0
Reyfast

changement de cap

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Reyfast

Salut

je suis allé voir une 360 Modena, une belle rouge, voiture très propre avec un intérieur comme neuf ,  un historique complet  , les petits défauts de cette belle Ferrari.

Plusieurs petites impacts de gravillons sur la face avant avec des retouches au pinceau ,  les 2 roues a repeindre du au trottoir , elle a de la buée a l'intérieur des phares dans le bas, il y a des éléments qui on été repeins exemple porte gauche et face avant  + une ail  avant droite  sinon le reste RAS.

La distribution a 6000 km mais presque 5 ans ,donc pour moi j'ai une distribution a faire, j'ai fait une proposition de 3000 € en dessous du prix de vente , le vendeur réfléchi a cette proposition , me connaissant  si il ne me contacte pas avant la fin semaine, je vais certainement pas  donner suite a cette achat.

REY

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66
il y a 54 minutes, Reyfast a dit :

Plusieurs petites impacts de gravillons sur la face avant avec des retouches au pinceau ,  les 2 roues a repeindre du au trottoir

Ça c'est plutôt normal et même encourageant, roule, et on en prend soin, pour le reste perso je préfère une auto avec des travaux surtout la distri a faire, au moins je sais où je vais, pour le reste la carrosserie c'est plus chiant, mais si bien fait, rien de grave, juste la vie de l auto, quant au 3000 Balles, gaffe des fois une autre qui serait une bonne affaire va te les couter tres tres vite..  😉 Bon achat

Ferrari 430 Scuderia
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Fifou430

et attention à ne pas regretter pour "seulement" 3000 euros... si il ne t'as pas donné un non ferme c'est que ce n'est pas exclu qu'il baisse son prix!

Reyfast
il y a 14 minutes, Fifou38000 a dit :

et attention à ne pas regretter pour "seulement" 3000 euros... si il ne t'as pas donné un non ferme c'est que ce n'est pas exclu qu'il baisse son prix!

oui je suis d'accord avec toi ,mais je suis un homme impatiens et a 68 balais un vrai morpion

REY

Reyfast

Salut

Pour la modena ,  il ma fait une proposition plus haut, je n'ai pas donné suite  et j'ai compris que le CT daté du mois de mai date de sont achat a lui, en plus  il n'avait pas la carte grise de l'auto raison perdu avec la poste ?

Après l'annonce a disparue du bC est revenu 1 semaine plus tard avec un prix de 5000 € plus chère .

Bizarre ce vendeur .

Reyfast

Salut Nanthiat

Tu ma envoyé un poste d'un monsieur sur le forum  Corvettes Passion qui voudrais un échange ou une vente de sa 328.

Mais impossible de trouver sont poste sur Ferrarista le nom du  M. et THILAMB.

Si ce M. me lit je voudrais en savoir plus si il est vendeur de ça 328.

REY

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard
il y a 3 minutes, Reyfast a dit :

Salut Nanthiat

Tu ma envoyé un poste d'un monsieur sur le forum  Corvettes Passion qui voudrais un échange ou une vente de sa 328.

Mais impossible de trouver sont poste sur Ferrarista le nom du  M. et THILAMB.

Si ce M. me lit je voudrais en savoir plus si il est vendeur de ça 328.

REY

Reyfast

Salut.

Des nouvelles, je vais voir une 328 gts très belle et un historique très correcte, le prix est haut mais si je veux une voiture en état pas le choix .

La voiture a beaucoup de factures exemple presque que 47000€ de révision sur l'auto de 2019 a 2023.

Je vais la voir jeudi, je vous tient au jus .

A+ REY

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
il y a 2 minutes, Reyfast a dit :

Salut.

Des nouvelles, je vais voir une 328 gts très belle et un historique très correcte, le prix est haut mais si je veux une voiture en état pas le choix .

La voiture a beaucoup de factures exemple presque que 47000€ de révision sur l'auto de 2019 a 2023.

Je vais la voir jeudi, je vous tient au jus .

A+ REY

A Jeudi soir donc pour le débriefing !

47.000€ en quatre ans ce n'est plus de la révision mais une restauration, pas surpris que le prix annoncé soit élevé si une telle somme a été investie

Reyfast
Le 18/02/2024 à 20:49, bertrand59 a dit :

A Jeudi soir donc pour le débriefing !

47.000€ en quatre ans ce n'est plus de la révision mais une restauration, pas surpris que le prix annoncé soit élevé si une telle somme a été investie

Salut Bertrand 59

je suis allé voir la voiture,  voiture très belle mais malgré beaucoup de factures il y a des choses a revoir . voiture qui est chez Matching Mortors prêt d’Angers  , la voiture été affichée a 104500 .00  après négociation part télé le prix été plus réaliste, donc je suis allé a Angers voir la voiture     après vérification de la voiture qui est très belle les pneus arrière HS , pas de cric et de manivelle et de trousse a outils et direction a revoir avec changement de la crémaillère  , le vendeur prend les frais en compte, mais j'ai fait un rajout de 2000E

Après j'ai constaté, de l'huile sur le soufflet de cardan coté droit roue  arrière  peut être les spis des arbres a cames ou joint cache culbuteur ou au pire joint culasse , la distribution a  été fait elle a 1200Kms elle est de 2000.

J'ai fait un acompte de 12000€ sur la voiture malgré cette fuite d'huile et un démarreur  solénoïde qui fonctionne une fois sur deux, le vendeur doit la porter chez Ferrari le Mans.

Pour la direction et cette fuite d'huile haut moteur, le vendeur prend les frais en compte, avoir si il tient sa parole .

A+ REY

• Perplexe 1

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Steph 328
il y a 6 minutes, Reyfast a dit :

Salut Bertrand 59

je suis allé voir la voiture,  voiture très belle mais malgré beaucoup de factures il y a des choses a revoir . voiture qui est chez Matching Mortors prêt d’Angers  , la voiture été affichée a 104500 .00  après négociation part télé le prix été plus réaliste, donc je suis allé a Angers voir la voiture     après vérification de la voiture qui est très belle les pneus arrière HS , pas de cric et de manivelle et de trousse a outils et direction a revoir avec changement de la crémaillère  , le vendeur prend les frais en compte, mais j'ai fait un rajout de 2000E

Après j'ai constaté, de l'huile sur le soufflet de cardan coté droit roue  arrière  peut être les spis des arbres a cames ou joint cache culbuteur ou au pire joint culasse , la distribution a  été fait elle a 1200Kms elle est de 2000.

J'ai fait un acompte de 12000€ sur la voiture malgré cette fuite d'huile et un démarreur  solénoïde qui fonctionne une fois sur deux, le vendeur doit la porter chez Ferrari le Mans.

Pour la direction et cette fuite d'huile haut moteur, le vendeur prend les frais en compte, avoir si il tient sa parole .

A+ REY

Tu veux dire, 2020, non ?

Tu l'as négocié à combien ?

104 k€, c'était déjà, le haut du panier, je trouve.

Du coup, elle aurait dû être nickel......

Je te souhaite bonne chance, pour la suite.

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a 52 minutes, Reyfast a dit :

Salut Bertrand 59

A+ REY

Bonjour Rey

merci pour le debrief mais je suis un peu surpris par celui-ci car malgré que tu ne sois pas sure a 100% du vendeur tu as signé ! Cela dit les réparations seront couvertes par la garantie. Le mieux est bien sur d'avoir la facture de ce qui sera fait et avec ces travaux la livraison doit sans doute être programmé dans plusieurs semaine.

Je ne suis pas sure de quelle 328 il s'agit car ils en ont affiché plusieurs depuis quelques mois dont une qui a très peu roulée depuis de nombreuses années, si tu as des photos ou des précisions, n'hésites pas.

Et patience pour la livraison  

Reyfast
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour Rey

merci pour le debrief mais je suis un peu surpris par celui-ci car malgré que tu ne sois pas sure a 100% du vendeur tu as signé ! Cela dit les réparations seront couvertes par la garantie. Le mieux est bien sur d'avoir la facture de ce qui sera fait et avec ces travaux la livraison doit sans doute être programmé dans plusieurs semaine.

Je ne suis pas sure de quelle 328 il s'agit car ils en ont affiché plusieurs depuis quelques mois dont une qui a très peu roulée depuis de nombreuses années, si tu as des photos ou des précisions, n'hésites pas.

Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour Rey

Salut Bertrand 59

C'est le modèle de 1986 , la distribution a 1200km mais 3 ans , la voiture est très belle en carrosserie, après essais sur la flotte avec des pneus hs a l'arrière pas facile de prendre un peux de vitesse, mais la voiture ce comporte bien, elle freine droit pas de bruit de boite et de roulements train avant et arrière.les vitesses passe bien dans la grille , j'ai quand appelé le vendeur hier pour la trace d'huile sur le soufflet droit coté disque et lui signaler que cette trace d'huile viens certainement du haut moteur du joint couvercle  arbre a cames ou les 2 spis arbre a cames ou joint culasse , il n'a pas aimé mon diagnostique  et ma répondu agacé,  elle va chez Ferrari au Mans et si il y a problème de fuite ils feront le nécessaire .

Oui tu as peut être raison pour l’acompte de 12000€ j'ai peut être été trop vite, mais la voiture me plait et l’extérieur et l’intérieur est vraiment nickel .

Donc je suis en attente du résulta d’où viens cette fuite d'huile .

SUNP0226.JPG

Reyfast

Photo intérieur

SUNP0233.JPG

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki

12K l’acompte ! Gourmand le vendeur. 

Reyfast

J'ai eu la réponse du vendeur, si les réparations de la voiture dépasse le budget d'achat, le vendeur annule la vente .

