Messages recommandés

Bebch
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

PS : débrancher la batterie est inutile, c'est pas une 205

Alors, c'est aussi ce que m'a demandé de faire le garage quand j'ai expliqué le cas...;)

PS: j'ai pas osé dire de ne pas trop déconner quand même car c'est pas une 205;))

33manu
Il y a 4 heures, Bebch a dit :

Alors, c'est aussi ce que m'a demandé de faire le garage quand j'ai expliqué le cas...;)

PS: j'ai pas osé dire de ne pas trop déconner quand même car c'est pas une 205;))

Pour eux c'est un truc simple que le proprio peut faire et ça leur éviter de se déplacer mais c'est inutile (et soit ils le savent soit ils sont nuls 🙂 ).

@+

Bebch
Il y a 5 heures, bernard a dit :

@Bebch

Au pire il y a peut être cette solution Ferrari F12 Berlinetta Instrument Cluster Repair

mais je crois que le plus intéressant serait de connaître le voltage de la batterie 😉 

Bon sang c’est pas cher! En tout cas bien moins que la garantie v-Power!

Mike051
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

Bon sang c’est pas cher! En tout cas bien moins que la garantie v-Power!

Non, c’est le prix pour avoir une cotation, après envoi de ton cluster. Ce n’est pas le prix de la réparation.

Bebch

Alors il en ressort que :

• C'est un problème de batterie qui était trop faible. (elle est d'origine). En démarrant le véhicule, la tension demandée n'était pas disponible en suffisance dans cette dernière et cela aurait eu comme conséquence de faire "buguer" le système électronique qui s'est figé
  • Aucun dégâts matériel
  • un reset batterie ne suffisait pas, il a fallu aller plus loin dans une remise à zéro de la configuration

En résumé, et à titre préventif, je suggère de changer la batterie tous les 4 ans et ce même si on la branche quand elle ne roule pas.

C'est pris par la garantie POWER, sauf la batterie et le travail pour la changer.

Modifié par Bebch

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

C'est un problème de batterie qui était trop faible. (elle est d'origine).

Tu remarqueras que sur tes 2 derniers problèmes , j ai 100% de bon diagnostic😆 !

cheki
il y a 39 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu remarqueras que sur tes 2 derniers problèmes , j ai 100% de bon diagnostic😆 !

C'est ton conseil générique avec le reset batterie 😄 

SI un mec dit que son V8 tourne sur 3 pattes, tu vas lui dire de faire un reset batterie 😄😉 

Vincent993
il y a 1 minute, cheki a dit :

SI un mec dit que son V8 tourne sur 3 pattes, tu vas lui dire de faire un reset batterie 😄😉 

Ce en quoi il n'a pas tord.

Sur les autos récentes, le coup de la batterie faiblarde qui engendre des problèmes étranges, c'est loin d'être une première.

• Like 1

cheki
il y a 7 minutes, Vincent993 a dit :

Ce en quoi il n'a pas tord.

Sur les autos récentes, le coup de la batterie faiblarde qui engendre des problèmes étranges, c'est loin d'être une première.

DIsons que c'est la base oui, mais ça ne règle pas tout, l'électronique c'est quand même très complexe. 😉 

N'empêche, impressionnant que ta batterie ait tenu aussi longtemps @Bebch

Bebch
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

😉 Par contre, je ne souhaite pas avoir un emm... supplémentaire cette année pour te faire garder ton pourcentage...

• Like 1

Bebch
il y a 47 minutes, cheki a dit :

impressionnant que ta batterie ait tenu aussi longtemps

Et ben, pour tout te dire, je découvre avec ce prb son âge - car c'est bien un truc qu'il ne m'aurait pas fait soucis. En fait, je vérifie toujours quand je vais rouler le voltage car je fais défiler les menus pour arriver (et rester) ensuite aux pressions et tout paraissait dans la zone qu'il fallait.

Ouaip, c'est quand même un peu "Diva" ces voitures;)

Modifié par Bebch

33manu
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Débrancher la batterie ou la changer sont deux choses totalement différentes, la première étant inutile 🙂

Et d'ailleurs pour les autos avec un BMS il faut passer par le diag pour indiquer le changement de batterie.

