed955

Hello les amis, la famille, les Ferraristes (je ne suis pas fluent donc je ne sais pas comment vous vous appelez entre vous)

 

mais en tout cas je suis très content que vous m'acceptiez ici.

 

J'ai 48 ans et j'habite dans la belle vallée de Chevreuse dans les Yvelines pour les connaisseurs; et de base je suis plutôt motard, j'ai tout eu y compris des MV AGUSTA, j'ai vieilli et je suis passé à HARLEY DAVIDSON et vous verrez plus bas pour moi il y a un lien entre HD et Ferrari, en terme de branding, de produit et d'image...J'ai travaillé dans l'automobile pendant plus de 20 ans, mais comme je dis souvent il y a Peugeot, Renault, BMW ou autre oui se sont des voitures; une Ferrari c'est une Ferrari pour moi c'est un autre objet; comme une suzuki, une honda ou une yamaha ce sont des motos et puis il y a les Harley...

 

Après en toute transparence, comme certains d'entre vous, on a plusieurs choix en face de nous, et les hésitations classiques = > la 911, plutôt 997 ou 991 et cabriolet, pas forcément 4WD car je conduis doucement et pas sous la pluie (je ne cherche pas une voiture de sport), achat simple je dirai , sans risque, revente facile, entretien acceptable, voire gain selon la durée gardée et l'état mais ce n'est pas mon but non plus (à la limite si je ne perds pas d'argent ce sera cool), par contre je dirai sans vexer personne que la 911 c'est presque commun;

Ensuite l'achat coup de cœur, qui me fera perdre de l'argent, mais que tout le monde n'a pas, à savoir la GRANCABRIO; je ne m'étends pas car je la sens pas, mais je serai assez fou pour y aller, j'en essaye une semaine prochaine.

ET enfin la FERRARI CALIFORNIA, car je la trouve assez "simple", extrêmement belle, moins arrogante que d'autre selon la couleur, toit en dur, 4 places pour dépanner, fiabilité ok, assez haute pour dos d'âne; je pense aussi que c'est un bon achat, pas un investissement mais si on la bichonne...

Après les 2 questions que vous vous êtes posé avant de faire le pas j'imagine (je devrai les poster dans une autre rubrique je pense) sont les suivantes =>

1/je ne suis pas riche, je pense que l'on peut toujours s'acheter ce genre de modèle mais finalement a t on les moyens de l'entretenir sérieusement, pour en profiter pleinement et ne pas se stresser; j'espère avoir vos réponses objectives un jour

2/j'ai l'impression ou je souhaiterai avoir avec la Calidornia la même chose que la 911, à savoir que ce soit un véhicule sans contraintes, la prendre le matin quand on veut, le WE quand on veut, partir en WE avec sans avoir peur de ne pas revenir à cause de pannes ou autre (mais je pense que j'ai une vision arriérée car les Ferrari ont énormément progressé...)

 

Et enfin si par hasard certains d'entre vous habitent proche de chez moi (ST REMY LES CHEVREUSE) et seraient partants pour échanger sur leur Ferrari et encore mieux si une personne a une California ce serait super; je suis aussi très souvent dans la région de CAVAILLON/AVIGNON pour le boulot...

 

Voilà, merci à tous

DM

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, speed955 a dit :

je ne suis pas riche,

Tu n'est pas le seul , mais parfois on réalise ses rêves 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bienvenue à toi sur ce forum @speed955 et ton projet de California, mais contrairement à ce que tu penses, la California EST une voiture de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

Bienvenu, motard aussi mais étonné de ne pas voir triumph cité avec un tel pseudo?

Bonne recherche de california, comme le vieux moustachu d'ailleurs 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue, bonne recherche, elle a la cote en ce moment la California 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum @speed955 et ton projet de California, mais contrairement à ce que tu penses, la California EST une voiture de sport

hello, sorry, j'en ai plus d'une trentaine mais effectivement dont des triumphs => une speed 955 mais surtout une DAYTONA ANNIVERSARY assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum @speed955 et ton projet de California, mais contrairement à ce que tu penses, la California EST une voiture de sport

hello et merci du retour, bien évidemment que c'est une voiture de sport tu as raison mais mon pour mon usage, je la vois plus comme une voiture de luxe, d'élégance; pour pouvoir rouler tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Bienvenue ici @speed955

 

excellent choix qu’une Ferrari , pour la calif , belle auto, j aime bien aussi

 

Il y a ici aussi d’ancien et actuels porschistes.

pour la 911 , je me suis arrêté aux 964, la dernière vraie 911 pour moi et les récentes ne me procurent aucunes émotions , peut être mis à part la 997 GT3 Rs ou pas .

