Messages recommandés

olive22

Bonjour voilà que j ai le témoin moteur qui s allume sur ma 360 avec code p1324 je l efface il reviendra presque tout de suite je précise aussi que j ai fait la distribution juste avant ce code correspond à un déphasage arbre came  côté banc de cylindres droit j ai refait mon collage et de nouveau le témoin s allume .je pensais avoir mal callé le moteur mais c est pareil quel serait le problème. C est la deuxième fois que je fait la distribution dessus à 70000 et maintenant à 105000 merci d avance 

houston

Tu as ouvert à l autre bout voir si tes arbres a comme sont bien calés ?

il y a un déphaseur mécanique sur l arbre à came d échappement 

olive22
il y a 46 minutes, olive22 a dit :

Oui j ai ouvert mais je ne voit pas les repères où sont ils pas très lisibles

Oui j ai ouvert mais je ne voit pas les repères où sont ils pas très lisibles

houston

Moi je vois bien 

c est vrai tout est plus simple quand tout est démonté 

EA31F02E-62A3-4144-A55A-1E7AFF34A531.jpeg

olive22

J ai démonté et contrôle par dessous la voiture ,c est plus facile sur le pont c est bien  pile poil les traits sont bien en face 

Je ne comprend pourquoi le cde défaut revient maintenant

Seba

Bonjour, 
Si ce témoin( et ce code défaut, fatalement ) n'était pas présent avant le remplacement de la distri, ça m'étonnerait que ça vienne du capteur.  🙂 
Maintenant, est ce le bon banc de cylindres qui a été vérifié?   

olive22

Peut être le capteur de phase?

Demain je regarde l autre côté pour voir si ils sont en face 

Seba

Attention, que des fois, les fameuses marques  au cul des AAC , peuvent êtres trompeuses... (faire un genre d'erreur de parallaxe ) 🙂 

olive22

Bonjour jai contrôlé les repères d arbre à cames  a l arrière et à l avant tout correspond je suis même tombé sur le repère marqué avant par moi sur le volant moteur. J avais en meme temps changé les bougies .je regarde de ce côté là maintenant 

Seba
Il y a 1 heure, olive22 a dit :

Bonjour jai contrôlé les repères d arbre à cames  a l arrière et à l avant tout correspond je suis même tombé sur le repère marqué avant par moi sur le volant moteur. J avais en meme temps changé les bougies .je regarde de ce côté là maintenant 

re, 

Si ton moteur tourne correctement, ne perds pas ton temps avec les bougies 🙂 
Je pense( et je suis même quasiment sûr) que tu as un décalage de distri ,même si les repères au cul des AAC semblent bons  ( quelques degrés suffisent , tellement c'est précis la dessus ... L'idéal étant de le faire à la bonne vieille méthode du comparateur, et non aux repères  ) 

Ci dessous, un exemple concret du même soucis que le tien 🙂 

Modifié par Seba

eric355

Quelle est la valeur de déphasage, au ralenti, donné par l'outil de diag ?

olive22

Re j ai un defaut 1324 maintenant en plus le moteur tourne bien .j aurai pu decaller au niveau du vilo ?

olive22

Mon outil diag est un Bosch obd 150 je ne sais pas où ça se trouve où qu'elles abréviations 

olive22

Je vais fabriquer un support de comparateur avec une bougie cet aprem pour trouver le pmh

Seba

Le bosch OBD 150, c'est un petit lecteur de codes, je ne suis pas sûr qu'on puisse voir ce genre de données avec ce dernier. Il faudrait quelque chose d'un peu plus évolué, genre le thinkdiag, autel ap200, ou mieux, un texa 🙂 

Je ne pense pas qu'un aussi faible décalage( pour que le moteur tourne correctement , juste avec un voyant moteur allumé, c'est que ça ne doit pas être de trop) puisse venir du vilebrequin 

Pour le pmh, pas le choix, le plus précis étant le comparateur dans le puit de bougie du cylindre 1 , en effet 🙂 

Modifié par Seba

eric355

Un petit Autel à 50-60€ et son appli permettent de voir ces paramètres et comment ils évoluent en roulant ...

olive22

Bon et bien les gars merci pour vos renseignements c était bien de ma faute  une dent de décalage côté droit .

Comme quoi avec un comparateur c est plus sur demain je vais faire un tour on verra si tout va bien 

Pour info je ne me suis pas rendu compte que j avais fait autant d annee avec les memes courroies 7 ans et 35000 km comme quoi ca tiend bien la maree .ic (breton et fiere de l etre) je vais maintenant attaquer ces fameux plastique 

Bonne soirée 

houston

Perso 

mes courroies ont 6 ans 

et 6000km

dont 1200km avec 600chevaux

je les ai contrôlé ça va encore 

je ferais peut être l année pro