Aller au contenu
0
Italian Design

Conversion 360 F1 en manuelle

Messages recommandés

Italian Design

Je lance un sujet dédié sur la conversion de 360 F1 en manuelle 

Quels sont vos feedbacks et pistes pour réaliser ce projet en Europe, idéalement en France

 

Nota : Si le sujet ne vous intéresse pas ou si vous n'y adhérez pas ce que je peux comprendre, merci néanmoins d'éviter de polluer le thread

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

La conversion aux USA coûte 35000 dollars est-ce vraiment intéressant ?  autant en acheter une vraie.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, loulou19 a dit :

La conversion aux USA coûte 35000 dollars est-ce vraiment intéressant ?  autant en acheter une vraie.

 

Une conversion restera une conversion et ne sera pas une vraie boite manuelle sortie d'usine (au niveau de la côte).

Maintenant, pour les nostalgiques de ce mode de transmission, ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui voudraient se faire un gros billet à bon compte, certainement beaucoup moins !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Une conversion restera une conversion et ne sera pas une vraie boite manuelle sortie d'usine (au niveau de la côte).

Maintenant, pour les nostalgiques de ce mode de transmission, ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui voudraient se faire un gros billet à bon compte, certainement beaucoup moins !

Si tu as suivi ce que j'ai fait sur mon spider, prépa Novitec Bi Compresseurs alors tu as bien compris que le côte ne m'intéresse pas 🙂

Je parle de faisabilité, de technique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, Italian Design a dit :

Si tu as suivi ce que j'ai fait sur mon spider, prépa Novitec Bi Compresseurs alors tu as bien compris que le côte ne m'intéresse pas 🙂

Je parle de faisabilité, de technique

 

 

Oui, j'ai suivi et à aucun moment je n'ai dit que c'était pour toi une question de côte !

J'ai juste répondu au message de loulou19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, j'ai suivi et à aucun moment je n'ai dit que c'était pour toi une question de côte !

J'ai juste répondu au message de loulou19...

 

il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, j'ai suivi et à aucun moment je n'ai dit que c'était pour toi une question de côte !

J'ai juste répondu au message de loulou19...

 

Oui c'est l'esprit customisation qui m'intéresse

Nouveau projet qui fait suite au précédent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Un pote a 15km de chez moi à toutes les pièces pour le faire 

je suis même jaloux lol

 

appelles pour en parler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

Je lance un sujet dédié sur la conversion de 360 F1 en manuelle 

Quels sont vos feedbacks et pistes pour réaliser ce projet en Europe, idéalement en France

 

Nota : Si le sujet ne vous intéresse pas ou si vous n'y adhérez pas ce que je peux comprendre, merci néanmoins d'éviter de polluer le thread

 


Moi je trouve ton sujet très intéressant.

Curieux de lire le résumé des solutions, coûts et retour d’expériences sur des conversions.

Et je suppose que tu parles bien de vrai boîte manu, et pas d’un simili manche qui commande la boite F1.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 20 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Et je suppose que tu parles bien de vrai boîte manu, et pas d’un simili manche qui commande la boite F1.

Tiens, je trouve que ta réflexion est très intéressante !

Est-ce que ça a déjà été fait sur une Modena ? Le manche d'une Manuelle mais juste deux "directions" tu pousses pour rétrograder et tu tires pour passer les vitesses comme sur une boite séquentielle...

Techniquement très facile a faire avec des contacts en parallèle de ceux des palettes que tu garderais !

Reste à trouver une place pour la platine pour la marche avant et arrière mais pareil, ça doit pas être compliqué....

Très curieux de savoir si a été fait sur une Modena ou même sur une 355...

Intriguant 🤔

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

je dois avouer que cette idée m'a déjà traversé l'esprit( au départ, je voulais une BVM et non une F1)
Pour une vrai conversion , va falloir trouver toutes les pièces( sélecteur, la grille, et ses câbles, pédale d'embrayage avec son maitre cylindre et la durite qui va jusqu'a la butée , pédale de frein, ou modifier celle d'origine , caches autour du volant,  actuateur mécanique ou viennent se raccorder les câbles, ect ect) et il faudra aussi reprogrammer les boitiers électroniques , ainsi que le compteur 🙂 

Soit, un  assez gros billet à sortir, quand on voit le prix des pièces neuves, ou d'occasion lorsqu'on arrive à les trouver 

En Amérique, on trouve divers fabricants qui proposent des kits de conversion , j'étais tombé également sur une chaine youtube de gens( asiatiques, ou chinois...) qui l'avaient  fait eux mêmes en version "bricolage" et  " pas cher"  en gardant tout d'origine au niveau des calculateur, juste en leurrant les capteurs  de ce que j'avais compris, mais je ne retrouve plus ces videos 

Maintenant, quid de l'homologation?( vu que sur le certificat de conformité, il est marqué " semi automatique" dans le type de boite ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Déjà une prépa novitec 

 

on s en fou de l homologation …

 

je pense que c est jouable, mais faut trouver les pièces … après pas compliqué, il faudra je pense revoir le tcu aussi

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La boîte de la Modena encaisse sans problème la puissance et surtout le couple en plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 15 heures, houston a dit :

Déjà une prépa novitec 

 

on s en fou de l homologation …

 

je pense que c est jouable, mais faut trouver les pièces … après pas compliqué, il faudra je pense revoir le tcu aussi

 

 

🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 15 heures, houston a dit :

Déjà une prépa novitec 

 

on s en fou de l homologation …

 

je pense que c est jouable, mais faut trouver les pièces … après pas compliqué, il faudra je pense revoir le tcu aussi

 

 

Je me doute que quand on a une prépa novitec,  le coté homologation n'est pas vraiment une priorité 😄 

Et pour le TCU,  je pense qu'il faut le virer (et reprogrammer le reste des boitiers ainsi que le compteur ), si on veut faire ça comme il faut 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je pense possible que je t ai 

le tablier complet 

les câbles 

et le boîtier sur actuateur avec biellette 

pour 15 000

pieces origines ferrari 

 

reste à trouver: la grille et levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Mes recherches jusqu'a present:

- la conversion aux US coute 30k$ mais faut envoyer la voiture et le transport sécurisé A/R c'est environ 10k$.

- il y a un garage aux emirats, assez specialisé en ferrari et qui a deja fait quelques conversion de f430 qui fait la conversion pour 20k€ environ mais je ne sais pas la qualité et faut quand meme amener la voiture la bas...

- a l'époque (il y a 3 ans) EAG aux USA vendait le kit 8.000$ moins cher,  pour faire l'installation soi-meme. Dans ce cas je connais un garage vers albertville qui pourrait le faire. J'en avait deja discuté avec lui a l'époque pour ma F430...

 

Finalement j'ai vendu la f430 et acheté un modena manuelle.

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 21 heures, houston a dit :

Je pense possible que je t ai 

le tablier complet 

les câbles 

et le boîtier sur actuateur avec biellette 

pour 15 000

pieces origines ferrari 

 

reste à trouver: la grille et levier

merci Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, theswissdriver a dit :

Mes recherches jusqu'a present:

- la conversion aux US coute 30k$ mais faut envoyer la voiture et le transport sécurisé A/R c'est environ 10k$.

- il y a un garage aux emirats, assez specialisé en ferrari et qui a deja fait quelques conversion de f430 qui fait la conversion pour 20k€ environ mais je ne sais pas la qualité et faut quand meme amener la voiture la bas...

- a l'époque (il y a 3 ans) EAG aux USA vendait le kit 8.000$ moins cher,  pour faire l'installation soi-meme. Dans ce cas je connais un garage vers albertville qui pourrait le faire. J'en avait deja discuté avec lui a l'époque pour ma F430...

 

Finalement j'ai vendu la f430 et acheté un modena manuelle.

Merci pour les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 16:24, loulou19 a dit :

La conversion aux USA coûte 35000 dollars est-ce vraiment intéressant ?  autant en acheter une vraie.

Comme certains demandent 50K de plus, la conversion reste une bonne affaire au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 16:38, dragon1964 a dit :

 

Une conversion restera une conversion et ne sera pas une vraie boite manuelle sortie d'usine (au niveau de la côte).

Maintenant, pour les nostalgiques de ce mode de transmission, ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui voudraient se faire un gros billet à bon compte, certainement beaucoup moins !

Bingo et bravo @dragon1964. Voila enfin LE sujet brûlant !! Achète-t-on une BVM seulement pour le plaisir? Ou pour faire un billet à court terme comme j'en ai déjà parlé ailleurs? Perso c'est pour le plaisir, le billet je m'en tamponne, surtout à court terme. En revanche je suis toujours stupéfait quand des vendeurs de 360 BVM répètent toujours et systématiquement que la 360 BVM est la meilleure voiture du monde (à croire que les 360 F1 sont vraiment de grosses daubes à côté). Mais pourquoi donc la vendent-ils si elle est si fantastique, si envoûtante et si irrésistible🤣? Juste pour refaire la toiture? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 16:47, Italian Design a dit :

Si tu as suivi ce que j'ai fait sur mon spider, prépa Novitec Bi Compresseurs alors tu as bien compris que le côte ne m'intéresse pas 🙂

Je parle de faisabilité, de technique

 

Convertir une F1 en BVM est bête comme chou. Un bon mécano te fera ça en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 17:23, dragon1964 a dit :

 

Oui, j'ai suivi et à aucun moment je n'ai dit que c'était pour toi une question de côte !

J'ai juste répondu au message de loulou19...

Oui mais Loulou19 en a une "vraie" (vrai quoi en fait??), vous comprenez Philippe, il défend bec et ongle son beefsteak et son PEL sur 4 roues, c'est normal me direz vous, on ferait tous pareil 😉🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 17:32, Italian Design a dit :

 

 

Oui c'est l'esprit customisation qui m'intéresse

Nouveau projet qui fait suite au précédent

 

Belle démarche bien éloignée des préoccupations financières de certains... Bravo 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 25/09/2023 à 20:20, Giallo-54 a dit :


Moi je trouve ton sujet très intéressant.

Curieux de lire le résumé des solutions, coûts et retour d’expériences sur des conversions.

Et je suppose que tu parles bien de vrai boîte manu, et pas d’un simili manche qui commande la boite F1.

Coût max des pièces (neuves): +/- 12k€. Coût main d'oeuvre: 1 semaine de boulot.

C'est quoi une "boîte F1" pour vous??

Modifié par Max34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.