Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2023 OK, c'est une bonne nouvelle. Pour le positionnement du méplat je pense qu'il n'y a pas d'importance car lors de la mise au contact, le petit moteur tourne longtemps et je pense qu'il vient se caler en buté pour donner une référence de positionnement. Ensuite les impulsions sont prédéfinies pour placer la plaque au bon endroit. Maintenant je ne suis pas sur de cela à 100%. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 8 heures, Jackxs a dit : OK, c'est une bonne nouvelle. Pour le positionnement du méplat je pense qu'il n'y a pas d'importance car lors de la mise au contact, le petit moteur tourne longtemps et je pense qu'il vient se caler en buté pour donner une référence de positionnement. Ensuite les impulsions sont prédéfinies pour placer la plaque au bon endroit. Maintenant je ne suis pas sur de cela à 100%. c'est bien mon avis aussi ail doit y avoir un retour de couple. pour cette piece en bronze on serait a 30 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2023 32 minutes ago, ahvlanico said: c'est bien mon avis aussi ail doit y avoir un retour de couple. pour cette piece en bronze on serait a 30 euros nickel ! Je t'en prend une 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2023 En bronze, vous êtes sûr ? J'aime bien l'idée du plastique injecté car cette pièce fait fusible en cas de blocage. Cela évite d'endommager l'actionneur non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2023 comme vous voulez faut me dire. les deux sont possibles. niveau prix avec l'investissement du moule on sera pas trop différent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2023 Perso le taquet du moteur à déjà dégagé... Donc en bronze ça me parait très bien. Et puis c'est pas qu'elle fait fusible, c'est surtout qu'elle fait maillon faible. Le moteur est bon et je vais sans doute me casser la tête pour refabriquer le téton ou le racheter mais si je peux y mettre quelque chose de solide, je le ferai. Et puis le bronze c'est le choix de Hill Engineering ... je pense que les gars ont potassé la chose, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2023 (modifié) @ahvlanico, il faut compter quel délai pour que tu refasses une pièce? 10 jours? 2 mois ? Je ne me rend pas compte du travail ni du temps que tu peux y consacrer. Modifié le 15 octobre 2023 par Jackxs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2023 Je pense aussi que Hill engeneering a du potasser le truc. Cependant ils ne font pas de plastique. Je pars sur du bronze et si on veut on peut toujours l affaiblir pour le rendre a effet fusible. Je pense d ici 1 mois c'est jouable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 10 hours ago, ahvlanico said: Je pense aussi que Hill engeneering a du potasser le truc. Cependant ils ne font pas de plastique. Je pars sur du bronze et si on veut on peut toujours l affaiblir pour le rendre a effet fusible. Je pense d ici 1 mois c'est jouable Parfait pour moi. Comme ça je démonterai tout pendant les vacances de Noël. J'ai peur d'abimer les tapis de coffre en démontant le bazar mais bon... faut bien que je m'y colle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 Tu le déchausse de l'arrière vers la clim et en dernier vers les compas de capot ça se fait bien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 Voilà c'est disponible 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2023 Jolies pièces ! Je t'en prend une 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2023 Bien reçu aujourd'hui. Il s'emboite bien dans le volet avec un tout petit peu d'espace (ne force pas du tout). Pour ma part je vais devoir trouver le moyen de refaire le petit téton en plastique issu du moteur et qui rentre dans le carré de cette pièce... mais ce sera pendant la semaine du 4/12 ou pendant les vacances de Noël, pas le temps avant... Encore merci pour le boulot @ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2023 Ah super merci du retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 (modifié) A priori tout fonctionne ! Belle collaboration merci Modifié le 25 novembre 2023 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Vous m'avez donné une bonne info avec ces photos car je suis entrain de me rendre compte que le téton de mon moteur n'est à priori pas cassé. Il s'agirait plutôt de la pièce plastique que va venir remplacer la nouvelle en laiton/cuivre. Par contre pour la partie opposée, avec quoi est-elle maintenue ? Vous auriez une photo un peu détaillée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Il y a 3 heures, Jackxs a dit : Vous m'avez donné une bonne info avec ces photos car je suis entrain de me rendre compte que le téton de mon moteur n'est à priori pas cassé. Il s'agirait plutôt de la pièce plastique que va venir remplacer la nouvelle en laiton/cuivre. Par contre pour la partie opposée, avec quoi est-elle maintenue ? Vous auriez une photo un peu détaillée? C’est on ne peut plus simple: il y a juste un téton côté volet (un téton aux dimensions ridicules …) et un simple trou dans la boite de chauffage. tu commences par ce côté lors du remontage. Il faut s’exercer à observer la mise en place du téton (un miroir de mécanicien c’est le top pour chouffer) et après tu places la pièce en laiton. Ton volet est en place, il te reste plus qu’à connecter l’actionneur. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DebFaure38 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 Le 03/09/2023 à 00:01, Jackxs a dit : Finalement je viens de la trouver chez Hill Engineering : https://www.hillengineering.co.uk/other-parts/recirculation-boss/348-355-a-c-recirculation-boss si tu es intéressé, on peut faire une commande groupée pour faire fdp communs Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et potentiellement intéressée par de la commande groupée, est-ce que tous les fournisseurs font de la commande groupée ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 6 heures, DebFaure38 a dit : Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et potentiellement intéressée par de la commande groupée, est-ce que tous les fournisseurs font de la commande groupée ? Merci @ahvlanico, quelqu un a besoin de toi par ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2024 On 7/26/2024 at 11:03 AM, DebFaure38 said: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et potentiellement intéressée par de la commande groupée, est-ce que tous les fournisseurs font de la commande groupée ? Merci Bonjour @DebFaure38, Les commandes groupées étaient une proposition pour le problème que nous avions à ce moment là pour cette pièce. @ahvlanico ayant reproduit la pièce, nous nous sommes tournés vers sa solution qui fonctionne très bien. Et ceci ne concernait que les 348. Sinon une petite présentation peut être ? Quelles autos ? etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2024 (modifié) Le 26/07/2024 à 11:03, DebFaure38 a dit : Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et potentiellement intéressée par de la commande groupée, est-ce que tous les fournisseurs font de la commande groupée ? Merci Bonjour de quelle pièce as tu besoin ? Si c'est l axe de volet de chauffage j en ai en stock bien moins chère que l achat en Angleterre. Modifié le 28 juillet 2024 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites