0
xxl55

Nouveau membre et remise en route de ma belle

Messages recommandés

Lolopey

Bonjour 

je me permet de laisser un petit message car on m’a citée dans un message. Je suis Laurent Peyrouzet, gérant de Atelier ALS  sur Toulouse .

Une remise en état d’une auto qui n’a pas roulé depuis 20ans demande beaucoup de travail :

Remise en en état des freins ( étrier. Maître cylindre )

Remise en état du circuit d’essence ( nettoyage des reservoirs, chgt des pompes, durites …

Remise en état du circuit de refroidissement ( nettoyage radiateur. Durites) 

Côté moteur. Idéalement serait de l’ouvrir à cause de potentielle corrosion au niveau des cylindres, soupapes mais au minimum il faut réviser les carburateurs (risque de fuite) et l’allumage 

Embrayage risque d’être collé et revoir circuit de commande 

Changement des pneumatiques 

Les amortisseurs sont à réviser et contrôler l’état des silent bloc 

on remarque qu’il y a souvent deux façons de faire. La première consiste à restaurer la voiture car tout est ancien, moteur. mécanique, peinture, moquette… et d’autres clients préfèrent travailler en premier lieu les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la voiture et laisse pour plus tard les gros poste qui sont moteur, embrayage, boîte de vitesse.

Vous trouverez mon numéro sur Google si vous avez besoin de conseil dans votre beau projet 

bernard
Il y a 8 heures, Lolopey a dit :

Bonjour 

je me permet de laisser un petit message car on m’a citée dans un message. Je suis Laurent Peyrouzet, gérant de Atelier ALS  sur Toulouse .

Une remise en état d’une auto qui n’a pas roulé depuis 20ans demande beaucoup de travail :

Remise en en état des freins ( étrier. Maître cylindre )

Remise en état du circuit d’essence ( nettoyage des reservoirs, chgt des pompes, durites …

Remise en état du circuit de refroidissement ( nettoyage radiateur. Durites) 

Côté moteur. Idéalement serait de l’ouvrir à cause de potentielle corrosion au niveau des cylindres, soupapes mais au minimum il faut réviser les carburateurs (risque de fuite) et l’allumage 

Embrayage risque d’être collé et revoir circuit de commande 

Changement des pneumatiques 

Les amortisseurs sont à réviser et contrôler l’état des silent bloc 

on remarque qu’il y a souvent deux façons de faire. La première consiste à restaurer la voiture car tout est ancien, moteur. mécanique, peinture, moquette… et d’autres clients préfèrent travailler en premier lieu les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la voiture et laisse pour plus tard les gros poste qui sont moteur, embrayage, boîte de vitesse.

Vous trouverez mon numéro sur Google si vous avez besoin de conseil dans votre beau projet 

Bonjour @Lolopey , bienvenue sur Ferrarista 😉

nono17
Le 30/12/2023 à 07:30, fanaoldies a dit :

Ciao, benvenuto !

Au delà de ça, ça me tenterait bien de faire un genre de garage solidaire pour Ferrari ou autre belle diva, pour aider les pauvres proprios qui veulent remettre en route leurs montures. Je vois ça genre le garage des amis, un atelier, un pont, surtout un grand bar à l'ancienne, une deco vintage, et plein de beaux projets à imaginer ensemble, ça pourrait être cool non? Seul bémol, je ne suis pas encore en retraite mais j'y pense...

Ah, ça, j'aime.

Dommage que nous ne sommes pas du même coin !

fanaoldies

Les coins çà peut se changer, ma femme veut qu'on foute le camps au soleil, donc un jour peut-être...