grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour à tous, Tout d abord merci à tous pour votre passion et votre bienveillance et merci beaucoup à @Zaz pour le temps qu il m a consacré. mais merci pour quoi ? et bien ça y est, j ai acheté ma première féfé, un V12 ! Une f599 plus précisément. jusque là j étais porschiste (je le suis toujours). J avais bien essayé quelques 458, 488 et 430 sur circuit, celui d albi, et cela avait été une génial… mais je ne pensais pas encore franchir le cap. Puis un jour ou je vais faire réviser ma 997 je m arrête chez modena à toulouse et je tombe sur Anthony Rouze. Super sympas, alors que c était la première fois que je passais la porte de la concession, il m a fait visiter toute la concession dans ses moindres recoins et me démarre une f599 !!!! Et là j ai bavé… il prend mes coordonnées puis me rappelle 2 mois plus tard pour une sortie ferrari à nogaro. Là il me essayer pendant 1h une 599hgte puis pendant 1h de plus une ff. pour moi la 599 fut ma révélation. il m a fallut après ça 3 ans pour trouver mon exemplaire. je l ai trouvé au Luxembourg chez un pro : - 2009 - 22000km - elle a roulé 2000 à 3000km entre chaque révision, donc elle roulait régulièrement - révision tous les 2 ans - 1er main - sièges daytona - full carbone…. bref elle m a plu de suite. je suis allé la voir, l essayer et valider le bon de commande. Maintenant j attends 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 @grafabe Félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 1 minute, bernard a dit : @grafabe Félicitations 👍 Merci Bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Bon … comme beaucoup elles a les boutons qui collent, il lui fallait bien un défaut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Félicitations, la couleur est superbe lui va à merveille. Avec un intérieur très sobre qui se marie bien. Plus qu'à en profiter et commencer à la dompter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 3 minutes, pm993 a dit : Félicitations, la couleur est superbe lui va à merveille. Avec un intérieur très sobre qui se marie bien. Plus qu'à en profiter et commencer à la dompter. Merci pm993, au départ je cherchais une autre couleur, noire ou gris silverstone. Mais celle ci, même si elle est sage, souligne les différentes arêtes et écopes d air… je pense que je vais faire repeindre les jantes en gris anthracite satiné, et les rétro en carbone. Mais je n en suis pas sûr car l idée de faire du tuning me dérange un peu. 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a une heure, grafabe a dit : Elle est superbe! Félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 7 minutes, DrSay33 a dit : Elle est superbe! Félicitations! Merci merci @DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Whaou , elle a l'air superbe....bravo C'est quoi le teinte couleur : Gris titane ? et ton intérieur est noir , c'est bien ca ? Perso , les jantes je les ai laissées telles qu'elles étaient. sinon, regardes sur un de mes posts sur a 360, je les ai fait repeindre en Gris titane ferrari, Pour les retros recouvert en carbone, c'est toi qui voit mais bof... Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 à l’instant, Lacouelle a dit : Whaou , elle a l'air superbe....bravo C'est quoi le teinte couleur : Gris titane ? et ton intérieur est noir , c'est bien ca ? Perso , les jantes je les ai laissées telles qu'elles étaient. sinon, regardes sur un de mes posts sur a 360, je les ai fait repeindre en Gris titane ferrari, Pour les retros recouvert en carbone, c'est toi qui voit mais bof... Merci beaucoup @Lacouelle, la teinte est grigio titanio en effet et l intérieur noire. Elle est très sobre et classe (trop ?). J irais voir ton post merci. J aime bien les jantes foncées et satinées des dernières 911/992. mais quoi qu il en soit j attendrais quelques semaines d avoir roulé avec pour savoir si je fais des trucs dessus ou pas. autant en moto c est fun (j avais une ducati noire que j avais fais repeindre en blanc et ajouté du carbone) , autant sur une voiture j ai jamais fait de peur de basculer du coté obscur🤣🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, grafabe a dit : Merci beaucoup @Lacouelle, la teinte est grigio titanio en effet et l intérieur noire. Elle est très sobre et classe (trop ?). J irais voir ton post merci. J aime bien les jantes foncées et satinées des dernières 911/992. mais quoi qu il en soit j attendrais quelques semaines d avoir roulé avec pour savoir si je fais des trucs dessus ou pas. autant en moto c est fun (j avais une ducati noire que j avais fais repeindre en blanc et ajouté du carbone) , autant sur une voiture j ai jamais fait de peur de basculer du coté obscur🤣🤪 elle est sobre et classe , pas trop, c'est un peu ce qu'il faut à ces autos, mais ce n'est que mon point de vue. les photos de mes 360 CS en gris titane Je viens de voir que tu avais le set de bagage....alors la ca m'interesse car j'aimerai bien avoir les gabarits pour en faire faire pour la mienne.... Modifié le 29 décembre 2023 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 18 minutes, Lacouelle a dit : elle est sobre et classe , pas trop, c'est un peu ce qu'il faut à ces autos, mais ce n'est que mon point de vue. les photos de mes 360 CS en gris titane Je viens de voir que tu avais le set de bagage....alors la ca m'interesse car j'aimerai bien avoir les gabarits pour en faire faire pour la mienne.... Comment puis je t être utile vis à vis des gabarits ? Car les bagages sont fait aux dimensions de la 599 me semble t il. Je dois avouer que pour l instant je n ai pas prêté attention à cela. Je vais plus en détail quand j irai chercher la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Félicitations @grafabe pour ta magnifique Ferrari 599 GTB grigio titanio ! 😍 Vivement que tu la récupères pour nous partager tes premières impressions à son volant ainsi que tes photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 1 minute, Franck a dit : Félicitations @grafabe pour ta magnifique Ferrari 599 GTB grigio titanio ! 😍 Vivement que tu la récupères pour nous partager tes premières impressions à son volant ainsi que tes photos. Merci @Franck et merci pour ce lieu d échange riche en infos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 Félicitations @grafabe, belle acquisition, elle est magnifique dans cette teinte 😍 J'adore le rendu des jantes repeintes couleur titane comme celles de @Lacouelle, un pote l'avait fait sur sa F430 rouge, et je trouve perso que ça change tout... dans le bon sens, plus moderne 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 12 minutes, rosso ferrari a dit : Félicitations ! @rosso ferrari merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit : Félicitations @grafabe, belle acquisition, elle est magnifique dans cette teinte 😍 J'adore le rendu des jantes repeintes couleur titane comme celles de @Lacouelle, un pote l'avait fait sur sa F430 rouge, et je trouve perso que ça change tout... dans le bon sens, plus moderne 😉 Merci @Laurent 34 cette caisse a une ligne intemporelle, un peu comme les 911 dans une autre catégorie. Mais un soupçon de modernité ne lui fera pas de mal. Le tout c est de trouver le bon dosage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 félicitations @grafabe elle est superbe cette 599 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 12 minutes, joel a dit : félicitations @grafabe elle est superbe cette 599 🤩 Merci @joel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2023 C'est Boooooooooo Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites