0
Bebch

Tel auto, tel propriétaire

Messages recommandés

Toscano

Quand je parle de voiture "pourrie" c'est au sens littéral, indépendamment de la marque et de la valeur marchande, quoi que les propriétaires d'autos bon marchés ont souvient bien moins la grosse tête que certains qui donnent l'impression de rouler dans la 8e merveille du monde, et cela évidemment il faut le sentir avant de se risquer à une plaisanterie, c'est du cas par cas en fonction des conditions du moment. Comme on peut le constater ici-même, le second degré n'est pas à la portée de tout le monde...

Quant à tous ces milliers de gens qui s'habillent en rouge de haut en bas pour aller défiler comme des supporters décérébrés du FC Chichigneux, libre à eux de vivre leur passion de cette façon.

• Like 1

Etienne
il y a 55 minutes, DrSay33 a dit :

Je pense que ce sujet est aussi inutile que potentiellement dangereux puisque pourvoyeur de jugements.

Voilà un avis bien tranché pour quelqu'un qui prône le respect des autres...😉

• Like 1

DrSay33
il y a une heure, Etienne a dit :

Voilà un avis bien tranché pour quelqu'un qui prône le respect des autres...😉

Je ne vois pas en quoi un avis tranché s’oppose au respect des autres.

Je pense par contre que les jugements de valeur sont à proscrire et polluent les forums.

DrSay33
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

second degré n'est pas à la portée de tout le monde

Certes. Mais les jugements de valeur et les moqueries sont rarement du second degré…

Afin de m’élever un peu, pouvez-vous tout de même m’expliquer le second degré caché dans l’expression « consanguin local en caisse tuning »? C’est une contrepèterie? 

Toscano
20 minutes ago, DrSay33 said:

Certes. Mais les jugements de valeur et les moqueries sont rarement du second degré…

Pas systématiquement. C'est une question d'interprétation.

PS: c'est pas toi que j'ai vu l'autre jour dans une Corsa rose avec des néons sous les bas de caisse qui écoutait de la techno à fond?

Modifié par Toscano
  • Haha 1

DrSay33
il y a 50 minutes, Toscano a dit :

PS: c'est pas toi que j'ai vu l'autre jour dans une Corsa rose avec des néons sous les bas de caisse qui écoutait de la techno à fond?

Elle est pas rose, elle est « shiny unicorn ». 😉

je like.

Modifié par DrSay33

franck1

Ah vaste sujet " Je salue en premier ou j'attends que l'autre salue ?"...

Pour ma petite part, je suis tellement  content de croiser quelqu'un avec une auto "exotique", ancienne, sportive, atypique, ancetre, youngtimer, bref quelqu'un qui roule different, que je ne peux m'empecher de lever mon pouce.

Si il me réponds j'ai une double banane et je me dit que "le Thermique n'est pas encore mort".

Si il ne réponds pas, je le plains, je trouve cela  tellement ridicule.

Mais moi je réponds TOUJOURS et encore plus aux motos et piétons qui  lèvent le pouce, j'en fais autant , ravi de leur avoir donné une belle chose à voir. 

Lorsque  à mon tour, je me trouve piéton et que je voie une jolie chose, je salue,  et je remercie pour m'avoir permis de voir une belle chose.

En résumé, un pouce en l'air, un signe de la main, font toujours du bien à celui qui le reçoit et aussi à celui qui le fait !

• Like 2

Auguste

En ski de fond, certains, très rares, disent bonjour (les habitués qui me reconnaissent). C'est tellement inhabituel que cela me fait sursauter à chaque fois.

En rando de montagne, en basse saison, c'est tout bon presque à chaque fois. En haute saison, trop de snobs frimeurs. Ou alors, ils sont trop essoufflés pour répondre.

En voiture, c'est moi qui ne répond pas: soit je ne les ai pas vus (je ne regarde jamais les autres en conduisant), soit je ne me souviens jamais où se trouve le commodo d'appel de phares. Par contre, à l'arrêt, pas de problèmes, comme avec ce couple belge très classe de mon âge (avancé) qui en a profité pour se faire plaisir en s'asseyant dans la 612. Eux roulaient en Macan. Des gens de goût.

• Like 1

Calif38
Le 26/09/2023 à 11:34, Toscano a dit :

Pas systématiquement. C'est une question d'interprétation.

T’as quoi contre les Opel corsa roses ? Et d’abord c’est des néons mais des leds 🙄🤣 … 

Etienne
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

En voiture, c'est moi qui ne répond pas: soit je ne les ai pas vus (je ne regarde jamais les autres en conduisant),

Ah bon ? Moi, par précaution, je garde toujours un œil vers les autres usagers quand je suis au volant 😉

Toscano
7 hours ago, Calif38 said:

T’as quoi contre les Opel corsa roses ? Et d’abord c’est des néons mais des leds 🙄🤣 … 

Justement, elles deviennent tellement rares dans ce genre de configuration exotique qui rappellent les heureuses et insouciantes années "Jackytouch" que je souhaitais faire un selfie avec son fier propriétaire acoustiquement décomplexé.

knvbparis

petit note personnelle: je dis tjs bonjour aux autres Ferrari ou voitures que je trouve sympa. J'ai parfais du mal a le faire ou à répondre rapidement à cause du commodo de phare (pop-up) parfois récalcitrant 😉 

Spboudart
il y a 35 minutes, knvbparis a dit :

J'ai parfais du mal a le faire ou à répondre rapidement à cause du commodo de phare (pop-up) parfois récalcitrant 😉 

C'est trop bête car j'adore la fonction appel de phare sur la 456 qui n'actionne pas les Pop-Up pour plus de rapidité et économiser les moteurs.

• Like 1

knvbparis
il y a 6 minutes, Spboudart a dit :

C'est trop bête car j'adore la fonction appel de phare sur la 456 qui n'actionne pas les Pop-Up pour plus de rapidité et économiser les moteurs.

j'apprend un truc ! comme ca j'y arriverais a chaque fois.☺️

merci

Spaton
Le 25/09/2023 à 09:16, sceint a dit :

C’est le même problème à moto.

Les BMW saluent très peu, l’hiver je comprends ils ne veulent pas lâcher le guidon avec les poignées chauffantes ils auraient froid aux mimines 😀

Moi je salue tout le monde et pourtant j’ai une moto BMW.

ca se perd c’est tout, pour les Ferrari, comme pour les motos la « clientèle » a changé.

Ben, avec les caméras et radars partout, tu te prends une prune à 135€  dès que tu lâche le guidon. Maintenant, je salue avec les pieds, et comme je n'ai pas l'option cale-pieds chauffants, je reste frigorifié tout pareil  🤪