0
Mathias991

RECHERCHE FERRARI 430 SCUDERIA !

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66

En même temps ces construits pour faire de la piste ..😁

Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
Mathias991
il y a 14 minutes, Jean66 a dit :

En même temps ces construits pour faire de la piste ..😁

Ce n’est pas faux et moi même j’en fais mais j’aimerais ne pas acheter une voiture qui a fait 20 000 km de piste, j’exagère volontairement 😂.

mais une voiture comme celle ci qui fait 2/3 sortie piste par an effectivement elle est faite pour même si ca ne sera pas mon utilisation.

je préfère rouler avec porsche sur circuit 🤩

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 8 minutes, Mathias991 a dit :

Ce n’est pas faux et moi même j’en fais mais j’aimerais ne pas acheter une voiture qui a fait 20 000 km de piste, j’exagère volontairement 😂.

mais une voiture comme celle ci qui fait 2/3 sortie piste par an effectivement elle est faite pour même si ca ne sera pas mon utilisation.

Je comprends, ces pas une porsche 😄A l'époque quand J ai acheté ma 964 RS, elle avait 70000 Kms de piste, 2 fois championne de la piste au club porsche de France, châssis 99, je l ai récupérer chez IMSA, qui l'entretenait a chaque sortie de son proprio, avec le pare-brise cassé, 2 kilo de gommes coller partout des BBS 18 avec des semi slick et un baquet hard de piste, je l ai ramené de Normandie à Perpignan avec mon pere qui me suivait en Fiat doblo avec tous l'équipement d origine dedans..telment hard et dur je  arreter tous les 300 Kms pour refiouler et débloquer mon dos 😁un grand souvenir, mais ces vrais que je prendrais plus de pincette avec une FéFé 😉 

En tout cas quelle chance de s'offrir une Scud 😉

Modifié par Jean66

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051

Elle a pu ne pas faire énormément de circuit. Avec cette génération de CCM, un peu trop de tours sans pratiquer de tour de refroidissement, et ça peut aller très vite côté dégradation… surtout sur le Nurb.

Oliv
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

A 260.000€ je ne me déplace pas 😞 

Je pense que malheureusement tu n’es pas en phase avec le marché. Moi je trouve ça hors de prix pour ce que c’est. Mais malheureusement j’en connais 2 qui se sont vendues pour ce prix récemment, dont une c’est un membre dû forum qui l’a acheté, rosso corsa, full suivi pour 260000€ tout rond

• Like 2

Oliv
Il y a 8 heures, Mathias991 a dit :

Une scud qui fait 2/3 journées circuit par an depuis 2008 ou 2009 les disques CCM ils sont pas à 52%, ils ont déjà été remplacé minimun 2 fois. 
Au Castellet tu fais 6 journées tu changes les disques. Je les ai remplacé sur ma 430 à l’époque. Auto acheté a 9000 kms avec 8% d’usure. Très rapidement ils se sont transformés en rape à fromage. 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Giallo-54
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Nous avons donc de la chance car cela n’est pas vital 😉 

Difficile à prédire. Je pense que nous sommes actuellement sur un planché. J’ai l’impression que ça se tasse comme beaucoup de choses en ce moment. 

Sur le long terme comment savoir ? 
Ca peut aller à 500k€ comme valoir zéro… 

Au niveau de la valeur des Scud’, je ne suis pas sûr que nous sommes au planché, bien au contraire.

Le vrai moment pour acheter était en 2014/2015, elles étaient au plus bas.

Mais pour suivre leurs cotes depuis plus de 3 ans, elles ne font que de monter.

D’ailleurs depuis le début d’année, elles ont encore pris entre 20 et 30 k€ (en écartant les véhicules surcotés que l’on peut voir en annonce).

Et quand je vois tous les reportages, vidéos, commentaires, c’est un modèle qui a le vent en poupe chez les passionnés. Je pense donc que ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Mais ce n’est pas le seul modèle spécifique de la gamme qui monte très fort, suffit de regarder une 360 CS ou 458 Spéciale. Les ventes sont bien plus rares et pour elles aussi, les prix s’affolent.

La mienne répond bien à tous vos critères mais n’est pas à vendre (je préfère le dire de suite).

Je l’ai acheté par passion, pour tout ce qu’elle incarne à mes yeux, j’ai mis un sacré temps avant de trouver la voiture qui répondait à presque tous mes critères, et elle restera aussi longtemps que je pourrai dans mon garage.

Courage dans vos recherches.

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv
il y a 36 minutes, Giallo-54 a dit :

Au niveau de la valeur des Scud’, je ne suis pas sûr que nous sommes au planché, bien au contraire.

Le vrai moment pour acheter était en 2014/2015, elles étaient au plus bas.

Effectivement, je me souviens d’une chez pozzi avec 20000 kms à 107000€. Sur le forum avec 10000 kms comme neuve à 110000€, l’annonce y est encore, palmer à qui j’ai fait acheter celle de suf66 à 90000€. Bref… les temps ont changé 🤣

• Like 3

Ferrari 458 Speciale
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Jérôme46

Il y en avait une chez Palau cet été, très bel état et historique clair. Mais je crois qu’elle était grise.

Mathias991
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Une scud qui fait 2/3 journées circuit par an depuis 2008 ou 2009 les disques CCM ils sont pas à 52%, ils ont déjà été remplacé minimun 2 fois. 
Au Castellet tu fais 6 journées tu changes les disques. Je les ai remplacé sur ma 430 à l’époque. Auto acheté a 9000 kms avec 8% d’usure. Très rapidement ils se sont transformés en rape à fromage. 

Oui j’imagine bien, c’est bien pour ça que je ne fais pas de circuit avec des disques céramiques, c’est sûrement très bien mais je n’ai pas les moyens de changer mes disques tous les 2/3 ans 🤭. Les freins aciers de chez porsche fonctionnent pas trop mal ☺️.

Mathias991
il y a 17 minutes, Jérôme46 a dit :

Il y en avait une chez Palau cet été, très bel état et historique clair. Mais je crois qu’elle était grise.

Oui elle y est encore mais en effet elle est grise, c’est dommage pour une scud je trouve.

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

A lire la suite, je ne suis pas certain que tu parles de plancher, mais plutôt de plafond !!!

Le plancher, c'est en bas, lorsqu'il faut acheter, le plafond, c'est en haut !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 430 Scuderia
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Fifou430

La mienne ayant passé au week-end ferrarista les 50.000km, elle ne vaut plus une cacahuète et étant bonne pour la casse, je vais la garder 😅

• Haha 1

Ferrari 488 Pista
Loucho57
il y a 11 minutes, Fifou38000 a dit :

La mienne ayant passé au week-end ferrarista les 50.000km, elle ne vaut plus une cacahuète et étant bonne pour la casse, je vais la garder 😅

Tu as bien raison 🤣

J'ai payé ma première scud 115k et je l'ai revendue 145k 5 ans après et 30000 kms plus tard, qui a dit que rouler en Ferrari coutait cher ?

J'en ai racheté une il y a neuf mois bien au delà des 200k mais elle a déjà pris 30k à mon avis.

Je ne fais pas ça pour l'argent car c'est vraiment ma voiture préférée mais sa côte monte, tant mieux

Au niveau des sièges, pour moi il n'y avait que deux setups mais je peux me tromper :

- soit tissu technique au centre avec alcantara sur les côtés (95% des scuds que l'on voit)

- soit cuir (assez rare)

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Mathias991
il y a 3 minutes, Loucho57 a dit :

Tu as bien raison 🤣

J'ai payé ma première scud 115k et je l'ai revendue 145k 5 ans après et 30000 kms plus tard, qui a dit que rouler en Ferrari coutait cher ?

J'en ai racheté une il y a neuf mois bien au delà des 200k mais elle a déjà pris 30k à mon avis.

Je ne fais pas ça pour l'argent car c'est vraiment ma voiture préférée mais sa côte monte, tant mieux

Au niveau des sièges, pour moi il n'y avait que deux setups mais je peux me tromper :

- soit tissu technique au centre avec alcantara sur les côtés (95% des scuds que l'on voit)

- soit cuir (assez rare)

Il y a aussi tissu technique au centre et tissu sur les cotés malheureusement haha 

J'aime beaucoup avec l'alcantara.

Ferrari 488 Pista
Loucho57
il y a 7 minutes, Mathias991 a dit :

Il y a aussi tissu technique au centre et tissu sur les cotés malheureusement haha 

J'aime beaucoup avec l'alcantara.

Oui tu as raison, je n’avais jamais fait attention 

La mienne est du coup full tissu mais ça ne me choque pas, ca va avec l’esprit de la voiture

IMG_0881.jpeg

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 430 Scuderia
florent95
Il y a 2 heures, Mathias991 a dit :

Oui elle y est encore mais en effet elle est grise, c’est dommage pour une scud je trouve.

Et pas de volant led...

Mathias991
il y a 17 minutes, Loucho57 a dit :

Oui tu as raison, je n’avais jamais fait attention 

La mienne est du coup full tissu mais ça ne me choque pas, ca va avec l’esprit de la voiture

IMG_0881.jpeg

Ils n'ont vraiment pas l'air moche... je crois que je m'y fais haha

elle a l'air impeccable :), tu en es content ?

Ferrari 430 Scuderia
florent95

Je me suis fixé 200.000€ pour l'achat de la Scud. Entre particuliers je pense cela jouable mais si je me trompe tant pis.
C'est de la gourmandise pas une nécessité.

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Je me suis fixé 200.000€ pour l'achat de la Scud. Entre particuliers je pense cela jouable mais si je me trompe tant pis.

A mon avis t'es un peu court, l'ami Henri l'a vendu au dessus de ça. 😉 

• Like 1

Mathias991
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

Je crois qu'il sera maintenant difficile d'en trouve une à 200k, on est plus proche des 250 de ce que je crois voir... sans parlé de celles qui s'envolent à plus de 300k.

Moi j'aimerais mettre 240.

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki

J'imagine que tu les as toutes déjà vu :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=371779975&

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=369765204&

https://www.leboncoin.fr/voitures/2395443880.htm

La dernière n'a pas les harnais mais elle coche toutes les cases.

Mathias991
il y a 27 minutes, cheki a dit :

J'imagine que tu les as toutes déjà vu :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=371779975&

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=369765204&

https://www.leboncoin.fr/voitures/2395443880.htm

La dernière n'a pas les harnais mais elle coche toutes les cases.

oui je connais le marché de l’occasion par coeur haha. 

oui celle de mecanicus n’avait pas les harnais sinon je pense que je l’aurais prise… mais après m’etre renseigné on ne peut même pas les ajouter. De toute façon elle est vendue.

Ferrari 430 Scuderia
florent95
il y a 40 minutes, Mathias991 a dit :

oui je connais le marché de l’occasion par coeur haha. 

oui celle de mecanicus n’avait pas les harnais sinon je pense que je l’aurais prise… mais après m’etre renseigné on ne peut même pas les ajouter. De toute façon elle est vendue.

Hier elle n’était pas vendue … 

Mathias991
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Hier elle n’était pas vendue … 

Étrange… ils ont même fait une video de la livraison sur leur instagram ce week end.