0
bernard

Quel kilométrage annuel réalisez-vous avec votre Ferrari ?

Quel est le kilométrage annuel , que vous effectuez avec votre Ferrari ?  

67 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bernard

Quel est le kilométrage annuel , que vous effectuez avec votre Ferrari ?  ;)

Pour ma part , la 1ère année avec ma 550 , entre 3000 kms et 5000 kms , et 0 % circuit  .

Si c'est possible d'indiquer également dans les commentaires , le type de Ferrari , et le pourcentage de circuit ?

Goupy

Bonne question Bernard,  ;)

Pour ma part c'est un peu plus de 10.000 Km la première année et +/- 6.500 Km la deuxième (faute de temps disponible). En faisant une moyenne et connaissant mes préférences pour rouler, je tablerais plus sur +/-8.000 Km/an car je suis sur tous les meetings possibles organisés par le FCB et j'avoue également aimer faire quelques trips annuels avec la belle, tellement elle est agréable sur autoroute et confortable (important le confort d'une Ferrari une fois passé la cinquantaine) et chaque fois que je pars pour un petit trip en Europe, (Toscane, Cote d'Azur, Forêt noire, etc...) ... c'est avec la 360.  8)

Et pourtant, je roule valves ouvertes, même sur plus de 1.000 Km en une traite, ma femme arrive encore à s'endormir sur le trajet... c'est peu dire !  :))

Air512TR

N'ayant ma 512TR que depuis 3 mois, difficile de répondre. Mais, je la prends le plus souvent possible pour une petite ballade et qd il ne pleut pas.

Pour le moment, j'en suis à 1500 kms en trois mois, compris le voyage retour de Nice (lieu de l'achat).

Ferdelance76

Pareil pour moi n'ayant ma 360 que depuis 3 mois mais ai indiqué de 3000 à 5000 KMS.Mais ce sera plutôt 5000 que 3000

A rediscuter l'année prochaine tout ça ;)

Goupy

Je me répète, mais pour l'avoir déjà mentionné dans un autre topic, je reste convaincu qu'une Ferrari c'est avant tout un véhicule et bien évidemment construit pour rouler et non pas pour rester dans un garage... C'est en tout cas mon humble avis !  8)

Tifosi

je n'ai pas fais attention... un peu moins de 10 000Km en 2 ans 1/2...

donc entre 3 000 et 4 000 Kms..

leakcimc

Pour l'instant un tout petit peu moins de 10 000km par an avec la 456. Pas de circuit et utilisation principalement sur des grands trajets les WE, sur nationale la majeure partie du temps.

Ferdelance76

Tu ne roules pas cyril!

Cannelle

Tu ne roules pas cyril!

Effectivement, tu ne roules pas beaucoup    >:(  Je vais venir sonner à ta porte pour te faire bouger dès les beaux jours, tu vas voir !!

Pour ma part, j'ai fais 20.000 km en 3 ans et demi, majoritairement sur nationale et petite route. Peu d'autoroute et 5 tours du Bugatti    :P  mais à faible allure et juste histoire de dire que j'ai tourné sur ce circuit mythique  :)

chris14

En moyenne environ 3000 km par an pour chacune (456 et 575). Je m'arrange pour alterner lors des sorties.

Je ferais plus de déplacements mais nous avons une gentille LABRADOR qui ne tient dans aucune des deux autos.

Donc on prend l'A7  :)

Invité_Mulder

8000 km la première année et 3500 les 2 suivantes avec 20% de circuit!

là je viens juste de passer les 80000km!!!!! O0 O0 O0 8) 8) 8)

blackpower68

Les premières années ( il y a 5-6 ans ) avec la 355 je faisais 7000 KMS ( 1 fois du circuit )

Aujourd'hui avec la 360 j'ai fait 2000 kms depuis juin.Je pense faire 4000 par an ( sorties entre copains)

dragon1964

Le kilomètrage que j'effectue avec mes Ferrari, puisque jusqu'il y a peu j'en avais deux, est assez éloigné de la moyenne générale.

Et pourtant, je ne suis pas en France en permanence; heureusement !!!

Pendant les quatres années ou j'ai eu la 512Tr, j'ai parcourru avec elle 6 à 7000 km par an sauf la dernière année ou j'ai parcourru 8000 km.

Le voyage avec Ferrarista n'y est pas étranger !!!

Elle n'a jamais fait de circuit...!

Je n'ai gardé la 355 GTS qu'une dizaine de mois et malgré une grande révision, j'ai fait un peu plus de 13000 km !!!

De beaux voyages en Italie, Espagne,etc et de la piste 5 ou 6 fois dont une mémorable au Mugello !!!  :)

Avec la CS que j'ai depuis octobre, j'ai déja fait plus de 5000 km!!!

Je pense en faire moins maintenant, surtout pour aller sur circuit ou je ne l'utiliserai plus par la route pour m'y rendre mais aussi parce que la (les) 905 spider va (vont) prendre le relai bien souvent.

Donc, 2011 a été une grande, une très grande année pour de multiples raisons mais aussi parceque parcourir plus de 25000 km en Ferrari est toujours un pur bonheur !!! 8)  :)

colin

Bonne question Bernard,  ;)

Pour ma part c'est un peu plus de 10.000 Km la première année et +/- 6.500 Km la deuxième (faute de temps disponible). En faisant une moyenne et connaissant mes préférences pour rouler, je tablerais plus sur +/-8.000 Km/an car je suis sur tous les meetings possibles organisés par le FCB et j'avoue également aimer faire quelques trips annuels avec la belle, tellement elle est agréable sur autoroute et confortable (important le confort d'une Ferrari une fois passé la cinquantaine) et chaque fois que je pars pour un petit trip en Europe, (Toscane, Cote d'Azur, Forêt noire, etc...) ... c'est avec la 360.  8)

Et pourtant, je roule valves ouvertes, même sur plus de 1.000 Km en une traite, ma femme arrive encore à s'endormir sur le trajet... c'est peu dire !  :))

8)  :-X

ferrarix

Je pense que je me situerais entre 3 et 5000 avec les sorties eap les kb et les sorties ferrarista plus des sorties persos et balades

cedleen348

Pour ma part j'ai fait environ 5000 en dix mois, très peu de circuit sur cette première année env 150/200 kms.

La belle est en ce moment en grosse révision, l'an passé, j'ai été pas mal pris par le taf tout l'été dernier je compte bien me rattraper cette année !!!

Après tout ne pas rouler avec sa diva serait comme ne pas faire l'amour à sa femme !!! Pourquoi faire ?  pour que le prochain en profite

JC2626

bon ...pour répondre à ce sondage , je pense faire autour de 5000km/ an ....c'est ce que je faisais avec ma 911 3,2 .

je pense .....car propriétaire depuis octobre , entre mes problèmes de pompe à huile (cf mon histoire ) , et la neige qui recouvre les routes de la haute-savoie depuis 2 mois , je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler ....je piaffe d'impatience ......

à quand ma première sortie avec les membres de ferrarista ??

Ferdelance76

Pour ma part j'ai fait environ 5000 en dix mois, très peu de circuit sur cette première année env 150/200 kms.

La belle est en ce moment en grosse révision, l'an passé, j'ai été pas mal pris par le taf tout l'été dernier je compte bien me rattraper cette année !!!

Après tout ne pas rouler avec sa diva serait comme ne pas faire l'amour à sa femme !!! Pourquoi faire ?  pour que le prochain en profite

ça dépend de la femme en question ::)

Trois cinquante cinq

J ai presque fait 40 000 kms en 5 ans avec ma 355 8)

J espère en faire autant avec sa remplaçante !!!

Cannelle

J ose pas ! ::)

J'ai l'impression que tu ne roules pas beaucoup avec tes 2 Belles de Maranello. La Maranello, justement et la BB. Me trompe-je ?? (Comme dirait Manu !)