Aller au contenu
0
Italian Design

Conversion 360 F1 en manuelle

Messages recommandés

Max34

Celle-là a l'air vraiment top avec un suivi Ferrari parfait:

 

https://collectingcars.com/for-sale/2001-ferrari-360-spider-7

 

Messieurs @houston et/ou @fabrices, vous qui êtes d'excellents mécaniciens et techniciens quand on voit la qualité du travail que vous effectuez, est-il plus simple de modifier la position de conduite de droite à gauche? Est-ce légal de le faire? Ou plus simple de convertir le système F1 en système mécanique? Je pense que les pièces pour une conversoin RHD vers LHD sont beaucoup plus simple à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

il est évident que c'est plus facile de convertir une boite f1 en boite méca que de convertir une RHD en LHD  

il n'y a pas que les pédaliers et volant voir le boitier de direction a modifier mais le tableau de bord complet et le faisceau électrique tous est inversé ainsi que le passage de celui ci a travers le pare feu avant rien d'identique tous son contraire 

même une voiture LHD  les reposes pieds sont différents de conducteur et passager c'est une entreprise très coûteuse voir impossible niveau homologation carte grise 

pas rentable mieux vaut faire l'achat d'une conduite à gauche 

les économies d'achat pour une RHD  via la FRANCE  c'est une grosse connerie car  dans la vie les projets changent  la voiture sera toujours vendable certes mais au prix inférieur du marché français  et il faut encore trouvé un acheteur potentiel faut simplement qu'il ait conscience de son achat irréversible 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pour moi une conduite à droite doit rester à droite

Passer une f1 en meca faisable mais je l ai jamais fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jchrd
Il y a 9 heures, Max34 a dit :

 

Une seconde question me titille et qui découle de la première: d'où vient donc cette révélation et cet engouement tardifs pour le levier et la grille?

 

Il me semble qu'on peut vous retourner la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 30 minutes, stratone a dit :

il est évident que c'est plus facile de convertir une boite f1 en boite méca que de convertir une RHD en LHD  

il n'y a pas que les pédaliers et volant voir le boitier de direction a modifier mais le tableau de bord complet et le faisceau électrique tous est inversé ainsi que le passage de celui ci a travers le pare feu avant rien d'identique tous son contraire 

même une voiture LHD  les reposes pieds sont différents de conducteur et passager c'est une entreprise très coûteuse voir impossible niveau homologation carte grise 

pas rentable mieux vaut faire l'achat d'une conduite à gauche 

les économies d'achat pour une RHD  via la FRANCE  c'est une grosse connerie car  dans la vie les projets changent  la voiture sera toujours vendable certes mais au prix inférieur du marché français  et il faut encore trouvé un acheteur potentiel faut simplement qu'il ait conscience de son achat irréversible 

 

 

D'accord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 5 minutes, jchrd a dit :

Il me semble qu'on peut vous retourner la question.

Personnellement, j'ai TOUJOURS eu des BVM en 360, et ce depuis 2005. Jamais de F1. Si cela répond à votre question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 24 minutes, houston a dit :

Pour moi une conduite à droite doit rester à droite

Passer une f1 en meca faisable mais je l ai jamais fait 

D'accord Houston. Merci beaucoup pour votre avis qui pèse à mes yeux beaucoup plus dans la balance que beaucoup d'autres👌 D'ailleurs le S/N entre LHD et RHD est diffrent me semble-t-il...

Modifié par Max34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jchrd

J'ai une proposition destinée aux possesseurs de 360 F1 : pourriez-vous faire une bonne oeuvre en vendant votre Ferrari à @Max34 avec une petite remise, de l'ordre de 20.000 à 30.000€ ou +, ça lui permettra de la transformer en BVM, et ça clouera le bec à tous les possesseurs de 360 BVM qui ne pensent qu'à l'aspect spéculatif, à la côte, et qui ne sont passionnés que par l'argent.
 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34

@jchrd et j'ai été plus qu'idiot de ne pas en avoir garder une seule en 18 ans. Mais les aléas de la vie font que.... Ca complète ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 3 minutes, jchrd a dit :

J'ai une proposition destinée aux possesseurs de 360 F1 : pourriez-vous faire une bonne oeuvre en vendant votre Ferrari à @Max34 avec une petite remise, de l'ordre de 20.000 à 30.000€ ou +, ça lui permettra de la transformer en BVM, et ça clouera le bec à tous les possesseurs de 360 BVM qui ne pensent qu'à l'aspect spéculatif, à la côte, et qui ne sont passionnés que par l'argent.
 

????????? Je ne relèverai même pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine étant donné le niveau.

Modifié par Max34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je sentais que le thread allait partir en vrille......

Ce forum devient du grand n'importe quoi 

Je m'abstiendrai dorénavant 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 2 minutes, Italian Design a dit :

Je sentais que le thread allait partir en vrille......

Ce forum devient du grand n'importe quoi 

Je m'abstiendrai dorénavant 

Vous avez tout à fait raison. Je vous suis et sors également. J'en ai assez vu et ça devient non seulement inintéressant mais également nauséabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Celle-là a l'air vraiment top avec un suivi Ferrari parfait:

 

https://collectingcars.com/for-sale/2001-ferrari-360-spider-7

 

Messieurs @houston et/ou @fabrices, vous qui êtes d'excellents mécaniciens et techniciens quand on voit la qualité du travail que vous effectuez, est-il plus simple de modifier la position de conduite de droite à gauche? Est-ce légal de le faire? Ou plus simple de convertir le système F1 en système mécanique? Je pense que les pièces pour une conversoin RHD vers LHD sont beaucoup plus simple à trouver.

En mécanique tout est faisable, mais le principal soucis, s'est de trouver les pièces et à quel prix?

- pédalier

- colonne de direction

- crémaillère 

- Mastervac 

- moquette

- tapis

- commodo....

 

A la fin avec le prix des pièces et la main d'œuvre, je suis pas sûr que ça vaut le coût...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jchrd
il y a 33 minutes, Max34 a dit :

Vous avez tout à fait raison. Je vous suis et sors également. J'en ai assez vu et ça devient non seulement inintéressant mais également nauséabond.

OUF !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 59 minutes, houston a dit :

Après on la laisse en conduite à droite 

c est bien non … 

 

 

 

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a une heure, fabrices a dit :

En mécanique tout est faisable, mais le principal soucis, s'est de trouver les pièces et à quel prix?

- pédalier

- colonne de direction

- crémaillère 

- Mastervac 

- moquette

- tapis

- commodo....

 

A la fin avec le prix des pièces et la main d'œuvre, je suis pas sûr que ça vaut le coût...

 

🤝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a une heure, jchrd a dit :

OUF !

🤮😷

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Tout ça 

 

pour dire comme fdb 

 

achètes le turbo puis la voiture 

 

non !!??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 12 minutes, houston a dit :

Tout ça 

 

pour dire comme fdb 

 

achètes le turbo puis la voiture 

 

non !!??? 

Je ne suis malheureusement pas adepte des turbos mais le boulot que vous abattez dans vos projets est vraiment impressionant 😲. Chapeau (très) bas, je suis (vraiment) admiratif de votre travail. J'ai très très peu de respect pour les professionnels du milieu automobile d'aujourd'hui car c'est un ramassis de vulgaires charlatans (dans tous les domaines) mais je connais encore pas mal d'artistes de la carrosserie et de la mécanique automobile et je peux vous dire que vous faites partie des derniers sorciers 😍. J'aime beaucoup votre grain de "folie" (absolument rien de péjoratif dans ce mot) car la folie permet de faire des choses inimaginables parfois. Très peu de gens oseraient entreprendre ce que vous faites. Je vous salue Messire @houston

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Quand je lis ce sujet (et d'autres) je me demande si certains (Max34 pour ne pas le nommer) n'ont pas autre chose à faire de plus interessant de leur temps que provoquer les gens sur des forum... 

Personnellement je cherche le partage de la passion et la bonne entente ici. Quand je lis certains messages j'ai juste envie de sortir et passer a autre chose. Et je pense que ce n'est pas l'idée du forum

 

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jchrd
Il y a 8 heures, theswissdriver a dit :

Quand je lis ce sujet (et d'autres) je me demande si certains (Max34 pour ne pas le nommer) n'ont pas autre chose à faire de plus interessant de leur temps que provoquer les gens sur des forum... 

Personnellement je cherche le partage de la passion et la bonne entente ici. Quand je lis certains messages j'ai juste envie de sortir et passer a autre chose. Et je pense que ce n'est pas l'idée du forum

 

Tout à fait d'accord, je suis excédé par cette façon de souffler sans cesse le chaud et le froid, d'encenser les uns et de décrier les autres, d'intervenir à tout bout de champ pour répéter la même chose. Je crois qu'on a tous compris.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.