0
Philippe 64

Achat en vue Ferrari 328 GTB

Messages recommandés

speedy
il y a 17 minutes, Philippe 64 a dit :

merçi pour vos commentaires ,je pense acheter cette auto,enfin elle me plait, mais une question importante ,la auteur de caisse ,car ma 964 OPTION M030 (sport) toucher légèrement du  gratouillement ....

La garde au sol est de 11 centimètres, relevés sur toute la partie centrale de l'auto: en gros entre l'axe des roues avant et l'axe des roues arrière.

Mais ce n'est pas cela le plus ennuyeux: le plus ennuyeux, c'est le porte-à-faux avant: ça touche partout sous le nez, sur à peu près tous les ralentisseurs. Même en mettant en première pour passer. 

Quant aux rampes de parkings souterrains, etc...c'est un peu la galère aussi.

• Like 1

speedy
Il y a 21 heures, Philippe 64 a dit :

pas de roue de secours origine

Oui. Bizarre, surtout parce que si ce n'est pas la "galette" en 5,5 X 18 (qui peut être très difficile à retrouver, et très chère aussi: 2.000 euros sauf si coup de bol) ce n'est pas une roue avant "bombée".

Personnellement, cela ne me gênerait pas que ce soit une roue avant "full size" (= en 7 pouces) mais bombée (= réf 137079, Speedline): après tout, les voitures suisses et anglaises avaient cette solution, et c'est loin d'être la plus mauvaise, surtout pour ceux qui font des trips un peu longs.  

Mais là, une roue "creuse" venant d'une "Série 1", c'est un peu curieux...

speedy

P.S: autoradio pas d'origine non plus: toutes les 328, sauf quelques très, très rares exemplaires américains et japonais, n'ont jamais reçu que des auto-radio à lecteur de cassettes.

Jamais de lecteur de CD, sauf exception mentionnées ci-dessus.

Mais ce n'est pas grave, car ça se change: un bon Blaupunkt "Bremen SQR-46" se trouve facilement sur "E-Bay.de" et il n'y paraîtra plus. 

Reste le sujet des "tweeters" sur le tableau de bord, mais ce n'est pas rédhibitoire à mon sens.

Jean66

Dans l'ensemble, elle est pas mal, j'aime bien aussi le compartiment moteur.

Effectivement ça mérite un coup d œil !

Nanthiat
il y a 22 minutes, Jean66 a dit :

Dans l'ensemble, elle est pas mal, j'aime bien aussi le compartiment moteur.

Effectivement ça mérite un coup d œil !

Yes!! 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Le 21/10/2023 à 17:26, speedy a dit :

La garde au sol est de 11 centimètres, relevés sur toute la partie centrale de l'auto: en gros entre l'axe des roues avant et l'axe des roues arrière.

Mais ce n'est pas cela le plus ennuyeux: le plus ennuyeux, c'est le porte-à-faux avant: ça touche partout sous le nez, sur à peu près tous les ralentisseurs. Même en mettant en première pour passer. 

Quant aux rampes de parkings souterrains, etc...c'est un peu la galère aussi.

Je t'ai déjà lu quant a ce problème de garde au sol et j'en suis toujours un peu surpris car personnellement je n'ai que très occasionnellement ce soucis et bien moins qu'avec mon ex355 par exemple.

Philippe 64

bonjour ,bon j'ai envie d'acheter cette 328 le plus gros problème pour moi la garde au sol ,une rampe raide a monter ,direct plat rampe ,donc il faut que je sache la hauteur d'une 964 OPTION SPORT ,ET négoce le prix,

Nanthiat
il y a 24 minutes, Philippe 64 a dit :

bonjour ,bon j'ai envie d'acheter cette 328 le plus gros problème pour moi la garde au sol ,une rampe raide a monter ,direct plat rampe ,donc il faut que je sache la hauteur d'une 964 OPTION SPORT ,ET négoce le prix,

Sur la 964 ce sera le cul qui va frotté pas l'avant contrairement à la 328. Par contre je ne connaissais l'option sport sur la 964? J'en ai deux dont une 965 et elles sont à la même hauteur 😉 

Jean66
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Sur la 964 ce sera le cul qui va frotté pas l'avant contrairement à la 328. Par contre je ne connaissais l'option sport sur la 964? J'en ai deux dont une 965 et elles sont à la même hauteur 😉 

Moi, non plus .. a par M103 qui est un réglage possible des amortos et M637 version club sport  ?..

