0
cheki

Conversion à l'huile céramique - Ferrari F430

Messages recommandés

michel3482
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Oui mais là y'a du gda hein !!!!

melange special 50% GDA et 50% MECACYL ?

Jean66
Il y a 7 heures, michel3482 a dit :

pour qu'une 348  reste "derriere" une 308 gtb , c'est que le "pilote" de la 308 est plus rapide que celui de la 348 , ou plus téméraire sur route ouverte 

il y a quand meme 55 cv d'ecart (soit 25% en plus ) et plus de couple ( 25% de plus )

à la limite ,  dans du vraiment sinueux , peut etre , et encore ...

et quand on voit la difference de monte et de qualité des pneus entre les deux autos , sans parler du freinage

avec le meme pilote, je pense que c'est la  308 qui reste derriere .

Tu as oublié le rapport poids puissance dans le calcul.. 😊, la 308  QV est diablement agile, ( en parfait état général et bien régler) et très saine à emmener très vite,  dans le sinueux c'est totalement sûr, pour reste à voir la 348 est réputé difficile à mener vite 😉 un départ arrêté surement..à vérifier le jour où je croise un pilote en 348... @Oliv en as poser quelques-uns, il est plus à même que moi de pouvoir en parler 😁 je crois même une modena y a laissé des plumes dans du virolo endiabler.. @tifosi101 🙈

Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Oui mais là y'a du gda hein !!!!

Et oui !! 😆

Modifié par Jean66

michel3482
il y a 18 minutes, Jean66 a dit :

Tu as oublié le rapport poids puissance dans le calcul.. 😊, la 308  QV est diablement agile, ( en parfait état général et bien régler) et très saine à emmener très vite,  dans le sinueux c'est totalement sûr, pour reste à voir la 348 est réputé difficile à mener vite 😉 un départ arrêté surement..à vérifier le jour où je croise un pilote en 348... @Oliv en as poser quelques-uns, il est plus à même que moi de pouvoir en parler 😁 je crois même une modena y a laissé des plumes dans du virolo endiabler.. @tifosi101 🙈

Et oui !! 😆

Jean , le rapport poids/puissance est meilleur sur 348 . (enfin je ne les ai pas pesées moi-meme hein.)

la 348 , c'est pas qu'elle est vraiment  " difficile" à emmener vite , elle demande  de la concentration et surtout d'etre "propre" , bien mise en appui .

j'ai possedé une 348 GTB pendant quelques années , et conduit pas mal de fois les 308 / 328 de copains ,

franchement à part dans le trés sinueux , je ne pense pas que la 308 soit devant  , avec le meme pilote bien sur

le moteur de la 348 est d'une souplesse et disponibilité impressionanntes , et ça aide bien à relancer dans les virolets

Jean66
Il y a 9 heures, michel3482 a dit :

Jean , le rapport poids/puissance est meilleur sur 348 . (enfin je ne les ai pas pesées moi-meme hein.)

la 348 , c'est pas qu'elle est vraiment  " difficile" à emmener vite , elle demande  de la concentration et surtout d'etre "propre" , bien mise en appui .

j'ai possedé une 348 GTB pendant quelques années , et conduit pas mal de fois les 308 / 328 de copains ,

franchement à part dans le trés sinueux , je ne pense pas que la 308 soit devant  , avec le meme pilote bien sur

le moteur de la 348 est d'une souplesse et disponibilité impressionanntes , et ça aide bien à relancer dans les virolets

Surement, toute façon il y à pas un constructeur au monde sauf crise pétrolière qui a produit un modèle après avec de moins bonnes performances..

L'essentiel et de s'éclater à son volant, ce qui est notre cas, je sais juste que ma 308 marche tres bien avec ou sans GDA 🤣🤣

Bonne route

Lg-360

On est bien d'accord que tous ces additifs n'ont pas d'effets négatifs sur le moteur ?

Si la réponse est positive alors le seul effet négatif est sur notre portefeuille mais pour "seulement" 62 euros en gros pour 2 doses.

Et donc, si ça améliore et protège un peu, tant mieux, si c'est un effet placebo, tant pis...

May the force be with… us.

michel3482
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Surement, toute façon il y à pas un constructeur au monde sauf crise pétrolière qui a produit un modèle après avec de moins bonnes performances..

L'essentiel et de s'éclater à son volant, ce qui est notre cas, je sais juste que ma 308 marche tres bien avec ou sans GDA 🤣🤣

Bonne route

oui , comme tu dis , l'essentiel c'est de s'amuser avec nos jouets .

de toutes façons , au vu mes talents de pilote , elles sont toutes bien plus efficaces que moi , et à partir d'un certain age , j'arrete de faire le con sur la route ( quoique, sur un malentendu... )

• Like 1

Oliv
Le 22/11/2023 à 12:06, cheki a dit :

Les gars du sud quoi...

T'écoutes @Oliv il a déposé une Chiron avec son Wrangler 😄 

Grave qui te l’a dit, j’ai mis des toutes petites roues pour aller plus vite 🤣🤣🤣, et le wrangler c’est madame c’est pas moi ☺️

IMG_2567.jpeg

• Like 3
  • Haha 1

Jean66
il y a une heure, Toscano a dit :

Il claque des Chirons, même... c'est un peu "notre" Chuck Norris en fait...

+ mille, ceci dit, je dis ca, je ne dis rien, mais un truc vert au GDA qui va faire mal va trainer dans le 83 🤣

fanaoldies

Bonjour, 

@audi1966 vu que tu utilises cette huile céramique et sur piste, as tu vu un changement de comportement au volant (vibrations) et niveau températures huile et eau, changement?

audi1966
Il y a 13 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour, 

@audi1966 vu que tu utilises cette huile céramique et sur piste, as tu vu un changement de comportement au volant (vibrations) et niveau températures huile et eau, changement?

Bonjour fanaoldies, Oui j'utilise de l'huile céramique, sur le comportement au volant Non, des bruits métallique qui on disparu c'est bleffant, au niveau température du compartiment moteur un gros oui, eau et huile ne monte plus au dessus de la normal c'est nickel.

fanaoldies

Merci pour ton retour très intéressant ! D'autres témoignages réels et vécus?

fanaoldies
Le 02/04/2024 à 20:53, audi1966 a dit :

Bonjour fanaoldies, Oui j'utilise de l'huile céramique, sur le comportement au volant Non, des bruits métallique qui on disparu c'est bleffant, au niveau température du compartiment moteur un gros oui, eau et huile ne monte plus au dessus de la normal c'est nickel.

Quelle marque et viscosité ?

Personne d'autre n'a un retour d'expérience réelle à apporter? 

merci

audi1966
Il y a 13 heures, fanaoldies a dit :

Quelle marque et viscosité ?

Personne d'autre n'a un retour d'expérience réelle à apporter? 

merci

Bonjour, la marque Syntic Puramic 5w40

citroevo

Des news pour ceux qui l’ont utilisées dernièrement ?

Sur F430 éventuellement mais les autres aussi.

merci

audi1966
Il y a 19 heures, citroevo a dit :

Des news pour ceux qui l’ont utilisées dernièrement ?

Sur F430 éventuellement mais les autres aussi.

merci

Toujours pareil, efficace viens de vidanger je repart avec La Puramic de chez Syndic 5w40.

michel3482
il y a une heure, audi1966 a dit :

Toujours pareil, efficace viens de vidanger je repart avec La Puramic de chez Syndic 5w40.

elle a interet a etre bonne ton huile , à 30 euros le litre...

citroevo

J’ai fait ma vidange chez fefe il y a  peu de temps.

Je parlais plutôt de l’additif mais ça m’intéresse d’avoir le feed-back sur une vidange complète à huile « blanche « 

audi1966
Il y a 20 heures, michel3482 a dit :

elle a interet a etre bonne ton huile , à 30 euros le litre...

Bonjour Michel, oui elle est super efficace, sur tout avec le compartiment moteur avec peu d'entrée d'air frais !!!! la température et beaucoup moins chaude, cela fais 5 ans que je l'utilise avec les sorties piste c'est magique.

philF355
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

Bonjour Michel, oui elle est super efficace, sur tout avec le compartiment moteur avec peu d'entrée d'air frais !!!! la température et beaucoup moins chaude, cela fais 5 ans que je l'utilise avec les sorties piste c'est magique.

Décidément,  GLB t a converti Thierry 😁

Moi, c est oliv et son GDA...

Modifié par philF355

michel3482
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

à priori ça ne doit pas etre nefaste puisque tu l'utilises depuis plusieurs années et que ton auto se porte bien 

mais quel est le benefice réel ?

tu parles de temperature moins elevée , mais laquelle ,   temperature d'huile , temperature d'eau , temperature du compartiment moteur ?

est que ce produit a deja  été utilisé en competition ?