Remi90 • Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2024 Bonjour à tous et bonne année !! Sur ma 348, le cuir des panneaux de portes commence à se détendre en particulier dans les angles que forme le "repose coude" Savez vous si le cuir est collé ? ou bien encore si on peut le reprendre localement sans refaire tout le panneau ? Merci d'avance à tous Rémi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2024 Le cuir est collé sur une mousse très fine qui se désagrège. Tu peux essayer de recoller a la néoprène mais ça ne fais que ralentir la dégradation j ai eu le même souci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2024 Et du coup la meilleure solution c'est quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 • Ferrari F355 Spider Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2024 Il y a 2 heures, ahvlanico a dit : Le cuir est collé sur une mousse très fine qui se désagrège. Tu peux essayer de recoller a la néoprène mais ça ne fais que ralentir la dégradation j ai eu le même souci. Comme une vulgaire Peugeot 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2024 la meilleure solution est de decoller totallement le cuir , changer la mousse et recoller..mais il faut un certain talent que je n'avais pas donc j'ai juste decollé sur 20 cm et oulvérisé de la colle en sparay puis recollé en mettant une peche et des calles d'une porte a l'autre pour appuyer sur le suir dans les courbes concaves. autour des interrupteurs j'avais maintenu avec des pinces a dessin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 • Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2024 Alors tu l’a pulvérisé depuis ou la colle? tu a tout decollé? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 j'ai fait bailler le cuir depuis ll emplacement des interrupteurs de vitres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Le 01/01/2024 à 20:23, Jackxs a dit : Et du coup la meilleure solution c'est quoi ? Faire appel à un sellier 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 • Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2024 Le 03/01/2024 à 13:03, ahvlanico a dit : j'ai fait bailler le cuir depuis ll emplacement des interrupteurs de Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites