Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2023 Il y a 9 heures, michel3482 a dit : je songe parfois à vendre la 512TR et mes 2 autres autos et prendre une BB512. ça reglerait mon probleme de place , et la difficulté de les faire rouler regulierement toutes les 3 . il faudrait cependant que j'en essaie une car je trouve deja la 512TR un peu "camion" , est ce que la BB b-ne sera pas encore plus "lourde" ? le moteur aura t il la meme poussée de jumbo-jet ? pour moi la BB , c'est l'archétype de la berlinette "ultime" , pas trop lourde et un gros moteur , avec un gabarit contenu . A mon avis Michel la BB ne doit pas être une fille facile comparer à la TR. Il serait bien un jour de faire un vrai comparatif entre Testa, TR et BB car nous sommes nombreux à se poser ces questions. On a un beau retour de @Mika 348 qui a eu la Testa et TR, mais quid de la BB et des Testa. J’ai regardé en un temps la BB que j’adore et qui irait parfaitement avec la 328, mais de tout ce que j’ai lu, je suis parti sur la TR car je roule avec mes autos et je me vois mal faire des kms avec une BB. 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a une heure, Nanthiat a dit : A mon avis Michel la BB ne doit pas être une fille facile comparer à la TR. Il serait bien un jour de faire un vrai comparatif entre Testa, TR et BB car nous sommes nombreux à se poser ces questions. On a un beau retour de @Mika 348 qui a eu la Testa et TR, mais quid de la BB et des Testa. J’ai regardé en un temps la BB que j’adore et qui irait parfaitement avec la 328, mais de tout ce que j’ai lu, je suis parti sur la TR car je roule avec mes autos et je me vois mal faire des kms avec une BB. 😉 la Testa je connais , j'en ai eu une , mono-retro / mono/dado . mais c'est vrai que je n'ai jamais conduit de BB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 J’ai croisé des amateurs de la ligne de la 512BB, j’ai d’ailleurs longtemps tourné autour en prenant le soin de creuser les divers modèles (carbu - injection) mais à l’usage , tous ceux qui ont eu les 2 dans les mains votent testa. pour le coût d’entretien surtout pour la force du 12 à plat Je pense en particulier aux professionnels qui ont la chance de voir passer les 2 pour réparations - révisions - essais routier. Et concernant la comparaison entre testa et 512Tr, je confirme qu’il n’y a pas photos et aucune hésitation à avoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Bonjour @Nogaro et bienvenue avec tes belles autos. Les 365 GT4/512 BB(i) avaient semble-t-il un seul gros radiateur de refroidissement à l'avant, ce qui dans certaines conditions avait tendance à transformer l'habitacle en sauna, en tout cas d'après un ami qui en a eu une. Cela ne doit pas bien aider au confort de conduite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 4 minutes, Toscano a dit : Bonjour @Nogaro et bienvenue avec tes belles autos. Les 365 GT4/512 BB(i) avaient semble-t-il un seul gros radiateur de refroidissement à l'avant, ce qui dans certaines conditions avait tendance à transformer l'habitacle en sauna, en tout cas d'après un ami qui en a eu une. Cela ne doit pas bien aider au confort de conduite. Pour avoir pas mal roulé avec la gt4 bb de mon copain en Italie et même au Nürburgring,je confirme l ambiance sauna😅;la direction n est pas assistée ,l embrayage bien que neuf est très physique et quelques tours au castellet ont suffit pour voiler les disques..Par contre avec l échappement inox la musique est symphonique 🤗 Le principale problème de ces autos qui a demandé une mise au point plus longue que prévu réside dans la disposition du moteur au dessus de la boîte donc centre de gravité très haut ;à la conduite un peu rapide c est un peu chaud😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 30 minutes, PHIL83 a dit : Pour avoir pas mal roulé avec la gt4 bb de mon copain en Italie et même au Nürburgring,je confirme l ambiance sauna😅;la direction n est pas assistée ,l embrayage bien que neuf est très physique et quelques tours au castellet ont suffit pour voiler les disques..Par contre avec l échappement inox la musique est symphonique 🤗 Le principale problème de ces autos qui a demandé une mise au point plus longue que prévu réside dans la disposition du moteur au dessus de la boîte donc centre de gravité très haut ;à la conduite un peu rapide c est un peu chaud😅😅 ça n'a pas empeché la BB d'etre utilisée en competition , avec des resultats pas si mauvais que ça . alors qu'on a jamais vu de testarossa en compettion . c'est sur que la testarossa presente un grand pas en avant sur bien des points, mais elle n'a plus la ligne sensuelle de son ainée . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) 2 hours ago, PHIL83 said: Le principale problème de ces autos qui a demandé une mise au point plus longue que prévu réside dans la disposition du moteur au dessus de la boîte donc centre de gravité très haut ;à la conduite un peu rapide c est un peu chaud😅😅 Merci pour ce retour d'expérience, qui confirme l'impression que je m'en faisais, à défaut de n'en avoir jamais conduit. J'aurais voulu être une petite souris au bureau d'études à l'époque afin de suivre les discussions qui ont abouti à ce compromis pour le moins loin d'être idéal. Ferrari aurait dû faire une disposition à la Miura, comme il l'a fait plus tard sur les 308... on pourrait philosopher sur ce sujet pendant des heures. Modifié le 23 septembre 2023 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Intéressants ces échanges 👍 Nous sommes nombreux à se poser des questions sur ces BB, elles sont tellement belles 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 A choisir, je prendrais une 308 pour le rappel de la BB avec plus de sportivité et la 512Tr pour la super car aux propriétés XXL 😉 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 7 heures, michel3482 a dit : ça n'a pas empeché la BB d'etre utilisée en competition , avec des resultats pas si mauvais que ça . alors qu'on a jamais vu de testarossa en compettion . c'est sur que la testarossa presente un grand pas en avant sur bien des points, mais elle n'a plus la ligne sensuelle de son ainée . ça c'est bien vrai 😎 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) j ai retrouvé la bb 😜c est la vidéo avec un copain au volant.moi j ai qu une. vidéo vue de la m3 e36 qui suivait très facilement .moins de 9mn btg mais avec quel travail au volant 😅Qu’elle symphonie 🤗 Modifié le 23 septembre 2023 par PHIL83 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 13 minutes, PHIL83 a dit : j ai retrouvé la bb 😜c est la vidéo avec un copain au volant.moi j ai qu une. vidéo vue de la m3 e36 qui suivait très facilement .moins de 9mn btg mais avec quel travail au volant 😅Qu’elle symphonie 🤗 on ne doit surement pas prendre les memes risques avec une BB qu'avec une "banale M3" sur ce tracé . la bas toute sortie de route semble se payer "cash" . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 51 minutes, michel3482 a dit : on ne doit surement pas prendre les memes risques avec une BB qu'avec une "banale M3" sur ce tracé . la bas toute sortie de route semble se payer "cash" . Bien sûr on reste tranquille même avec l auto de son meilleur copain😉 Il n empêche que c est une auto difficile à conduire et même si elle était plus puissante que la m3 Dans les accélérations en ligne droite ça pousse plus mais dans les virages l effet du moteur type ^sac à dos en hauteur ^était vraiment désagréable 🥶 .Bon depuis 9 ans on a bien appris ce nurb..Mais défense de sortir effectivement 😱 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL83 36 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Excès de fougue .Ouf pas de bobo😅mais grosse frayeur roue arrière bloquée au freinage donc gros soucis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour à tous, rien que pour vos yeux, bon c'est pas une DB5 mais quand même... Bon dimanche 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Bella 🥰 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, Nogaro a dit : Bonjour à tous, rien que pour vos yeux, bon c'est pas une DB5 mais quand même... Bon dimanche 😉 Joli ce bleu! Sans doute un peu moins facile à vendre en France avec la Conduite à droite? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Tout est restauré sur cette voiture même les cuirs et toute la sellerie un joli bleu clair, si elle part dans un showroom la conduite à droite n'est pas un problème cette voiture est simplement magnifique et probablement un super investissement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 17 minutes, Nogaro a dit : Tout est restauré sur cette voiture même les cuirs et toute la sellerie un joli bleu clair, si elle part dans un showroom la conduite à droite n'est pas un problème cette voiture est simplement magnifique et probablement un super investissement. Je me demande si je ne l’ai pas déjà vue cette aston 🤔 elle n’était pas en entretien vers le castellet cette auto? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 La bleue non elle est suivie à Bordeaux et un super connaisseur qui a travaillé longtemps en Angleterre, il nous a fait un réglage moteur au top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) Je commence a m'y perdre un peu dans cette présentation. Une DB6 qui n'est pas a vendre mais une BB et une 328 qui elle(s) est(sont) a vendre uniquement via ce forum mais dont on ne sais a peu prés rien. Faudra être motivé pour les acheteurs potentiels Modifié le 24 septembre 2023 par bertrand59 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinf 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Superbe cette DB6 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 J'ai mis les photos de la DB parce que sur ce forum les photos sont souvent demandées, pour ce qui concerne la vente de la 512 et de la 328 je pense avoir répondu à tous ceux qui m'ont demandé des infos, soit sur le forum, soit en privé ce que je privilégie. Peut être que certaines photos ne devraient pas se trouver dans la présentation mais ailleurs, je ne sais pas. Je n'ai pas suffisamment d'expérience sur ce forum, avec le temps et un peu de maitrise ça va s'arranger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 J'ai demandé des info sur la BB en MP mais je n'ai pas encore eu de retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites