duetto41 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2023 bonjour, je suis entrain d'aacheter une mondial quatrovolve, la distri à été faite en 2018, n'a pas roulé depuis, puis-je faire 200kms avec cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Bonjour @duetto41 il est de coutume de passer par une petite présentation avant de poster.👍 Pour répondre à ta question, je serais toi j’éviterais. je la ferais charger direct sur remorque et direction le garage pour grosse révision. 5ans sans rouler , les durites sont sèches, pareil pour les joints, la courroie a due marquer, les pneus pareil 🥶, gare au freinage , si le réservoir était à moitié ou pas stocké plein, tu as de la condensation qui c’est formé… c’est un coup à rester au bord de la route pour ta première sortie voir pire😉 donc une remorque te coûtera moins de soucis et quand tu la prendras, ce sera pour du plaisir et pas pour te demander si tu vas arriver ou pas. 😉 bienvenu et bravo pour cette mondial. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Si je peux ajouter un point. choisi bien ton garage qui va lui faire sa remise en route. Il te faut quelqu’un qui connaisse bien ce modèle. la mondial est une auto des années 80 souvent pas ou mal entretenue à cause de sa côte qui a longtemps tournée entre 20 et 30k€. Ce qui est très faible quand on collait le coût d’entretien d’une Ferrari. 5 ans sans rouler ça fait beaucoup de choses à revoir: réservoir (rouille si condensation) soufflets de cardans embrayage - butée électricité auto clim (ancien gaz ?) donc conversion à réaliser éventuellement courroies durites joints purge des liquides refroidissement et de freins pneus disques - plaquettes … la liste est longue. une mondial c’est beau mais ça reste une auto des années 80 souvent pas correctement entretenue et si en plus elle n’a pas rouler depuis 5ans, un gros travail mécanique est à faire pour une remise en route. j’espère que tu l’as bien achetée car c’est un petit billet qu’il te faudra sortir pour rouler serein. ‘’bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Le 13/10/2023 à 16:06, duetto41 a dit : bonjour, je suis entrain d'aacheter une mondial quatrovolve, la distri à été faite en 2018, n'a pas roulé depuis, puis-je faire 200kms avec cordialement Mais bien sûr aucuns risques, faut arrêter de psicoter sur ces courroies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 c'est pas pour remettre une piece dans le juke-box , mais à vous lire on a vraiment l'impression que les Ferrari sont faites en sucre . pas etonnant qu'elles fassent peur au neophyte tout cela contribue à la legende populaire , mais surement pas au mythe Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 En effet elles ne sont pas en sucre mais la prudence s'impose. Qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une Porsche, d'une BMW ou autre, moi après 5 ans de stockage je la fais transporter chez mon garagiste. petit anecdote: j'ai un jour acheté une 928 dans le sud de la France, j'ai fait faire (et payé) une grosse révision incluant le changement de courroie chez le garagiste du vendeur. Grosse erreur le boulot a été mal fait et j'ai frôlé le pire 6 mois plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Salut, Pour avoir acheté l'année derniere une Mondial qui a tres peu roulé pendant 10 ans et malgré une revision un an avant mon achat y compris courroies, malgré le fait que je sois normalement plutot optimiste et ai rappatrié déjà des autos dans des conditions epouvantables, j'ai préféré jouer la sécurité du plateau surtout à cause des pneus qui etaient vraiment en mauvais état. Et la revision onéreuse faite par le vendeur n'a pas empeché moultes petits tracas principalement des fuites d'huile, les joints de passage de la commande vitesse notamment qui se sont mis rapidement à fuir abondamment. ces autos ont 40 ans, si elles n'ont pas roulé, elles le feront savoir rapidement et c'est tout à fait normal. Mais elle a été redemarrée par contre cette voiture, vidangée, et tu as fait des verifications quand meme? Elle a pas du tout tourné pendant 5 ans ou elle a quand meme été demarée de temps en temps? pour moi le plus critique pour le retour çà reste les pneus, car les TRX vieillissent pas super bien, et en général on essaie de les faire durer le plus longtemps possible vu leur prix. Alors avec 5 ans sans rouler, çà sent pas bon. Verifie le DOT qui te donnera l'année et surtout si les flancs ne commencent pas a craqueler, passé 10 ans çà commence à etre dangereux. La disri de ce que j'en ai vu, les courroies me semblent ultra solides, perso çà m'inquieterait pas en roulant pepere mais chacun met le curseur ou il le souhaite par rapport à tout ce qu'on trouve à lire sur le net à ce sujet. çà reste un modele simple dans la galaxie Ferrari par contre niveau entretien, c'est assez accessible si on la leve bien haut et c'est plutot agréable d'intervenir dessus pour ce que j'ai fait à ce jour sur la mienne., amuse toi bien avec et présente la nous! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duetto41 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2023 merci à tous de m'avoir répondu, la voiture est arrivée sur plateau, il y eu une bidouille au niveau électrique, prôblême de démarrage a chaud, ils ont enlevés les deux relais concernant la pompe à essence, la pompe a dûe être branchée directe au neiman, l'injecteur de démarrage a froid était débranché, bref il faut que je dépatouille tout ça ................encore merci à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites