0
cheki

Conversion à l'huile céramique - Ferrari F430

Messages recommandés

audi1966
il y a 53 minutes, michel3482 a dit :

à priori ça ne doit pas etre nefaste puisque tu l'utilises depuis plusieurs années et que ton auto se porte bien 

mais quel est le benefice réel ?

tu parles de temperature moins elevée , mais laquelle ,   temperature d'huile , temperature d'eau , temperature du compartiment moteur ?

est que ce produit a deja  été utilisé en competition ?  

le bénéfice réel moins de chaleur dans la compartiment moteur qui n'est pas négligeable, cela évite de cramer les plastics et qui devienne cassant, moins de brut métalic du moteur grâce aux billes de céramic, c'est huile équipe beaucoup d'écurie au Mans, et autre compétition grâce à Mr Michel Majo chimiste qui créer des huiles pour chaque écurie Porsche et autres il garde secret qui ne peu divulguer.

audi1966
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Décidément,  GLB t a converti Thierry 😁

Moi, c est oliv et son GDA...

Salut Philippe, Oui je suis amis avec Evan, depuis pas mal d'année  c'est vraiment quelqu’un de bien.

audi1966
Le 22/11/2024 à 19:03, michel3482 a dit :

à priori ça ne doit pas etre nefaste puisque tu l'utilises depuis plusieurs années et que ton auto se porte bien 

mais quel est le benefice réel ?

tu parles de temperature moins elevée , mais laquelle ,   temperature d'huile , temperature d'eau , temperature du compartiment moteur ?

est que ce produit a deja  été utilisé en competition ?  

Température moteur ne monte pas, beaucoup moins de chaleur dans le compartiment moteur, l'eau ne bouge pas, moins de friction dans le moteur les petits bruit métallique disparu, oui le revendeur à travailler avec beaucoup d'écurie au Mans, F1.

• Haha 1

michel3482
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

Température moteur ne monte pas, beaucoup moins de chaleur dans le compartiment moteur, l'eau ne bouge pas, moins de friction dans le moteur les petits bruit métallique disparu, oui le revendeur à travailler avec beaucoup d'écurie au Mans, F1.

j'essaierai ça un de ces jours , meme si je reste un peu circonspect...

audi1966
Il y a 19 heures, michel3482 a dit :

j'essaierai ça un de ces jours , meme si je reste un peu circonspect...

Regarde la Vidéo de GLB il interview Mr Michel Majot chimiste qui créer des huile pour beaucoup d'écurie.

Laurent 34
il y a 6 minutes, audi1966 a dit :

Regarde la Vidéo de GLB il interview Mr Michel Majot chimiste qui créer des huile pour beaucoup d'écurie.

Tu aurais le lien stp ?

Merci 😊

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34

Merci 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

fanaoldies

Bonjour messieurs, 

j'ai passé le week-end à étudier ces vidéos, et je dois dire que je suis presque sur le point de sauter le pas... Vu que Evan l'a mise dans sa F430, que @audi1966 l'utilise également, si ça ne fait pas de mieux au moins ça ne fera pas de mal. 

C'est surtout le test que Evan à fait qui a fini par me convaincre, au moins la, ce n'est plus du blabla...

33manu

Hum... alors on ne va refaire le débat sur les additifs, je n'ai pas d'avis chiffré sur le produit mais j'ai honnêtement des réserves sur les prétendues avantages/qualités.

Mais alors glb comme commercial qui reprends mot pour mot le baratin des vendeurs de poudre de perlimpinpin, niveau bouffonnerie on est au sommet !

Ça ne signifie pas que le produit est mauvais, mais allez chercher des vrais avis pour vous faire une opinion, pas celle d'un informaticien youtuber 🤣

michel3482
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Hum... alors on ne va refaire le débat sur les additifs, je n'ai pas d'avis chiffré sur le produit mais j'ai honnêtement des réserves sur les prétendues avantages/qualités.

Mais alors glb comme commercial qui reprends mot pour mot le baratin des vendeurs de poudre de perlimpinpin, niveau bouffonnerie on est au sommet !

Ça ne signifie pas que le produit est mauvais, mais allez chercher des vrais avis pour vous faire une opinion, pas celle d'un informaticien youtuber 🤣

pour ce qui est de la methode de test , à mon avis la precision n' y est pas...

- un pied à coulisse n'est pas fait pour mesurer des centiemes de milimetre , ce n'est pas son domaine . un pied à coulisse de qualité   , ça mesure des dixiemes de milimetre , à la rigueur des vingtiemes de milimetre

- on ne mesure pas le diametre d'une bille comme dans la video , aucune répétabilité en placant les becs "au pif " autour de la bille tenue à la main

- on ne prend pas une mesure "precise" sur une piece encore chaude 

-on utilise uniquement un micrometre , c'est fait pour mesurer des centiemes de milimetre , avec des touches de contact plates ( et pas en lame de couteau comme sur un pied à coulisse)

il faut quand meme savoir que les jeux de fonctionnement d'un embiellage de moteur , c'est dans les 4 centiemes de milimetre 

pour l'huile blanche elle meme , je suis perplexe , meme si certains ici l'utilisent dans leur moteur , et à priori avec satisfaction .

ce qui me tarabuste c'est la "fameuse ceramique" , car dans cette huile blanche , elle lubrifie , et quand on met un revetement à base de ceramique sur une carrosserie , elle forme une pellicule "dure" .

mais ce n'est peut etre pas la meme ceramique aprés tout ...

fanaoldies

C'est très français de toujours être septique. Ceci dit, moi j'aime bien le mal que se donne ce jeune homme, Evan de GLB que je ne connais pas du tout, et juste pour le fait qu'il se casse le tronc ça me plait. 

Par contre ce n'est pas lui exactement, en tout cas pas que lui qui m'a quasi convaincu, mais Mr Michel Majot, le chimiste...

• Triste 1

33manu
il y a 17 minutes, michel3482 a dit :

pour ce qui est de la methode de test , à mon avis la precision n' y est pas...

- un pied à coulisse n'est pas fait pour mesurer des centiemes de milimetre , ce n'est pas son domaine . un pied à coulisse de qualité   , ça mesure des dixiemes de milimetre , à la rigueur des vingtiemes de milimetre

- on ne mesure pas le diametre d'une bille comme dans la video , aucune répétabilité en placant les becs "au pif " autour de la bille tenue à la main

- on ne prend pas une mesure "precise" sur une piece encore chaude 

-on utilise uniquement un micrometre , c'est fait pour mesurer des centiemes de milimetre , avec des touches de contact plates ( et pas en lame de couteau comme sur un pied à coulisse)

il faut quand meme savoir que les jeux de fonctionnement d'un embiellage de moteur , c'est dans les 4 centiemes de milimetre

Farpaitement, ça discrédite totalement le discours, un élève en seconde techno sait tout ça !

Quand au test de la bille il est bien connu en tribologie et n'est pas du tout représentatif des conditions de fonctionnement dans un moteur tout en étant facile à truquer 🙂

il y a 10 minutes, fanaoldies a dit :

C'est très français de toujours être septique. Ceci dit, moi j'aime bien le mal que se donne ce jeune homme, Evan de GLB que je ne connais pas du tout, et juste pour le fait qu'il se casse le tronc ça me plait. 

Par contre ce n'est pas lui exactement, en tout cas pas que lui qui m'a quasi convaincu, mais Mr Michel Majot, le chimiste...

Le douteur est le vrai savant 🙂

Et puis il en fait un bizness, on peut raisonnablement douter de son objectif (pour les compétences en mécanique je suis sûr).

L'informaticien qui te fait un cours de tribologie, comment dire 🤣

Modifié par 33manu

33manu

Sinon pour en revenir au sujet, quel est le % de la puissance perdue dans les frottements internes d'un moteur à) combustion (interne aussi pour le coup même si rien à voir :)) ?

