Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Bonjour à tous, Un emm... assez improbable m'arrive au moment où je veux prendre l'auto : je tourne le contact et absolument plus rien sur le tableau de bord, sauf 2 icônes selon photo. Tout fonctionne, boîte de vitesses, vitres, radio, phare et tu peux même aller rouler! Par contre, je ne peux pas ouvrir la boîte à gants et c'est emmerdant car j'ai le manuel dedans. Est-ce que ça est déjà arrivé à quelqu'un? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 https://www.manua.ls/ferrari/f12-berlinetta-2012/manual cela peut t'aider . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Tu as essayé un "reset batterie " ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 C’est ton écran TCT qui est cuit non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 619 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, cheki a dit : C’est ton écran TCT qui est cuit non ? Si la boîte a gant ne s'ouvre pas, il.doit y avoir un fusible grillé peut être ? Ceux du tdb sont à gauche dans l'habitacle Sous le bouton du frein à main Modifié le 9 septembre 2023 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 49 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu as essayé un "reset batterie " ? Yes comme tu m’as expliqué - pas de changements:( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 19 minutes, cheki a dit : C’est ton écran TCT qui est cuit non ? Me semble pas trop. Car j’ai quand même 2-3 bizarreries aussi. Et ça ferait les 2 du coup. En plus l’écran des vitesses ne va pas non plus ainsi que le compte-tours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 2 minutes, geo27 a dit : Si la boîte a gant ne s'ouvre pas, il.doit y avoir un fusible grillé peut être ? Et ben j’y pense sérieusement. Mais j’ai déjà contrôler 3-4 fusibles. Surtout ceux à gauche du conducteur. Et j’imagine encore plus les relais car les fusibles ont l’air tous dédicacés à une ou 2 fonctions. Et la çà cumule pas mal de choses en même temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Fusibles et relais dans le coffre Pour accéder à ces fusibles il faut enlever le couvercle droit du coffre. La boîte E contient les fusibles et relais suivants : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 7 minutes, bernard a dit : Fusibles et relais dans le coffre Pour accéder à ces fusibles il faut enlever le couvercle droit du coffre. La boîte E contient les fusibles et relais suivants : Oui, j’ai bien vu grâce à ce que tu m’as envoyé- merci encore. Mais tu vois, il s’agit de relais pour la boîte à gants. Et je ne sais pas comment les contrôler ces derniers. Un fusible - oui , facile à contrôler mais un relais…. En plus j’en ai ps des relais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Vérifier également le fusible F31 B - Fusibles et relais Body Computer (planche à gauche du volant) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a une heure, cheki a dit : C’est ton écran TCT qui est cuit non ? l'écran tft cuit qui empêcherait l'ouverture de sa boîte à gants, j'y crois pas trop Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 31 minutes, bernard a dit : le fusible F31 Déjà fait:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Est-ce que quelqu’un sait ce qui se cache là-dessous? C’est dessous les pieds du passager Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) il y a 40 minutes, Zaz a dit : l'écran tft cuit qui empêcherait l'ouverture de sa boîte à gants, j'y crois pas trop …et il n’y a pas que la boîte à gant: les aiguilles non plus ne fonctionnent pas. Du coup, ca semble être une alimentation électrique qui ne fonctionne pas. Moi aussi je penche du coup pour un fusible commun tableau de bord/boîte à gants. Note: tu n’as pas une sorte de ficelle qui pend en dessous de la boîte à gants, pour pouvoir l’ouvrir même sans alim électrique? La Clim fonctionne? Modifié le 9 septembre 2023 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 La climatisation, je ne suis pas sûr mais la ventilation, elle, fonctionne ça c’est certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Tu peux déverrouiller la BaG via petite tirette située près de l’axe de rotation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 Pour tester le relais : trois possibilités : essayer avec un autre OK / utiliser un testeur autonome de relais / le commander avec une valise de diag en bi-directionnel. @+ PS : débrancher la batterie est inutile, c'est pas une 205 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 Tu enchaînes les emm... décidément...j espère que ce n est pas trop grave et que cela va se solutionner...bon courage.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 Ta batterie a combien d années ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Pour tester le relais : Merci, je verrais comment je vais m’y prendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ta batterie a combien d années ? Ah ben je ne sais pas. Si comme la voiture, ça fait 9 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 5 minutes, Bebch a dit : Ah ben je ne sais pas. Si comme la voiture, ça fait 9 ans D origine , c est une Fiam de mauvaise qualité... perso je commencerai par mettre une batterie neuve. La durée de vie de la Fiam est de 3 ans, et lorsqu elle a faiblit, j avais des messages d erreur intempestif... Remplacement par une Varta et plus jamais aucun problème à l affichage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2023 Ok, Je ne pense pas que ce soit la batterie, mais je prends note de ton conseil, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 6 minutes, Bebch a dit : Ok, Je ne pense pas que ce soit la batterie, mais je prends note de ton conseil, merci @Bebch tu peux toujours vérifier le voltage de ta batterie , c'est une bonne indication . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites