Aller au contenu
0
houston

Mon sorcier le meilleur pour moi en France

Messages recommandés

houston

Bas c est juste 

 

mon pote 

 

Fabrice

 

rien a dire d autre

 

c est le gars : tu l appelles il te répond 

tu y connais rien il t explique 

 

voilà 

 

un gars simple 

et bien 

 

respectable 

 

grâce à lui en 1ans j ai appris 10ans 

et je suis un ensait / ensam 

 

voila 

26A74348-637B-4F80-970D-2F3302D83119.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bel hommage à notre dévergondeur de Féfé préféré ! 😜🔥

Forza @fabrices 💪 Forza @houston 👏 

On attend la vidéo le 360 biturbo by Houston ! 🙎

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui merci 

 

la prochaine vidéo c est le putain d embrayage de la challenge et croises les doigts que ma pression soit ok 

 

qu elle merde ce robot f1 

au moins je vais le connaître par cœur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Bennnn !!!! je le connais... 😁

 

Je pense qu'il n'y a rien de sorcier dans ce que je fais, surtout aujourd'hui avec internet... La seule chose qui est juste compliquée et qui demande des décennies d'expérience et de test, c'est de pouvoir fabriquer des moteurs hyper poussés qui restent fiables, voir plus fiables que ceux d'origine !!!!

Maintenant, si c'est juste avoir 600, 700 ou 900 CV et caler à chaque les feux rouges car la voiture ne tient pas le ralenti, galérer le matin pour démarrer, avoir dans température d'eau et d'huile qui fleurent la limite ou alors tout casser au bout de 500 kms le temps d'une video sur YOUTUBE : autant tout garder d'origine.

 

Ce que j'ai voulu prouver avec ta voiture et celle de Vincent, c'est LA FIABILITE de cette prépa qui est destinée à monsieur tout le monde, c'est à dire :

- soit un gars qui prend sa voiture et peut faire 600 kms sans aucun soucis pour passer un week-end en amoureux avec madame

- soit un gars qui prend sa voiture pour participer au championnat de FRANCE de course de montagne et finir 3ème d'entrée quand il a un bon coup de volant comme Vincent.

- soit dans ton cas (360 modena de 78000 kms), déposer une SCUDERIA en sortie de péage comme si c'était une vulgaire 106 Peugeot

 

ET TOUT CA, SANS JAMAIS AVOIR A OUVRIR LE CAPOT...👍👍

 

PS : je me permets de remettre la vidéo de Vincent pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vu, afin qu'ils se fassent une idée par rapport à une 430 d'origine

 

https://www.facebook.com/vincent.lagache.14/videos/223633020537390/?device_id=61f31d1c-f3d5-429c-aac1-67487843522a

 

 

 

Modifié par fabrices
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

et modeste en plus ....

un grand bravo pour cette prepa , et un grand bravo pour ta modestie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

tout est par @houston
@fabrices est super aidant, et il me plait de vous lire les gars ici et ailleurs sur vos montages avec ou sans filasse d'ailleurs 😂


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

La filasse c est la finition 

si tu en mets pas il peut t arriver plein de problèmes 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Bennnn !!!! je le connais... 😁

 

Je pense qu'il n'y a rien de sorcier dans ce que je fais, surtout aujourd'hui avec internet... La seule chose qui est juste compliquée et qui demande des décennies d'expérience et de test, c'est de pouvoir fabriquer des moteurs hyper poussés qui restent fiables, voir plus fiables que ceux d'origine !!!!

Maintenant, si c'est juste avoir 600, 700 ou 900 CV et caler à chaque les feux rouges car la voiture ne tient pas le ralenti, galérer le matin pour démarrer, avoir dans température d'eau et d'huile qui fleurent la limite ou alors tout casser au bout de 500 kms le temps d'une video sur YOUTUBE : autant tout garder d'origine.

 

Ce que j'ai voulu prouver avec ta voiture et celle de Vincent, c'est LA FIABILITE de cette prépa qui est destinée à monsieur tout le monde, c'est à dire :

- soit un gars qui prend sa voiture et peut faire 600 kms sans aucun soucis pour passer un week-end en amoureux avec madame

- soit un gars qui prend sa voiture pour participer au championnat de FRANCE de course de montagne et finir 3ème d'entrée quand il a un bon coup de volant comme Vincent.

- soit dans ton cas (360 modena de 78000 kms), déposer une SCUDERIA en sortie de péage comme si c'était une vulgaire 106 Peugeot

 

ET TOUT CA, SANS JAMAIS AVOIR A OUVRIR LE CAPOT...👍👍

 

PS : je me permets de remettre la vidéo de Vincent pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vu, afin qu'ils se fassent une idée par rapport à une 430 d'origine

 

https://www.facebook.com/vincent.lagache.14/videos/223633020537390/?device_id=61f31d1c-f3d5-429c-aac1-67487843522a

 

 

 

J'avais pas vu et ben ça envoie....

Bravo !!!

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

chapeau ! la grande classe !👍 

il en faut des coronès pour tout faire soi-même, ou alors être complètement fada ! surement les deux🤣

Bravo pour votre boulot, et les retours réguliers que vous faites, c'est top... à suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Mais il l’a fait

il à dégainé avant tout le monde avec son petit 3 litres 6 le Julien aussi appelé « la Filasse »😄

 

Alors oui notre Fabrice m’a embringué dans cette prépa 

ca a été simple , il m’a dit tu va voir ça déchire , tu voudras plus d’atmo après ça .

 

Au début de la saison j’en ai entendu des moqueries sur le « bricolage « de cette installation

des « ça marchera pas « 

 

 

hello les amis ça marche haut et fort , ça pousse du feu de Dieu 

maintenant je suis même obligé de revoir les étriers et pédalier car j’ai l’impression de plus m’arrêter . On va passer au double MC et les étriers forgés avec les toutes nouvelles plaquettes Carbone Lorraine RCE mais pas que ça …. A suivre 

 

Ça va sortir des copeaux à chaques freinages 😅

 

Fabrice a été la depuis le début , sans me lâcher , aux essais , la course , le debrief après course , les vidéos ( je dois encore lui en envoyer )  

on a essayé des pièces top on a monté des autres plus top 

En fait la fiabilité comme il le dit , c’était très important pour les conditions courses . Car il y a des contraintes énormes qui ne sont que très rarement atteintes sur route . 
le boulot sur le retour huile turbos , les plans réflexions pour que se soit beau et efficace . 
Il aura fallut travailler sur les échanges de températures . 
j’ai même une eau pulvérisée sur les échangeurs au moment du départ . 
DD012A1E-A505-4B91-9E5A-24395D5F4E2D.thumb.jpeg.0e2ccb7166547d7f4b60045c3559dc6c.jpeg

On a soigné la présentation du pilote . Reste une étape aller chez le sorcier à la voix qui channnnnteuuuuu🎶

 

IMG_1511.jpeg.e2adf8d291ef86dc978704dab624272c.jpeg

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Le 06/10/2023 à 09:30, fabrices a dit :

Bennnn !!!! je le connais... 😁

 

Je pense qu'il n'y a rien de sorcier dans ce que je fais, surtout aujourd'hui avec internet... La seule chose qui est juste compliquée et qui demande des décennies d'expérience et de test, c'est de pouvoir fabriquer des moteurs hyper poussés qui restent fiables, voir plus fiables que ceux d'origine !!!!

Maintenant, si c'est juste avoir 600, 700 ou 900 CV et caler à chaque les feux rouges car la voiture ne tient pas le ralenti, galérer le matin pour démarrer, avoir dans température d'eau et d'huile qui fleurent la limite ou alors tout casser au bout de 500 kms le temps d'une video sur YOUTUBE : autant tout garder d'origine.

 

Ce que j'ai voulu prouver avec ta voiture et celle de Vincent, c'est LA FIABILITE de cette prépa qui est destinée à monsieur tout le monde, c'est à dire :

- soit un gars qui prend sa voiture et peut faire 600 kms sans aucun soucis pour passer un week-end en amoureux avec madame

- soit un gars qui prend sa voiture pour participer au championnat de FRANCE de course de montagne et finir 3ème d'entrée quand il a un bon coup de volant comme Vincent.

- soit dans ton cas (360 modena de 78000 kms), déposer une SCUDERIA en sortie de péage comme si c'était une vulgaire 106 Peugeot

 

ET TOUT CA, SANS JAMAIS AVOIR A OUVRIR LE CAPOT...👍👍

 

PS : je me permets de remettre la vidéo de Vincent pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vu, afin qu'ils se fassent une idée par rapport à une 430 d'origine

 

https://www.facebook.com/vincent.lagache.14/videos/223633020537390/?device_id=61f31d1c-f3d5-429c-aac1-67487843522a

 

 

 

Excellent le compte tour à la place de l'aération 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

C'est pas compte tour, c'est un AFR (analyseur de gaz embarqué) ou encore appelé wideband.

 

Pour faire simple et pas employer de beaux discours : il contrôle en permanence la richesse du moteur.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLB009

Hâte de me lancer !! une question  la consommation en mode normal vu que 8 injecteurs de + ???

pour Houston les echangeurs ne sont pas les mêmes que Vincent, cela doit etre une évolution ou spécifique course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Moi 

pour les 8 injo de plus c’était au départ pour un boîtier additionnel 

puis je suis revenu sur un montage un peu différent de Vincent 


toi tu auras comme Vincent 

et conso normal si en dépression 

 

pour les échangeurs lui a air 

moi j avais décidé de mettre à eau…. 
 

la différence est que l air est mieux refroidi à l eau, par contre il faut y ajouter une pompe un radiateur un spal un relais des tuyaux …. Le plus simple est quand même échangeur à air 

 

Et plus économique car un échangeur à eau seul est à 700€ et un à air à 100€ je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 4 heures, SLB009 a dit :

Il refroidis comment ses échangeurs, avec une écope sur le hayon ? pulvérisation ?

Appelles le

 

on a développé ça a 3 avec fab, Vincent et moi 

 

si tu veux faire la prépa, tu l appelles, tu prends rdv, tu donnes un acomptes, et tu l as récupéres et là tu changes de slip à chaque sortie

 

tu nous comprendras 

on a tant passé de temps qu on a des petits trucs à nous 

 

déjà regardes toutes mes vidéos 

car si j avais a ta place je les connaîtrais déjà par cœur et j aurais pas posé là question des 16 injo 

 

si tu veux passer par moi 

je sais faire ça sera pas moins chère, mais bien plus long ( 12mois ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLB009

@Houston, pas de soucis je vais me débrouiller a comprendre

Pour info je n'ai absolument pas besoin de faire un montage par quelqu'un mais plutôt le choix des turbos ou autre, cela me fait gagner du temps

c'est tout, donc merci pour tes retours 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

A ok

bas je te laisse te débrouiller toi même 

 

nous on a fait cela dans les règles 

si tu le fais toi ou un autre et qu il y a un problème, on passera pour des charlos

 

donc soit tu passes par Vincent ou tu te débrouilles 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 30 minutes, houston a dit :

A ok

bas je te laisse te débrouiller toi même 

 

nous on a fait cela dans les règles 

si tu le fais toi ou un autre et qu il y a un problème, on passera pour des charlos

 

donc soit tu passes par Vincent ou tu te débrouilles 

 

 

 

Julien,

Très content de voir l'aboutissement de ton projet fruit de ta collaboration avec Fabrice et Vincent

D'autres pros sont en mesure de faire de beaux montages (turbo ou compresseur) propre et dans les règles 🙂

Restons cool et ouverts aux autres initiatives 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

 

Julien,

Très content de voir l'aboutissement de ton projet fruit de ta collaboration avec Fabrice et Vincent

D'autres pros sont en mesure de faire de beaux montages (turbo ou compresseur) propre et dans les règles 🙂

Restons cool et ouverts aux autres initiatives 

 

 

Se que veux dire Julien c’est qu’on va pas donner nos infos et dévoiler les détails de nos galères et surtout pas donner toutes les références de nos pièces .

