Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Le 14/10/2025 à 21:27, Calif38 a dit : Ferrari XL en version illimitée bientôt disponible Reçu, impressionnant par la taille… et le poids déjà 😅 … faut que le pèse !! Qualité reliure papier ; magnifiques photos ; des pépites à l’intérieur, le catalogue illustré des Ferrari produites est une merveille ; impression de toutes les détenir dans un mini garage 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 (modifié) Il y a 17 heures, DocPilou a dit : Bonjour @Spaton. Je viens de voir ton dernier sujet .Intéressant . Mais j'aimerai trouver un livre complet au sujet de la 599. Avec toutes la genèse , les secrets de fabrication , les options différentes le nombre de production des différents modèles et toute son histoire durant sa commercialisation .. Existe t'il un livre qui s'en rapproche ? Je te remercie. Bonjour @DocPilou, Je ne connais pas de livre complet dédié à la 599. Le plus proche d'un format "livre" que j'ai pu trouver est le Ferrari Year book de 2006 qui consacre un chapitre à la 599 et leur voyage au travers des Amériques, mais c'est creux et ne répondra pas à tes questions. @Zaz qui connais bien la 599 pourrait éventuellement te renseigner. Le mieux est de poser la question à une librairie spécialisée telle que Passion Automobile à Paris, out toute autre librairie spécialisée. Modifié le 20 novembre 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 Il y a 2 heures, Spaton a dit : Bonjour @DocPilou, Je ne connais pas de livre complet dédié à la 599. Le plus proche d'un format "livre" que j'ai pu trouver est le Ferrari Year book de 2006 qui consacre un chapitre à la 599 et leur voyage au travers des Amériques, mais c'est creux et ne répondra pas à tes questions. @Zaz qui connais bien la 599 pourrait éventuellement te renseigner. Le mieux est de poser la question à une librairie spécialisée telle que Passion Automobile à Paris, out toute autre librairie spécialisée. Réponse à tous deux : Non, il n'existe aucun livre sur les 599. J'en connais un ou deux qui seraient prêts à se lancer mais faute de temps.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 @Spaton @Zaz Merci les gars de vos réponses. Dommage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2025 À paraître Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2025 La Fondation Cartier vient de sortir "Hommage à Ferrari Une exposition d'avance", un ouvrage de 244 pages dédié à la fabuleuse exposition que certains parmi nous ont eu le plaisir de visiter en 1987. voir ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/48624-1987-hommage-à-ferrari-jouy-en-josas-qui-y-était/ Avec 38 années de retard. Mieux vaut tard que jamais. Descriptif : En 1987, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise une grande exposition en hommage à l’un des plus grands créateurs du XXe siècle, Enzo Ferrari. En octobre 2025, la Fondation Cartier publie le catalogue de cette exposition qui a marqué son histoire ainsi que celle de la marque au cheval cabré. Réunissant de nombreuses vues d’exposition, des photographies et des documents d’archives inédits, l’ouvrage retrace ce vibrant hommage à Ferrari. Sous la direction du journaliste Philippe Séclier, et à travers sa contribution ainsi que celles de l’historienne du design Francesca Picchi, du journaliste Jean-Louis Moncet et de l’ancien directeur de l’écurie Ferrari Jean Todt, il raconte la genèse et la production de l’exposition, et revient sur les grands moments qui ont forgé la légende de Ferrari. Je viens de le commander. 😉 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2025 On s'y est peut-être croisés à l'époque 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2025 Commandé aussi. Ca va me rajeunir ...🙄🙄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 (modifié) J'espère pour ceux qui ont commandé ce livre qu'ils seront d'un avis contraire de celui de M. Massini (cf Ferrarichat) 🙄 Official book collectors thread Modifié le 17 décembre 2025 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 (modifié) il y a une heure, Etienne a dit : J'espère pour ceux qui ont commandé ce livre qu'ils seront d'un avis contraire de celui de M. Massini (cf Ferrarichat) 🙄 Official book collectors thread Le miens est en bon etat. Massini, s'il a reçu une mauvaise copie, il peut en reclamer un autre imprimé correctement non ? Mais sinon, c'est pas exceptionnel Pas mal de photos sont certe inédites, mais les plus intéressantes sont en mode vignettes. Les autres sont en NB en format carré avec la moitié de page blanche. Et pas mal sont floutes aussi 😂😂 à cause des filets. Les quelques miennes volées à l'epoque pour les autos à l'intérieur sont plus nettes ... (les photos étaient interdites dedans et j'ai failli me faire jeter dehors pour une photo de la collec Bardinon... ). Bref, je ne regrette pas mon achat parce que 65 balles, on en meurt pas. Mais attendre 38 ans pour ça, ils auraient pu largement faire mieux. Art moderne sûrement. Je dois certainement mal comprendre le principe ou je ne suis pas assez intelligent.... Modifié le 17 décembre 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 (modifié) Mes photos de 1987 J'aurais du leur proposer.... Et celle de la gto de Bardinon Largement plus nette que dans le bouquin Mais qui a failli me faire foutre dehors de l'expo.🙄 Celles des F1 de Setton aussi sont volées... Il y aura un catalogue qu'ils disaient... Ils avaient mis des filets partout pour pourrir les photographes en plus au cas ou. Ambiance fort knox 😂 38 ans d'attente le catalogue... Bref Ps Le casque de Senna n'a rien a voir avec l'expo Modifié le 17 décembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Combien de fois je me suis fait la réflexion que beaucoup de mes photos auraient largement eu leur place dans un bouquin...même si j'ai la satisfaction d'en voir pas mal de publiées 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 A l'heure du numérique et des infinies possibilités de post-traitement, c'est sûr que publier des vieux négatifs argentiques de qualité tres passable n'est plus vraiment dans les standards auxquels nous pouvons etre habitués. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Etienne a dit : A l'heure du numérique et des infinies possibilités de post-traitement, c'est sûr que publier des vieux négatifs argentiques de qualité tres passable n'est plus vraiment dans les standards auxquels nous pouvons etre habitués. Oui Mais mes.photos argentiques.de l'epoque sont plus nettes. De ce côté la, Massini a raison. Et sur celle ou il y a les 4 protos par exemple, pourquoi laisser autant de blanc autour ? Pour gagner de l'encre ? Au pire, ils pouvaient aussi couper la page entre les 2 autos au lieu de mettre la pliure sur la 312P. Et il y a plein de pages blanches.... Un livre d'art... Modifié le 17 décembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Je l'ai reçu dans la semaine suivant sa commande. Emballage très correct, il a l'air esthétiquement bien mais il est toujours sous blister...j'attends la semaine prochaine car après 38 ans, je ne suis pas à quelques jours près. Je veux l'avoir au pied du sapin au coin de la cheminée et non dans la cheminée comme MMassini. Voir les retours me laisse un peu perplexe car effectivement les photos n'ont pas l'air top. Pour le bouquin sur l'expo Ralph Lauren à Paris de 2009, qui paraitra en 2047 espérons qu'ils nous demanderont nos photos 😙 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : Oui Mais mes.photos argentiques.de l'epoque sont plus nettes. De ce côté la, Massini a raison. Et sur celle ou il y a les 4 protos par exemple, pourquoi laisser autant de blanc autour ? Pour gagner de l'encre ? Au pire, ils pouvaient aussi couper la page entre les 2 autos au lieu de mettre la pliure sur la 312P. Et il y a plein de pages blanches.... Un livre d'art... Mouais...Tu peux au moins coller tes propres photos suf les parties blanches 😁 Je pondere un peu mon propos précédent : c'est vrai aussi qu'on voit régulièrement sortir de beaux livres avec des photos d'époque (des années 50, 60...) de très belle qualité. Donc si le photographe avait un minimum de talent, y a pas de raison que la publication, même un demi siècle plus tard, soit de mauvaise qualité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2025 Il y a 13 heures, Lord Brett a dit : Je l'ai reçu dans la semaine suivant sa commande. Emballage très correct, il a l'air esthétiquement bien mais il est toujours sous blister...j'attends la semaine prochaine car après 38 ans, je ne suis pas à quelques jours près. Je veux l'avoir au pied du sapin au coin de la cheminée et non dans la cheminée comme MMassini. Voir les retours me laisse un peu perplexe car effectivement les photos n'ont pas l'air top. Pour le bouquin sur l'expo Ralph Lauren à Paris de 2009, qui paraitra en 2047 espérons qu'ils nous demanderont nos photos 😙 je me souviens encore avec émotion de l'expo Cartier et vos remarques ne m'encouragent pas à l'acheter; Par contre @Lord Brett le bouquin (superbe) sur l'expo Ralph Lauren existe, il est dans ma bibliothèque. c'est bien l'expo aux Arts et Métiers ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2025 Il y a 9 heures, Zaz a dit : je me souviens encore avec émotion de l'expo Cartier et vos remarques ne m'encouragent pas à l'acheter; Par contre @Lord Brett le bouquin (superbe) sur l'expo Ralph Lauren existe, il est dans ma bibliothèque. c'est bien l'expo aux Arts et Métiers ? aux arts décoratifs plutôt non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2025 Il y a 13 heures, Yves a dit : aux arts décoratifs plutôt non? of course 🙏 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 (modifié) Et boum !... une.nouvelle BB ...🙄🙄😂 J'ai quasi terminé la.lecture de la moitié du bouquin. La partie genèse de l'expo, il aurait ete plus intéressant de la mettre dans le programme de l'epoque. Apres tout ce temps, c'est de la pignolette. Pour les anciens qui ont visité, rien de neuf. Pour les jeunes, je pense qu'ils s'en moqueront comme de l'an 40. Aller, la qualité de la repro des photos n'est pas top. Certaines interressantes sont petites, et meme avec des lunettes, j’ai du mal. Mais revoir cette expo, toutes les autos de M. Bardinon, c'est sympa quand meme. Mais je m'attendais clairement à mieux. Modifié le 20 décembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 il y a 14 minutes, geo27 a dit : Et boum !... 🙄🙄😂 Bah quoi, c'est pas la bonne année ?? 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : Et boum !... une.nouvelle BB ...🙄🙄😂 J'ai quasi terminé la.lecture de la moitié du bouquin. La partie genèse de l'expo, il aurait ete plus intéressant de la mettre dans le programme de l'epoque. Apres tout ce temps, c'est de la pignolette. Pour les anciens qui ont visité, rien de neuf. Pour les jeunes, je pense qu'ils s'en moqueront comme de l'an 40. Aller, la qualité de la repro des photos n'est pas top. Certaines interressantes sont petites, et meme avec des lunettes, j’ai du mal. Mais revoir cette expo, toutes les autos de M. Bardinon, c'est sympa quand meme. Mais je m'attendais clairement à mieux. jamais, ils font relire 🙄 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2025 Il y a 15 heures, Zaz a dit : jamais, ils font relire 🙄 Ils n'ont pas eu le temps 😙 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2025 Souvenirs... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites