0
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 14 heures, Debroot a dit :

Tu devrais le faire avant qu’elle ne tombe en morceaux!

Allez, je sors la clé de 12 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
il y a une heure, nono17 a dit :

La couleur est vraiment magnifique !!!

Merci @nono17, je crois que tu es un homme de goût 😁😉

nono17

Ce qui m'épate, c'est sa capacité à ressortir du bleu !!!

En réalité, il ressort autant de bleu ou les photos accentuent le phénomène ?

Car moi, je suis fan du bleu clair métallisé, et la tienne, on dirait qu'elle l'est !

Laurent 34

Et voila, première sortie officielle cet après-midi, car je n'avais pas ressorti la voiture depuis mon achat la semaine dernière.

On a profité du soleil quasi-estival (29°) ma compagne et moi pour aller se balader à La Grande-Motte. Elle n'avait pas encore découvert la voiture puisqu'elle est rentrée de l'étranger hier: elle l'a trouvée magnifique (heureusement 😅), elle a notamment adoré la couleur, et elle a été aussi agréablement surprise par le relatif confort à l'intérieur, que ce soit les sièges baquets ou l'amortissement qu'elle craignait plus ferme.

De mon côté, l'expérience a été vraiment top, c'est juste magique de rouler avec cette voiture 😍

J'adore la courbe de réponse moteur, le fait qu'elle prenne autant de tours, et la rage une fois les 5.000 passés. Ne parlons même pas de la mélodie du moteur, elle est juste addictive avec l'échappement Stradale: on a pris un seul petit tunnel, mais l'expérience est vraiment... édifiante 🤪

La direction est plutôt directe, et on sent que la voiture est vive et peu chargée sur le train avant. C'est la première voiture que j'ai avec le moteur arrière, la différence est flagrante. C'est sûr que la baie moteur chauffe pas mal en revanche...

Rouler en Ferrari, c'est vraiment une succession de petits plaisirs, comme la garer et se retourner plusieurs fois pour la contempler (voyez de quoi je parle ?), puis le fait de la trouver au retour posée, large et prête à bondir, tapie au milieu des déplaçoirs anonymes et de constater à quel point dans la rue, elle a une présence intimidante, unique !

Je trouve que les lignes de la Modena sont vraiment fluides, et je ne regrette pas du tout ce choix de couleur qui est vraiment mise en valeur par une météo comme celle d'aujourd'hui. Sur la route, beaucoup de pouces levés, notamment un motard qui nous a suivi pendant 5 minutes et qui n'arrêtait pas de faire le tour de la voiture et de balancer des signes d'approbation, et également en ville où les téléphones étaient de sortie en nombre.

Mais bon je vous apprends rien, c'est votre quotidien 😉

J'avoue que ma Jaguar avec sa magnifique teinte rouge avait quand même pas mal la cote, mais rien à voir avec ma belle italienne, qui a complètement kidnappé mon cœur. Je suis en effet complètement raide dingue de cette voiture, voilà c'est dit 🥰😅

20240414_141920.thumb.jpg.cab331710b9de98681e02d2251e4eba0.jpg

20240414_141938.thumb.jpg.6f173d0917c039f008262a936f7c6b7f.jpg

20240414_141949.thumb.jpg.4da732b1c40d3717f7e668c7daa147d7.jpg

• Like 1

fanaoldies

Salut camarade, 

elle est juste magnifique ! Et pourtant tu sors d’une très belle auto, jaguar, plus puissante et moderne, preuve en est que la Modena est un best seller ! 

Kung-fu Panda
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Et voila, première sortie officielle cet après-midi, car je n'avais pas ressorti la voiture depuis mon achat la semaine dernière.

On a profité du soleil quasi-estival (29°) ma compagne et moi pour aller se balader à La Grande-Motte. Elle n'avait pas encore découvert la voiture puisqu'elle est rentrée de l'étranger hier: elle l'a trouvée magnifique (heureusement 😅), elle a notamment adoré la couleur, et elle a été aussi agréablement surprise par le relatif confort à l'intérieur, que ce soit les sièges baquets ou l'amortissement qu'elle craignait plus ferme.

De mon côté, l'expérience a été vraiment top, c'est juste magique de rouler avec cette voiture 😍

J'adore la courbe de réponse moteur, le fait qu'elle prenne autant de tours, et la rage une fois les 5.000 passés. Ne parlons même pas de la mélodie du moteur, elle est juste addictive avec l'échappement Stradale: on a pris un seul petit tunnel, mais l'expérience est vraiment... édifiante 🤪

La direction est plutôt directe, et on sent que la voiture est vive et peu chargée sur le train avant. C'est la première voiture que j'ai avec le moteur arrière, la différence est flagrante. C'est sûr que la baie moteur chauffe pas mal en revanche...

Rouler en Ferrari, c'est vraiment une succession de petits plaisirs, comme la garer et se retourner plusieurs fois pour la contempler (voyez de quoi je parle ?), puis le fait de la trouver au retour posée, large et prête à bondir, tapie au milieu des déplaçoirs anonymes et de constater à quel point dans la rue, elle a une présence intimidante, unique !

Je trouve que les lignes de la Modena sont vraiment fluides, et je ne regrette pas du tout ce choix de couleur qui est vraiment mise en valeur par une météo comme celle d'aujourd'hui. Sur la route, beaucoup de pouces levés, notamment un motard qui nous a suivi pendant 5 minutes et qui n'arrêtait pas de faire le tour de la voiture et de balancer des signes d'approbation, et également en ville où les téléphones étaient de sortie en nombre.

Mais bon je vous apprends rien, c'est votre quotidien 😉

J'avoue que ma Jaguar avec sa magnifique teinte rouge avait quand même pas mal la cote, mais rien à voir avec ma belle italienne, qui a complètement kidnappé mon cœur. Je suis en effet complètement raide dingue de cette voiture, voilà c'est dit 🥰😅

20240414_141920.thumb.jpg.cab331710b9de98681e02d2251e4eba0.jpg

20240414_141938.thumb.jpg.6f173d0917c039f008262a936f7c6b7f.jpg

20240414_141949.thumb.jpg.4da732b1c40d3717f7e668c7daa147d7.jpg

Félicitations @Laurent 34 ! Ton auto est vraiment très belle et le son doit l’être tout autant

il me tarde de la voir en vrai 👍

tifosi101

L'histoire commence très bien et s'annonce très belle ! Cette 360 est toujours aussi désirable sur tes photos perso. Tu as été inspiré ! 🏁🇮🇹

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Malibu

Magnifique ! On aurait pu se voir , j’étais aussi à la grande motte pour prendre le soleil et boire une binouze 🍺 . Mais j’ai pas vu ta belle…

Nanthiat

Que du bonheur pour la suite 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 9 heures, fanaoldies a dit :

Salut camarade, 

elle est juste magnifique ! Et pourtant tu sors d’une très belle auto, jaguar, plus puissante et moderne, preuve en est que la Modena est un best seller ! 

Merci Gilles, comme me disait ma compagne hier, elle a des saveurs anciennes avec une pointe de modernité 😉

Laurent 34
Il y a 3 heures, Kung-fu Panda a dit :

Félicitations @Laurent 34 ! Ton auto est vraiment très belle et le son doit l’être tout autant

il me tarde de la voir en vrai 👍

Merci Thibaud, ça devrait pas tarder en effet, d'ici 3 semaines 😉

Laurent 34
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

L'histoire commence très bien et s'annonce très belle ! Cette 360 est toujours aussi désirable sur tes photos perso. Tu as été inspiré ! 🏁🇮🇹

Grazie mille Flavien, il faut vraiment qu'elle soit belle en vrai pour que j'arrive à prendre des photos qui rendent quelque peu 😅

Laurent 34
il y a 51 minutes, Malibu a dit :

Magnifique ! On aurait pu se voir , j’étais aussi à la grande motte pour prendre le soleil et boire une binouze 🍺 . Mais j’ai pas vu ta belle…

Ah ben c'est dommage,  mais j'étais garé à l'ombre vers le tennis club, un peu loin en effet... n’hésite pas à m'envoyer un message la prochaine fois, on boira un verre ensemble avec plaisir 😊

Laurent 34
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Que du bonheur pour la suite 👍👍

Merci Pierre, c'est très bien parti 😉

Stradale56 (kani56)

Ce bleu lui va à merveille!

Laurent 34
à l’instant, kani56-Stradale56 a dit :

Ce bleu lui va à merveille!

Merci Franck, j'envisage sérieusement de lui mettre des jantes Stradale d'ici peu 😉

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Merci Franck, j'envisage sérieusement de lui mettre des jantes Stradale d'ici peu 😉

Sympa ... mais n'en fait pas trop, elle est très belle et dégage une classe naturel avec ce bleu

Laurent 34
à l’instant, kani56-Stradale56 a dit :

Sympa ... mais n'en fait pas trop, elle est très belle et dégage une classe naturel avec ce bleu

Bon, donc je laisse tomber aussi l'aileron réglable et les néons violets fluo sous le bas de caisse ??! 😅

Non mais sérieusement, ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉

• Haha 2

Calif38

Une jag … que tu ne choisis pas verte et une Ferrari Modena que tu prends bleue et lui va si bien, tu es un rebelle 😄 @Laurent 34 ; je n’avais jamais observé la PM Ferrarista.club Maranello. Suis d’accord le dessin de la Modena demande un passage de roue plus rempli et les jantes CS tellement adaptées. 

Toscano
1 hour ago, Laurent 34 said:

ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉

Dis-toi qu'elle a bon goût, sinon pq t'aurait-elle choisi ? 😜

Elles sont horribles les jantes Stradale, je ne comprends pas pq tant de propriétaires de 360 se pignolent dessus 😅

Modifié par Toscano

Toscano

... et félicitations pour ta première Ferrari. Elle est magnifique et il serait vraiment dommage de changer son apparence.

• Merci 1

Laurent 34
il y a une heure, Calif38 a dit :

Une jag … que tu ne choisis pas verte et une Ferrari Modena que tu prends bleue et lui va si bien, tu es un rebelle 😄 @Laurent 34 ; je n’avais jamais observé la PM Ferrarista.club Maranello. Suis d’accord le dessin de la Modena demande un passage de roue plus rempli et les jantes CS tellement adaptées. 

🤣

Eh oui, pour la plaque Olivier, je n'ose pas la changer du coup, je vais peut-être rester en immat 43 pour un moment 😅

Bon pour les jantes, entre @Toscano et toi, je vois que les avis divergent... ça m'aide pas beaucoup à prendre du recul 😜