0
xxl55

Nouveau membre et remise en route de ma belle

Messages recommandés

xxl55

Bonjupur à tous, 

 

je suis nouveau membre du club, j’ai la chance d’avoir une  Dino Gts qui n’a pas roulé depuis une vingtaine d’années, je souhaite la remettre en route habitant la Gironde j’ai fait un devis chez Scuderia et un autre dans la région parisienne et les deux garages m’ont fait des devis longs comme un livre à plusieurs dizaines de milliers d’euros or je ne suit pas mécanicien mais une remise en route nécessaire pas la réflexion du moteur, connaîtriez vous un garagiste normal qui ne fait pas de devis selon la cote du véhicule 

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, xxl55 a dit :

Bonjupur à tous, 

 

je suis nouveau membre du club, j’ai la chance d’avoir une  Dino Gts qui n’a pas roulé depuis une vingtaine d’années, je souhaite la remettre en route habitant la Gironde j’ai fait un devis chez Scuderia et un autre dans la région parisienne et les deux garages m’ont fait des devis longs comme un livre à plusieurs dizaines de milliers d’euros or je ne suit pas mécanicien mais une remise en route nécessaire pas la réflexion du moteur, connaîtriez vous un garagiste normal qui ne fait pas de devis selon la cote du véhicule 

merci à vous

Bonjour @xxl55 bienvenue sur Ferrarista avec ton projet de mise en route d'une Dino GTs .

Je crois qu'il est difficile de faire un devis pour une remise en route après une vingtaine d'années d'immobilisation .


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue @xxl55,

Felicitation pour ce superbe projet. J’imagine que l’auto était déjà dans ton giron familial? Car si tu l’as acquise récemment, il aurait été important de s’etablir une évaluation de la remise en état avant de l’acquerir.


Une remise en route après 20 ans d’immobilisation, tu as beaucoup de pièces qui ont séché et sont donc à changer, ce qui va nécessiter pas mal de main d’oeuvre. Surtout que tu es sur des pièces qui ne doivent pas être courantes et qui ont donc un certain prix…

Sans parler du risque de blocage du moteur ou des dégâts potentiels de l’humidite.

Loin de moi l’idee de dire que les chiffrages que tu as eu sont bons: on ne les connaît pas et surtout on ne connaît pas l’auto. Mais attention sur ce type d’auto à l’approche que tu vas prendre dans ton projet: si tu penses qu’en donnant trois coups de tournevis tu vas pouvoir la remettre en route, tu risques d’avoir des surprises mécaniques et qu’elle ne roule vraiment pas très longtemps.

Si tu veux de l’aide, il te faut nous préciser un peu mieux le contexte: conditions de stockage, photos, etc… Et même avec cela, les surprises au démontage sur une auto n’ayant pas roulé depuis 20 ans peuvent être légions à mon sens.

Les officines spécialisées en Italie sont friandes de ce type de projet en général et savent faire. S’il fallait faire une remise à niveau complète après 20 ans, je regarderais de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Bienvenue @xxl55,

Felicitation pour ce superbe projet. J’imagine que l’auto était déjà dans ton giron familial? Car si tu l’as acquise récemment, il aurait été important de s’etablir une évaluation de la remise en état avant de l’acquerir.


Une remise en route après 20 ans d’immobilisation, tu as beaucoup de pièces qui ont séché et sont donc à changer, ce qui va nécessiter pas mal de main d’oeuvre. Surtout que tu es sur des pièces qui ne doivent pas être courantes et qui ont donc un certain prix…

Sans parler du risque de blocage du moteur ou des dégâts potentiels de l’humidite.

Loin de moi l’idee de dire que les chiffrages que tu as eu sont bons: on ne les connaît pas et surtout on ne connaît pas l’auto. Mais attention sur ce type d’auto à l’approche que tu vas prendre dans ton projet: si tu penses qu’en donnant trois coups de tournevis tu vas pouvoir la remettre en route, tu risques d’avoir des surprises mécaniques et qu’elle ne roule vraiment pas très longtemps.

Si tu veux de l’aide, il te faut nous préciser un peu mieux le contexte: conditions de stockage, photos, etc… Et même avec cela, les surprises au démontage sur une auto n’ayant pas roulé depuis 20 ans peuvent être légions à mon sens.

Les officines spécialisées en Italie sont friandes de ce type de projet en général et savent faire. S’il fallait faire une remise à niveau complète après 20 ans, je regarderais de ce côté là.

 

Bienvenu !, Même avis, en n'espérant aucun dégâts interne au moteur, il faut changer toutes les périphéries, et contrôler ou réviser l'ensemble de A à Z, inclus l'électricité.

Bref rien de trop difficile pour un mécano, ou mieux un qui connait le modèle, par contre effectivement, main d œuvre et disponibilité des pièces pas évidentes..

 

En tout cas, un sujet sympa à suivre !🤩

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour @xxl55

 

Sur un projet de la sorte et sur une telle icone, les représentants de la marque et spécialistes reconnus vont se frotter les mains au sens propre comme au figuré, car il y a du boulot et ils ne vont pas lésiner sur les travaux à réaliser quitte à surfacturer au cas où.

"Et puis mon bon monsieur c'est une Ferrari tout de même qui plus est une Dino, on ne plaisante pas avec cela!"

 

Personnellement je pense qu'il y a 2 manières d'aborder le sujet sérieusement tout en effectuant le travail dans les règles de l'art.

Entre ces deux approches il y a le temps et puis les attentes du client. 

Soit on réalise tout de A à Z tout de suite et tu récupères une auto roulable de suite avec surement quelques défauts de jeunesse....soit on avance pas à pas en fonction des priorités et du financement du projet. C'est plus long, on ne sacrifie pas ce qui est primordial mais on fait au fur et à mesure. Par contre c'est beaucoup plus long avant de dégourdir les bielles et rotules sur le bitume.

A dispo si besoin.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ils ont tout dit !

Sinon, concrètement, deux très bonnes adresses pour ce genre de projet:

- Atelier ALS à Merville.

- Toni auto à Maranello.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, xxl55 a dit :

un garagiste normal qui ne fait pas de devis selon la cote du véhicule

 

comme un propriétaire qui vendra sans tenir compte de la cote de son auto                                    15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Bienvenue et félicitation pour ton projet !

Dans ton cas un devis est vraiment très difficile à faire, sauf à tout prévoir de rénover/changer, d'où tes 2 devis de plusieurs pages.

Il te faut un garage compétant bien sûr, mais surtout honnête et lui faire confiance. Tu decideras au fur et à mesure, en fonction des découvertes, des options .

J'en connais en PACA, mais c'est loin. Il doit y en avoir près de chez toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici. Super projet 😍

Tu as ARS Classic a côté du Paul Ricard, il les connaît bien les 246. Nous sommes nombreux à y aller. 
Mais bon l’idéal est de trouver pas loin de chez toi car même remise a neuve tu vas avoir des surprises après tes premiers roulages. 
Ici tu vas trouver des connaisseurs qui vont t’indiquer vers quel garage te tourner. Bon courage 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Déjà il faudrait voir ce qu'il a a à faire, l'historique etc ... Faire un devis sans voir l'auto c'est irréaliste (dans un sens comme dans l'autre).

 

Ensuite ce sont des autos simples, pas besoin d'avoir des anciens de la NASA 🤣

 

En gironde ou en aquitaine il y a bien quelques adresses, tout dépend aussi de ce que tu recherches (mécanique, carrosserie, la refaire ou à minima etc.) et de ton budget ?

 

Suis sur le bassin, je peux regarder les points importants, j'ai acheté ma 308 qui n'avait pas roulé depuis 20 ans et tout refait 🙂

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

depuis 20 ans et tout refait

 

Ben voilà,  il n'y a sûrement pas d'autres choix.

Chacun ensuite vois les choses comme il veut, mais pour prétendre à une Dino de 350 k€ il faut quand même faire quelques efforts......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

j'ai acheté ma 308 qui n'avait pas roulé depuis 20 ans et tout refait 🙂

 

@+

 

Je valide, la même, sauf que moi, elle n'avait pas roulé depuis 20 jours 🤣 @Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Déjà il faudrait voir ce qu'il a a à faire, l'historique etc ... Faire un devis sans voir l'auto c'est irréaliste (dans un sens comme dans l'autre).

 

Ensuite ce sont des autos simples, pas besoin d'avoir des anciens de la NASA 🤣

 

En gironde ou en aquitaine il y a bien quelques adresses, tout dépend aussi de ce que tu recherches (mécanique, carrosserie, la refaire ou à minima etc.) et de ton budget ?

 

Suis sur le bassin, je peux regarder les points importants, j'ai acheté ma 308 qui n'avait pas roulé depuis 20 ans et tout refait 🙂

 

@+

 

Sur le bassin, tient le Manu il flotte 😁😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

Bonjour et bienvenu

Magnifique projet.

Cependant au prix de la voiture actuellement et à la plu value que consisterait une remise en état par Ferrari, même si l'objectif est bien sûr de ne pas la revendre, cela ne serait pas si déconnant financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bon courage pour la remise en route

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 15/12/2023 à 13:28, 33manu a dit :

Déjà il faudrait voir ce qu'il a a à faire, l'historique etc ... Faire un devis sans voir l'auto c'est irréaliste (dans un sens comme dans l'autre).

 

 

Je suis d'ailleurs surpris que deux pros aient fait un devis a priori sans voir l'auto ?   Ils l'ont fait a pique nique douille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

 

Je suis d'ailleurs surpris que deux pros aient fait un devis a priori sans voir l'auto ?   Ils l'ont fait a pique nique douille ?

Ils ont sûrement fait un mix entre leur expérience et l'idée que l'auto vaut dans les 350 k€ 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Ou sont partis du principe qu'ils remplaçaient tout

Pas si idiot et pas de risque pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Bonjour et bienvenue, projet d enfer ! Véhicule de rêve. Pour ma part, j ai tenté la même aventure avec une 911 2.2l t targa de 1972. Je n ai pas pris assez de temps pour choisir et me renseigner sur le c****rd à qui j ai confié la voiture… résultat :

- voiture acheté en avril 2011,

- déposée chez le carrossier, escroc à l ancienne, juillet 2011

- je lui donne >23k€ d acompte dans le temps, et lui donne 8k€ à 10k€ de pièces neuves, 

- je le mets en procès 2000

- je gagne en février 2022,

- aujourd’hui pas de voiture (toujours dans son atelier en morceaux), pas solvable donc il ne m a rien versé

- l huissier m indique que c est un escroc à l ancienne avec 18 autres procès identiques perdus…

 

donc tout ça pour dire si je fait une auto analyse:

- prendre le temps d aller voir régulièrement l avancée du chantier 

- prendre le temps de trouver un bon pro technique 

- difficile de connaître à l avance le vrai montant de la remise en route tant que la voiture n est pas démontée , donc s attendre à avoir un budget de secours disponible…


beau projet.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

Beau projet une remise en route de GTS... C'est clairement pas complexe au niveau mécanique, je suppose qu'en revanche le prix des pièces détachées a suivi la courbe inflationniste..Je ne peux qu'abonder dans le sens d'une officine proche de chez vous...cela permet de cadrer la demande précisément et de suivre les travaux au fil de l'eau. Sans voir l'auto ni faire un minimum de diagnostic, les devis sont forcément assez larges pour parer aux surprises.

Après, ce genre de projet se résume rarement à un devis et son suivi exact, les surprises et aléas arrivent en principe (pour être passé par là avec un autre 6cyl et m'être juré de ne jamais le refaire).

Belle auto de rêve en tous cas 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Ciao, benvenuto !

 

C'est pas compliqué, le minimum syndical c'est changement de tous les fluides, essence pourrie, eau, huile, lookeed frein, toutes les courroies qui doivent être sèches comme les coui.... à taupin, toutes les durites, les bougies, fils HT à checker, et essai de démarrage. Ensuite, bein c'est dépose et réfection des etriers, en esperant que le frein à main ne fut pas tiré, l'embrayage à voir mais à mon avis on est bon pour un changement, et dans l'absolu un gros check de toute l'électricité impératif ! 

 

PS : j'étais garagiste négociant dans une autre vie très lointaine, et j'ai déjà fait des remises en route de l'espace plusieurs fois, en général les gens aimaient bien car je ne poussais pas la consommation outrancière, ça redémarrait et je laissais choisir le client si restau sérieuses ou juste remise en route pour rouler un peu de suite. 

 

Rien à voir en terme de modèle, mais ma  Modena a été remise en route par l'ancien propriétaire en 2022, suite petite immobilisation, coût de la plaisanterie quasi 10.000 balles !!! En considérant que c'est encore une moderne, et que donc pas de soucis de pièces...

Donc une 246 stockée depuis 20 ans, à mon avis pas besoin de dragées Fuca ça va couler tout seul ! ...

 

Au delà de ça, ça me tenterait bien de faire un genre de garage solidaire pour Ferrari ou autre belle diva, pour aider les pauvres proprios qui veulent remettre en route leurs montures. Je vois ça genre le garage des amis, un atelier, un pont, surtout un grand bar à l'ancienne, une deco vintage, et plein de beaux projets à imaginer ensemble, ça pourrait être cool non? Seul bémol, je ne suis pas encore en retraite mais j'y pense... 

 

Bon courage et si je puis me permettre, un peu de nouvelles c'est toujours sympathique... @xxl55

 

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

Donc une 246 stockée depuis 20 ans, à mon avis pas besoin de dragées Fuca ça va couler tout seul ! ...

🤣Je la garde celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0