Aller au contenu
0
cheki

Conversion à l'huile céramique - Ferrari F430

Messages recommandés

philF355

J'en mets dans ma focus RS du GDA, je peux dire qu'elle est transformée depuis. Le temps de réaction du turbo n'est plus du tout  le même, c'est même un peu violant en accélération pure !!

Modifié par philF355

Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Souvenir souvenir !

On reconnaît très facilement ma main et le geste précis 😁✌️

IMG_20231112_110833.jpg

N'empêche qu'elle marche tellement fort cette 308 avec son moteur vif et leste que c'est à se demander si les doses successives de GDA n'y sont pas pour quelques choses 🏁🔥

Ah oui c’est toi en plus qui l’avais versé du temps que je prenais la photo 🤣.

Et oui elle marche fort, @Jean66 tu nous en remets une dose ? ☺️

Nouvelle dédicace à @33manu 🤪🤣❤️🔥

• Like 1

Oliv
à l’instant, philF355 a dit :

J'en mets dans ma focus RS du GDA, je peux dire qu'elle est transformée depuis. Le temps de réaction du turbo n'est plus du tout  le même, c'est même un peu violant en accélération pure !!

On est d’accord 👍🏻 

• Like 1

Jean66
il y a une heure, Oliv a dit :

Ah oui c’est toi en plus qui l’avais versé du temps que je prenais la photo 🤣.

Et oui elle marche fort, @Jean66 tu nous en remets une dose ? ☺️

Nouvelle dédicace à @33manu 🤪🤣❤️🔥

Énorme !! tu l'as retrouvé, bien vu comment elle marche déjà ?.. Ceci dit, pour ceux qui ont bonne mémoire, je mettais du MECACYL  dans toutes mes 911, inclus la 964 RS, et la 2,7 carrera  ..😅

C'est quelle version que tu mettais ? suis chaud de lui en remettre 😂

Je me souviens aussi de l'overdose de la 430 au GT du cœur 🙈🤣

Modifié par Jean66

tifosi101
il y a 23 minutes, Jean66 a dit :

C'est quelle version que tu mettais ? suis chaud de lui en remettre 😂

C'était le GDA de nouvelle génération : "nano GDA" qui repose sur des modificateurs de frottement solides. 

https://www.mecatech-performances.com/fr_FR/products/nano-gda-r

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

C'était le GDA de nouvelle génération : "nano GDA" qui repose sur des modificateurs de frottement solides. 

Ok merci pour l info, toujours en vigueur dans mon moteur alors, ils disent valable mini 30000 bornes 😂ils préconisent pas celui-là justement, mais le Evo

https://www.mecatech-performances.com/fr_FR/products/gda-r-evo

tifosi101

Le Evo c'est le modèle historique, ancienne génération. Les modificateurs de friction solides comme dans le Nano, ou encore l'huile Castrol Motorsport 10W60 (titane) sont l'avenir (a priori puisque j'ai entendu parler, des dires d'un formulateur d'huile de l'industrie, d'un futur des lubrifiants avec une base aqueuse + des modificateurs solides)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Pas sur de memoire c’était pas le nano, je sais que tu le préfères mais moi je trouve le classique plus efficace 

• Like 1

Jean66
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Le Evo c'est le modèle historique, ancienne génération. Les modificateurs de friction solides comme dans le Nano, ou encore l'huile Castrol Motorsport 10W60 (titane) sont l'avenir (a priori puisque j'ai entendu parler, des dires d'un formulateur d'huile de l'industrie, d'un futur des lubrifiants avec une base aqueuse + des modificateurs solides)

OK je note, mais bon  Oliv il a l'expérience de l'utilisation avec lui 🤣merde on ne voit pas bien sur la photo ce qu'il a mis dans la QV ? 😆

Il y a 5 heures, 33manu a dit :

@Jean66 mets-en deux flacons, y'aura tellement plus de frottements que ton réservoir va se remplir en roulant 🤣

Ben, c'est ce qu'ils préconisent 2 flacons 😂mais comme je suis joueur, je crois que je vais le faire, juste pour voir si je sens réellement une différence, vu que @Oliv la deja traiter et qu elle à moins de 10000 bornes avec, une petite dose de rappel lui fera peu etre encore plus de bien 🤣

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Pas sur de memoire c’était pas le nano, je sais que tu le préfères mais moi je trouve le classique plus efficace 

Je met ça alors, tu valides, du evo, pas le nano ?  Dans la continuité de ce que tu avais deja fait , je commande 2 flacon et je teste ! ;) 🤩🤩Ca va hurler 🤣🤣

nounou
il y a 23 minutes, Jean66 a dit :

OK je note, mais bon  Oliv il a l'expérience de l'utilisation avec lui 🤣merde on ne voit pas bien sur la photo ce qu'il a mis dans la QV ? 😆

Ben, c'est ce qu'ils préconisent 2 flacons 😂mais comme je suis joueur, je crois que je vais le faire, juste pour voir si je sens réellement une différence, vu que @Oliv la deja traiter et qu elle à moins de 10000 bornes avec, une petite dose de rappel lui fera peu etre encore plus de bien 🤣

Je met ça alors, tu valides, du evo, pas le nano ?  Dans la continuité de ce que tu avais deja fait , je commande 2 flacon et je teste ! 😉🤩🤩Ca va hurler 🤣🤣

Le chimiste de chez Silkolene n'a pas l'air de beaucoup aimer votre mixture 😬. Perso dans le doute je m'abstiendrai., 😜

Modifié par nounou

tifosi101
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Je te laisse à ton jugement et tes conclusions mais je confirme que sur la photo c'est du Nano.

C'est exactement le bidon ci-dessous :

IMG_20231113_084417.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Merci 1

Oliv
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Je te laisse à ton jugement et tes conclusions mais je confirme que sur la photo c'est du Nano.

C'est exactement le bidon ci-dessous :

IMG_20231113_084417.png

T’as raison, mais moins bien que l’evo pour moi, en tout cas dans la 308

• Like 1

Jean66
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

T’as raison, mais moins bien que l’evo pour moi, en tout cas dans la 308

J ai eu un ingé de chez eux au tel qui m'a expliqué tout ça, tres intéressant ! effectivement il faut du evo, le nano étant pour les récentes.

Et donc pour faire dans la continuité du chacal @Oliv j'ai commandé les 2 doses 🤣 a suivre en test au GT du coeur ce week end 😁 

cheki
il y a 21 minutes, Jean66 a dit :

J ai eu un ingé de chez eux au tel qui m'a expliqué tout ça, tres intéressant ! effectivement il faut du evo, le nano étant pour les récentes.

Et donc pour faire dans la continuité du chacal @Oliv j'ai commandé les 2 doses 🤣 a suivre en test au GT du coeur ce week end 😁 

@33manu m'a dit que le gain sera de plus ou moins 150 chevaux.

Jean66
il y a 1 minute, cheki a dit :

@33manu m'a dit que le gain sera de plus ou moins 150 chevaux.

😂 Yes ça glisse des chevaux en pagailles  😁

Toscano
On 11/12/2023 at 6:04 PM, tifosi101 said:

J'avais essayé la Millers CFS Nanodrive il y a quelques années sur une autre auto et le moteur ne s'en plaignait pas, mais de là à dire que c'était "mieux" ou "moins bien" qu'une autre 100% synthèse comme de la Motul 300V, impossible d'en tirer la moindre conclusion. Je suis resté sur de la 300V parmi toutes les huiles "de luxe" car on en trouve facilement et pas trop cher chez driftshop.fr...

Après vous me faites peur avec vos additifs... Et le Mecacyl dans tout ça ? 😅

michel3482
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

J'avais essayé la Millers CFS Nanodrive il y a quelques années sur une autre auto et le moteur ne s'en plaignait pas, mais de là à dire que c'était "mieux" ou "moins bien" qu'une autre 100% synthèse comme de la Motul 300V, impossible d'en tirer la moindre conclusion. Je suis resté sur de la 300V parmi toutes les huiles "de luxe" car on en trouve facilement et pas trop cher chez driftshop.fr...

tout ça ne vaut pas une bonne fiole de Metal 5 

citroevo
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

C''est quoi une récente?

Une F430 c'est classé comment?

Jean66

Sur leur doc, ces après 2011, en gros des cats serieux et de l egr..entre autres, par contre, on connait une de 430 qui à dû en bouffer 2 litres, si tu veux des retours, le boss de chacal qui l'avait et quasiment testeur officiel du GDA, @Oliv  😉 😂

Jean66
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

J ai tourné 12 ans avec du mecacyl sur mes 911, à savoir que maintenant ce son eu qui le fabrique ..😄

Autre chose, la l'huile ne sert qu'à colporter le produit qui se mets sur le métal 😉 dixit l'ingé..

Je suis en Mobil 1 10W60, mais je vais revenir en 300V 15W50, je trouve une meilleure tenu de la pression à chaud, et un comportement des tempés plus stable, je précise qu en regle general je roule 'pied dedans' 😉

33manu
il y a 20 minutes, citroevo a dit :

C''est quoi une récente?

Une F430 c'est classé comment?

Tu mets les deux sur F430, en plus ça règle les soucis de calvitie et les troubles de l'érection !!!

michel3482
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Tu mets les deux sur F430, en plus ça règle les soucis de calvitie et les troubles de l'érection !!!

et si ça se trouve , tu gagnes aussi à l'euro-million...

33manu
il y a 11 minutes, michel3482 a dit :

et si ça se trouve , tu gagnes aussi à l'euro-million...

J'en doute sinon @Oliv me l'aurait dit car pour le reste il était formel 🙂