Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Bonjour à tous, avec les grosses chaleurs, j'ai remarqué que ma clim ne fonctionnait pas des masses... j'ai donc passé en revue tout le système et j'ai vu que j'avais un élément de ma boite à air qui était détaché... Je suis allé voir les pièces sur le lien suivant : https://www.ferrariparts.co.uk/Diagram/Ferrari/348-tb-ts/134-Evaporator-Unit-And-Passengers-Compartment-Aerating Il s'agit du volet qui semble être actionné par le moteur (élément n°7). Le volet est désolidarisé de la boite et j'aimerai le remettre mais l'éclaté du site ferrariparts n'est pas suffisant. Est ce que l'un de vous aurait des photos, schémas, liens qui pourraient m'être utiles? Comment tester si le moteur n°7 est toujours bon ? Est qu'il y a une procédure pour le faire actionner (mettre la clim, recyclage d'air dans l'habitacle, ...) ?? merci pour vos réponses. ps: si besoin je ferai des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Salut, je vais poster sur ce sujet ce WE. Il y a une pièce plastique d’interface entre l’actionneur du volet et le volet en lui-même qui a cassée sur la mienne; du coup le volet ne s’ouvre pas et j’entends un “Clac clac au démarrage” car le carré d’entrainement tourne dans le vide … Reportage et photos en cours… je vais ouvrir un post. On verra si on parle de la meme chose … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 J'ai fini par réparer ma boite à air grace à la pièce de @ahvlanico. Je vais donc compléter mon post avec les étapes de la réparation pour ceux que ça peut intéresser. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 Volet en question : un coté avec un téton qui va s'enficher directement dans le plastique de la boite à air. Un autre coté avec un trou pour accueillir la pièce qui casse lorsqu'elle est en plastique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 La pièce en plastique qui casse et sa version de remplacement refabriqué par @ahvlanico 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 Les emplacements dans la boite à air : un coté avec un trou pour la pièce en laiton un coté pour accueillir le téton du volet 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 La mise en place passe par 4 étapes : 1. rentrer le volet. Il faut le mettre dans la bonne position dès le départ car ne peut se tourner par la suite 2. emboiter le téton du volet dans la partie plastique de la boite à air 3. insérer la pièce en laiton par l'extérieur de la boite à air (après avoir retiré le moteur) et l'enfoncer à fond pour maintenir le volet en position 4. revisser le moteur Pour ma part j'ai du un peu limer les arêtes du téton du moteur car il ne rentrait pas dans la pièce en laiton. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 Impec ce tutoriel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2023 On 12/2/2023 at 11:10 AM, ahvlanico said: Impec ce tutoriel ! Merci @ahvlanico 🙂 Je voulais mettre une vidéo mais elle fait 50Mo et je ne sais pas comment l'insérer. Je vais essayer de faire ça dans la semaine en espérant trouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2023 Faut la mettre sur youtube et mettre le lien ici 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manage • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 Hello, Chaud de la vidéo car je viens d'avoir le même problème ! A l'inverse en pleine hiver et haute vitesse, du chaud en haut et blissard sous le tableau de bord !@ Merci Merci, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2023 Ah oui ça gèle les miches ! 🤣 Maintenant que le problème est réglé, on sent la différence. Par contre l'habitacle étant petit, il faut mettre la clim pour sécher l'air sinon buer tout le temps côté conducteur (je dégage pas mal d'humidité, perso...). Je n'ai pas de compte Youtube et ça me fait chier de donner des tunes à des compagnies qui font de la pub toutes les 5 sec. Du coup je peux t'envoyer la video par téléphone. Donne moi ton numéro en MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2023 il y a une heure, Jackxs a dit : Ah oui ça gèle les miches ! 🤣 Maintenant que le problème est réglé, on sent la différence. Par contre l'habitacle étant petit, il faut mettre la clim pour sécher l'air sinon buer tout le temps côté conducteur (je dégage pas mal d'humidité, perso...). Je n'ai pas de compte Youtube et ça me fait chier de donner des tunes à des compagnies qui font de la pub toutes les 5 sec. Du coup je peux t'envoyer la video par téléphone. Donne moi ton numéro en MP. si tu veux je peux l'héberger sur mon compte youtube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2023 Pourquoi pas. Je ne peux que te l'envoyer par téléphone (whatsapp?), elle ne passe pas par email. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 Merci à @ahvlanico pour avoir posté la video sur son Youtube. Voici le lien : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites