Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit : Cher @laurent34 sache que tu viens d intégrer une communauté de gentlemen ... Néanmoins nous ne sommes pas à Norm Sup , revenons à ce qui nous et te préoccupe : je suis entré dans la secte avec une F430 une éblouissante découverte et le bonheur à l état pur au volant de ce fauve... Si ton budget te le permet je ne vois qu une issue pour toi :une 599....c est juste autre chose je passe sur le magnifique intérieur quant au V12 de l Enzo sous le capot c est tout simplement époustouflant... Ça me fait penser à une citation de Desproges: "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais n'en joue pas." 😅 Non je te rassure @ladivademaranello26, pas de grandes écoles pour moi, la secte de Maranello m'attire bien plus 😆 La 599 n'est pas d'actualité niveau budget pour le moment, je ne dois pas me nourrir de chimères... si je suis réaliste, même une F430 serait déraisonnable, donc à court terme ce serait une 360... mais je devrais me séparer de ma F-Type. Malheureusement, ce modèle ne tient pas trop la cote, mais... comme je le disais dans mon post précédent, je dois me poser et réfléchir à ce que je souhaite vraiment. Ensuite, les décisions à prendre et la mise en action du plan se feront naturellement 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 En tout cas bravo et encore bienvenue à Laurent, qui fait une entrée magistrale sur le forum, que chacun a plaisir à partager. Toscano a raison de citer l'adage Anglais "Never meet your heroes", dit autrement par le philosophe "Lorsque l'objectif est atteint, il est détruit", ou lorsque le désir atteint son but, il s'éteint... 😀 C'est justement, anomalie (!!!), ce qui n'arrive pas avec une Ferrari, objet de passion - donc irrationnel - sans limite, qui fascine autant en mouvement qu'à l'arrêt. Et chaque jour tu le comprends en allant la voir le matin, en disant Waouoow, et à midi en répétant Waouoow, et le soir en la revoyant, et le lendemain matin et chaque jour, tout cela ne s'explique pas, ça se vit.. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit : Impressionnant baptême de présentation @Laurent 34 sur le forum 👏. En réalité pas vraiment, juste une tranche de vie de passionné comme nous tous… Chacun d’entre nous a eu un jour ce petit truc, ce déclic qui a bouleversé notre vie et nous a plongé dans la passion pour le cheval cabré et l’Automobile en général. Pour moi, c’était un événement qui date de plus de 45 ans, et je m’en souviens comme si c’était hier 🙄. J’y fait référence dans ma présentation aussi… Pour ce qui est ton passage à l’acte, tu as raison de prendre ton temps et de faire mûrir ton projet, car après ce second événement, celui de devenir « Ferrari Owner Only », ce sera plus qu’une drogue, cette addiction qui souvent fera que tu vas évoluer au travers de différents modèles. Pour ce qui est de la 360, tu peux y aller les yeux fermés. Je comprends néanmoins la remarque de ton contact en 430, car après les 550cv de ta Jag’ ce sera un cap de revenir à 400cv. Mais pour faire régulièrement des sorties avec le FDJC (que tu dois connaître) en Guest star, je peux t’avouer ici que Ferrari est un autre monde. Un autre monde très différent, celui de la voiture très pointue, issue de la course, de l’esprit de la compétition automobile, car je classerai les Jag’, même si je ne serai pas contre en avoir eu dans le garage, dans des voitures de ballade du dimanche (allez j’ose, car je sais que les membres du FDJC qui me lise ici me comprenne, celui du trajet pour aller au golf ou jouer au bridge). J’ai roulé en parallèle en Corvette Z06 de 540cv (édition spéciale « améliorée) pendant un moment, et sans hésiter, je préfère largement les 400cv de mon spider que j’ai maintenant depuis 11 ans. J’ai le plaisir aussi de connaître depuis 3 ans, l’extase d’être derrière le volent de ma Scuderia, et là à chaque fois me revient lorsque j’appui sur le bouton rouge « Start Engine » le souvenir de cette première fois ou j’ai conduit une Ferrari en essai à Maranello, c’était en 2009 avec une … Scuderia. Un autre moment inoubliable… J’étais aussi en visite à Maranello en 2013, j’ai presque eu un doute si on n’avait pas été ensemble, car il me semble qu’il y avait une 456 bleue, mais je ne crois pas. Toi tu t’en souviendras peut être mieux car j’y étais, au milieu du groupe, avec le seul modèle qui n’avait pas le cheval cabré sur la carrosserie… Dans ma signature se trouve d’ailleurs une phrase de LDM qui était au musée, et qui a m’a sans doute fait passer du côté de la lumière. Cette même phrase est en grand dans mon garage, et veille sur ma Scuderia. Comme dirait certains, la boucle est bouclé ! A bientôt dans notre monde avec ta propre Ferrari. Bonjour @Giallo-54 et merci pour ton message 😃 Je viens de lire ton topic de présentation, je vois que tu as toi aussi la passion chevillée au corps... et qui se matérialise par 2 autos magnifiques ! Cette Scud est 😍 Et je vois que tu apprécies à fond chaque moment passé en leur compagnie, ça fait plaisir et c'est aussi ça la passion: savourer chaque instant sans être blasé ou tomber dans la routine ! La Lotus est top aussi, mais les proprios que je connais roulent très peu avec, c'est pour ça que je n'ai pas poussé plus loin mes recherches pour une Exige Cup ! Ça reste une machine à sensations incroyable sur piste, avec un sentiment de légèreté incomparable (sauf peut-être Caterham et consorts, que je n'ai jamais testées), mais il faut avoir du temps pour limer le bitume ! C'est trop radical en dehors je trouve, mais ça n'est que mon humble opinion. Très belle montre également, qui rend hommage à l'une de mes plus grandes idoles, à l’époque où la F1 me faisait encore lever la nuit: une autre passion mais malheureusement anéantie par la génération Hamilton (sans parler de Verst... ah non mince, je n'arrive même pas à me résoudre à écrire son nom 😅). Pour Maranello en 2013 non c'est peu probable, car on n'était que mon ami Franck et moi pour ce Factory Tour, ce qui nous a d'ailleurs valu une belle frayeur à l'époque: le groupe prévu avec nous, des américains, avait en effet annulé au dernier moment, et notre guide n'était pas certaine de pouvoir maintenir notre visite pour 2 personnes... Heureusement, tout s'est bien terminé, et on a eu le traitement VIP 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) 1 hour ago, Laurent 34 said: Je pense que j'ai trop idéalisé, et craint donc d'être déçu... au détriment de l'émotion, qui doit rester centrale dans cette aventure, et de la passion qui m'anime depuis si longtemps, comme vous tous. [...] A la lumière de tout ça, il faut que je rationalise et réfléchisse sérieusement pour ma prochaine acquisition 🧐 Exactement. Comme pour beaucoup de choses dans la vie qui requièrent un certain niveau d'engagement, il me semble essentiel de prendre le temps nécessaire pour que le cœur et la tête s'accordent afin de vivre une expérience heureuse, ce qui implique concrètement d'essayer le plus d'autos possibles afin de se faire d'une part une idée concrète de l'objet de désir, et d'autre part un tri entre les différents exemplaires disponibles à l'instant t. Il ne faut surtout pas faire l'erreur de placer tous ses espoirs dans le tout premier exemplaire qu'on essaie, même si cette première étape est un jalon fondamental dans le processus de réalisation du rêve, car si celui-ci se trouve être dans un état qui ne fasse pas honneur au modèle on risque d'être fort déçu en repartant avec un jugement infondé du modèle convoité et le rêve peut en prendre un sacré coup, et comme pour tout modèle d'auto produite en "grande" quantité l'état des exemplaires disponibles sur le marché peut varier fortement. On n'est certes pas sur des BMW produites en bien plus grande quantités mais la variabilité peut être tout de même significative... mais bon, on retombe ici tout simplement dans le processus habituel de recherche et d'achat d'une "belle" auto. Modifié le 17 novembre 2023 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 4 heures, JMM a dit : Toscano a raison de citer l'adage Anglais "Never meet your heroes" Carrément, ça a fait mouche car dans le milieu de la musique qui est le mien (cf. mon avatar), j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer certains de mes "heroes", et... le résultat a été assez inégal, pour rester poli 😅... et la déception parfois abrupte ! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2023 Le 17/11/2023 à 11:25, Laurent 34 a dit : La Lotus est top aussi, mais les proprios que je connais roulent très peu avec, c'est pour ça que je n'ai pas poussé plus loin mes recherches pour une Exige Cup ! Ça reste une machine à sensations incroyable sur piste, avec un sentiment de légèreté incomparable (sauf peut-être Caterham et consorts, que je n'ai jamais testées), mais il faut avoir du temps pour limer le bitume ! C'est trop radical en dehors je trouve, mais ça n'est que mon humble opinion. Alors la Lotus, en version Exige 380 Sport, était tout juste top. Jamais fait de circuit, que arsouillé sur les petites routes autour de mon domicile et bien sûr dans les cols vosgiens. Voiture idéale pour ça, gabarit réduit, faut juste avoir une route digne de ce nom, sinon elle est tellement basse que ça accroche vite. Et Radicale, c’est vrai, mais pas plus que la Scud’. Les deux voitures ont des perfs et une tenue de route très proches, et la boîte manu de la Lotus juste incroyable. La grosse différence moteur est dans l’allonge, les tours et surtout que la Scud’ décolle et pousse fort là où là Lotus ne va plus…. Mais bon, on est à des vitesses, comment dire, inavouables sur route ! Ah si, LA grande différence est l’habitabilité !!! La Lotus est une voiture d’égoïste, même pas envisageable d’aller un court week-end avec Madame. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit : Alors la Lotus, en version Exige 380 Sport, était tout juste top. Jamais fait de circuit, que arsouillé sur les petites routes autour de mon domicile et bien sûr dans les cols vosgiens. Voiture idéale pour ça, gabarit réduit, faut juste avoir une route digne de ce nom, sinon elle est tellement basse que ça accroche vite. Et Radicale, c’est vrai, mais pas plus que la Scud’. Les deux voitures ont des perfs et une tenue de route très proches, et la boîte manu de la Lotus juste incroyable. La grosse différence moteur est dans l’allonge, les tours et surtout que la Scud’ décolle et pousse fort là où là Lotus ne va plus…. Mais bon, on est à des vitesses, comment dire, inavouables sur route ! Ah si, LA grande différence est l’habitabilité !!! La Lotus est une voiture d’égoïste, même pas envisageable d’aller un court week-end avec Madame. Ça me rappelle une anecdote: quand je suis monté au Mas du Clos cet été, on est partis avec 2 potes, une Alpine 110S et donc une Exige 380. Mon pote qui a la Lotus a fait les 900 bornes aller-retour en 2 jours en semi slicks, dont l'aller avec 200kms sous la pluie battante après le viaduc de Millau et... je le suivais avec la F-Type, et à 90 km/h, le pauvre faisait des embardées d'un mètre sur l'autoroute, c'est vraiment chaud, il est arrivé complètement rincé physiquement et nerveusement 😅 Heureusement, il s'est bien vengé sur la piste le lendemain, sa voiture est top, le son est démoniaque; mais tu le connais peut-être car il est très impliqué dans le club Lotus 😉 Modifié le 18 novembre 2023 par Laurent 34 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2023 On s’est croisés sur une sortie en septembre avec ton pote en Exige 380. Le monde est petit 😁 Son Exige 380 est sublime, de mémoire une version Cup. Modèle très rare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 Le 19/11/2023 à 10:04, fred30 a dit : On s’est croisés sur une sortie en septembre avec ton pote en Exige 380. Le monde est petit 😁 Son Exige 380 est sublime, de mémoire une version Cup. Modèle très rare. Et oui @fred30, c'est le président du club Lotus régional, il organise beaucoup d'événements, et en effet sa 380 Cup est démoniaque 😜 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 Une petite photo clin d'œil de l'anniversaire surprise que ma compagne m'a organisé, avec le gâteau de circonstances, qui montre qu'à défaut d'être complètement investie dans ma passion, elle la respecte et ne me regarde pas comme un gamin attardé ou un débile profond - comme c'est parfois le cas avec certaines personnes à qui vous vous ouvrez de votre amour de la marque ( certains d'entre vous ont peut-être déjà connu ça)... Dernier exemple en date: quand je lui ai dit hier que je me remettais à parcourir les annonces de Modena depuis quelques jours, elle m'a juste dit "mais c'est génial vas-y, fonce et fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois ! Montre-moi celles que tu as vues" ! Ça fait vraiment plaisir, elle est géniale 🥰 Résultat, je fais un saut à la concession Jaguar cet après-midi pour voir si éventuellement, certains clients auraient fait part de leur souhait de trouver une belle F-Type 😇 Et je n'exclus pas non plus de mettre une annonce dans les prochains jours, histoire de tâter la température du marché... En résumé, ah bah bravo les gars, et encore merci à vous d'avoir alimenté mon vice avec vos commentaires hein 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit : Ca se mange ?? 🤫 (Pour une fois j'oublie la Ferrari et je garde les macarons 🤣🤣) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 7 minutes, JMM a dit : Ca se mange ?? 🤫 (Pour une fois j'oublie la Ferrari et je garde les macarons 🤣🤣) En tout cas, il s'est très bien mangé 🤣 Fourré au chocolat et au praliné... même le Scudetto en pâte d'amande n'a pas survécu ! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 Bravo, tu as l'air d'avoir bien choisi ta moitié... Et joyeux anniversaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a une heure, Laurent 34 a dit : En tout cas, il s'est très bien mangé 🤣 Fourré au chocolat et au praliné... même le Scudetto en pâte d'amande n'a pas survécu ! Maintenant pour son anniversaire à elle il ne te reste plus qu'à lui trouver un gâteau Hermès, Patek ou Chanel 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a une heure, Toscano a dit : Bravo, tu as l'air d'avoir bien choisi ta moitié... Et joyeux anniversaire ! Merci @Toscano 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 (modifié) Bienvenue à toi Laurent, et très belle présentation, merci! Mon conseil, lance toi enfin (tu sembles être sur le bon chemin à la lecture de tes derniers posts)… d’abord il faut réaliser ses rêves, ensuite tu ne seras pas déçu. L’important c’est de rentrer dans le monde magique des Ferraristes. Quand j’ai acheté ma première, une mondial t, il y a bientôt 15 ans, j’ai eu pas mal de sueurs froides: c’était pas forcément le modèle de mes rêves, j’ai eu de petits soucis au début, il y a avait la dépose moteur pour les courroies,… mais je n’ai jamais eu de regrets. C’était ma première sportive, je me suis régalé avec, elle m’a ouvert les portes Ferrari, j’y ai fait plein de rencontres depuis grâce à elle, beaucoup de mes copains et amis d’aujourd’hui sont dans cette communauté, plus que jamais Ferrari fait partie de mon quotidien, et franchement souvent je me dis que c’est l’une des meilleures choses que j’ai faites et qui a fondamentalement changé ma vie… en positif…! donc go! 💪 La communauté que tu vas trouver via le forum, les clubs, les sorties Ferrari est aussi partie prenante dans l’expérience Ferrari! Pour la 360, ça fait plus de 8 ans que j’ai la mienne (en Grigio Alloy…😌 couleur qui a mon sens lui va très bien, mais les goûts et les couleurs, et la revente…), et je ne peux résoudre l’équation de savoir par quelle Ferrari la remplacer. Voiture super fiable et attachante, émotionnelle, magnifique sonorité… je pense que tu vois que dans le forum on est pas mal à avoir notre 360 depuis longtemps sans chercher à la changer… Pour résoudre la problématique de goûter à d’autres fruits sans m’en séparer, j’ai eu une F type S 4WD pendant les 2 dernières années. J’ai adoré la F type, surtout en conduite dynamique avec tous les modes idoines, superbe son, passage super rapide des vitesses avec la ZF, très bonne tenue de route… étonnement c’est le côté GT qui m’a moins convaincu avec parfois des suspensions cassantes et des à-coups. Je roulais bien plus fort et en confiance avec la F-Type que je ne le fais avec la 360. Avec ta V8, beaucoup plus typée muscle car, c’est encore plus de poussée. En prenant la 360 à la place de la Jaguar, tu vas donc redescendre en performances, perdre en couple à bas régime, peut-être en son, mais au final tu auras une expérience tout aussi grisante avec l’émotion du Cavallino au centre du volant, de très bonnes performances, en adéquation avec les conditions de roulage actuelles... et encore le ticket d’entrée dans le monde magique Ferrari! Bonne chasse à toi! Que tu puisses trouver la belle rapidement! Modifié le 26 novembre 2023 par Boz352 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Le 26/11/2023 à 13:38, Boz352 a dit : Bienvenue à toi Laurent, et très belle présentation, merci! Mon conseil, lance toi enfin (tu sembles être sur le bon chemin à la lecture de tes derniers posts)… d’abord il faut réaliser ses rêves, ensuite tu ne seras pas déçu. L’important c’est de rentrer dans le monde magique des Ferraristes. Quand j’ai acheté ma première, une mondial t, il y a bientôt 15 ans, j’ai eu pas mal de sueurs froides: c’était pas forcément le modèle de mes rêves, j’ai eu de petits soucis au début, il y a avait la dépose moteur pour les courroies,… mais je n’ai jamais eu de regrets. C’était ma première sportive, je me suis régalé avec, elle m’a ouvert les portes Ferrari, j’y ai fait plein de rencontres depuis grâce à elle, beaucoup de mes copains et amis d’aujourd’hui sont dans cette communauté, plus que jamais Ferrari fait partie de mon quotidien, et franchement souvent je me dis que c’est l’une des meilleures choses que j’ai faites et qui a fondamentalement changé ma vie… en positif…! donc go! 💪 La communauté que tu vas trouver via le forum, les clubs, les sorties Ferrari est aussi partie prenante dans l’expérience Ferrari! Pour la 360, ça fait plus de 8 ans que j’ai la mienne (en Grigio Alloy…😌 couleur qui a mon sens lui va très bien, mais les goûts et les couleurs, et la revente…), et je ne peux résoudre l’équation de savoir par quelle Ferrari la remplacer. Voiture super fiable et attachante, émotionnelle, magnifique sonorité… je pense que tu vois que dans le forum on est pas mal à avoir notre 360 depuis longtemps sans chercher à la changer… Pour résoudre la problématique de goûter à d’autres fruits sans m’en séparer, j’ai eu une F type S 4WD pendant les 2 dernières années. J’ai adoré la F type, surtout en conduite dynamique avec tous les modes idoines, superbe son, passage super rapide des vitesses avec la ZF, très bonne tenue de route… étonnement c’est le côté GT qui m’a moins convaincu avec parfois des suspensions cassantes et des à-coups. Je roulais bien plus fort et en confiance avec la F-Type que je ne le fais avec la 360. Avec ta V8, beaucoup plus typée muscle car, c’est encore plus de poussée. En prenant la 360 à la place de la Jaguar, tu vas donc redescendre en performances, perdre en couple à bas régime, peut-être en son, mais au final tu auras une expérience tout aussi grisante avec l’émotion du Cavallino au centre du volant, de très bonnes performances, en adéquation avec les conditions de roulage actuelles... et encore le ticket d’entrée dans le monde magique Ferrari! Bonne chasse à toi! Que tu puisses trouver la belle rapidement! Salut @Boz352, et merci pour ton message sympa 🙂 Oui j'avoue que je suis quand même assez décidé, et ça a bien cheminé en une semaine, donc j'ai pu caler un essai pour me faire une virée avec une 360 grâce à Lilian, un membre sympa du forum qui habite pas trop loin de chez moi ! Concernant la couleur, je me suis mal exprimé: j'adore le Grigio Alloy, c'est juste que comme beaucoup de primo-accédants, l'objet de mes fantasmes devrait idéalement être rouge 😜 Mais on verra bien ce qui se présente car pour info, je viens juste de mettre une annonce pour vendre ma Jaguar, donc ça semblerait se concrétiser tout ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/2452380288.htm Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 Hello! Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit. La 360, top choix. Le rêve, même quand il est dans le garage, reste un rêve pour tout passionné. J'ai dans le garage une bonne dizaine de caisses qui me font toujours autant tripper. Et dès que je vois une 911 dans la rue, elle m'émeut; une Classic, elle m'excite ! Quant à la couleur ...🤣🤣🤣 ... Combien de fois on m'a demandé pourquoi je n'avais pas repeint ma 911, ma Lotus et ma Giulietta en rouge (leur couleur d'origine). Chaque fois je répondais "Parce que le rouge sera pour ma Ferrari". Elle est grise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 16:54, Laurent 34 a dit : comme beaucoup de primo-accédants, l'objet de mes fantasmes devrait idéalement être rouge J'en suis à deux de rouge, une éventuelle 3eme serait aussi rouge. Valable pour une berlinette peut-être pas pour une GT... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, nono17 a dit : Hello! Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit. La 360, top choix. Le rêve, même quand il est dans le garage, reste un rêve pour tout passionné. J'ai dans le garage une bonne dizaine de caisses qui me font toujours autant tripper. Et dès que je vois une 911 dans la rue, elle m'émeut; une Classic, elle m'excite ! Quant à la couleur ...🤣🤣🤣 ... Combien de fois on m'a demandé pourquoi je n'avais pas repeint ma 911, ma Lotus et ma Giulietta en rouge (leur couleur d'origine). Chaque fois je répondais "Parce que le rouge sera pour ma Ferrari". Elle est grise ! Salut @nono17, ah oui pas mal l'anecdote sur la couleur 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 il y a une heure, Ruvo a dit : J'en suis à deux de rouge, une éventuelle 3eme serait aussi rouge. Valable pour une berlinette peut-être pas pour une GT... @Ruvo Concernant une GT, j'avoue que certaines nuances (Rosso Maranello, Fuoco ou Fiorano) seraient quand même tout à fait à mon goût ! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 Certaines GT portent bien le rouge, d'autres moins. Idem pour les berlinettes, en fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 j'ai eu 4 Ferrari rouges , et la 5éme , que je possede toujours est jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 il y a 1 minute, michel3482 a dit : j'ai eu 4 Ferrari rouges , et la 5éme , que je possede toujours est jaune C’est beau une TR jaune 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2023 pas moi qui dirai le contraire .... cette auto degage une telle personnalité qu'en fait beaucoup de couleurs lui conviennent , c'est ça une "icone" . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites