0
Wilbo

430 scuderia : nouvelle ligne d'échappement

Messages recommandés

Calif38
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

 

Il a un échappement à clapets aussi mais je n'ai jamais vu ou entendu

J'ai la version sans clapets donc full tube depuis les catas OEM

La différence de bruit est très significative, tu as plus de chance de trouver ça trop que pas assez 🤣

@JackIsBack ou @chtisuisse peuvent témoigner

Ce n'est plus la même voiture

Et Louchette57 elle en dit quoi ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Et Louchette57 elle en dit quoi ? 😁

 

En général, elle dort 🤣


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtisuisse
Il y a 19 heures, Loucho57 a dit :

 

Il a un échappement à clapets aussi mais je n'ai jamais vu ou entendu

J'ai la version sans clapets donc full tube depuis les catas OEM

La différence de bruit est très significative, tu as plus de chance de trouver ça trop que pas assez 🤣

@JackIsBack ou @chtisuisse peuvent témoigner

Ce n'est plus la même voiture

Salut, je confirme que depuis notre dernière sortie, j ai appris le langage des signes en attendant une surdité complète 🙈.....mais je confirme que le son étais très aigu et très F1, parfait quoi 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

S'il y en a qui se sépare et qui vendent leur sorties d'origine je serai preneur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 13 heures, Fifou38000 a dit :

Echappement S-line commandé pour ma part.

Tu t'es décidé @Wilbo?

 

Meilleur choix ever !

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Oui....je vais commander Kline Inconel silencieux XPipe+cata 200cell !

Valves et silencieux : criteres indispensables pour moi pour limiter l'augmentation du niveau sonore. Je veux du plus aigu et cristallin mais pas plus fort (ou pas trop...). 

Ma dernière hésitation était cata sport ou pas, mais je vais les prendre finalement (moteur plus libéré et plus d'aigus avec)

Gros délai par contre avec KLine, avec bcp d'augmentation de commandes (12 a 14 semaines)

Donc pour infos sur le résultat, ...a suivre!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Commande passée (silencieux+cata 200cell+protection thermique)!🤩

plus qu'a prendre sa place dans la file de fabrication à l'usine, et patienter environ 3 mois....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy95
Le 17/01/2024 à 22:16, Wilbo a dit :

Commande passée (silencieux+cata 200cell+protection thermique)!🤩

plus qu'a prendre sa place dans la file de fabrication à l'usine, et patienter environ 3 mois....

Verdict ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

...montage en cours!

Hâte de découvrir une nouvelle scuderia ainsi équipée.

IMG_20240425_151125672_HDR_vf4jTeE47e.jpeg

IMG_20240425_150823288_HDR_UQJNQ56j5m.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un plaisir pour les yeux !

Un tronçon en X-pipe 😍🔥🔥

Hâte d'entendre le résultat 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, Wilbo a dit :

Reçu! Et magnifique😍....

 

echappement-kline-ferrari-430scuderia-adrw16-min.jpg

echappement-kline-ferrari-430scuderia-adrw17-min.jpg

Kline fabrique de très beaux échappements

Quid de la sonorité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

tu devrais gagner quelques kilos 😉
Pas les collecteurs ?

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Oui, une bonne vingtaine! La différence au soupesage est dingue😉

Et non, pas les collecteurs pour cause d'€, et de dB...

Peut être une prochaine étape, ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C’est un sacré gain !

Tu as raison d’y aller par étape, ça permet d’évaluer si on doit continuer ou s’arrêter.

C’est vrai que le budget est important.

tu as fini la pause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy95
Il y a 23 heures, Wilbo a dit :

Reçu! Et magnifique😍....

 

echappement-kline-ferrari-430scuderia-adrw16-min.jpg

echappement-kline-ferrari-430scuderia-adrw17-min.jpg

Bravo à toi belle achat il est magnifique 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Scuderia full F1 récupérée... Exceptionnel

Magnifique objet, et une pureté de son de folie!

Le rauque a bas/moyen régime s'est transformé en tessiture cristalline (!...oui c'est du registre symphonique, sans exagérer !), qui provoque des émotions encore ++

Et sans que ça fasse bcp plus de dB qu'avant!

A haut régime et changements de rapports....🤩 1 F1 2002/2004 quasi...(Avec moins de dB)

IMG_20240503_154751642_HDR_71EaTHee2U.jpeg

IMG_20240503_180921008_HDR_jgrBF8DH7t.jpeg

IMG_20240503_180843690_HDR_AnITj3fR7l.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C’est de la très belle finition.

Ton ressenti au niveau des performances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

@Wilbo bravo superbe pièce 

 

aurais tu la possibilité de nous partager un son pour se rendre compte ?

 

merci d avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Impressionnant, j'espère que tu nous mettra du son pour apprécier nous aussi 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Je tente pour le son...j'étais en recherche de ce type d'enregistrement avant de me décider, donc j'ai essayé de capter au dictaphone sur le trajet retour du garage....

Mais sincèrement, ç'est assez loin du "vrai son". Il faudrait un équipement de prise de son fidèle qui prend le cristallin, et ne sature pas!

Pour les perf, difficile à dire en circulation normale et 20km. J'avais 1 peu peur qu'au niveau réglage ça cafouille 1 peu avec l'ECU, mais a 1e vue, pas du tout, très fluide. 1 peu plus réactif et coupleux a bas et moyen régime.

En haut, je ne sais pas (encore)😉

vendredi, 17_26 Copie 1.m4a

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Le 04/05/2024 à 09:49, Wilbo a dit :

Je tente pour le son...j'étais en recherche de ce type d'enregistrement avant de me décider, donc j'ai essayé de capter au dictaphone sur le trajet retour du garage....

Mais sincèrement, ç'est assez loin du "vrai son". Il faudrait un équipement de prise de son fidèle qui prend le cristallin, et ne sature pas!

Pour les perf, difficile à dire en circulation normale et 20km. J'avais 1 peu peur qu'au niveau réglage ça cafouille 1 peu avec l'ECU, mais a 1e vue, pas du tout, très fluide. 1 peu plus réactif et coupleux a bas et moyen régime.

En haut, je ne sais pas (encore)😉

vendredi, 17_26 Copie 1.m4a 494 Ko · 8 téléchargements

Mince, impossible d'ouvrir ton fichier sur ma tablette 🤔 

Suis-je le seul ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0