franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Bien sur, toutes proportions gardées, il y a des sujets qui sont bien plus "horribles" que la mésaventure qui vient de me toucher, ou plutôt, toucher la prunelle de mes yeux...Mon auto rouge ! ( Mondial 3.2) Apres chaque roulage hebdomadaire j'ai l'habitude de laisser les vitres entrouvertes afin que l'habitacle s'aére. Puis je mets la housse. Samedi, qu'elle ne fut pas ma désagréable surprise en ouvrant la portière de renifler une drole d'odeur , mes yeux s'habituant à la faible lumière, j'aperçus des dizaines de petites crottes, puis des petites traces brillantes... LES SOURIS !!! Elles avaient souillées et bamboché ds mon auto, les tapis de sols en portent encore les arrachages de fibres, et cette odeur !!! Pouah ! J'ai nettoyé la sellerie au vinaigre ménager, fait bruler plusieurs papiers d'Arménie, l'odeur persiste et signe toujours cette invasion. J'ai bien évidement parcouru le net pour remédier à ma contrariété. Ce qui me semble le plus probable est d'acheter un petit dispositif électrique pour les faire fuir... Votre avis ? Une telle mésaventure vous est-elle arrivée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Adopte un chat ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Vittone 60 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Mettre des attrapes souris classiques en bois avec" ressorts tueurs" avec un morceau de fromage, j'en ai attrapé une dizaine en quelques jours dans ma cabane de jardin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Je vote aussi pour le chat. désolé pour ta mésaventure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 J'ai eu le cas!!! un nid dans le moteur de mon ancienne C7 😡 Heureusement elles n'ont pas eu le temps de "consommer"! Bref ben depuis mes garages sont garni de produit anti rongeur. Attention de mettre plusieurs molécules. Par contre mes vitres ne sont jamais ouverte pour éviter toutes intrusions. J'ai eu le cas d'une araignée qui m'a fait des toiles pendant des mois!!! 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : J'ai eu le cas!!! un nid dans le moteur de mon ancienne C7 😡 Heureusement elles n'ont pas eu le temps de "consommer"! Bref ben depuis mes garages sont garni de produit anti rongeur. Attention de mettre plusieurs molécules. Par contre mes vitres ne sont jamais ouverte pour éviter toutes intrusions. J'ai eu le cas d'une araignée qui m'a fait des toiles pendant des mois!!! 😉 Nid dans le moteur me fait penser à la mésaventure survenue à un proche il y a longtemps (Heureusement si je puis dire sur une Alfa-Roméo et pas sur une Ferrari !) : le nid installé sur la poulie de courroie de distribution. Imaginez le résultat à la première tentative de démarrage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : J'ai eu le cas!!! un nid dans le moteur de mon ancienne C7 😡 Heureusement elles n'ont pas eu le temps de "consommer"! Bref ben depuis mes garages sont garni de produit anti rongeur. Attention de mettre plusieurs molécules. Par contre mes vitres ne sont jamais ouverte pour éviter toutes intrusions. J'ai eu le cas d'une araignée qui m'a fait des toiles pendant des mois!!! 😉 Bein je croyais que tu roulais avec tes charrettes 😅 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Je vote aussi pour le chat. désolé pour ta mésaventure. Plus 1 ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 3 heures, Alain Vittone a dit : Mettre des attrapes souris classiques en bois avec" ressorts tueurs" avec un morceau de fromage, j'en ai attrapé une dizaine en quelques jours dans ma cabane de jardin. Plus un ,il n'y a rien de mieux qu'une tapette en bois Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Je suis allé voir un spécialiste de la dératisation qui m'a bien expliqué quoi prendre: Des petites pochettes de souricide apetant que l'on met ds de petits cartons percés de trous. On dispose ça sur les points de passage. La souris entre ds le carton mange des petits morceaux et le temps de la digestion va mourrir ailleurs, à la recherche d'air et d'eau. Sans odeur ! J'ai laissé ouvert le moteur et le capot avant afin qu'elles ne se sentent pas si bien pour pouponner... J'ai failli acheter un petit poste diffuseur de sons en fréquences " spéciales souris" mais il parait qu'elles finissent par s'y habituer et continuent leurs méfaits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 1 minute, franck1 a dit : Je suis allé voir un spécialiste de la dératisation qui m'a bien expliqué quoi prendre: Des petites pochettes de souricide apetant que l'on met ds de petits cartons percés de trous. On dispose ça sur les points de passage. La souris entre ds le carton mange des petits morceaux et le temps de la digestion va mourrir ailleurs, à la recherche d'air et d'eau. Sans odeur ! J'ai laissé ouvert le moteur et le capot avant afin qu'elles ne se sentent pas si bien pour pouponner... J'ai failli acheter un petit poste diffuseur de sons en fréquences " spéciales souris" mais il parait qu'elles finissent par s'y habituer et continuent leurs méfaits. Surtout mets plusieurs marques. Les produits souricide sont bien moins puissants qu’avant, malheureusement pour des problèmes écologiques. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 Arrrghhhh...je vais inspecter mon box... J espère que tu vas récupérer ton intérieur.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 Désolé pour ta mésaventure. Tapettes en bois effectivement, plus grains empoisonnés de différents types. Dernier recours : plaques de colle (bon…le ramassage n’est pas la partie la plus sympa) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 J’ai l’habitude également de ne pas fermé les vitres complètement, ne serait ce que pour, sur la Scud, laisser passer le câble du chargeur Ferrari. Mais aussi, en cas de soucis de batterie ou électronique, pouvoir ouvrir la porte sans arracher tout le joint de vitre… Mais pour moi, du moins pour celle qui dort au domicile, on a la solution de la chaîne alimentaire animale 😄 Et mes chats n’en laissent pas passer une seule de ces petites bêtes😻 Par contre comme dit @Nanthiat, c’est plutôt les araignées qui aiment faire de belles constructions pendant les périodes d’hivernage. Faudra que je pense également à mettre un système en préventif dans mon garage en dehors du domicile… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit : J’ai l’habitude également de ne pas fermé les vitres complètement, ne serait ce que pour, sur la Scud, laisser passer le câble du chargeur Ferrari. Mais aussi, en cas de soucis de batterie ou électronique, pouvoir ouvrir la porte sans arracher tout le joint de vitre… Mais pour moi, du moins pour celle qui dort au domicile, on a la solution de la chaîne alimentaire animale 😄 Et mes chats n’en laissent pas passer une seule de ces petites bêtes😻 Par contre comme dit @Nanthiat, c’est plutôt les araignées qui aiment faire de belles constructions pendant les périodes d’hivernage. Faudra que je pense également à mettre un système en préventif dans mon garage en dehors du domicile… 😁😂 je laisse une vitre ouverte c’est mieux mais mes autos ont chacune un drap, comme ça tranquille 👍😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 On récupères régulièrement sur les anciennes que nous entretenons de charmantes bestioles qui occasionnent souvent des dégâts notamment sur les faisceaux … Tiens par exemple l’autre jour … En parfaite santé et bien charnue 😅 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 il y a 9 minutes, askim2 a dit : On récupères régulièrement sur les anciennes que nous entretenons de charmantes bestioles qui occasionnent souvent des dégâts notamment sur les faisceaux … Tiens par exemple l’autre jour … En parfaite santé et bien charnue 😅 : La vache, elle est énorme 😱🤭😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 En Bretagne ils ont des grosses mites 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Il y a 11 heures, Nanthiat a dit : 😁😂 je laisse une vitre ouverte c’est mieux mais mes autos ont chacune un drap, comme ça tranquille 👍😁 Les miennes dorment avec leur pyjama, et pourtant j’ai régulièrement des toiles dans l’habitacle…. Je vaporise aussi des produits nettoyant spéciaux pour le traitement des climatisations, des désinfectants, mais rien ni fait. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Les miennes dorment avec leur pyjama, et pourtant j’ai régulièrement des toiles dans l’habitacle…. Je vaporise aussi des produits nettoyant spéciaux pour le traitement des climatisations, des désinfectants, mais rien ni fait. Je pense que tu les chopes quand tu laisse les vitres ouvertes à l’extérieur. Je ne vois pas comment c’est possible autrement si elles ont leur pyjama. Seule solution pour en finir c’est un produit anti rampant. J’ai eu le cas deux fois et je m’en sortais pas🤬 surtout la Jeep a ma femme qui laissait toujours sa vitre entre ouverte. Je n’ai pas pu faire autrement, elle était dans l’aération du tdb. Radical. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 17 minutes, Nanthiat a dit : Je pense que tu les chopes quand tu laisse les vitres ouvertes à l’extérieur. Je ne vois pas comment c’est possible autrement si elles ont leur pyjama. Seule solution pour en finir c’est un produit anti rampant. J’ai eu le cas deux fois et je m’en sortais pas🤬 surtout la Jeep a ma femme qui laissait toujours sa vitre entre ouverte. Je n’ai pas pu faire autrement, elle était dans l’aération du tdb. Radical. Tu as sans doute raison. Je penserai à faire un traitement anti rampant. Mais peut être aussi parce que l’araignée ne sait plus comment sortir de la voiture…. Un de mes chats adore jouer avec elles des qu’elle les aperçoit… elle les démembres puis quand elles ne bougent plus et qu’il n’y a plus de quoi « jouer », elle les avalent 😻… 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 2 minutes, Giallo-54 a dit : Tu as sans doute raison. Je penserai à faire un traitement anti rampant. Mais peut être aussi parce que l’araignée ne sait plus comment sortir de la voiture…. Un de mes chats adore jouer avec elles des qu’elle les aperçoit… elle les démembres puis quand elles ne bougent plus et qu’il n’y a plus de quoi « jouer », elle les avalent 😻… 😁😁 si tu le mets dans la voiture, ce sont des coups de griffes que tu vas avoir, c’est pire 🤭😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : 😁😁 si tu le mets dans la voiture, ce sont des coups de griffes que tu vas avoir, c’est pire 🤭😂 Ne m’en parle pas, j’ai eu le cas 😬 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 triste mesaventure , j'ai installé des appareils ultra-son dans le garage ,désagréable pour l'oreille humaine mais apparemment c'est efficace pour les rongeurs ,surtout qu'il m'est arrivé d'observer aux caméras des fouines et là c'est le désastre complet 😒 bon courage à toi pour le nettoyage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Le 26/12/2023 à 14:12, Eric77 a dit : Plus un ,il n'y a rien de mieux qu'une tapette en bois C'est sur, en plus, quand tu la vois prise dedans, tu peux te dire que ca fait une de moins. Les raticides, si en plus après en avoir manger, elle va faire la sieste dans un petit coin dans l'auto, ben la tu pleures !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites