fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Ciao et bienvenue ! Magnifique une 328 GTB, félicitation pour cette jolie diva ! Par contre 308 ou 328? ne serait-ce pas la quadrature du cercle? La 308 c'est l'originelle, c'est beau, l'intérieur magnifique, la 328 garde le dessin et y ajoute un brin de facilité avec des roues en pouces, un moteur puissant, parfois l'abs... Mais toujours le même plaisir, se glisser derriere le volant et rouler, encore et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) Les 308 carbus ont des Michelin XWX en pouce. Ce sont les I et QV qui ont des TRX en mm. @+ Modifié le 30 décembre 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 19 minutes, 33manu a dit : Les 308 carbus ont des Michelin XWX en pouce. Ce sont les I et QV qui ont des TRX en mm. @+ Je note, par contre on peut monter des roues en pouces sans problème j'imagine sur une équipée en trx d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Les 308 carbus ont des Michelin XWX en pouce. Ce sont les I et QV qui ont des TRX en mm. @+ Ma I est équipée en xwx mais je crois que c’était une option. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 1 heure, fanaoldies a dit : Je note, par contre on peut monter des roues en pouces sans problème j'imagine sur une équipée en trx d'origine? Il faut changer les jantes 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Il faut changer les jantes 😉 Rassurant de savoir qu'on peut interchanger sans modification de moyeu, ça donne accès à des pneus plus nombreux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 1 minute, fanaoldies a dit : Rassurant de savoir qu'on peut interchanger sans modification de moyeu, ça donne accès à des pneus plus nombreux Surtout bien moins cher et de qualité ☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Mais les TRX donnent un look d'enfer 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 5 minutes, sttuf a dit : Mais les TRX donnent un look d'enfer 🤩 Sur!! Mais le jour où il faut les changer, ton portefeuille à lui un look vide 😬😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Sur!! Mais le jour où il faut les changer, ton portefeuille à lui un look vide 😬😂😂 Si tu peux pas assumer une belle 308 prends une 328 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Si tu peux pas assumer une belle 308 prends une 328 🤣 Ça y est il fait son @Jean66 😂😂😂 Les possesseurs de 3zéro8 sont insupportables 🤪🤪 Bon après avoir une 3zéro8 on peu comprendre leurs souffrances 😇🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Surveilles ton foie 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Surveilles ton foie 🤣 😂😂😂 justement il me pose quelques soucis 😬🤭😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Une belle 308 QV en jantes 16 ! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a une heure, Nanthiat a dit : Ça y est il fait son @Jean66 😂😂😂 Les possesseurs de 3zéro8 sont insupportables 🤪🤪 Bon après avoir une 3zéro8 on peu comprendre leurs souffrances 😇🤣 J'ai rien dit moi 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 3 minutes, nounou a dit : J'ai rien dit moi 😁 Ça ne va pas tarder 😬😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Sur!! Mais le jour où il faut les changer, ton portefeuille à lui un look vide 😬😂😂 Boarf, c'est payé en faisant une distrib sur deux moi meme 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 Bienvenu et belle auto et surtout belle présentation! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de rencontres Ferrarista’s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valdaire 13 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 Merci à tous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Le 27/12/2023 à 22:16, rodu328 a dit : @bertrand59 Le concessionnaire est Francorchamps Motors Luxembourg. Ils m'ont confirmé 3.000 EUR pour le dossier rouge (compilé par Maranello) et en plus 8 à 10 heures de main-d'oeuvre pour l'inspection qui sert de base pour établir le dossier. À @speedy de commenter sur son entretien, s'il veut bien, mais j'ai vu dans des fils ici qu'il parle de Winandy. C'est le spécialiste que j'ai évoqué et vu aussi (pour l'entretien). La famille avait la concession depuis 1972, pendant 40 ans je pense, avant Francorchamps. Oupss...désolé, pas vu ce fil avant, mais je viens de moins en moins souvent sur le forum... Oui, les deux 328 sont entretenues chez Winandy à Luxembourg depuis que je les ai, cela fait 16 ans pour la GTB maintenant. Encore une fois - je l'ai déjà dit et écrit - choisir un mécano c'est comme choisir son médecin traitant: le plus important est que le courant passe bien entre les deux, qu'on se comprenne; et pour moi ça le fait bien. Et je n'ai pas eu de soucis sur les voitures, donc "ça peut vouloir dire, ça doit vouloir dire", que c'est bien fait. Pas envie de changer, très satisfait; et les autos vont bien. J'ai eu un "souci de tôlerie" sur la 328 GTS (on va dire ça comme ça...) et dû faire changer une aile, juste une aile (un choc à 3 km/h à peu près, aucun autre dégât) ça a été fait à la "carrosserie de l'anneau du Rhin" à Bisscheim dans la banlieue de Strasbourg, je suis très satisfait du travail réalisé. Par contre...chercher une aile neuve, trouver, faire livrer...ça a été très difficile. Sans parler de la gestion avec l'assurance. Mais je le savais, j'y étais "psychologiquement préparé". Une fois encore, les soucis mécaniques sur ces voitures ne sont rien à côté des soucis de tôlerie/carrosserie... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites