0
grafabe

Ma première ferrari dans quelques jours

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 20 minutes, grafabe a dit :

5h de travail pour démonter cette pièce !

Pinaise!!!! 😱


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 15 minutes, Bastoune a dit :

Ca me fait toujours bizarre de voir un intérieur démonté...

Je comprends. Moi ça me fait même flipper 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

A oui flippant, j'espère qu'ils maitrisent😉 le sujet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

…quand ça veut pas… livraison annulée 😞, décalage sans date car ils se sont rendu compte que l autre rotule avant est à changer aussi. Le bon coté étant qu ils prennent la réparation à leur charge et qu ils ont à coeur de me livrer une voiture au top. 
d ailleurs j ai profité de la mise à nu de ma voiture pour leur demander de s occuper des boutons qui collent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, grafabe a dit :

…quand ça veut pas… livraison annulée 😞, décalage sans date car ils se sont rendu compte que l autre rotule avant est à changer aussi. Le bon coté étant qu ils prennent la réparation à leur charge et qu ils ont à coeur de me livrer une voiture au top. 
d ailleurs j ai profité de la mise à nu de ma voiture pour leur demander de s occuper des boutons qui collent

Zut… 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, grafabe a dit :

…quand ça veut pas… livraison annulée 😞, décalage sans date car ils se sont rendu compte que l autre rotule avant est à changer aussi. Le bon coté étant qu ils prennent la réparation à leur charge et qu ils ont à coeur de me livrer une voiture au top. 
d ailleurs j ai profité de la mise à nu de ma voiture pour leur demander de s occuper des boutons qui collent

Ah décidément 😔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Zut… 

 

Ça ne te rappelle rien ces petits délais à raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalonges  🙄

Il y a 1 heure, grafabe a dit :

…quand ça veut pas… livraison annulée 😞, décalage sans date car ils se sont rendu compte que l autre rotule avant est à changer aussi. Le bon coté étant qu ils prennent la réparation à leur charge et qu ils ont à coeur de me livrer une voiture au top. 
d ailleurs j ai profité de la mise à nu de ma voiture pour leur demander de s occuper des boutons qui collent

Courage ..

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Pas terrible mais ils ont l'air sérieux, et si ils font les boutons ca sera un boulot en moins a faire ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Le 22/01/2024 à 18:59, grafabe a dit :

… encore 4 jours… enfin s ils ont reçu ce petit engrenage servant à fermer le capot de l autoradio car le  mien est cassé 😭 

 

mais au delà de cela les vendeurs sont pro car ils ont pris à leurs charges sans aucunes discussions les coûts supplémentaires pour me livrer une voiture nickel (normalement 😰)

0839ef52-887f-4867-8ed5-ca00cb889d38.jpeg

e2f1dc56-3a7b-4956-8dca-b3b460d12e6f.jpeg

77a4e497-63bf-40f2-b2d9-56eb126a4b70.jpeg

6d4b6eb4-7e62-4e9c-a9c0-7270d8c83f6c.jpeg

 Tiens , il faut que je fasse ça aussi

tu as fait toi même ?

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 6 minutes, Lacouelle a dit :

 Tiens , il faut que je fasse ça aussi

tu as fait toi même ?

C est le vendeur qui fait tout cela 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a une heure, riviera a dit :

Hello, elle est bientôt à la maison cette magnifique 599? 🙂

c est sympas de prendre des nouvelles.
J ai communiqué avec le vendeur hier justement. Ils ont bien reçu les boutons neuf que j ai acheté sur scuderiacarparts et doivent recevoir la rotule supplémentaire et les silents blocs lundi. Donc semaine prochaine ils doivent remonter tout cela, puis envoi au contrôle technique.

Semaine dernière j ai reçu mon immatriculation provisoire en ww.

En parallèle je pars en vacances avec ma femme mes 4 enfants et des amis jeudi jusqu’au 18/02. Donc au meilleur des cas je récupèrerai la voiture vers le 23/02… c est long 😥😭 mais je devrais récupérer une voiture au top, enfin j espère 😅. J avais validé l achat le 11/12.

À côté de cela j attends le coc demandé à Ferrari le 23/12 pour faire mon immatriculation définitive (pour rappel j ai acheté une voiture luxembourgeoise)
En attendant je me défrustre avec ma 911 et partage des moments avec des amis qui sont animés aussi par la passion auto. 
cela m a permis récemment d essayer une mc laren 575LT (je crois que c est le nom du modèle) pendant 1h. C est la meilleure voiture de sport que j ai pu essayer de ma vie (d un point de vue conduite sport), même mieux qu une 458 qui pour moi était en haut de la chaîne alimentaire.
 

 

Modifié par grafabe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

c est sympas de prendre des nouvelles.
J ai communiqué avec le vendeur hier justement. Ils ont bien reçu les boutons neuf que j ai acheté sur scuderiacarparts et doivent recevoir la rotule supplémentaire et les silents blocs lundi. Donc semaine prochaine ils doivent remonter tout cela, puis envoi au contrôle technique.

Semaine dernière j ai reçu mon immatriculation provisoire en ww.

En parallèle je pars en vacances avec ma femme mes 4 enfants et des amis jeudi jusqu’au 18/02. Donc au meilleur des cas je récupèrerai la voiture vers le 23/02… c est long 😥😭 mais je devrais récupérer une voiture au top, enfin j espère 😅. J avais validé l achat le 11/12.

À côté de cela j attends le coc demandé à Ferrari le 23/12 pour faire mon immatriculation définitive (pour rappel j ai acheté une voiture luxembourgeoise)
En attendant je me défrustre avec ma 911 et partage des moments avec des amis qui sont animés aussi par la passion auto. 
cela m a permis récemment d essayer une mc laren 575LT (je crois que c est le nom du modèle) pendant 1h. C est la meilleure voiture de sport que j ai pu essayer de ma vie (d un point de vue conduite sport), même mieux qu une 458 qui pour moi était en haut de la chaîne alimentaire.
 

 

La Mc Laren devait être une 675LT ou 765LT probablement 😉

Sinon par curiosité, combien te demande Ferrari pour le COC (réponse en MP si tu préfères) ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

image.png.658fa87d0a4cca226851827623fd0041.pngla mc laren c est celle ci

 

pour le coc c est environ 1500€ mais le vendeur la commandé et pris à sa charge 

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ça fait un paquet de dodos ça 😅🤭

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Ça fait un paquet de dodos ça 😅🤭

J ai arrêté de compter, pas assez de doigts sur mes 2 mains 🙌😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, grafabe a dit :

pour le coc c est environ 1500€ mais le vendeur la commandé et pris à sa charge

Ok merci pour l’info 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 24 minutes, grafabe a dit :

J ai arrêté de compter, pas assez de doigts sur mes 2 mains 🙌😭

Prends tes pieds et ceux de ta chérie 🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Et pour la Mc Laren, je suis pas spécialiste mais ça ressemble plutôt à une 570GT 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
à l’instant, Laurent 34 a dit :

Et pour la Mc Laren, je suis pas spécialiste mais ça ressemble plutôt à une 570GT 😉

Oui c est exactement ça en effet, j avais LT en tête car c est la prochaine qu il voudrait !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Prends tes pieds et ceux de ta chérie 🤣

Pas sûr que ma femme me prête ses pieds pour ce sujet car à ce jour elle n assume pas que j ai acheté une ferrari. Elle aurait préféré que je me prenne une 911 targa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 03/02/2024 à 12:46, grafabe a dit :

.

À côté de cela j attends le coc demandé à Ferrari le 23/12 pour faire mon immatriculation définitive (pour rappel j ai acheté une voiture luxembourgeoise)
En attendant je me défrustre avec ma 911 et partage des moments avec des amis qui sont animés aussi par la passion auto. 


Pourquoi avoir demandé un COC alors que tu n’as pas encore lancé auprès de l’ANTS la procedure d’immatriculation définitive?

La fourniture du COC n’est pas systématique: elle ne le devient que si, durant la procédure d’immatriculation définitive, il manque des infos à l’ANTS et qu’ils mettent en stand-by ta demande. À moins que tu savais à l’avance qu’il manquait des infos?

L’attente est un moment compliqué, mais c’est pour la bonne cause: c’est pour n’avoir que du plaisir après. Courage. 😉
 

Edit: ok, j’ai vu après que cela a fait partie de la nego avec le vendeur. CQFD.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :


Pourquoi avoir demandé un COC alors que tu n’as pas encore lancé auprès de l’ANTS la procedure d’immatriculation définitive?

La fourniture du COC n’est pas systématique: elle ne le devient que si, durant la procédure d’immatriculation définitive, il manque des infos à l’ANTS et qu’ils mettent en stand-by ta demande. À moins que tu savais à l’avance qu’il manquait des infos?

L’attente est un moment compliqué, mais c’est pour la bonne cause: c’est pour n’avoir que du plaisir après. Courage. 😉
 

Edit: ok, j’ai vu après que cela a fait partie de la nego avec le vendeur. CQFD.

@Mike051 En fait j ai pas l habitude d immatriculer des voitures étrangères. Donc comme l on m a dit qu il le fallait (le coc), j ai été discipliné et l ai demandé. 
par ailleurs le vendeur ma sorti l immatriculation « ww » depuis un peu plus d une semaine. Donc en effet je me demande si le coc est vraiment utile. En parallèle je suis en train de remplir le quitus fiscal comme me l a dit le vendeur car apparemment il le faut pour faite la CG définitive. Est ce bien cela ?

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0