J aime bcp le ‘commun’ , qui est un terme effectivement adéquat je trouve et  qui plairait bcp sur le forum Porsche d en face ou tu retrouverai aussi les mêmes pseudo.😄

 

je connais bien ton coin, mais ça devient difficile d’y rouler .

j habitais avant pas trop loin (Montfort-l’Amaury) et je roulais parfois vers dampierre etc….

je suis maintenant tjrs sans le 78 plus du côté de St Germain en laye .

au plaisir de se croiser si tu veux et échanger 😉

 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici 😉 

Bonnes recherches pour la Calif, rien à voir avec Porsche c'est une toute autre saveur, pas mieux mais une autre saveur. Enormément de Porschiste débarquent actuellement 😅 sans doute marre d'en voir partout 😁 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
il y a une heure, Lacouelle a dit :

Bienvenue ici @speed955

 

excellent choix qu’une Ferrari , pour la calif , belle auto, j aime bien aussi

 

Il y a ici aussi d’ancien et actuels porschistes.

pour la 911 , je me suis arrêté aux 964, la dernière vraie 911 pour moi et les récentes ne me procurent aucunes émotions , peut être mis à part la 997 GT3 Rs ou pas .

J aime bcp le ‘commun’ , qui est un terme effectivement adéquat je trouve et  qui plairait bcp sur le forum Porsche d en face ou tu retrouverai aussi les mêmes pseudo.😄

 

je connais bien ton coin, mais ça devient difficile d’y rouler .

j habitais avant pas trop loin (Montfort-l’Amaury) et je roulais parfois vers dampierre etc….

je suis maintenant tjrs sans le 78 plus du côté de St Germain en laye .

au plaisir de se croiser si tu veux et échanger 😉

 

Cool on est presque voisins; avec plaisir pour se rencontrer et discuter on est pas trop loin. Pourquoi tu dis que c'est difficile d'y rouler? trop de cyclistes, de dos d'âne ou autre? tu roules en 360 c'est ça? spider ou pas? je l'adore aussi, mais que 2 places...je dis ça car je pense à la CAlif et je suis certain que les 2 places en plus me serviront 1 heure par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 28 minutes, speed955 a dit :

Cool on est presque voisins; avec plaisir pour se rencontrer et discuter on est pas trop loin. Pourquoi tu dis que c'est difficile d'y rouler? trop de cyclistes, de dos d'âne ou autre? tu roules en 360 c'est ça? spider ou pas? je l'adore aussi, mais que 2 places...je dis ça car je pense à la CAlif et je suis certain que les 2 places en plus me serviront 1 heure par an...

Exact , pas trop loin

Dans de coin les cyclistes , bcp de motard et donc la maree-chaussée aussi, les radars anti bruit bref…

 

oui j ai une 360 et tout récemment depuis jeudi une 599 vient tenir compagnie au v8


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
à l’instant, Lacouelle a dit :

Exact , pas trop loin

Dans de coin les cyclistes , bcp de motard et donc la maree-chaussée aussi, les radars anti bruit bref…

 

oui j ai une 360 et tout récemment depuis jeudi une 599 vient tenir compagnie au v8

ha oui donc 2 merveilles = belle expérience pour échanger sur le sujet!! avec plaisir quand tu veux; vu mon statut je ne sais pas si on peut échanger en MP pour échanger mails et tel...

tu me dis! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bonjour et bienvenue, 

Excellent choix pour une calif👍

Je pense qu'elle correspond bien à ta recherche. 

Je partage ton avis sur les 911, superbe voiture mais très "commun" surtout à Paris et RP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a une heure, Twister a dit :

Bonjour et bienvenue, 

Excellent choix pour une calif👍

Je pense qu'elle correspond bien à ta recherche. 

Je partage ton avis sur les 911, superbe voiture mais très "commun" surtout à Paris et RP. 

 

Éric devrait pouvoir te donner son point de vue !
@rickman 😂

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 20 minutes, Lacouelle a dit :

Éric devrait pouvoir te donner son point de vue !
@rickman 😂

😂😂😂🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, edge1 a dit :

il est içi 😁🙃

C’est une pandémie 😅😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...bonne et prudente recherche...il y a des sachants ici pour chaque modèle...par exemple @Calif38...

Parfois le même problème que sur la 458 ce Satan capteur de boite...

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

 Bonsoir Dimitri et bienvenue.

la calif est un super choix !

Une voiture super fiable et peut coûteuse en entretien .

elle apporte la joie d avoir une Ferrari dans le garage et de super moments sur la route .

les 4 places , 2 adultes 2 enfants permettent des balades en familles , et la conduite est aussi simple qu une berline traditionnelle.

te poses pas trop de questions sur la possibilité financière, fais toi plaisir et profites de ces moments …

à très vite dans le sud de la France …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister
Il y a 6 heures, Lacouelle a dit :

Éric devrait pouvoir te donner son point de vue !
@rickman 😂

Oui mais je suis fan quand même de la 911.....😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0