0
Charly06

Charly 06, un ex-jap.

Messages recommandés

Charly06

Bonjour à tous,

A 49 ans, j'arrive tout fraichement sur le forum (que je stalk en secret depuis plusieurs mois déjà je dois avouer), pour lire, glaner et demander des infos.

Pourquoi ?

Parce qu'après des années passées les fesses dans quelques unes des japonaises aux motorisations les plus sexys, j'ai enfin la possibilité de venir jouer dans la cours des belles italiennes.

A mon tableau de chasse je dois lister quelques voitures dont les motorisations ne laisseront pas insensibles les membres du forum je pense:

- 2 x Honda S2000, 

- Mazda RX7 FD3S,

- 5E39,

- 2 x Impreza GT Turbo,

- Subaru WRX, 

- Supra MK4

Vous comprendrez aisément mon gout pour les moteurs typiques.

Charly06
il y a 1 minute, joel a dit :

bienvenue a toi @Charly06 ,quel modèle de Ferrari rechercherais tu ? V8 ,V12 ?atmo ou turbo ?

Merci Joel,

Celui qui a bercé ma post-adolescence, qui est sur ta photo de profil.

Le père d'un ami en avait acheté une neuve à l'époque, j'en suis tombé amoureux (de la voiture hein, pas du père) et depuis, malgré tous les nouveaux modèles toutes marques confondues, je dois toujours respecter la promesse que le petit con que j'étais à l'époque s'était faite, d'un jour en acheter une.

joel
à l’instant, Charly06 a dit :

Merci Joel,

Celui qui a bercé ma post-adolescence, qui est sur ta photo de profil.

Le père d'un ami en avait acheté une neuve à l'époque, j'en suis tombé amoureux (de la voiture hein, pas du père) et depuis, malgré tous les nouveaux modèles toutes marques confondues, je dois toujours respecter la promesse que le petit con que j'étais à l'époque s'était faite, d'un jour en acheter une.

très bon choix 😉 ,je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement ,véhicule super a conduire mais en faisant attention sur route mouillée  

Charly06
il y a 1 minute, joel a dit :

très bon choix 😉 ,je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement ,véhicule super a conduire mais en faisant attention sur route mouillée  

Oui, j'ai eu quelques déconvenues  avec ma première S2000....j'ai pris une belle leçon à plusieurs milliers d'€, je suis bcp plus prudent. Puis à Nice, la pluie, étant plutôt rare, elle restera dans le garage.

joel
il y a 1 minute, Charly06 a dit :

Oui, j'ai eu quelques déconvenues  avec ma première S2000....j'ai pris une belle leçon à plusieurs milliers d'€, je suis bcp plus prudent. Puis à Nice, la pluie, étant plutôt rare, elle restera dans le garage.

sage décision 😉

• Like 1

Malibu

Bienvenue sur le forum fefé ! 
par contre il y a des intrus dans ta collection made in Japan ! Les e39 c’est plutôt casque à pointe ! 😂

Spboudart
Il y a 22 heures, Charly06 a dit :

- 2 x Honda S2000, 

- Mazda RX7 FD3S,

- 5E39,

- 2 x Impreza GT Turbo,

- Subaru WRX, 

- Supra MK4

C'est vrai que c'est sympas, mais je vois que des 1/3 ou des 1/2 moteur.

Tu as eu raison de venir ici pour trouver un moteur complet avec 12 cylindres

Modifié par Spboudart

Charly06
Le 24/11/2023 à 11:32, Spboudart a dit :

C'est vrai que c'est sympas, mais je vois que des 1/3 ou des 1/2 moteur.

Tu as eu raison de venir ici pour trouver un moteur complet avec 12 cylindres

😄

Charly06
Le 23/11/2023 à 22:44, Malibu a dit :

Bienvenue sur le forum fefé ! 
par contre il y a des intrus dans ta collection made in Japan ! Les e39 c’est plutôt casque à pointe ! 😂

Oui t'as raison, c'est "en majorité" Jap' 😁, mais je voulais quand-même citer ce V8 qui était fabuleux.🥰

Charly06
Le 23/11/2023 à 19:21, Toscano a dit :

Bonsoir et bienvenue.

Des détails sur la préparation éventuelle de la Supra?

Aucune, full stock. Une des seules 45 vendues en France je l'ai achetée en première main à 72.000km  02/2020, je l'ai revendue 09/2022 avec 78.000km . Les pièces étaient devenues trop rares (9 mois pour un parechoc arrière, 4 pour une paire de feux avant stock en verre) j'avais trop peur qu'on me l'abime et qu'elle reste des mois au garage pour une broutille. Une française d'origine, première main, faut pas la toucher, ni la transformer en sapin de Noël, ça pète sa côte.