33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Pour les fouines il existe des répulsifs chimiques à vaporiser et régulièrement : y'a pas pire que les fouines sous un capot moteur. Merci aussi aux "normes écolos" qui ont amené à des changements de matière comme par exemple certains rubans isolants électrique à base de maïs 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Pour les fouines il existe des répulsifs chimiques à vaporiser et régulièrement : y'a pas pire que des fouines sous un capot moteur. Merci aussi aux "normes écolos" qui ont amené à des changements de matière comme par exemple certains rubans isolants électriques à base de maïs 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Pour l'odeur, continue avec le papier d'Arménie (il n'y a pas mieux de toute façon sans risque chimique) sans l'enflammer. Juste le consumer et en faisant attention aux courants d'air pour ne pas mettre le feu à la voiture. Après une paire de paquets de 10, cela devrait s'améliorer. Puis le faire régulièrement car l'effet ne dure pas des mois. Sinon, plus drastique, un coup d'eau de Javel avec beaucoup de parcimonie et de précautions pour ne rien abîmer sur les parties qui ne craignent rien (caoutchouc, métallique et plastiques, certains tissus). Genre pédales, gaines, intérieur de portières, glissières de siège. Désagréable au début et bien aérer avant usage du véhicule. Pour les cuirs, les nettoyer et enduire avec de la cire d'abeille. bien laisser sécher et frotter avec un chiffon doux. Eviter les aérosols du commerce. Commencer un élevage de chats en prévention. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Salut @franck1 pour partager ma petite expérience, en 2022 j’avais vendu mon ex huracan et 3 jours avant la livraison le voyant moteur allumé. J’ouvre le compartiment moteur pour jeter un oeil, et la je vois de l’urine et des crottes de rat ou souris. Apres avoir fait faite le diag et commandé le capteur qui avait ete bouffé, j’ai opté pour acheter 3 types de raticides différents, pour être sur qu’ils en bouffent au moins un. J’en ai posé dans le compartiment moteur et dans tous le garage la ou j’ai analysé qu’ils passaient. Ils sont revenus dans mon moteur pendant quelques jours ( analysé par de nouvelles traces d’urines et de crottes ), ils n’ont plus endommagé l’électronique mais ont continué à bouffer l’isolation moteur qu’ont a trouvé par la suite dans le fond plat. Grace au raticide on a éliminé toute la colonie en 15 jours et depuis je n’en ai plus entendu parler. Voici les photos qu’a prise mon mécano lors du chargement de la piece. On voit meme une souris à moitié décomposée 🤣. Pour la petite histoire ils sont aussi rentrés dans mon buggy tout neuf. et la ça m’a couté beaucoup plus cher que la lambo… ils m’ont bouffé 2 sieges baquets, résultat 3000€ les 2 sieges et 500 la lambo… Donc raticide de differentes sortes c’est efficace. ( il y en a un qu’ils n’ont jamais touché sur les 3 ). Photos souvenirs 🤣 : 2 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Il y a 11 heures, Auguste a dit : Commencer un élevage de chats en prévention. un chat est efficace pour les rats ou les souris par contre j'ai vu celui d'un ami qui s'est tanné avec une fouine c'était un carnage il était méconnaissable et il est resté caché une semaine dans une dépendance de la maison 😢 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Salut @franck1 pour partager ma petite expérience, en 2022 j’avais vendu mon ex huracan et 3 jours avant la livraison le voyant moteur allumé. J’ouvre le compartiment moteur pour jeter un oeil, et la je vois de l’urine et des crottes de rat ou souris. Apres avoir fait faite le diag et commandé le capteur qui avait ete bouffé, j’ai opté pour acheter 3 types de raticides différents, pour être sur qu’ils en bouffent au moins un. J’en ai posé dans le compartiment moteur et dans tous le garage la ou j’ai analysé qu’ils passaient. Ils sont revenus dans mon moteur pendant quelques jours ( analysé par de nouvelles traces d’urines et de crottes ), ils n’ont plus endommagé l’électronique mais ont continué à bouffer l’isolation moteur qu’ont a trouvé par la suite dans le fond plat. Grace au raticide on a éliminé toute la colonie en 15 jours et depuis je n’en ai plus entendu parler. Voici les photos qu’a prise mon mécano lors du chargement de la piece. On voit meme une souris à moitié décomposée 🤣. Pour la petite histoire ils sont aussi rentrés dans mon buggy tout neuf. et la ça m’a couté beaucoup plus cher que la lambo… ils m’ont bouffé 2 sieges baquets, résultat 3000€ les 2 sieges et 500 la lambo… Donc raticide de differentes sortes c’est efficace. ( il y en a un qu’ils n’ont jamais touché sur les 3 ). Photos souvenirs 🤣 : 🥶 Heureusement ils n'ont pas touché la 308 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 il y a 10 minutes, Jean66 a dit : 🥶 Heureusement ils n'ont pas touché la 308 😃 Les sieges et les isolants etaient trop vieux pour les interesser 🤣🤣🤣. Non en realité ça a du arriver 10 a 15 jours apres que tu l’aies récupéré ☺️ 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Les sieges et les isolants etaient trop vieux pour les interesser 🤣🤣🤣. Non en realité ça a du arriver 10 a 15 jours apres que tu l’aies récupéré ☺️ 😂 A oui je comprends mieux, dingue ce truc, ces flippant ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stymer 11 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire avec ma BMW E30. Heureusement, j'avais laissé une housse de siège en plastique dans la voiture après un passage au garage, et la souris s'est attaquée à cette housse plutôt qu'à autre chose. Pour éliminer l'odeur, j'ai utilisé un appareil à vapeur, et j'ai été étonné de l'efficacité de cette méthode, qui fonctionne aussi bien pour les odeurs de cigarette. Pour prévenir de futures invasions, j'ai placé du poison à rats dans tous les recoins des pièces non habitables de la maison. J'ai aussi installé une caméra au niveau du sol, en plus des autres, pour détecter les petits animaux qui pourraient s'introduire. De plus, j'ai mis en place un piège avec des croquettes, en remerciant mon petit chien de bien vouloir partager. J'ai remarqué que certains rongeurs ne sont pas attirés par le poison, alors j'essaie de maximiser mes chances de les attraper. Je te souhaite bon courage pour résoudre le problème dans ta voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Il y a 12 heures, pascal71 a dit : un chat est efficace pour les rats ou les souris par contre j'ai vu celui d'un ami qui s'est tanné avec une fouine c'était un carnage il était méconnaissable et il est resté caché une semaine dans une dépendance de la maison 😢 Oui, cela ne m'étonne pas. Il y en a une qui, depuis des années, vient dans mon garage déclencher l'alarme, dans mon grenier et de temps en temps, sur le rebord de fenêtre le soir regarder la télévision. Sérieux. Elle a ses habitudes aussi chez les voisins. Toutes les colonies de loirs, chauve-souris, souris, taupes du coin ont disparu dans son estomac. Mais elle ne touche pas les essaims d'abeilles sauvages. Il est recommandé de ne pas laisser ses animaux domestiques sur son chemin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites