Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2023 Ah oui ça prend une certaine place quand même. Fini les voyages avec madame et ses valises 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2023 Pas tant que ça je trouve. Surtout quand le cache est mis on peut poser des sacs dessus. Je ferai une photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2023 Intéressant... combien pèse tout ce bastringue? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 C'est bête j'ai pas pensé à le peser avant montage. Mais pas bien lourd: env 5kg je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Après un premier rendez-vous, reporté, ma voiture est enfin au garage depuis lundi afin d'installer les suspensions. L'arrière est monté: Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec. La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige". Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure. Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus. C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒 A suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Hate de le voir en action et d'avoir ton ressenti à l'usage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 (modifié) Il y a 8 heures, radback a dit : Après un premier rendez-vous, reporté, ma voiture est enfin au garage depuis lundi afin d'installer les suspensions. L'arrière est monté: Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec. La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige". Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure. Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus. C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒 A suivre... Nous le sel sur les routes c'est de début novembre à fin avril ! 😉 ça limite les sorties... Hâte de voir le résultat aussi ! peux tu m'envoyer en MP le tarif. En te remerciant Modifié le 17 janvier 2024 par Fifou38000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 18 heures, radback a dit : Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec. La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige". Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure. Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus. C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒 A suivre... Et la géometrie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2024 La géométrie devait initialement se faire dans la foulée de l'installation mais elle se fera plus tard. Là je vais déjà faire revenir la voiture sur dépanneuse pour éviter de rouler dans l'eau salée. Sinon l'avant est monté, et le kit fonctionne bien (pas de fuites, et surtout pas de voyant sur la suspension active!) Reste à finir d'ajuster la hauteur de caisse ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2024 Bon, changement de plans: la voiture va rester chez le garagiste. 😔 Lors de la commande je voulais prendre des ressorts courts, mais on m'a conseillé de prendre des longs, bien que j'ai indiqué que je voulais rabaisser ma voiture de plusieurs centimètre. Il se trouve qu'avec les ressorts longs, pour pouvoir rabaisser la voiture il faut descendre la coupelle jusqu'en bas, et là... Là y a un soucis: Ca touche la biellette de barre anti roulis 😕 Et même à la hauteur d'origine c'est trop proche, ça risque de toucher en cas d'appui. Bref il me faut les ressorts courts que je voulais au début. J'ai contacté Roberuta, j'espère qu'il va assurer et me les envoyer rapidement. A suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 (modifié) C'est monté: https://youtu.be/HgHQPgW4CCk https://youtu.be/t4fLv2dQfVw (j'ai pas trouvé comment insérer les vidéos directement dans le message) Modifié le 26 janvier 2024 par radback Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 1 heure, radback a dit : (j'ai pas trouvé comment insérer les vidéos directement dans le message) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Merci Bernard 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Le 18/01/2024 à 13:53, radback a dit : J'ai contacté Roberuta, j'espère qu'il va assurer et me les envoyer rapidement. J'ai oublié de préciser que Kiyo (mon contact chez Roberuta) m'a tout de suite envoyé en express les nouveaux ressorts et gratuitement. Il est vraiment très bien (et surtout très patient: je lui ai posé des dizaines et des dizaines de questions avant d'acheter le kit). Merci Kiyo 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Effectivement ça à l air pas mal ! reste à faire la geo quand meme 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Géo complète prévue avec pesage par roue. Si vous avez des adresses en région parisienne qui le font (bien), je prends (surtout à l'est; dans l'ouest je connais Bihn). 🙂 Pour l'instant je vais rouler un peu pour que ça se tasse. Et j'hésite encore à la rabaisser 1cm partout. 🤔 + : esthétique. - : obligé d'utiliser le lift à chaque dos d'ânes (partout vers chez moi) alors que pour l'instant je passe sans lift quasiment partout. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 La touche finale à mon installation: Dommage, la couleur n'est pas exactement la même mais bon, ça fait quand même d'origine. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2024 J’en ai monté pas mal des lifts et dernierement sur venturi 400, sur 996 turbo et franchement les nouveaux systemes sans cuves d’air c’est le top. Ca demande pas mal de réglages pour avoir une bonne plage d’utilisation , et ca sauve bien des peintures de pc avant. Dans tous les cas c’est fait pour rouler degonflé , on lifte juste pour passer l’obstacle. Je pense que ma 355 et ma gt3 y passeront aussi , quand on aime les autos un poil plus basses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 (modifié) Tres interessant ce post, et de ce que je vois ca se monte sur pas mal de nos modeles, dont la 360. Ca coute quand meme un beau petit billet, mais c'est à étudier quand les ammortos sont rincés. Modifié le 12 août 2024 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 J’ai suivi ce post et en effet, interessant pour les Ferrari qui ont un long porte-à-faux et particulièrement basse. j’ai eu ce problème aussi bien avec ma F430 Spider que ma F355 GTS et c’était fatigant de pratiquement s’arrêter pour le moindre dos d’âne. avec la F430, j’étais même obligé de faire un détour pour rentrer chez moi un dos d’âne particulièrement haut et hors norme m’empêchant de rentrer directement même en le prenant en crabe. par contre, cette installation d’un lift en tant qu’accessoire ne fausse t’il pas la direction ? N’est-elle pas alourdie ? Reste-t- elle aussi efficace ? D’autant plus que cela alourdit les poids suspendus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Le 13/08/2024 à 17:16, fairline a dit : par contre, cette installation d’un lift en tant qu’accessoire ne fausse t’il pas la direction ? N’est-elle pas alourdie ? Reste-t- elle aussi efficace ? D’autant plus que cela alourdit les poids suspendus. Pour rappel, la suspension d'origine est intégralement conservée, à l'exception des ressorts et de la tête d'amortisseur. Donc aucune incidence sur la direction, et l'ajout du poids des "cups" n'est à mon avis pas significatif en regard de ce que ces derniers apportent à la voiture en agrément. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 J'ai signalé le post de Scuderia-francesco qu'il a sûrement posté par erreur au dessus, mais il est toujours là. Si un modo peut le déplacer hors de mon sujet, (et effacer mon message par la même occasion) d'avance merci. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 18 hours ago, radback said: J'ai signalé le post de Scuderia-francesco qu'il a sûrement posté par erreur au dessus, mais il est toujours là. Si un modo peut le déplacer hors de mon sujet, (et effacer mon message par la même occasion) d'avance merci. 👍 @Franck ? Possible pour toi de faire ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Le 21/08/2024 à 09:07, Jackxs a dit : @Franck ? Possible pour toi de faire ça ? @Jackxs : suite déplacé. Merci pour m'avoir tagué sur le sujet. 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Mon switch custom est incompatible avec le systeme lift Roberuta. Ca fait 2 mois que je galère et que je brule des fusibles. Donc retour à l'origine avec télécommande fournie par Roberuta. Si quelqu'un veut un switch OEM pour un montage lift autre que Roberuta (genre KW) faites moi signe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites