0
segu74

Présentation Seb - Ferrari Portofino inside

Messages recommandés

segu74

Bonjour à tous les Ferrarista,

pour éviter de me faire chambrer le jour où j'aurai besoin des lumières du forum sur mon auto, une brève présentation.

Inscrit depuis qq années sur ce forum qui est une belle source d'informations et qui transpire la passion, me voilà maintenant propriétaire d'une Ferrari Portofino depuis qq mois.

Tout cela suite à un essai longue durée d'une Ferrari California T d'un propriétaire d'une extrême gentillesse qui m'a convaincu que ces autos pouvaient (presque) être utilisées comme des voitures normales.

Au plaisir d'échanger sur ces autos, et en particulier sur la Portofino qui est une voiture extraordinaire, mon premier critère de choix ayant été de loin la ligne de carrosserie à couper le souffle (oui je sais, les goûts et les couleurs 😉 ). Peut-être une particularité de la mienne : elle est quasi full carbone int/ext (il ne manque que le petit insert sur le siège dans le dos, dispo en après-vente).

Sébastien

IMG-20230612-WA0002.jpeg

IMG-20230612-WA0006.jpeg

• Like 2

sagapao

Bienvenue, elle est magnifique…

Le combo que je préfère, mais les goûts et les couleurs 😉

bonnes balades en perspective !!!

Nanthiat

La Portofino est superbe, bravo et bon choix 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

Merci @segu74 pouir ta présentation ! 👍

Félicitations pour ta très belle Ferrari Portofino avec ce bel intérieur. 😍

Bienvenue sur Ferrarista.

Où as-tu acheté ta Ferrari ? Comment l'as-tu trouvée et quelles ont été tes premières impressions à son volant (comparativement à ce que tu as pu avoir avant) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

seb62

Bienvenue !

A la taille des enceintes (JBL j'ai l'impression) le système audio doit être un autre niveau que celui de la California.

Je sais ce n'est pas le plus important sur nos voitures, mais sur des liaisons d'autoroute ou en utilisation Daily, ça devient un vrai plus...

Ton retour sur ce point précis ? 

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue à toi et à ta diva, la Portofino est une réelle réussite esthétique de Maranello, cordialement

RR16

Bonjour et félicitations.

On voit que c'est un import (WW).

Vas tu avoir à régler le super malus???

segu74
Le 25/11/2023 à 07:39, seb62 a dit :

Bienvenue !

A la taille des enceintes (JBL j'ai l'impression) le système audio doit être un autre niveau que celui de la California.

Je sais ce n'est pas le plus important sur nos voitures, mais sur des liaisons d'autoroute ou en utilisation Daily, ça devient un vrai plus...

Ton retour sur ce point précis ? 

Bonjour,

Je n'ai pas bcp de points de référence.

Je voulais le JBL car j'apprécie aussi d'avoir de la bonne musique parfois quand je roule.

Par comparaison avec ce qui se fait chez Porsche, le son est meilleur que le Bose mais n'atteint pas la finesse du Burmeister.

segu74
Le 26/11/2023 à 10:57, RR16 a dit :

Bonjour et félicitations.

On voit que c'est un import (WW).

Vas tu avoir à régler le super malus???

Règle bien connue : malus de l'année de construction (ici 2019) avec -10% par an.

segu74
Le 24/11/2023 à 23:18, Franck a dit :

Merci @segu74 pouir ta présentation ! 👍

Félicitations pour ta très belle Ferrari Portofino avec ce bel intérieur. 😍

Bienvenue sur Ferrarista.

Où as-tu acheté ta Ferrari ? Comment l'as-tu trouvée et quelles ont été tes premières impressions à son volant (comparativement à ce que tu as pu avoir avant) ?

Bonjour,

Avant tout un grand bravo et merci pour ce site et cette communauté Ferrari de référence.

Mon auto est d'origine monégasque et achetée à un marchand de Nice. 12000 kms, 2ème main et évidemment en super état.

Le plus impressionnant à la prise en main est l'extrême facilité de conduite (aux allures autorisées) et dans un second temps la rapidité incroyable de la boîte de vitesse : ça c'est vraiment bluffant. Évidemment ensuite le bruit moteur surtout en mode décapotable : là c'est le bonheur absolu (automobile....il y a plus important dans la vie 😉).

Je profite de ce message pour remercier tous les membres pour leurs messages de bienvenue.

20230618_072236.jpg

• Like 1

ladivademaranello26

Rosso + étriers giallo = perfezione....

Nanthiat

Superbe ainsi 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

florent95
Le 27/11/2023 à 22:26, segu74 a dit :

Règle bien connue : malus de l'année de construction (ici 2019) avec -10% par an.

qui va se réduire à -5% par an me semble t’il ?