0
Laurent 34

Ballade en Modena avant le grand saut ??

Messages recommandés

Laurent 34

Bon et bien voilà, de retour à Montpellier après avoir passé un très bon moment avec @Lg-360 et @camille, que je remercie encore pour leur temps et leur extrême gentillesse.

 

Cet essai m'a conforté dans mon désir de franchir le pas, mais je n'avais que peu de doutes à ce sujet en vérité: ma plus grosse interrogation concernait la boîte F1, et bien c'est franchement très sympa, je m'attendais à quelque chose de moins abouti.

Alors il est sûr que c'est globalement une voiture plus "rustique" que celle que je conduis actuellement, mais les sensations collent très bien à ce que je recherche. C'est léger, direct, ça pousse largement assez pour se faire plaisir et on peut exploiter 100 % du moteur, ce qui est moins le cas souvent j'ai l'impression avec des voitures de 500 ou 600 chevaux, avec lesquelles on atteint très rapidement des allures stratosphériques. J'ai pu constater qu'elle peut aussi s'apprécier à allure modérée !

Et puis il y a les éléments inquantifiables: le mythe, le cheval cabré sur le volant, et ce son... 🥰

 

C'est ce que je me disais et que j'ai partagé en direct 1638016153_Sanstitre.png.cf26f7cdd7d7ebd0c120de777e73397e.pngavec mes deux bienfaiteurs du jour: "Je suis dans une Ferrari, j'en ai une autre dans le rétro, c'est exactement ça que je veux" 😏

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20231217_145905.jpg.8d396b2d330507fabb5892b7dcf2ad2c.jpg

 

 

Bon, @Lg-360 semble avoir quand même apprécié les watts sous le capot de la F-Type... 😅

 

 

20231217_165937.jpg.3a681d60f120e0e74edffdd8f0ac340a.jpg

20231217_145707.jpg

Sans titre.png


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Top ce retour, y’a plus qu’à 😇😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Laurent 

Ce n’est pas Camille mais @Debroot

 

Belle journée… pour Pierre @Nanthiat, on s’est fait Gordes / Abbaye de Senanque de bons souvenirs avec @Spboudart

 
Laurent a été très soft avec ma 360 et sa Jaguar est très sympa.

j’espère que tu as passé une belle journée !!

 

Une Spider F1 et une Modena BVM, 2 grises… tu as pu avoir un bon échantillon..

 

Bien à toi et bonne réflexion alors et à bientôt… et merci pour ta bonne bouteille de rouge !!!

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Mes petites photos

 

IMG_9444.jpeg

 

IMG_9447.jpeg

IMG_9446.jpeg

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 29 minutes, Nanthiat a dit :

Top ce retour, y’a plus qu’à 😇😁

... vendre ma voiture, pour finir ta phrase 😁😉

Modifié par Laurent 34
  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 16 minutes, Lg-360 a dit :

Laurent 

Ce n’est pas Camille mais @Debroot

 

Belle journée… pour Pierre @Nanthiat, on s’est fait Gordes / Abbaye de Senanque de bons souvenirs avec @Spboudart

 
Laurent a été très soft avec ma 360 et sa Jaguar est très sympa.

j’espère que tu as passé une belle journée !!

 

Une Spider F1 et une Modena BVM, 2 grises… tu as pu avoir un bon échantillon..

 

Bien à toi et bonne réflexion alors et à bientôt… et merci pour ta bonne bouteille de rouge !!!

Ah pardon, il me semblait avoir vu ce nom sur le sticker ferrarista de sa Modena... j'espère qu'il me pardonnera cette confusion, l'émotion sans doute 😇

Oui la journée a été bonne grâce à vous deux, ça se voit sur le sourire que j'ai sur la dernière photo en posant le regards sur vos 2 belles, il ne m'a pas quitté de toute la route du retour 😀


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Et pardon pour la mise en page un peu chaotique des photos, je n'ai visiblement pas bien saisi comment les incorporer à l'endroit où je voulais sur chaque post 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Ah pardon, il me semblait avoir vu ce nom sur le sticker ferrarista de sa Modena... j'espère qu'il me pardonnera cette confusion, l'émotion sans doute 😇

Oui la journée a été bonne grâce à vous deux, ça se voit sur le sourire que j'ai sur la dernière photo en posant le regards sur vos 2 belles, il ne m'a pas quitté de toute la route du retour 😀

 


Et les gosses qui sont venus faire des photos et vidéo étaient aussi tout sourire…

On va te souhaiter une vente rapide de ta Super Jaguar… c’est différent, c’est sur, mais ça pousse…

 

 

  • Like 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Oui ma voiture c’est l’ex de Camille. ( d’où  l’autocollant ferrarista).  Cette rencontre était très sympa. Désolé d’avoir du m'éclipser trop rapidement. Je vois que vous êtes bien rentrés !

Laurent : Ma femme trouve ta Jaguar très belle! Si j’avais eu plus de temps, je l’aurais volontiers essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

C’est vrai que c’est un truc très sympa avec les Ferrari. Les gens jeunes ou moins jeunes sont toujours aux anges en les voyant  passer. Les sourires, les pousses levés ne se comptent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 5 minutes, Debroot a dit :

Oui ma voiture c’est l’ex de Camille. ( d’où  l’autocollant ferrarista).  Cette rencontre était très sympa. Désolé d’avoir du m'éclipser trop rapidement. Je vois que vous êtes bien rentrés !

Laurent : Ma femme trouve ta Jaguar très belle! Si j’avais eu plus de temps, je l’aurais volontiers essayée.

@Debroot ah ok je comprends mieux, j'ai cru que vos voitures m'avaient fait griller les neurones 😅

Merci à toi Emmanuel et si tu passes sur Montpellier, c'est avec grand plaisir que je te cède le volant de ma Jaguar.. si je l'ai encore 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 15 minutes, Debroot a dit :

Oui ma voiture c’est l’ex de Camille.

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette belle 360 que j'ai bien connue 😃

Elle a toujours ses boîtes à air carbone ?

Son pot Capristo ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette belle 360 que j'ai bien connue 😃

Elle a toujours ses boîtes à air carbone ?

Son pot Capristo ?

@Debroot répondra mieux que moi, mais je confirme que les boîtes à air carbone sont toujours là…

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Oui boites à air Carbone, et pot « Capristo », bon en fait c’est un pot de marque « Remus Lc racing» qui a exactement le même design que les capristo. Je n’ai pas tout compris - il a été monté il y a bien longtemps en Allemagne .

En tout cas , il chante bien. Mais je serai incapable de dire si c’est exactement le même son qu’un Capristo!

 

IMG_7920.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

@Debroot ah ok je comprends mieux, j'ai cru que vos voitures m'avaient fait griller les neurones 😅

Merci à toi Emmanuel et si tu passes sur Montpellier, c'est avec grand plaisir que je te cède le volant de ma Jaguar.. si je l'ai encore 😁

Essai: bien volontiers puisque c’est une voiture qui me fait vibrer. D’ailleurs quand j’étais petit la voiture qui me faisait rêver, c’est la Jaguar xj12.

Mais vus tes projets, je te souhaite de l’avoir vendue avant que l’opportunité d’un essai ne se représente!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Merci pour le partage les amis

Belle générosité de la part de ces 2 propriétaires de 360, dans l'esprit du forum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, Debroot a dit :

Oui boites à air Carbone, et pot « Capristo », bon en fait c’est un pot de marque « Remus Lc racing» qui a exactement le même design que les capristo. Je n’ai pas tout compris - il a été monté il y a bien longtemps en Allemagne .

En tout cas , il chante bien. Mais je serai incapable de dire si c’est exactement le même son qu’un Capristo!

 

Je confirme elle chante très bien cette Modena !

Je te souhaite bien du plaisir et surtout de la conserver.

Très beaux rétros latéraux, au passage 😎


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 8 heures, Spboudart a dit :

Merci pour le partage les amis

Belle générosité de la part de ces 2 propriétaires de 360, dans l'esprit du forum.

@Spboudart Exactement, et j'avoue que c'est cet esprit que j'espérais trouver sur ce forum. Je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu 🤗


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0