0
fguillem

Présentation FGuillem 360 Modena Spider

Messages recommandés

fguillem

J'ai toujours été en admiration des voitures Ferrari sans jamais avoir à l'idée qu'un jour je puisse en avoir une, cela semblait tellement innaccessible...

Même après avoir crée une entreprise dans le secteur du pesage industriel il y a plus de 20 ans, jamais je n'ai songé à ne serait-ce que caresser l'idée d'acquerir une "F" !!!

Mais voilà, cette année j'ai eu 60 ans et un beau matin je me suis dit "Fred, si tu le fait pas maintenant, tu ne le fera jamais".

Alors j'ai commencé à regarder ici et là sur le net. Puis le 13 novembre j'avais un déplacement en Martinique pour le travail (vrai de vrai, pour le travail croyez-moi). J'étais dans le TGV vers Paris pour prendre mon vol depuis Roissy CDG vers La Martinique, et je vois une annonce sur Leboncoin d'une 360 Modena Spider de 2002 avec 34500 km à 45.000 € , je me suis dit "c'est une arnaque à coup sur". Je regarde bien l'annonce et en fait il sagissait d'une vente aux enchères qui avait lieu ce jour là à 15h à Arles sur Tech, du coté de Perpignan. J'envoi un message via Leboncoin en disant "c'est bien dommage, je décolle vers La Martinique à 14h30, je vous appelle en arrivant à Roissy".

Arrivé à Roissy en millieu de matinée, j'appele au numéro indiqué et je tombe sur le commisaire priseur qui allait effectué la vente de la "F" ainsi que d'autres véhicules sans intéret car dépourvus du cabalino grimpante. Je lui propose de lui envoyer un mail en lui indiquant mon enchère max et qu'il enchérisse à ma place si cela était possible. Il me répond que pour que cela puisse se faire, il fallait que je lui fasse confiance ce à quoi je lui dit "si on ne peut plus faire confiance à un commissaire priseur où va la France...", bref il rigole un bon coup puis accepte ma proposition.

Je lui envoi donc un mail où je lui indique mon enchère max à 57.000 € + les frais à 18 % en me disant "elle partira certainement plus cher que ça, mais bon...".

Le vol vers La Martinique dure presque 9h, et arrivé à Fort de France et ses 30 degrés à 19h plus la fatigue, j'avais oublié l'histoire de l'enchère, du commisaire et de la "F" !

Puis tout d'un coup, alors que j'attendais mon bagage depuis plus de 30 minutes, je repense à la "F", je consulte ma boite mail avec le telephone portable, et là GRAND SMILE j'avais remporté l'enchère !!!!!

Premier réflexe, je me dit à nouveau "C'est une arnaque, c'est pas possible autrement", en plus le gars m'envoyant son RIB pour faire le virement.

A cause du décalage horaire, je n'ai pu que l'appeler que le lendemain. Vérifications faites, le RIB qu'il m'envoyait était un RIB de la Caisse des Dépots et Consignation, le numéro de téléphone fixe que je composait correspondait bien au cabinet du commisaire priseur, tout semblait donc en règle. Mais tout de même, faire un virement d'un montant pareil depuis si loin sans voir la "F" ne ma paraissait pas très raisonnable. J'ai donc parlementer avec le commisaire priseur pour lui demandait s'il acceptait que je lui fasse un virement instantanné en étant sur place le lundi 20 novembre. Il accepta à ma grande surprise.

Voilà comment je me suis retrouvé propriétaire d'une 360 Modena Spider de 2002 sans l'avoir vue autrement que par les 3 photos sur Leboncoin.

Même si elle n'avait pas roulé depuis un peu plus de 10 ans, j'ai senti que je pouvais la rammener à la maison depuis Arles sur Tech, soit prés de 200 km sans la casser, évidemment en roulant à faible allure, dans les 80 km/h. Quelle émotion quand je l'ai démarer, (en plus à l'aide d'un booster et j'ai lu après que les 360 n'aiment pas les boosters...) c'est indescriptible ce que j'ai ressenti, tout d'un coup je redevenais le petit garçon que j'étais jadis et le papa de deux jumeaux de 11 ans que je suis aujourd'hui. J'avais l'impression d'être monté sur un cheval sauvage blessé qui se laissait dompter pour que je puisse le ramener à la maison et le soigner. Nous ne faisions plus qu'un tout les deux. J'ai eu l'impression d'avoir attendu cet instant toute ma vie sans le savoir.

Voilà mon histoire, celle d'un homme de 60 ans qui adopte une "F" pour ses vieux jours.

Maintenant il ne me reste qu'à désosser la bête pour la remettre en état mécanique optimal et ressentir ce que ça fait de rouler en Ferrari.

Je partagerai sur Ferrarista l'état d'avancement de la remise en état de la belle.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Belle histoire 👌👍 Bienvenue ici 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Félicitations, tu as été quand même sacrément joueur d'acheter la voiture sans avoir beaucoup d'infos à son sujet 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
il y a 31 minutes, Laurent 34 a dit :

Félicitations, tu as été quand même sacrément joueur d'acheter la voiture sans avoir beaucoup d'infos à son sujet 😁

je me suis fié à l'instinct sauvage de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Félicitations et il a fallu beaucoup de courage pour l'acheter sans voir quand on connaît les risques d'une voiture non roulante depuis plusieurs années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bravo et bienvenue...tu as été très très courageux bravo....c était un gros pile ou face..cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Comme déjà dit dans l’autre post ouvert pour cette voiture… bravo pour cette acquisition très belle esthétiquement…

et cross fingers pour la « re » remise en route… 

J’ai aussi un spider de 2002, on pourra échanger sur fiabilisation / amélioration que j’ai apporté à la mienne…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Félicitation !! elle etait vraiment pour toi cette auto, je connais bien les autos de ce brave monsieur dcd, elles étaient toutes en états moyens et quasi aucun entretien..ces ce qui a fait que localement personne, c'est trop intéressé à cette modena.

Surtout à Arles sur tech .. bref, félicitation ! maintenant fait nous baver pour la suite, et surtout NE ROULE PLUS AVEC !! tan que la distri n'est pas faite..Ca serait trop dommage de commencer l'histoire sur une casse moteur 😉 elle mérite de renaitre. 🤩

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue sur Ferrarista @fguillem et merci pour ta présentation.

Félicitations pour cette belle Ferrari 360 Modena.

Hâte de lire la suite de sa remise en état !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

Félicitation !! elle etait vraiment pour toi cette auto, je connais bien les autos de ce brave monsieur dcd, elles étaient toutes en états moyens et quasi aucun entretien..ces ce qui a fait que localement personne, c'est trop intéressé à cette modena.

Surtout à Arles sur tech .. bref, félicitation ! maintenant fait nous baver pour la suite, et surtout NE ROULE PLUS AVEC !! tan que la distri n'est pas faite..Ca serait trop dommage de commencer l'histoire sur une casse moteur 😉 elle mérite de renaitre. 🤩

Je me suis douté quelle croupissait au fin fond du garage d'un papy qui s'en est allé. C'est sur que j'ai eu de la chance, maintenant reste plus qu'à la remettre en état. J'ai déjà acheté les deux courroies de distribution, les 2 galets chez Hill, les outillages de blocage AV3207 et celui de tension AV2938-A et téléchargé une appli pour mesurer la fréquence de résonance des courroies une fois tendu, reste plus qu'à trouver le temps pour faire le taff...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 2 heures, fguillem a dit :

Merci

Bon pour l'huile moteur, j'ai pris de quoi satisfaire la belle spider,

acheté 12 bidons de 1litre chez https://www.lubexcel.com/

153 € port inclus

avec ça elle devrait respirer un peu et sortir de ses 10 ans de sommeil... 

A19-10994-10994%20-%20HELIX%20ULTRA%20RACING%205W40.jpg?tr=w-900,pr-true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bienvenue ici et dans le monde "F"!

c'est un brun "couillu" mais ça ajoutera à la magie d'être propriétaire d'une Modena.

Apparemment tu sais faire pour la retaper.

Fais nous des photos et un petit reportage de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0