oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2023 Bonjour à tous, on parle de film de protection pour le bouclier ou toute la voiture. Je me disais par analogie avec les protections d écran de téléphone que pensez vous de la protection du pare-brise ? J y vois plusieurs avantages même si le remplacement est pris en charge par l assurance toujours plus simple qu un changement de pare-brise merci pour vos avis et retour d expérience bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2023 J'ai déjà posé ce type de film sur une précédente daily. Je roule pas mal sur nationales et départementales : mon pare brise prend énormément de gravillons. Je n'ai pas équipé mon actuelle, et c'est un champs d'impacts. Ils sont tous réparés, mais ça reste bien visible. Gros regret de ne pas l'avoir fait. La solution film est assez géniale pour éviter casse et impacts. Les impacts marquent le film, mais le pare-brise reste intact. Certes les réparations d'impacts et changements de pare-brise sont pris en charge par l'assurance, mais c'est comptabilisé comme un sinistre à chaque fois. Je roule beaucoup moins avec la Ferrari, donc le risque est moindre, mais je pense en mettre un également. Surtout sur une voiture de plus de 30 ans, pour laquelle je ne suis pas sur que les stocks de pare-brise soient énormes. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2023 @bilibops Merci pour ton retour. Aurais tu une marque / référence en tête ? merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 Xpel ne propose ce type de film. Ici une solution : https://clearplex-france.com/presentation/ … 87% de luminosité, 30 000 km de garantie c’est très moyen comme performance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2023 (modifié) @oxygen : Il faudrait que je retrouve la facture (papier) de ce qui m'avait été posé à l'époque. C'était une boite sur Paris. J'en ai reparlé à Addict Auto à Houdan, il m'a conseillé un film qui se pose sur les autos de course. Je n'ai pas la marque. Je peux me renseigner quand je repasse chez eux. Modifié le 26 septembre 2023 par bilibops Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites