Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Mon dernier achat sur une brocante le mois dernier. Un de plus, mais belles photos et modèles rares bien présentés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Je n'ai pas vérifié si il avait déjà été cité ici. Alors je vous le montre. Pour ceux qui savent qui a été Paul Frère, ce livre est une référence. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2023 Ferrari : 150 modèles de légende - Stuart Codling - Grund Collection Maggi & Maggi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 3 heures, bernard a dit : Ferrari : 150 modèles de légende - Stuart Codling - Grund Collection Maggi & Maggi On aimerait voir une ou deux pages intérieures pour se faire une idée. Mais je crains une nième production pas vraiment utile avec un nom qui fait vendre, juste pour Noël... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2023 Et on sait que Motorsport Images a racheté ces photos à Maggi e Maggi il y a quelques années, on a un aperçu ici (et j'y vois d'ailleurs plein de photos à la Villa d'Este, je me dis que j'aurais sans doute dû tenter la publication d'un bouquin avec mes photos de Ferrari...trop tard maintenant) : https://www.motorsportimages.com/photos/?race_type_id[0]=202&photographer_id=2882 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 2 heures, Etienne a dit : On aimerait voir une ou deux pages intérieures pour se faire une idée. Mais je crains une nième production pas vraiment utile avec un nom qui fait vendre, juste pour Noël... Si c'est bien celui que j'ai feuilleté à la Fnac le mois dernier, ne te précipite pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 14 heures, Lord Brett a dit : Si c'est bien celui que j'ai feuilleté à la Fnac le mois dernier, ne te précipite pas... Aucun risque 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Hello, pour info des exemplaires de cavalleria sont disponibles sur amazon à un prix intéressant ;-) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Acheté sur une brocante automobile la semaine dernière. Belles photos, catalogue des modèles bien fait. Mais se lit en 5 mn sans laisser beaucoup d'impressions. (dommage pour un livre). Rend bien en façade de bibliothèque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 07/04/2024 à 23:04, Auguste a dit : Acheté sur une brocante automobile la semaine dernière. Belles photos, catalogue des modèles bien fait. Mais se lit en 5 mn sans laisser beaucoup d'impressions. (dommage pour un livre). Rend bien en façade de bibliothèque. Un de mes premiers bouquins sur Ferrari, il y a plus de 40 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 6 heures, Lord Brett a dit : Un de mes premiers bouquins sur Ferrari, il y a plus de 40 ans oui ,moi aussi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Le 09/04/2024 à 01:24, Lord Brett a dit : Un de mes premiers bouquins sur Ferrari, il y a plus de 40 ans @Lord Brett j'allais écrire exactement la même chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Le 09/04/2024 à 01:24, Lord Brett a dit : Un de mes premiers bouquins sur Ferrari, il y a plus de 40 ans Moi aussi... Et bien ce livre présente un atout considérable, il a fait naitre des vocations, car aujourd'hui, nous sommes toujours là ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 11 minutes, David 84 a dit : Moi aussi... Et bien ce livre présente un atout considérable, il a fait naitre des vocations, car aujourd'hui, nous sommes toujours là ! Incroyable, pareil pour moi 😃 Je ne me doutais pas que c'était un "classique", toutes proportions gardées ! Je dois l'avoir encore dans un carton, je l'ai lu et relu et relu et relu et....... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 (modifié) Reçus ces 2 livres aujourd'hui La bio est le "Ferrari Rex" que j'avais déjà en rital traduite en Français et à priori mise à jour. 40 balles. L'autre est plus ce qui a inspiré l'histoire du film. Gouts politiques et féminins... 24 balles, si c'est une daube, on en meurt pas. Je vous donnerai mon avis... Modifié le 17 avril 2024 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2024 @geo27 : la bio a l'air intéressante. Ce sera bien d'avoir le retour d'un connaisseur qui en a lu d'autres. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2024 Vu sur Autodiva l'annonce de la sortie prochaine d'un livre sur la Daytona. Je ne connais pas l'auteur... https://www.sophia-editions.com/italiennes/5935-ferrari-365-gtb4-etonnante-daytona-9782385140649.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2qu6Jfc334KtfKvnwDMKFawQFWMstEcMylyqOX_Gkje2oiQWvsVMPRIks_aem_AZmGnzn3WCGacaOnhq85jmSlhT0qLpzpGaybixrHpolmXxIVAZyvlFJXNcPArhONKxuY49z8r2ja_40xoTOD0zmN Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Trouvé dans une brocante le lot complet des "alpha auto, grande encyclopédie de l'automobile" Les numéros 81 et 82 de 1975 sont consacrés à Ferrari avec de belles photos, coupes, dessins et légendes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2024 Le 27/04/2024 à 09:05, Etienne a dit : Vu sur Autodiva l'annonce de la sortie prochaine d'un livre sur la Daytona. Je ne connais pas l'auteur... https://www.sophia-editions.com/italiennes/5935-ferrari-365-gtb4-etonnante-daytona-9782385140649.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2qu6Jfc334KtfKvnwDMKFawQFWMstEcMylyqOX_Gkje2oiQWvsVMPRIks_aem_AZmGnzn3WCGacaOnhq85jmSlhT0qLpzpGaybixrHpolmXxIVAZyvlFJXNcPArhONKxuY49z8r2ja_40xoTOD0zmN Le livre est maintenant disponible. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà lu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Le livre est maintenant disponible. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà lu ? Finalement feuilleté et acheté chez Cultura cet après-midi. Je pourrai donc en dire un peu plus bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 On 4/17/2024 at 3:38 PM, geo27 said: La bio est le "Ferrari Rex" que j'avais déjà en rital traduite en Français et à priori mise à jour. Ça se lit bien... j'ignorais que Ferrari était un cancre à l'école... M'est d'avis que si son grand frère, apparemment exemplaire, avait vécu, le petit Enzo serait toujours resté dans son ombre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 (modifié) il y a 47 minutes, Toscano a dit : Ça se lit bien... j'ignorais que Ferrari était un cancre à l'école... M'est d'avis que si son grand frère, apparemment exemplaire, avait vécu, le petit Enzo serait toujours resté dans son ombre. Oui, çà se lit bien. Je préfère quand même quand c'est traduit. Certain mots ritals, je dois réfléchir ... C'est possible aussi pour le grand frère. Mais il avait du caractère et à il a su s'entourer Modifié le 19 juin 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 (modifié) Les 2 traducteurs ayant une culture automobile immense (l'un des deux est d'ailleurs un ancien rédacteur en chef du défunt Fanauto), cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient vérifié et même peut-être corrigé d'éventuelles erreurs historiques présentes dans la version originale. En tout cas ça se lit vraiment très bien... Modifié le 19 juin 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2024 Le 18/06/2024 à 16:08, Etienne a dit : Finalement feuilleté et acheté chez Cultura cet après-midi. Je pourrai donc en dire un peu plus bientôt. Je reviens sur ce sympathique livre, que j'ai bientôt terminé. Agréable surprise, d'un auteur que je ne connaissais pas. Style clair, précis, sans fioriture ni excès. Le découpage du livre est également plutôt bien vu. La partie sur la génèse du modèle, son développement, la fabrication est très intéressante. Les illustrations sont bien choisies, pas mal de photos de l'auteur, ou issues de catalogues Bonhams. Celles de l'usine, en noir et blanc, avec les différentes étapes de la fabrication sont magnifiques. Bref, pour 49€, je ne regrette pas du tout mon achat, moi qui devient un peu blasé en matière de littérature "Ferrari". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites