0
Invité Maranhello

Pas assez chère !! ;-)

Messages recommandés

Invité Maranhello

Je suis tombé là-dessus un peu par hasard :

http://www.jameslist.com/advert/381434/for-sale-ferrari-mondial

Bon je sais vous allez me dire (et vous aurez raison) que c'est certainement une "fausse bonne affaire" mais je vous rassure, je n'ai pas envisagé un instant d'acheter  ;) C'est juste qu'une vraie Ferrari en état de marche avec un prix en Euros à 4 chiffres ça m'impressionne toujours un peu.

Ok c'est une Mondial 8 version US, pas tout à fait la plus fantasmagorique des Ferrari. Si on ferme les yeux sur les jantes (très "tuning années 80") et le volant qui ne sont pas d'origine, elle ne présente pas si mal que ça sur les photos, la sellerie a même l'air assez correcte (ah tiens il manque la boule du levier). On ne parlera pas de la mécanique: 116000km affichés sur le compteur, aucune info dans l'annonce, à réserver à ceux qui aiment prendre des risques... ou bien aux émules de RossoCorsa300  ;)

Au passage, j'imagine que les jantes Gotti dans ce style de nos jours ça doit avoir pris de la valeur, ça doit pouvoir se monnayer (de quoi financer en partie l'achat de 4 jantes authentiques, encore faut-il les trouver).

Bref c'est sympa de voir de temps à autres une Ferrari qui serait (du moins sur le papier) à ma portée financière  ::)  :))

speedy

Lionel,

Tu vérifies d'abord avec nos amis des douanes comment ils voient ça d'un point de vue tawe à l'importation et TVA (les USA étant la dernière grande économie à refuser obstinément l'adoption de cette grande invention française qu'est la TVA); ensuite tu règles la problématique du COC avec les mines; et puis tu prends un billet d'avion pour L.A, tu vas la chercher là-bas, tu retraverse tranquillou les USA d'ouest en est, au printemps pour ne pas tefaire assomer par la chaleur et les tornades, tu te fais des stops sympas tout au long de la route, dans le dixieland notamment...

Et comme ça tu auras fait 4500 bornes à son volant, et vous aurez fait connaissance.

Ensuite, dans un des grands ports de la côté Est tu la remets dans un container direction Le Havre (ou Rotterdam, ou Hambourg).

Et tu la récupères là-bas et tu la ramènes à Lyon.

Ca le fait, non?

Pascal328GTB

Beau voyage ! sous réserve que l'auto fonctionne parfaitement  :-\

c est toujours le risque :(

Invité Maranhello

Lionel,

Tu vérifies d'abord avec nos amis des douanes comment ils voient ça d'un point de vue tawe à l'importation et TVA (les USA étant la dernière grande économie à refuser obstinément l'adoption de cette grande invention française qu'est la TVA); ensuite tu règles la problématique du COC avec les mines; et puis tu prends un billet d'avion pour L.A, tu vas la chercher là-bas, tu retraverse tranquillou les USA d'ouest en est, au printemps pour ne pas tefaire assomer par la chaleur et les tornades, tu te fais des stops sympas tout au long de la route, dans le dixieland notamment...

Et comme ça tu auras fait 4500 bornes à son volant, et vous aurez fait connaissance.

Ensuite, dans un des grands ports de la côté Est tu la remets dans un container direction Le Havre (ou Rotterdam, ou Hambourg).

Et tu la récupères là-bas et tu la ramènes à Lyon.

Ca le fait, non?

Programme sympathique sur le papier (enfin sur l'écran) certes  :D Quoique sans doute compliqué d'un point de vue formalités administratives, comme tu le soulignes très justement (je n'avais pas pensé à cet aspect-là). Ca ferait une belle histoire à raconter ensuite pendant les rassemblements Ferrari  ;)

Invité Maranhello

copie

J'espère bien que c'est une copie!!! Personne n'oserait faire subir un tel sort à une authentique 250 GTE... si?  ???

speedy

Programme sympathique sur le papier (enfin sur l'écran) certes  :D Quoique sans doute compliqué d'un point de vue formalités administratives, comme tu le soulignes très justement (je n'avais pas pensé à cet aspect-là). Ca ferait une belle histoire à raconter ensuite pendant les rassemblements Ferrari  ;)

Dès lors que tu achètes hors C.E.E (et n'oublions pas, par exemple, que la Suisse est hors C.E.E...) les douanes ont leur mot à dire; en général, ils imposent TVA plus une taxe à l'importation qui varie selon la nature de l'objet. En gros, venant des USA, je pencherais assez pour un bon 25% au total.

Mais il doit y avoir des gens qui "savent bien faire", vu le nombre de 308/328 américaines que l'on voit par-ci par-là.

Le voyage, quand on ramène sa Ferrari que l'on vient d'acheter à la maison, est un moment qui se savoure...alors, si en plus tu peux faire du tourisme en même temps!

bernard

J'espère bien que c'est une copie!!! Personne n'oserait faire subir un tel sort à une authentique 250 GTE... si?  ???

Il semblerait que ce soit sur un vrai chassis Ferrari 250GTE, chassis #4063   et une partie de son histoire sur tomyang.net   :'(

post-94-13610109456321_thumb.jpg

Invité Maranhello

Il semblerait que ce soit sur un vrai chassis Ferrari 250GTE, chassis #4063   et une partie de son histoire sur tomyang.net   :'(

ARGH !!!!

Je propose d'aller sur place, non pas pour acheter la Mondial à 9000€, mais pour lyncher celui qui a massacré la 250 GTE !!  :-[ >:(

A la réflexion ce serait peut-être judicieux d'en profiter pour ramener aussi la Mondial, des fois qu'ils auraient l'envie de l'attaquer à la disqueuse pour la rallonger façon limousine (ah, c'est ricains  ::) )

dragon1964

Dès lors que tu achètes hors C.E.E  les douanes ont leur mot à dire; en général, ils imposent TVA plus une taxe à l'importation qui varie selon la nature de l'objet. En gros, venant des USA, je pencherais assez pour un bon 25% au total.

Pour les US of A, pour le coût:

1/ 10% de droit de douanes

2/ + 19,6% de TVA sur le prix de l'auto avec les droits de douanes (et oui on paye une taxe sur des taxes !!; on est champion du monde là dessus en France) + 19,6% de TVA sur le coût du frêt.

Pour la Suisse, c'est diférent, c'est la TVA française only!!

Voili voulou, c'est tout  :)) ::)

speedy

Dragon,

Merci pour les infos; je n'ai jamais essayé depuis la Suisse; mais l'administration des douanes (pas l'administration fiscale, celle des douanes) peut considérer qu'il y a lieu de taxer également comme "un mouvement de marchandises"...

La France est un pays dont la créativité en matière de taxes est remarquable....

dragon1964

Les douanes ne sont pas non plus obligées de prendre comme référence ta facture.  Ils peuvent donc donner à ta voiture une valeur quelle peut d'ailleurs ne pas avoir. La contestation est certes possible mais il faut bétonner le dossier!!!

Ne vous méprenez là, la valeur des douanes ne sera JAMAIS inférieure à la facture que vous aurez présenté !!! :)

Tifosi

pas besoin d'aller si loin pour trouver des i voir des QV à ce prix....  après... l'état correspond souvent au prix de vente  :o

Invité Maranhello

pas besoin d'aller si loin pour trouver des i voir des QV à ce prix....  après... l'état correspond souvent au prix de vente  :o

Une Quattrovalvole à ce tarif là, effectivement il ne doit pas falloir se faire d'illusion quant à son état  :o

(j'adore ce nom, "Quattrovalvole"...  ;))