@+

cheki
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Débrancher la batterie ou la changer sont deux choses totalement différentes, la première étant inutile 🙂

Et d'ailleurs pour les autos avec un BMS il faut passer par le diag pour indiquer le changement de batterie.

@+

Oui c’est pour ça que j’ai dit que le conseil de « changer la batterie » et le conseil de « faire un reset batterie » étaient les deux conseils que notre ami Alain dispensait assez régulièrement.

Une simple boutade. 🙂 

Je n’ai pas ton savoir mais je suis assez cortiqué pour discerner la différence entre les deux manipulations. 😉 

33manu
Il y a 13 heures, cheki a dit :

Oui c’est pour ça que j’ai dit que le conseil de « changer la batterie » et le conseil de « faire un reset batterie » étaient les deux conseils que notre ami Alain dispensait assez régulièrement.

Une simple boutade. 🙂 

Je n’ai pas ton savoir mais je suis assez cortiqué pour discerner la différence entre les deux manipulations. 😉 

J'avais bien compris la boutade t'inquiète : on sait tous qu’Alain est l'actionnaire majoritaire de Varta/Bosch/Fulmen/Yuasa 🤣

@+

• Haha 1

Trois cinquante cinq

Alors pour votre info, sur les autos de notre géneration le rest batterie permet de ré-initialiser les parametres usine d origine, ce qui au final a résolu bien des problèmes de bugs electronique sur de nombreuses autos que je connais😊

bernard
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Alors pour votre info, sur les autos de notre géneration le rest batterie permet de ré-initialiser les parametres usine d origine, ce qui au final a résolu bien des problèmes de bugs electronique sur de nombreuses autos que je connais😊

@Trois cinquante cinq je crois qu'il faut nuancer tes propos , la réinitialisation permet de supprimer la signalisation d'un problème mais pas la cause de ce problème qui pourras réapparaître ultérieurement si la cause n'as pas été résolue !

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, bernard a dit :

je crois qu'il faut nuancer tes propos , la réinitialisation permet de supprimer la signalisation d'un problème mais pas la cause de ce problème qui pourras réapparaître ultérieurement si la cause n'as pas été résolue !

Bernard, dans de nombreux cas, il permet de supprimer le problème !

Je t évoque un exemple préçis ; suite au changement de batterie, pas de processus d auto apprentissage de la nouvelle batterie suite à une proçedure non respectée. Par csq, tous les rapports passent à 5000 trs, impossible de monter plus haut.

Diagnostic de la concession, pardon des escrocs ! problème de capteur a définir🤣

Reset batterie avec auto apprentissage : tout redevient normal...ca fait 4 ans et 21 000 kms depuis !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et bien c'est plus compliqué : débrancher la batterie (ce n'est pas un "reset") fais perdre l'heure, le code de l'autoradio etc ... et les mémoires volatiles des calculateurs.

En revanche les paramètres plus élaborés, par exemple les auto-apprentissages ne sont pas effacés comme cela et heureusement, on peut le faire au diag en revanche.

Quand au changement de batterie lui même, sur les autos récentes, à fortiori avec alternateur piloté et un calculateur qui gère la batterie (BMS), il y a des apprentissages à ré-initialiser quand on monte une batterie neuve. Si on ne le fait pas, la neuve sera chargée comme l'ancienne ce qui va réduire sa durée de vie.

Donc sur ton exemple ce qui t'a fait retrouver le fonctionnement de l'auto c'est le diag et l'effacement des auto-apprentissages, pas le changement de batterie (qu'il fallait changer si elle était morte, mais le remplacement seul avec une déconnexion toute une nuit n'aurait rien réglé).

@+

Modifié par 33manu
  • Merci 1

Bebch

Alors après avoir récupéré ma voiture, et me faire plaisir un peu/beaucoup, j’ai eu tout de suite l’impression qu’elle arrache quand même plus. Surtout les montées en régime m’ont questionné - et pourtant je la connais quand même un peu maintenant. 
Donc, est ce que ça a fait du bien de faire un RAZ? Je ne sais pas

33manu

Effacement des auto-apprentissages peut tout à fait l'expliquer, une mise à jour du logiciel aussi 🙂

Dans le cas des auto-apprentissages, doucement ça va revenir "comme avant" !!

@+