Ça mérite d’être clair

REY

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat

Peu être le radiateur, je viens de faire le mien 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari 328 GTB
bertrand59
Il y a 5 heures, Reyfast a dit :

J'ai eu la réponse du vendeur, si les réparations de la voiture dépasse le budget d'achat, le vendeur annule la vente .

Ça mérite d’être clair

REY

Surprenant pour moi, il n'est donc pas sure de ce qu'il vends ? Et ne sais pas quel est le tarif de vente de cette auto en état ? Pas vraiment professionnel à mon sens. Je ne peux que te conseiller de prendre toute les précautions, voir un peu plus.

@Nanthiat Le radiateur d'huile est a gauche ( coté conducteur ) la trace fuite ici est de l'autre côté

Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
carlegendarymonaco
Il y a 6 heures, Reyfast a dit :

Ça mérite d’être clair

REY

🤭Sans commentaire 

Reyfast
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Surprenant pour moi, il n'est donc pas sure de ce qu'il vends ? Et ne sais pas quel est le tarif de vente de cette auto en état ? Pas vraiment professionnel à mon sens. Je ne peux que te conseiller de prendre toute les précautions, voir un peu plus.

@Nanthiat Le radiateur d'huile est a gauche ( coté conducteur ) la trace fuite ici est de l'autre côté

Salut Nanthiat

Oui moi je le sais mais lui pas sur, de toute façon je connais bien la mécanique de la 328 j'ai refait le haut moteur de la Ferrari de mon frère avec lui, mon frère a de grosse connaissance en mécanique et lui sais de quoi il parle .

Et mon neuve qui a une 512TR viens de faire la révision complet de la 512 TR  il a sortie le moteur pour la distribution, mais rien ne l'oblige pour la distri et réfection du démarreur et alternateur des 2 pompes immergé des 2 réservoirs + montage de 2 radiateurs alu .

Donc je ne me fait pas de souci pour cette achat, mais si il me réclame plus d'argent pour la fuite, je casse la vente .

REY

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
michel3482
il y a une heure, Reyfast a dit :

Salut Nanthiat

Oui moi je le sais mais lui pas sur, de toute façon je connais bien la mécanique de la 328 j'ai refait le haut moteur de la Ferrari de mon frère avec lui, mon frère a de grosse connaissance en mécanique et lui sais de quoi il parle .

Et mon neuve qui a une 512TR viens de faire la révision complet de la 512 TR  il a sortie le moteur pour la distribution, mais rien ne l'oblige pour la distri et réfection du démarreur et alternateur des 2 pompes immergé des 2 réservoirs + montage de 2 radiateurs alu .

Donc je ne me fait pas de souci pour cette achat, mais si il me réclame plus d'argent pour la fuite, je casse la vente .

REY

ton neveu , sur sa 512TR , il ne depose pas le moteur  pour changer la distribution ?

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Il y a 14 heures, Reyfast a dit :

Salut Nanthiat

REY

Je n'ai aucune compétence mécanique, aucune...mais j'ai deux 328 dans mon garage, une GTB et une GTS, et depuis 15 ans. 

Ce que j'ai pu observer est qu'il arrive effectivement que les couvre-culasses suintent un peu aux joints après que la distribution ait été refaite; même par un bon pro...mais un tout petit peu.

MAIS:

1. Il n'y a pas d'huile dans le "haut-moteur" d'une 328 qui ne tourne pas: s'il y a de l'huile récente sur le soufflet de cardan, c'est que la voiture a roulé.

Si elle ne roule pas, l'huile sur le soufflet de cardan ne vient pas du joint du couvre-culasse.

(Et comme dit par Bertrand, si c'est sur le soufflet de cardan de Droite, cela ne peut pas venir du radiateur d'huile qui est à Gauche).

2. En général (en général...chacune de ces voitures est un cas particulier...) si ça fuit au joint du couvre-culasse côté passager, ça va goutter sur le collecteur d'échappement, et on sent l'odeur âcre d'huile brûlée quand la voiture roule...mais si elle ne roule pas, ça ne fuit pas (= pas d'huile à l'arrêt dans les culasses).

Donc...ces traces d'huile méritent en effet d'être diagnostiquées. Mais c'est peut-être pas grand'chose.

Encore faut-il en être sûr.

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
michel3482

desolé , j'avais mal lu , il a bien deposé le moteur de la 512TR  pour faire la distribution .

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou
Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

Peu être le radiateur, je viens de faire le mien 😉 

Huile sur soufflet côté roue : plutôt une fuite sur amortisseur .

Reyfast
Il y a 4 heures, nounou a dit :

Huile sur soufflet côté roue : plutôt une fuite sur amortisseur .

Salut Nounou

Oui possible un amorto , pour la fuite d'huile sur le cardan je ni crois pas, dans le soufflet il y a de la graisse pas d'huile .