0
riviera

Présentation Riviera

Messages recommandés

riviera
Il y a 1 heure, grafabe a dit :

Elle est canon. Bravo c est top cool. Très content pour toi. Une première ferrari et celle ci en particulier…!!! Tu te réserves des jours et des semaines de plaisirs intenses 

Merci 😊

je peux te rendre le compliment pour ta belle (que j’avais convoitée aussi !) 

et j’ai pensé à toi qui voulait que tes jantes Silver soient plus foncées. Car ma future a des jantes foncées alors que j’aurais préféré plus clair 😊 Mais finalement, je trouve ça sympa aussi. 
Je n’ai prévu de faire aucune modif… même pas sur l’échappement qui est d’origine. 
Mais on verra à l’usage 

il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Le Rousset et la Napoléon ça tortille pas mal....pour une prise en.main cool j opterais Lus...après chacun ses préférences....

Sûrement moins de radar par le Bayard le Champsaur la Matheysine (pays de mon enfance) très beaux paysages...

Merci Jean Marc pour ce retour. 
je verrai comment se passent les premiers tours de roue jusqu’au point de choix. Et je verrai si je reste en mode débutant ou si je passe en mode avancé ou expert 😀

Et pour les radars, j’ai perdu un point vers Manosque lorsque j’ai fait l’aller retour pour voir la 599 🙏🏁🥇

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab

Félicitations Guillaume pour cette acquisition et ce parcours vers la 599.

 

Les premiers tours de roues sont toujours un peu stressant, on les aborde souvent avec humilité. Le nez de la voiture est un peu difficile à appréhender (par rapport à d'autres véhicules, surtout, ça braque laaaarge et on peut se faire surprendre dans le serré en ville).

Autre écueil possible, prendre trop rapidement confiance, les trépignements du train arrière te rappelleront que tes 620 canassons passent par deux boudins lorsque tu écrases un peu trop franchement l'accélérateur sur les 2 premiers rapports 🙂

Je me suis fait une petite frayeur en abordant un dépassement comme si j'étais dans une 991 TTS 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, riviera a dit :

IMG_2772.jpeg

Ah oui, quand même 😅

Je n'avais personnellement pas poussé le vice jusque là, mais une part de moi se reconnaît tellement là-dedans 😁

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Roues arr..: bon OK c était encore les très vieux PZero j ai accéléré assez franchement à la sortie d un petit village l arrière est partie en.zigzag...ça fait tout drôle et ça calme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera

Bonsoir,

 

J'ai pris possession de ma première Ferrari hier à Aix en Provence 🙂

Suite à quelques problèmes de dernière minute, je n'ai pas pu la récupérer samedi dernier et j'ai du composer avec un agenda chargé pour aller la récupérer ce mercredi entre deux réunions (merci Teams 🙂 )
 

Première prise en main sur un parcours autoroutier d'environ 350km pour rentrer en région lyonnaise.

La bête est impressionnante : son long capot, son couple démoniaque, le bruit rageur (échappement d'origine), la sensibilité de sa tenue de route sous forte accélération... je suis intimidé, bien qu'amateur de sensations fortes au volant d'habitude 😉

C'est la première fois que je ne mets pas l'accélérateur sur la moquette plus de 2 secondes consécutives 😮 

 

La circulation est fluide, pas de stress à gérer, je me suis mis en mode croisière tout en commençant à tatonner avec les diverses commandes pour en comprendre le fonctionnement. Je n'arrive pas à comprendre les différents affichages, comment remettre à zéro les données de trajet, à mettre la radio en français (Ich spreche nicht deutsch... und ich habe nicht eine Porsche bordel !) etc...
Je parviens à mettre une alerte de survitesse (que je cale à 150 pour être certain de ne pas l'atteindre). Bon, ça bipe assez fort quand même ce truc. L'absence de régulateur de vitesse me ramène 10 ans en arrière et m'enlève le confort de cruiser tranquillement : je vais m'habituer.

 

La position de conduite est très bonne, le confort des sièges est excellent, et les réglages en tout sens sont vraiment très appréciables. Le volant est beau, son cuir agréable, le carbone flatteur, les diodes grisantes. Mon coude droit cherche un accoudoir, en vain... Peu importe, on est super bien dans cette GT qui sent bon le cuir et la sportivité!

 

La suspension est ferme, limite raide, mais confortable. Je passe le manettino de Race à Sport, et je retrouve un peu plus de souplesse, je ressens moins les aspérités de la route, les joints de ponts.

 

C'est ma première boite F1. Je suis plutôt adepte des boites manuelles. Même si je savais que je n'allais pas retrouver le côté éclair d'une double embrayage moderne, j'avoue avoir été surpris par le temps de réaction de la F1. Pas déçu, mais surpris de sa très relative lenteur. Mais j'adore les à-coups de l'accélération quand on écrase l'accélérateur et que l'on pilote aux palettes (carbone 😉 ). Il me faudra un peu de temps d'adaptation mais ça va le faire.

 

Bref, un retour avec le sourire en permanence sur le visage et une météo ensoleillée idéale !

J'arrive chez moi à 20h et passe la soirée en famille (en postant discrètement quelques messages ici afin d'avoir des réponses à mes petites questions sur le fonctionnement...)

 

Ce matin, debout à 4h30 pour un départ à 5h00 en direction de Vélizy (500km en perspective).

Joli soleil levant dans un ciel sans nuage : ça va être une bonne journée 🙂

 

Effectivement, 5h15 d'autoroute au cours desquelles j'ai gagné en assurance, en compréhension de la technologie. Quel plaisir d'enrouler les km dans un confort exceptionnel pour une sportive de plus de 600cv! 

Seul ou presque au début, je me suis lâché un peu : c'est un rail, y compris dans les longues courbes. Imperturbable.
A l'arrivée, les joies de la région parisienne m'ont permis de découvrir que les bouchons ne sont pas trop son truc, la boite F1 donne quelques petits à coups en 1ere à très faible vitesse... Mais pas de stress, la bête est souple.

Voilà mes premières impressions après 850km au volant, majoritairement sur autoroute.

Elle dort tranquillement dans le sous-sol de l'hotel et se repose pour sa mission de demain : m'emmener aux 24h du Mans, et rejoindre quelques copines (pendant que je rejoindrai des copains 🙂 )  2h de plaisir en perspective. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Très sympa ton compte rendu Guillaume, je suis sûr que vous allez vivre beaucoup de moments magiques ensemble 😊

Concernant les à-coups  en première, si c'est comme sur la Modena, évoluer en deuxième limitera le phénomène 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
il y a 8 minutes, Laurent 34 a dit :

Très sympa ton compte rendu Guillaume, je suis sûr que vous allez vivre beaucoup de moments magiques ensemble 😊

Concernant les à-coups  en première, si c'est comme sur la Modena, évoluer en deuxième limitera le phénomène 😉


Merci Laurent, 

 Je testerai cela demain 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations pour ce premier trip!

Apprendre les boutons, les manipulations (assez spécifiques!), ça fait partie du plaisir de la découverte. Je ne savais même pas qu’on pouvait configurer une vitesse de seuil. 
Profites bien des 24h du Mans: cette édition s’annonce exceptionnelle.

 

Pour la boîte F1, j’ai moi aussi (sur ma 612) des à-coups dans les bouchons parisiens. Et la vitesse est trop faible pour passer la seconde, sauf à faire patiner l’embrayage. Donc pas le choix que d’y aller doucement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

Pour la boîte F1, j’ai moi aussi (sur ma 612) des à-coups dans les bouchons parisiens. Et la vitesse est trop faible pour passer la seconde, sauf à faire patiner l’embrayage. Donc pas le choix que d’y aller doucement…

Ah ben mince @Mike051, je viens de lui suggérer le contraire il y a 10 minutes 😅

C'est curieux ça, c'est un ami à moi qui a eu une 430 et à qui un mécano de chez Ferrari avait conseillé de faire ça à l'époque. .. il me semble d'ailleurs qu'il lui avait même dit que la boîte démarrait en deuxième quand tu étais en mode neige sur la 430 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah ben mince @Mike051, je viens de lui suggérer le contraire il y a 10 minutes 😅

C'est curieux ça, c'est un ami à moi qui a eu une 430 et à qui un mécano de chez Ferrari avait conseillé de faire ça à l'époque. .. il me semble d'ailleurs qu'il lui avait même dit que la boîte démarrait en deuxième quand tu étais en mode neige sur la 430 🤔

Je testerai en 1ere, en 2nde sport, en 2nde neige et je vous ferai un retour 😀

Je crois qu’en matière de bouchons, je vais être servi demain 🏎️ 🏁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bravo @riviera et merci de ce retour sur tes premières impressions, toujours sympa à lire. Quel pied de se rendre aux 24H en Ferrari… et voir gagner Ferrari ; DrivEnjoy it !!

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Bravo Guillaume pour cette magnifique acquisition !

Du coup, prochaine sortie dans le sud, c’est toi qui mène la danse ! 😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Magnifique compte rendu, on a l'impression d'être assis sur le siège passager.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Le 13/06/2024 à 23:07, riviera a dit :

Je testerai en 1ere, en 2nde sport, en 2nde neige et je vous ferai un retour 😀

Je crois qu’en matière de bouchons, je vais être servi demain 🏎️ 🏁

Alors Guillaume, 1ère, 2ème, différents modes.... comment ta belle s'est-elle sortie des bouchons parisiens ?? 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Super...mes embouteillages et les parkings souterrain elles aiment pas du tout....