Vous avez une idée ?

Le raisonnement c'est qu'une huile miracle qui réduirait ce % à 0 permettrait donc au moteur de récupérer cette puissance.

Modifié par 33manu

Ruvo
il y a 7 minutes, fanaoldies a dit :

C'est très français de toujours être septique.

C'est pour ça qu'on est dans la m++de            124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

fanaoldies

je cloture ici ma participation pour aujourd'hui, je n'apprécie pas la tournure, et je n'ai pas envie que ça fasse comme le poste occasion 360 modena, donc pour moi, je m'en tiendrai à regarder les vidéos et je laisse ce post tranquille. Bonne soirée à tous

fanaoldies
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

C'est pour ça qu'on est dans la m++de            124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Excuse moi j'ai oublié le C, errare humanum est 

Ruvo
il y a 1 minute, fanaoldies a dit :

Excuse moi j'ai oublié le C, errare humanum est 

C’était un clin d’œil sans aucune méchanceté

fanaoldies
à l’instant, Ruvo a dit :

C’était un clin d’œil sans aucune méchanceté

Aucun problème, c'est cool ! 👍

michel3482
il y a 8 minutes, fanaoldies a dit :

euh ,  le doute a souvent  fait avancer l'humanité , et  la conviction doit  etre corroborée / verifiée  par la mesure , si possible precise .

mais là , je parle surtout de la methodologie utilisée qui n'est pas suffisament precise et ne presente pas la "répétitibilité" necessaire

le "scepticisme " serait une specificité Française ?  peut etre parce que l'un d'entre eux s'appelait Descartes

• Like 1

Ruvo
il y a 7 minutes, fanaoldies a dit :

je cloture ici ma participation pour aujourd'hui, je n'apprécie pas la tournure, et je n'ai pas envie que ça fasse comme le poste occasion 360 modena, donc pour moi, je m'en tiendrai à regarder les vidéos et je laisse ce post tranquille. Bonne soirée à tous

C'est un sujet que je ne connais pas (huile céramique) mais existe t'il des avis qualifiés, laboratoires certifiés, pour nous donner un avis pertinent.

Evan est très sympa mais sa procédure d'essai laisse pour le moins à désirer et le discours du fabriquant ne peut pas être pris pour argent comptant, par principe.

michel3482
il y a 17 minutes, fanaoldies a dit :

c'est un simple echange de points de vue cette discussion 

certains membres , dont  toi meme , semblez etre assez favorablement convaincus par cette fameuse huile blanche 

certains autres membres , dont moi meme , se posent  simplement des questions sur l'efficacité de ce produit

j'ai donc posé quelques questions à Thierry , qui m'a gentiment et simplement repondu

tu postes une video d'un "test" et je dis que la methode n'est pas bonne

tu dis que tu as regardé tout le week end ces videos , dont celle d'un test , et que cela t'a  convaincu

je te reponds que la video du test n'est pas probante

ou est le mal ?

pour moi c'est une discussion comme il y en a des milliers sur les forums , rien de plus

• Like 1

33manu
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Sinon pour en revenir au sujet, quel est le % de la puissance perdue dans les frottements internes d'un moteur à) combustion (interne aussi pour le coup même si rien à voir :)) ?

Vous avez une idée ?

Le raisonnement c'est qu'une huile miracle qui réduirait ce % à 0 permettrait donc au moteur de récupérer cette puissance.

Bon, je vais répondre de façon incomplète car c'est bien plus complexe qu'un simple chiffre : 5%.

Donc si une huile magique enlève mettons 3% de frottements (il en reste 2%) sur un moteur de 500 CV vous gagnez 15 CV, c'est moins que l'incertitude du banc de mesure (!)

Donc sur l'argument "puissance", c'est juste dans la tête, mieux vaut prendre des cours de pilotage 😉

@+