Ce lourd travail et cette collaboration a des limites du partage .

 

on ne doute pas qu’il y a des personnes capables de le faire 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 8 heures, SLB009 a dit :

@Houston, pas de soucis je vais me débrouiller a comprendre

Pour info je n'ai absolument pas besoin de faire un montage par quelqu'un mais plutôt le choix des turbos ou autre, cela me fait gagner du temps

c'est tout, donc merci pour tes retours 

Du coup toi seul à la réponse 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

OK, donc vous êtes dans le partage mercantile ... Pour moi, ça n'est pas la philosophie d'un forum.

Si vous voulez vendre votre presta d'installation de turbos, dites le ouvertement. Tout le monde gagnera du temps. Et essayez d'écrire en français, l'argumentaire commercial gagnera en crédibilité!

Il y a quelques mois, Houston demandait sur un fil de discussion "Qui est intéressé par la fab de rétros de CS". Il y a eu plusieurs réponses positives sur le fil. Le lendemain, il disait "bon, je n'ai pas reçu de MP ni de chèques donc je vais le faire dans mon coin"... Il aurait mieux valu ne rien écrire !

Concrètement 3 possibilités:

- Vous voulez simplement flatter vos égos avec des réalisations extraordinaires (et elles le sont, je ne le conteste pas) et vous les montrez mais ne dites pas que vous pouvez proposer votre aide

- Vous voulez faire du business et vous le dites ouvertement ( pour LV dont c'est le job officiel, ça serait naturel et logique)

- Vous voulez partager librement la connaissance (ah bah non, visiblement ça n'est pas ça !!)

Désolé, j'adore lire tout ce qui est technique et sort des sentiers battus mais là, vous m'avez gonflé !

  • Like 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 15 minutes, Ice a dit :

OK, donc vous êtes dans le partage mercantile ... Pour moi, ça n'est pas la philosophie d'un forum.

Si vous voulez vendre votre presta d'installation de turbos, dites le ouvertement. Tout le monde gagnera du temps. Et essayez d'écrire en français, l'argumentaire commercial gagnera en crédibilité!

Il y a quelques mois, Houston demandait sur un fil de discussion "Qui est intéressé par la fab de rétros de CS". Il y a eu plusieurs réponses positives sur le fil. Le lendemain, il disait "bon, je n'ai pas reçu de MP ni de chèques donc je vais le faire dans mon coin"... Il aurait mieux valu ne rien écrire !

Concrètement 3 possibilités:

- Vous voulez simplement flatter vos égos avec des réalisations extraordinaires (et elles le sont, je ne le conteste pas) et vous les montrez mais ne dites pas que vous pouvez proposer votre aide

- Vous voulez faire du business et vous le dites ouvertement ( pour LV dont c'est le job officiel, ça serait naturel et logique)

- Vous voulez partager librement la connaissance (ah bah non, visiblement ça n'est pas ça !!)

Désolé, j'adore lire tout ce qui est technique et sort des sentiers battus mais là, vous m'avez gonflé !

il faut  prendre en compte le fait que Vincent court en championnat de France de la montagne , à haut niveau , et la concurence est trés rude  et affutée.  

ça me semble logique qu'il ne tienne pas à  communiquer " à l'oeil "  ses astuces , reglages , configurations  et compagnie .

 

et il faut aussi se souvenir qu'il y a encore peu de temps , ici meme certains les traitaient de bricoleurs , voire de charlots incompetents 

 

moi ça ne me gonfle pas de lire leurs aventures et les exploits de Vincent 

qui d'autre sur ce forum nous fait voir "de l'interieur" des  projets fous comme le leur ?

 

le mercantilisme , le vrai , c'est d'acheter des pieces Ferrari à droite et à gauche pour les revendre ici avec une trés belle plus value

et parfois acheter "ici" et revendre "ici" avec plus value 

Modifié par michel3482
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Puisqu’il s’agit de sorcellerie ça peut se comprendre 😂


 

 

 

 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.