0
brush

J'ai du mal a centrer mon échappement...

Messages recommandés

David 84

Si cela ne se monte pas, c’est presqu’une chance !

Imagine que les contrefaçons se montent… avec une efficacité calamiteuse 🥶

lorsque l’on cherche à baisser les prix à tout va, bien souvent la qualité suit, et il ne faut pas en être surpris 😯 

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101

Après il suffit de lire l'article freins CCM de @Mike051 pour voir que ça arrive même chez les fournisseurs "qui ont une bonne cote".

Direction le soudeur du coin pour résoudre le problème de ce catalyseur.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

David 84
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Après il suffit de lire l'article freins CCM de @Mike051 pour voir que ça arrive même chez les fournisseurs"qui ont une bonne cote".

Direction le soudeur du coin pour résoudre le problème de ce catalyseur.

Oui, mais les fournisseurs réputés ( j’ai pas dit connus), ils assument leurs erreurs. Leur réputation provient de là !

Apres, j’avoue, ce service a un prix 💶 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

brush
Il y a 4 heures, Vince01 a dit :

Ha mais tu as pris les catas sur AUTODOC ?

Oui, les JMJ qui sont vendus partout .

Jmet je viens d'en démonter un et j'ai compris le souci.

La longueur totale est équivalent a l'origine MAIS l'origine n'a pas de joint. C'est le bout qui a déjà la forme conique pour faire la jonction.

Donc si je mets a la meme hauteur mon joint et le cône d'origine et bien le catalyseur JMJ est effectivement un bon cm trop long!

brush

et je crois que ceci confirme mes dires...
Si on prend le cat ferrari 'superseeded', soit 160506, il n'a plus ce cone au bout. Et du coup ce cat là a besoin de 4 joints.
image.png.960931fa1d6fbededc2949c6d497b84c.png

Bref, je vais aller faire rétrécir mon 'jmj' d'1cm et ça devrait être bon. Quel cirque quand même.

Vince01

Voila mes catas d'origine, on voit bien une longueur différente  G/D mais on peut effectuer un réglage en dévissant le BTR et raccourcir ou allonger

IMG_0983.JPG

IMG_0984.JPG

brush
il y a 30 minutes, Vince01 a dit :

Voila mes catas d'origine, on voit bien une longueur différente  G/D mais on peut effectuer un réglage en dévissant le BTR et raccourcir ou allonger

IMG_0983.JPG

IMG_0984.JPG

Je saisis enfin ce système, c'est tout l'ensemble qui bouge et se trouve autour du tuyau d'échappement ... 

brush

Au final c'est tout con. Si les collerettes avaient été reculées d'un bon centimètre, il n'y aurait pas de souci... C'est bien ça l'origine du drame 😄
image.png.f462812484b1b5a853fdc5e8f464b774.png

Jean66

Tu vas au premier soudeur d'échappement du coin, il te fait ça en 3 minutes pour 50 balles, il y en a partout maintenant et qui savent bien faire 😉

Modifié par Jean66

philF355

Autodoc, c'est une misère.

Il faut que ce soit bon du premier coup, sinon, tu en as pour 3 mois et 200 mails !!!

brush
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Autodoc, c'est une misère.

Il faut que ce soit bon du premier coup, sinon, tu en as pour 3 mois et 200 mails !!!

Le souci c'est leur support au Maroc où on ne tombe sur sur des abrutis dont le seul but est leur nombre d'appels/emails en fin de journée... Et on se moque de la qualité de réponse 😅

nono17

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas supprimé la collerette et remis une bride conforme à l'origine ?

Jackxs
2 hours ago, nono17 said:

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas supprimé la collerette et remis une bride conforme à l'origine ?

Il risque peut être d'être trop court par la suite

brush
Le 01/12/2023 à 10:46, nono17 a dit :

J'aurais pu la virer et reprendre le système de fixation d'origine mais je ne suis même pas certain que les diamètres soient équivalents. Donc j'ai préféré assurer et garder mes cats d'origine intacts.

radback
Le 08/11/2023 à 17:30, Jean66 a dit :

Tu vas au premier soudeur d'échappement du coin, il te fait ça en 3 minutes pour 50 balles, il y en a partout maintenant et qui savent bien faire 😉

Je veux bien une adresse comme ça dans l'est parisien. 🙂

C'est plutôt denrée rare dans le coin!

brush

Petit retour, c'est enfin monté.
J'ai mis le temps... Cause séparation de couple très difficile 🙄
Mais là c'est fait.
Par contre je me rends compte que ma batterie est morte. Bref... Vivement le printemps!

Jackxs
On 12/26/2023 at 11:04 AM, brush said:

Petit retour, c'est enfin monté.
J'ai mis le temps... Cause séparation de couple très difficile 🙄
Mais là c'est fait.
Par contre je me rends compte que ma batterie est morte. Bref... Vivement le printemps!

Vivement 2024 pour attaquer du bon pied ... 

Pour ta batterie, tu as vu pour acheter une Varta ? Il me semble que tu avais un post là dessus.

brush

Oui j'ai bien acheté une varta silver.

Par contre en la montant je constate que les bornes sont inversées 🤦🤦🤦🤦

Bref j'ai du la rentrer dans l'aile a moitié pour pouvoir mettre les cosses . Pas facile a serrer ensuite 😅

Jackxs
1 hour ago, brush said:

Oui j'ai bien acheté une varta silver.

Par contre en la montant je constate que les bornes sont inversées 🤦🤦🤦🤦

Bref j'ai du la rentrer dans l'aile a moitié pour pouvoir mettre les cosses . Pas facile a serrer ensuite 😅

Ah mais tu as la batterie devant ! Sur la mienne elle est dans le compartiment moteur encore.

Et du coup? Pas d'amélioration sur la tenue de la charge ? Tu avais regardé ton courant de fuite ? Je ne me rappelle plus... Et l'alternateur donne bien un voltage suffisant ?

Sinon attention à ton poste Radio-CD peut être ? Le mien est branché sur un + permanent et donc je déconnecte la facade à chaque arrêt sinon ça me suce la batterie.

brush

l'alternateur est bon.
Je vais vérifier le voltage cette semaine mais à mon avis, c'était bien la batterie vu que même déconnectée du véhicule, via le coupe-circuit, elle continuait de se vider!

brush

Voiture enfin immatriculée, le CT est passé avec 0 remarques.
Et pour fêter ça... Il pleut! 😄

• Like 1

Jackxs
5 hours ago, brush said:

Voiture enfin immatriculée, le CT est passé avec 0 remarques.
Et pour fêter ça... Il pleut! 😄

Et bien félicitation !! 

T'inquiète, tu auras le temps de lui en coller un max, des km, à ta belle 😝