Aller au contenu
0
Italian Design

Conversion 360 F1 en manuelle

Messages recommandés

Max34

Celle-là a l'air vraiment top avec un suivi Ferrari parfait:

https://collectingcars.com/for-sale/2001-ferrari-360-spider-7

Messieurs @houston et/ou @fabrices, vous qui êtes d'excellents mécaniciens et techniciens quand on voit la qualité du travail que vous effectuez, est-il plus simple de modifier la position de conduite de droite à gauche? Est-ce légal de le faire? Ou plus simple de convertir le système F1 en système mécanique? Je pense que les pièces pour une conversoin RHD vers LHD sont beaucoup plus simple à trouver.

stratone

il est évident que c'est plus facile de convertir une boite f1 en boite méca que de convertir une RHD en LHD  

il n'y a pas que les pédaliers et volant voir le boitier de direction a modifier mais le tableau de bord complet et le faisceau électrique tous est inversé ainsi que le passage de celui ci a travers le pare feu avant rien d'identique tous son contraire 

même une voiture LHD  les reposes pieds sont différents de conducteur et passager c'est une entreprise très coûteuse voir impossible niveau homologation carte grise 

pas rentable mieux vaut faire l'achat d'une conduite à gauche 

les économies d'achat pour une RHD  via la FRANCE  c'est une grosse connerie car  dans la vie les projets changent  la voiture sera toujours vendable certes mais au prix inférieur du marché français  et il faut encore trouvé un acheteur potentiel faut simplement qu'il ait conscience de son achat irréversible 

houston

Pour moi une conduite à droite doit rester à droite

Passer une f1 en meca faisable mais je l ai jamais fait 

jchrd
Il y a 9 heures, Max34 a dit :

Une seconde question me titille et qui découle de la première: d'où vient donc cette révélation et cet engouement tardifs pour le levier et la grille?

Il me semble qu'on peut vous retourner la question.

Max34
il y a 30 minutes, stratone a dit :

il est évident que c'est plus facile de convertir une boite f1 en boite méca que de convertir une RHD en LHD  

il n'y a pas que les pédaliers et volant voir le boitier de direction a modifier mais le tableau de bord complet et le faisceau électrique tous est inversé ainsi que le passage de celui ci a travers le pare feu avant rien d'identique tous son contraire 

même une voiture LHD  les reposes pieds sont différents de conducteur et passager c'est une entreprise très coûteuse voir impossible niveau homologation carte grise 

pas rentable mieux vaut faire l'achat d'une conduite à gauche 

les économies d'achat pour une RHD  via la FRANCE  c'est une grosse connerie car  dans la vie les projets changent  la voiture sera toujours vendable certes mais au prix inférieur du marché français  et il faut encore trouvé un acheteur potentiel faut simplement qu'il ait conscience de son achat irréversible 

D'accord. 

Max34
il y a 5 minutes, jchrd a dit :

Il me semble qu'on peut vous retourner la question.

Personnellement, j'ai TOUJOURS eu des BVM en 360, et ce depuis 2005. Jamais de F1. Si cela répond à votre question.

Max34
il y a 24 minutes, houston a dit :

Pour moi une conduite à droite doit rester à droite

Passer une f1 en meca faisable mais je l ai jamais fait 

D'accord Houston. Merci beaucoup pour votre avis qui pèse à mes yeux beaucoup plus dans la balance que beaucoup d'autres👌 D'ailleurs le S/N entre LHD et RHD est diffrent me semble-t-il...

Modifié par Max34

jchrd

J'ai une proposition destinée aux possesseurs de 360 F1 : pourriez-vous faire une bonne oeuvre en vendant votre Ferrari à @Max34 avec une petite remise, de l'ordre de 20.000 à 30.000€ ou +, ça lui permettra de la transformer en BVM, et ça clouera le bec à tous les possesseurs de 360 BVM qui ne pensent qu'à l'aspect spéculatif, à la côte, et qui ne sont passionnés que par l'argent.

• Like 4

Max34

@jchrd et j'ai été plus qu'idiot de ne pas en avoir garder une seule en 18 ans. Mais les aléas de la vie font que.... Ca complète ma réponse.

Max34
il y a 3 minutes, jchrd a dit :

J'ai une proposition destinée aux possesseurs de 360 F1 : pourriez-vous faire une bonne oeuvre en vendant votre Ferrari à @Max34 avec une petite remise, de l'ordre de 20.000 à 30.000€ ou +, ça lui permettra de la transformer en BVM, et ça clouera le bec à tous les possesseurs de 360 BVM qui ne pensent qu'à l'aspect spéculatif, à la côte, et qui ne sont passionnés que par l'argent.

????????? Je ne relèverai même pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine étant donné le niveau.

Modifié par Max34

Italian Design

Je sentais que le thread allait partir en vrille......

Ce forum devient du grand n'importe quoi 

Je m'abstiendrai dorénavant 

• Like 1

Max34
il y a 2 minutes, Italian Design a dit :

Je sentais que le thread allait partir en vrille......

Ce forum devient du grand n'importe quoi 

Je m'abstiendrai dorénavant 

Vous avez tout à fait raison. Je vous suis et sors également. J'en ai assez vu et ça devient non seulement inintéressant mais également nauséabond.

fabrices
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Celle-là a l'air vraiment top avec un suivi Ferrari parfait:

https://collectingcars.com/for-sale/2001-ferrari-360-spider-7

Messieurs @houston et/ou @fabrices, vous qui êtes d'excellents mécaniciens et techniciens quand on voit la qualité du travail que vous effectuez, est-il plus simple de modifier la position de conduite de droite à gauche? Est-ce légal de le faire? Ou plus simple de convertir le système F1 en système mécanique? Je pense que les pièces pour une conversoin RHD vers LHD sont beaucoup plus simple à trouver.

En mécanique tout est faisable, mais le principal soucis, s'est de trouver les pièces et à quel prix?

- pédalier

- colonne de direction

- crémaillère 

- Mastervac 

- moquette

- tapis

- commodo....

A la fin avec le prix des pièces et la main d'œuvre, je suis pas sûr que ça vaut le coût...

jchrd
il y a 33 minutes, Max34 a dit :

Vous avez tout à fait raison. Je vous suis et sors également. J'en ai assez vu et ça devient non seulement inintéressant mais également nauséabond.

OUF !

• Like 1

Max34
il y a 59 minutes, houston a dit :

Après on la laisse en conduite à droite 

c est bien non … 

😉

Max34
il y a une heure, fabrices a dit :

En mécanique tout est faisable, mais le principal soucis, s'est de trouver les pièces et à quel prix?

- pédalier

- colonne de direction

- crémaillère 

- Mastervac 

- moquette

- tapis

- commodo....

A la fin avec le prix des pièces et la main d'œuvre, je suis pas sûr que ça vaut le coût...

🤝

Max34
il y a une heure, jchrd a dit :

OUF !

🤮😷

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

houston

Tout ça 

pour dire comme fdb 

achètes le turbo puis la voiture 

non !!??? 

Max34
il y a 12 minutes, houston a dit :

Tout ça 

pour dire comme fdb 

achètes le turbo puis la voiture 

non !!??? 

Je ne suis malheureusement pas adepte des turbos mais le boulot que vous abattez dans vos projets est vraiment impressionant 😲. Chapeau (très) bas, je suis (vraiment) admiratif de votre travail. J'ai très très peu de respect pour les professionnels du milieu automobile d'aujourd'hui car c'est un ramassis de vulgaires charlatans (dans tous les domaines) mais je connais encore pas mal d'artistes de la carrosserie et de la mécanique automobile et je peux vous dire que vous faites partie des derniers sorciers 😍. J'aime beaucoup votre grain de "folie" (absolument rien de péjoratif dans ce mot) car la folie permet de faire des choses inimaginables parfois. Très peu de gens oseraient entreprendre ce que vous faites. Je vous salue Messire @houston

• Like 1
  • Perplexe 1

theswissdriver

Quand je lis ce sujet (et d'autres) je me demande si certains (Max34 pour ne pas le nommer) n'ont pas autre chose à faire de plus interessant de leur temps que provoquer les gens sur des forum... 

Personnellement je cherche le partage de la passion et la bonne entente ici. Quand je lis certains messages j'ai juste envie de sortir et passer a autre chose. Et je pense que ce n'est pas l'idée du forum

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

jchrd
Il y a 8 heures, theswissdriver a dit :

Quand je lis ce sujet (et d'autres) je me demande si certains (Max34 pour ne pas le nommer) n'ont pas autre chose à faire de plus interessant de leur temps que provoquer les gens sur des forum... 

Personnellement je cherche le partage de la passion et la bonne entente ici. Quand je lis certains messages j'ai juste envie de sortir et passer a autre chose. Et je pense que ce n'est pas l'idée du forum

Tout à fait d'accord, je suis excédé par cette façon de souffler sans cesse le chaud et le froid, d'encenser les uns et de décrier les autres, d'intervenir à tout bout de champ pour répéter la même chose. Je crois qu'on a tous compris.

• Like 2