Sinon c est une pure merveille cette voiture 🚗....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Alors Guillaume, 1ère, 2ème, différents modes.... comment ta belle s'est-elle sortie des bouchons parisiens ?? 😁

Finalement, c’est en 1ere que ça se passe le mieux, quel que soit le mode sur le manettino.
J’ai juste appris à doser l’accélérateur pour éviter les à-coups…

 

Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Super...mes embouteillages et les parkings souterrain elles aiment pas du tout....

Sinon c est une pure merveille cette voiture 🚗....

Oui, son terrain de prédilection, ce sont les grands espaces ! Quelle belle machine à enchaîner les kilomètres 😉
Je la stationne en parking souterrain mais mon box est bien placé, je n’ai pas besoin de beaucoup manœuvrer. Et la rampe est facile et se monte sans s’arrêter. Pour l’instant, ça va.

 


Sinon, je viens de faire 1600km en 4 jours. Un régal! C’est une merveille.
Confort très bon (sauf en mode race sur autoroute qui rigidifie trop les suspensions et fair ressentir les imperfections de la chaussée). Les km d’autoroute ne sont pas fatigants.
Seuls les ralentisseurs ou les défauts de la chaussée font remonter des secousses qui traduisent la raideur du chassis. 
Le confort sonore à 3000 ou 4000 tours en régime de croisière est très acceptable (je suis en échappement 100% origine).

Le manque de régulateur de vitesse sur les grandes liaisons m’a un peu déstabilisé mais il va falloir que je m’habitue si je veux garder quelques points de permis.

La boite F1 nécessite un temps d’adaptation et est agréable à utiliser. Contrairement à ce que j’imaginais, j’utilise quand même le mode auto (en ville) qui se révèle pratique.
La direction est directe comme je les aime. C’est vif, réactif et précis. Il convient d’être vigilant dans les grandes courbes rapides à ne pas donner des corrections trop violentes dans le volant car cela réagit immédiatement.
Je vais maintenant essayer de trouver une occasion d’aller rouler un peu sur les petites routes pour tester son comportement en conduite sinueuse et sportive.

Esthétiquement, je la trouve parfaite.

Vendredi, je suis allé au Saint Saturnin Welcome (pour les connaisseurs). Cette voiture attire la curiosité des amateurs de voiture, mais sans plus car elle reste discrète au milieu des supercars. Par contre, dès que l’on ouvre le capot (oui oui, je fais comme vous, maintenant 🙂 ), le pouvoir d’attraction devient plus intense! 

 

Au plaisir de vous la présenter 😉

 

 

Il y a 23 heures, Calif38 a dit :

Bravo @riviera et merci de ce retour sur tes premières impressions, toujours sympa à lire. Quel pied de se rendre aux 24H en Ferrari… et voir gagner Ferrari ; DrivEnjoy it !!

Oui, j’avoue que j’ai suivi de très près cette fantastique course. 
J’étais avec une petite bande d’amis diversement fans de Porsche, de BM, d’Aston Martin, d’Alpine, de McLaren, de Sébastien Bourdais en Cadillac… (tous avec le point commun de ne pas vouloir que Toyota gagne 🙂 )

 

 

IMG_3142.jpeg

IMG_3117.jpeg

IMG_3108.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Ok, super si ce long périple s'est bien déroulé. 1600 km, ça permet de se faire une bonne idée du comportement d'une voiture, même si quelques incursions dans le sinueux peaufineront effectivement ta connaissance de ta belle 👍🏻

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Top Guillame...

Tu m'as l'air comblé,

Fais quand même gaffe aux ralentisseurs 🙂

A bientôt sur les routes du Sud pour une prochaine sortie.. quoique je fais le malin mais moi c'est pas pour demain...

  • Like 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
Il y a 10 heures, Lg-360 a dit :

Top Guillame...

Tu m'as l'air comblé,

Fais quand même gaffe aux ralentisseurs 🙂

A bientôt sur les routes du Sud pour une prochaine sortie.. quoique je fais le malin mais moi c'est pas pour demain...

Merci Lilian 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Un homme heureux, heureux homme 👍👍

Un vrai passionné ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Super récits, merci, bonne route avec cette belle machine ! ça nous rappel tous notre première fois 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

Un homme heureux, heureux homme 👍👍

Un vrai passionné ☺️

 

Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

Super récits, merci, bonne route avec cette belle machine ! ça nous rappel tous notre première fois 😉 

Merci les amis 🙂

C’est effectivement un bon moyen d’avoir toujours le sourire et de prendre beaucoup de plaidir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est quoi du plaidir? 😅😂😜😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0