Pour revenir à la 308...eu la 328 🤣 A par essayer ça va etre dur de savoir si elle touche .. 😉

Greenfairy
Il y a 2 heures, Philippe 64 a dit :

C’est un vrai problème, j’ai une place dans un parking souterrain avec une des rampes très pentue et au niveau de la cassure rampe plat le dessous de l’auto frotte au niveau du milieu de la caisse, quand les roues AR sont encore dans la rampe et les roues avant sur le plat,´l’auto se pose sur la cassure…😟

Nanthiat
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Moi, non plus .. a par M103 qui est un réglage possible des amortos et M637 version club sport  ?..

Pour revenir à la 308...eu la 328 🤣 

😂😂 Tu as vu, encore un qui a bon goût LUI😜

il y a une heure, Greenfairy a dit :

C’est un vrai problème, j’ai une place dans un parking souterrain avec une des rampes très pentue et au niveau de la cassure rampe plat le dessous de l’auto frotte au niveau du milieu de la caisse, quand les roues AR sont encore dans la rampe et les roues avant sur le plat,´l’auto se pose sur la cassure…😟

Tout dépend du poids du pilote, de l’usure des amortisseurs, des pneus, moua je suis léger, beau, tout est neuf….. 😅😂

Modifié par Nanthiat

Johann
Il y a 1 heure, Greenfairy a dit :

Quand je ramenais une 328 dans mon box parisien, je freinais au frein à main juste avant ce que tu appelles la "cassure". Ca écrasait un peu l'arrière et du coup, ça frottait plus à l'avant ! Mais si l'ange est plus raide, pas sûr que cette solution suffise

Greenfairy
il y a 44 minutes, Johann a dit :

Quand je ramenais une 328 dans mon box parisien, je freinais au frein à main juste avant ce que tu appelles la "cassure". Ca écrasait un peu l'arrière et du coup, ça frottait plus à l'avant ! Mais si l'ange est plus raide, pas sûr que cette solution suffise

A la montée ce n'est pas l'avant qui frotte, c'est le soubassement au niveau des sièges, les trains avant et arrière sont de part et d'autre de l'arrête, plus bas qu'elle et l'auto se "pose" dessus une fraction de seconde avec un scrouitch douloureux...j'ai regardé, le frottement est minime mais c'est pénible...peut être qu'en surgonflant j'y échapperais mais quelle gymnastique alors chaque fis qu'on veut rouler...

bertrand59
Il y a 4 heures, Greenfairy a dit :

A la montée ce n'est pas l'avant qui frotte, c'est le soubassement au niveau des sièges, les trains avant et arrière sont de part et d'autre de l'arrête, plus bas qu'elle et l'auto se "pose" dessus une fraction de seconde avec un scrouitch douloureux...j'ai regardé, le frottement est minime mais c'est pénible...peut être qu'en surgonflant j'y échapperais mais quelle gymnastique alors chaque fis qu'on veut rouler...

Et cela joue parfois a vraiment peu de chose.

Comme dit plus haut je n'ai pas vraiment de problème de garde au sol mais ça faillit ! Mes autos sont actuellement dans un garage avec un accès également par une rampe assez marquée. A la montée cela passe en y allant très doucement, mais avec un passager ça frotte a coup sure. Je ne sais combien de millimètres l'auto se tasse avec un passager de +/- 80 Kg mais cela suffit pour faire la différence

bertrand59
Il y a 10 heures, Philippe 64 a dit :

Si cela peut aider :

Dimension 328GTS 1985.gif

olivier64

Une chose n'est pas representé sur le croquis, c'est le petit carter en fibre du condenseur de clim qui lui est beaucoup plus bas sous le pare choc, c'est ce que je fais toucher sur la mienne quant il y a un dos d'ane un peut trop  haut

clinel
Le 22/10/2023 à 22:06, bertrand59 a dit :

Je t'ai déjà lu quant a ce problème de garde au sol et j'en suis toujours un peu surpris car personnellement je n'ai que très occasionnellement ce soucis et bien moins qu'avec mon ex355 par exemple.

Je partage ton avis Bertrand, par rapport à d'autres auto, je considère presque la 308 comme un 4x4 niveau garde au sol et angle d'attaque. Les rares fois ou j'ai pu toucher, c'est lorsque j'arrivais manifestement trop vite sur un dos d'âne (souvent à la décente d'ailleurs). Ma V12 Vantage c'est autre chose en revanche... la lame avant touche absolument partout !

clinel
Le 23/10/2023 à 16:52, Greenfairy a dit :

Dans mon ancien parking, certaines voitures très basses avaient le même problème. Les prestataires ont fait installer des dos d'âne (comme ci-dessous) sur le replat, juste après la brisure de pente, de telle manière à ce que les roues avant soient encore en hauteur au moment où le porte-à-faux central passe au niveau de la brisure de pente. Bah la différence était flagrante... plus personne ne touchait. Solution simple et efficace. 

C'est bien la première fois que j'étais content de rencontrer un dos d'âne...

Ralentisseur-Coussins.jpg