segu74 5 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour à tous les Ferrarista, pour éviter de me faire chambrer le jour où j'aurai besoin des lumières du forum sur mon auto, une brève présentation. Inscrit depuis qq années sur ce forum qui est une belle source d'informations et qui transpire la passion, me voilà maintenant propriétaire d'une Ferrari Portofino depuis qq mois. Tout cela suite à un essai longue durée d'une Ferrari California T d'un propriétaire d'une extrême gentillesse qui m'a convaincu que ces autos pouvaient (presque) être utilisées comme des voitures normales. Au plaisir d'échanger sur ces autos, et en particulier sur la Portofino qui est une voiture extraordinaire, mon premier critère de choix ayant été de loin la ligne de carrosserie à couper le souffle (oui je sais, les goûts et les couleurs 😉 ). Peut-être une particularité de la mienne : elle est quasi full carbone int/ext (il ne manque que le petit insert sur le siège dans le dos, dispo en après-vente). Sébastien 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bienvenue, elle est magnifique… Le combo que je préfère, mais les goûts et les couleurs 😉 bonnes balades en perspective !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Portofino Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 bienvenue a toi @segu74 et a ta magnifique Portofino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 👍❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bienvenue, tres belle ! bravo, profite bien ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 La Portofino est superbe, bravo et bon choix 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Bienvenue et félicitations Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Merci @segu74 pouir ta présentation ! 👍 Félicitations pour ta très belle Ferrari Portofino avec ce bel intérieur. 😍 Bienvenue sur Ferrarista. Où as-tu acheté ta Ferrari ? Comment l'as-tu trouvée et quelles ont été tes premières impressions à son volant (comparativement à ce que tu as pu avoir avant) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 Bienvenue ! A la taille des enceintes (JBL j'ai l'impression) le système audio doit être un autre niveau que celui de la California. Je sais ce n'est pas le plus important sur nos voitures, mais sur des liaisons d'autoroute ou en utilisation Daily, ça devient un vrai plus... Ton retour sur ce point précis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas 6 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 magnifique voiture et très agréable à conduire. Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 Bonjour et bienvenue à toi et à ta diva, la Portofino est une réelle réussite esthétique de Maranello, cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 Bonjour et bienvenue à toi. Très jolie ta portofino 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Magnifique cette Portofino ! Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Bonjour @segu74 bienvenue avec ta Ferrari Portofino 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR16 47 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Bonjour et félicitations. On voit que c'est un import (WW). Vas tu avoir à régler le super malus??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Bienvenue sur le forum. Très belle Portofino . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segu74 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Le 25/11/2023 à 07:39, seb62 a dit : Bienvenue ! A la taille des enceintes (JBL j'ai l'impression) le système audio doit être un autre niveau que celui de la California. Je sais ce n'est pas le plus important sur nos voitures, mais sur des liaisons d'autoroute ou en utilisation Daily, ça devient un vrai plus... Ton retour sur ce point précis ? Bonjour, Je n'ai pas bcp de points de référence. Je voulais le JBL car j'apprécie aussi d'avoir de la bonne musique parfois quand je roule. Par comparaison avec ce qui se fait chez Porsche, le son est meilleur que le Bose mais n'atteint pas la finesse du Burmeister. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segu74 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Le 26/11/2023 à 10:57, RR16 a dit : Bonjour et félicitations. On voit que c'est un import (WW). Vas tu avoir à régler le super malus??? Règle bien connue : malus de l'année de construction (ici 2019) avec -10% par an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segu74 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Le 24/11/2023 à 23:18, Franck a dit : Merci @segu74 pouir ta présentation ! 👍 Félicitations pour ta très belle Ferrari Portofino avec ce bel intérieur. 😍 Bienvenue sur Ferrarista. Où as-tu acheté ta Ferrari ? Comment l'as-tu trouvée et quelles ont été tes premières impressions à son volant (comparativement à ce que tu as pu avoir avant) ? Bonjour, Avant tout un grand bravo et merci pour ce site et cette communauté Ferrari de référence. Mon auto est d'origine monégasque et achetée à un marchand de Nice. 12000 kms, 2ème main et évidemment en super état. Le plus impressionnant à la prise en main est l'extrême facilité de conduite (aux allures autorisées) et dans un second temps la rapidité incroyable de la boîte de vitesse : ça c'est vraiment bluffant. Évidemment ensuite le bruit moteur surtout en mode décapotable : là c'est le bonheur absolu (automobile....il y a plus important dans la vie 😉). Je profite de ce message pour remercier tous les membres pour leurs messages de bienvenue. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Rosso + étriers giallo = perfezione.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Superbe ainsi 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Belle configuration, combo efficace, bienvenue @segu74 Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 22:26, segu74 a dit : Règle bien connue : malus de l'année de construction (ici 2019) avec -10% par an. qui va se réduire à -5% par an me semble t’il ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites