Aller au contenu
0
houston

Mon sorcier le meilleur pour moi en France

Messages recommandés

houston
Il y a 3 heures, Ice a dit :

OK, donc vous êtes dans le partage mercantile ... Pour moi, ça n'est pas la philosophie d'un forum.

Si vous voulez vendre votre presta d'installation de turbos, dites le ouvertement. Tout le monde gagnera du temps. Et essayez d'écrire en français, l'argumentaire commercial gagnera en crédibilité!

Il y a quelques mois, Houston demandait sur un fil de discussion "Qui est intéressé par la fab de rétros de CS". Il y a eu plusieurs réponses positives sur le fil. Le lendemain, il disait "bon, je n'ai pas reçu de MP ni de chèques donc je vais le faire dans mon coin"... Il aurait mieux valu ne rien écrire !

Concrètement 3 possibilités:

- Vous voulez simplement flatter vos égos avec des réalisations extraordinaires (et elles le sont, je ne le conteste pas) et vous les montrez mais ne dites pas que vous pouvez proposer votre aide

- Vous voulez faire du business et vous le dites ouvertement ( pour LV dont c'est le job officiel, ça serait naturel et logique)

- Vous voulez partager librement la connaissance (ah bah non, visiblement ça n'est pas ça !!)

Désolé, j'adore lire tout ce qui est technique et sort des sentiers battus mais là, vous m'avez gonflé !

Je te réponds 

simplement : charlo 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 13 heures, Ice a dit :

OK, donc vous êtes dans le partage mercantile ... Pour moi, ça n'est pas la philosophie d'un forum.

Si vous voulez vendre votre presta d'installation de turbos, dites le ouvertement. Tout le monde gagnera du temps. Et essayez d'écrire en français, l'argumentaire commercial gagnera en crédibilité!

Il y a quelques mois, Houston demandait sur un fil de discussion "Qui est intéressé par la fab de rétros de CS". Il y a eu plusieurs réponses positives sur le fil. Le lendemain, il disait "bon, je n'ai pas reçu de MP ni de chèques donc je vais le faire dans mon coin"... Il aurait mieux valu ne rien écrire !

Concrètement 3 possibilités:

- Vous voulez simplement flatter vos égos avec des réalisations extraordinaires (et elles le sont, je ne le conteste pas) et vous les montrez mais ne dites pas que vous pouvez proposer votre aide

- Vous voulez faire du business et vous le dites ouvertement ( pour LV dont c'est le job officiel, ça serait naturel et logique)

- Vous voulez partager librement la connaissance (ah bah non, visiblement ça n'est pas ça !!)

Désolé, j'adore lire tout ce qui est technique et sort des sentiers battus mais là, vous m'avez gonflé !

 

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête entre nous...

On est là pour partager une passion et dans la mesure du possible de vous aider si vous avez un problème d'embrayage, capteur, boîte à vitesse, roulement ou panne électrique, échappement ou autres...

Ps : chose qu'on est pas obliger de faire car pour nous, c'est notre gagne pain... Mais on le fait volontier,  sinon aucune utilité de venir sur le forum...😉

 

En revanche, ce kit turbo n'est pas sortie de Maranello, mais de mon imagination donc :

IL M'APPARTIENT. 

Si j'ai envie de le garder pour moi, de le donner ou de le vendre : je fais ce que je veux.

 

Maintenant je n'empêche personne de me copier ou de faire son propre kit...👍

Mais quand je vois que vous n'êtes même pas capable de calculer et choisir la taille des turbo par rapport aux CFM d'une 430!!! 😱😱😱

 

PERMETTEZ MOI DE DOUTER DE VOS COMPETENCES A VOUS LANCER DANS UNE TELLE AVENTURE...

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
15 hours ago, michel3482 said:

et il faut aussi se souvenir qu'il y a encore peu de temps , ici meme certains les traitaient de bricoleurs

Malgré des demandes de précisions répétées dans le topic dédié je n'ai jamais eu de réponse concrète sur la façon dont étaient gérées la cartographie et la détonation en particulier, donc soit c'est de la rétention d'informations à dessein, soit c'est du bricolage avec le doigt en l'air, et à ce stade il m'est difficile de ne pas avoir la même perception que @Ice

Cela étant dit ce n'est pas bien grave et venir fanfaronner ici en suite à nos différents exploits est quelque chose d'humain, mais donner des réponses au mieux évasives à certaines questions techniques n'est effectivement pas l'objet d'un forum de discussion.

Si c'est juste pour exposer ses faits d'armes sans répondre aux questions techniques un peu pointues alors autant faire des vidéos sur youteub, en plus il paraît que ça rapporte.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

Malgré des demandes de précisions répétées dans le topic dédié je n'ai jamais eu de réponse concrète sur la façon dont étaient gérées la cartographie et la détonation en particulier, donc soit c'est de la rétention d'informations à dessein, soit c'est du bricolage avec le doigt en l'air, et à ce stade il m'est difficile de ne pas avoir la même perception que @Ice

Cela étant dit ce n'est pas bien grave et venir fanfaronner ici en suite à nos différents exploits est quelque chose d'humain, mais donner des réponses au mieux évasives à certaines questions techniques n'est effectivement pas l'objet d'un forum de discussion.

Si c'est juste pour exposer ses faits d'armes sans répondre aux questions techniques un peu pointues alors autant faire des vidéos sur youteub, en plus il paraît que ça rapporte.

pourtant , tu as vu comme moi les videos embarquées de Vincent .

sa voiture , elle marche trés fort 

 c'est bien la preuve que la prepa est efficace en plus d'etre fiable .

si c'etait vraiment du bricolage , il n'aurait pas fini la saison en si bonne position non ?

 

je suis sur que si tu discutais avec eux en MP , tu aurais des reponses à tes interrogations , peut etre pas sur tout bien sur , mais tu aurais des reponses.

c'est ce que j'ai fait , c'est quand meme plus constructif  , et là tu peux te forger une opinion sur eux .

 

j'ai discuté gestion moteur de vive voix avec Julien , il a sa propre façon de voir les choses , il a ses propres choix techniques et ses propres solutions, et je ne suis pas forcément en phase avec lui sur tous les points  , mais on en discute 

 aprés avoir echangé avec lui , ton opinion changera  , ou tout au moins tu pourras parler en connaissance de cause .

j'ai conversé avec Vincent en MP , il sait trés bien ce qu'il fait au niveau gestion moteur , et son boulot c'est tout sauf du doigt mouillé , les resultats en course le prouvent  .

 

dans leur entourage , il y a aussi un certain Nico , que je connais depuis trés trés trés longtemps .

les preparations turbo , il les a commencées vers 1984 , et il en a fait un certain nombre , et lui non plus n'est pas un bricoleur , c'est un professionnel reconnu qui est à son compte depuis plus de 40 ans .

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 42 minutes, Toscano a dit :

Malgré des demandes de précisions répétées dans le topic dédié je n'ai jamais eu de réponse concrète sur la façon dont étaient gérées la cartographie et la détonation en particulier, donc soit c'est de la rétention d'informations à dessein, soit c'est du bricolage avec le doigt en l'air, et à ce stade il m'est difficile de ne pas avoir la même perception que @Ice

Cela étant dit ce n'est pas bien grave et venir fanfaronner ici en suite à nos différents exploits est quelque chose d'humain, mais donner des réponses au mieux évasives à certaines questions techniques n'est effectivement pas l'objet d'un forum de discussion.

Si c'est juste pour exposer ses faits d'armes sans répondre aux questions techniques un peu pointues alors autant faire des vidéos sur youteub, en plus il paraît que ça rapporte.

Mais je ne comprends pas... pourquoi vous voulez absolument savoir, surtout pourquoi et dans quel but ???

 

Surtout toi @Toscano le grand préparateur, c'est  des choses que tu devrais savoir...😁😁😁

 

Ps : je m'excuse par avance, mais je crois que même si je vous expliqué comment ça marche en details, vous me harceleriez encore et encore de questions et ce serait des discussions sans fin....

vous n'avez pas tout simplement le niveau. Comment voulez vous que je vous explique en quelques phrases, ce que j'ai mis 20 ans a mettre au point...😉😉😉

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 16 minutes, michel3482 a dit :

pourtant , tu as vu comme moi les videos embarquées de Vincent .

sa voiture , elle marche trés fort 

 c'est bien la preuve que la prepa est efficace en plus d'etre fiable .

si c'etait vraiment du bricolage , il n'aurait pas fini la saison en si bonne position non ?

 

je suis sur que si tu discutais avec eux en MP , tu aurais des reponses à tes interrogations , peut etre pas sur tout bien sur , mais tu aurais des reponses.

c'est ce que j'ai fait , c'est quand meme plus constructif  , et là tu peux te forger une opinion sur eux .

 

j'ai discuté gestion moteur de vive voix avec Julien , il a sa propre façon de voir les choses , il a ses propres choix techniques et ses propres solutions, et je ne suis pas forcément en phase avec lui sur tous les points  , mais on en discute 

 aprés avoir echangé avec lui , ton opinion changera  , ou tout au moins tu pourras parler en connaissance de cause .

j'ai conversé avec Vincent en MP , il sait trés bien ce qu'il fait au niveau gestion moteur , et son boulot c'est tout sauf du doigt mouillé , les resultats en course le prouvent  .

 

dans leur entourage , il y a aussi un certain Nico , que je connais depuis trés trés trés longtemps .

les preparations turbo , il les a commencées vers 1984 , et il en a fait un certain nombre , et lui non plus n'est pas un bricoleur , c'est un professionnel reconnu qui est à son compte depuis plus de 40 ans .

 

 

 

 

Oui le sacré Nico 

 

merci à toi, après il y en a d autres aussi qui ont des palmarès mondial en ngt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
37 minutes ago, fabrices said:

Mais je ne comprends pas... pourquoi vous voulez absolument savoir, surtout pourquoi et dans quel but ???

 

Surtout toi @Toscano le grand préparateur, c'est  des choses que tu devrais savoir...😁😁😁

 

Ps : je m'excuse par avance, mais je crois que même si je vous expliqué comment ça marche en details, vous me harceleriez encore et encore de questions et ce serait des discussions sans fin....

vous n'avez pas tout simplement le niveau. Comment voulez vous que je vous explique en quelques phrases, ce que j'ai mis 20 ans a mettre au point...😉😉😉

"grand préparateur", "vous n'avez pas le niveau"...

Contrairement à toi je n'aurai jamais la prétention de me prendre pour un "grand préparateur" mais il ne m'a pas fallu 20 ans pour comprendre qu'on ne réutilisait pas de pistons d'atmo sur un moteur turbo, en tout cas quand on souhaite faire une préparation qui dure dans le temps, et je ne parle pas de durée de vie en heures comme sur un moteur de course mais en X0000 voire X00000 km, comme sur une voiture de série.

 

Pour répondre à @michel3482 : tu as dans le post de Monseigneur F ci-dessus tout le pourquoi je ne suis pas absolument pas intéressé d'en savoir davantage que ce que j'ai vu de posté jusqu'ici, dans le fond au début mais maintenant aussi à cause de la forme.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

le meilleur de tous les préparateurs c'est alfred buchi

l'inventeur du turbocompresseur 😃😂😂😂

comme ça tous le monde est nul et d'accord 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

.

 

 

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

Moi, avec mon petit niveau je vous dit bravo, je souhaite un jour vous rencontrez pour la passion, encore merci 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 15 minutes, audi1966 a dit :

Moi, avec mon petit niveau je vous dit bravo, je souhaite un jour vous rencontrez pour la passion, encore merci 👍

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLB009

@houston  @fabrices  @F355QV70  je suis désolé que cela parte de cette manière car je n'avais rien du tout contre vous  !!! bien au contraire

Etant un peu curieux je pose des questions, c'est tout  !!

Un tel projet / budget demande réflexion , tant sur le plan monétaire que sur la dévalorisation du véhicule qui sera modifié et donc plus du tout la même cote, mais bon cela fait parti des réflexions.

Après je comprends tout a fait que vu comment vous avez bossés dessus avec certainement des casses têtes, que vous soyez un réticents a partager 100% , aucun problème la dessus.

 C'est plus la forme que le fond, nous devons etre sympas entre nous tous car même passion, avec plus ou moins de compétences.

En tout cas bravo pour tout ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 40 minutes, SLB009 a dit :

@houston  @fabrices  @F355QV70  je suis désolé que cela parte de cette manière car je n'avais rien du tout contre vous  !!! bien au contraire

Etant un peu curieux je pose des questions, c'est tout  !!

Un tel projet / budget demande réflexion , tant sur le plan monétaire que sur la dévalorisation du véhicule qui sera modifié et donc plus du tout la même cote, mais bon cela fait parti des réflexions.

Après je comprends tout a fait que vu comment vous avez bossés dessus avec certainement des casses têtes, que vous soyez un réticents a partager 100% , aucun problème la dessus.

 C'est plus la forme que le fond, nous devons etre sympas entre nous tous car même passion, avec plus ou moins de compétences.

En tout cas bravo pour tout ! 

De rien on en a parlé à 2

 

appelles Vincent si tu veux ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, SLB009 a dit :

@houston  @fabrices  @F355QV70  je suis désolé que cela parte de cette manière car je n'avais rien du tout contre vous  !!! bien au contraire

Etant un peu curieux je pose des questions, c'est tout  !!

Un tel projet / budget demande réflexion , tant sur le plan monétaire que sur la dévalorisation du véhicule qui sera modifié et donc plus du tout la même cote, mais bon cela fait parti des réflexions.

Après je comprends tout a fait que vu comment vous avez bossés dessus avec certainement des casses têtes, que vous soyez un réticents a partager 100% , aucun problème la dessus.

 C'est plus la forme que le fond, nous devons etre sympas entre nous tous car même passion, avec plus ou moins de compétences.

En tout cas bravo pour tout ! 

Effectivement on n'est pas ici pour ce prendre la tête, on se là prend déjà assez dans la vie de tous les jours... ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.