0

Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous, je rencontre un problème très bizarre. Depuis que j'ai changé mon pare brise et repaint mon capot, j'ai une couche de gras sur le pare brise qui ne part pas. J'ai tout essayé, lorsque je lave la vitre, il y a des milliers de micros points brillants qui se voient au soleil. Quand je frotte avec le doigt, ça s'enlève un peu et on voit la différence entre l'endroit où j'ai frotté et le reste. Mais quand je passe un produit avec un chiffon ça s'étale à nouveau. Tout le pare brise est comme ça. J'ai essayé pleins de produits à vitre et de l'alcool ménager mais rien à faire. Je pensais que ça venait de mes chiffons, mais même avec des neufs, le phénomène est le même. Est ce que c 'est déjà arrivé a qq'un ? comment je peux faire pour enlever cette couche de "colle" sur mon pare brise ? Merci pour votre aide.

Grenadine

Curieux , ça ne me dit rien

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine

A mon avis non  

"Take the risk or loose the chance"

fanaoldies

Surtout pas tu risques de faire plus de mal que de bien...

J'ai déjà eu ça, c'était une couche de protection lors du stockage, dans un papiers craft, et il a fallu tout passer à l'acétone pour enlever le dépôt de gras. 

J'ai également rencontré ce phénomène sur une de mes R25 sur laquelle j'avais passé le pare brise au RainX... 

A mon avis demande à ton vendeur si. par hasard il n'a pas déjà vu ça, au pire faut perséverer et frotter avec journal pour essayer, c'est miraculeux dans certaines situations... 

• Like 1

stephe12
il y a 8 minutes, fanaoldies a dit :

Surtout pas tu risques de faire plus de mal que de bien...

J'ai déjà eu ça, c'était une couche de protection lors du stockage, dans un papiers craft, et il a fallu tout passer à l'acétone pour enlever le dépôt de gras. 

J'ai également rencontré ce phénomène sur une de mes R25 sur laquelle j'avais passé le pare brise au RainX... 

A mon avis demande à ton vendeur si. par hasard il n'a pas déjà vu ça, au pire faut perséverer et frotter avec journal pour essayer, c'est miraculeux dans certaines situations... 

Merci,  j'ai aussi l'impression que c'est la même chose à l'intérieur ... autant dire compliqué de nettoyer avec un produit détergeant sans abimer les cuirs .... Le pare brise a été changé chez Ferrari Monaco. Je vais aller leur demander. Sinon, j'essaye avec quel produit ? Liquide vaisselle ? Acétone ?

fanaoldies

le gros soucis c'est qu'avant toute intervention il va falloir proteger tout l'intérieur méticuleusement, remarque l'extérieur aussi, car si tu laisses couler du produit ça peut être dramatique... Donc du boulot en perspective mais ça se fait. Essaye à la base du pare brise, dehors, avec du vinaigre d'alcool pour commencer, ou liquide vaisselle avant d'attaquer avec les produits agressifs... Papier journal ou avec un bas c'est efficace

Ruvo
il y a 31 minutes, Italian Design a dit :

Essaye l'IPP c'est le meilleur dégraissant

Tu voulais dire  DIPP ?

IPP, c'est l’inhibiteur de la pompe à protons, certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.....15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

Lg-360

Sinon il existe des polishs pour verre à l'oxyde de Cérium (les réparateurs de montre s'en servent pour polir les verres de montre).

J'ai acheté un kit, avec le produit, les tampons de ponçage, etc... mais j'avoue humblement que je ne me suis pas encore lancé...

Mais d'après certain sur le forum c'est très efficace.

Après sur un pare brise neuf, c'est au monteur d'assumer...

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

stephe12

Merci pour votre aide, je préfère essayer moi même vu la manière dont comme ils ont posé le parebrise ....

Je vais commencer avec du liquide vaisselle puis alcool isopropylique puis DIPP (si j'en trouve).

Nanthiat

J'ai enlevé pas mal de trucs bizarres sur mes vieux pares brises avec ce produit qu'aucun autre n'avait réussi.. 

z.png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

stephe12

Bon, le liquide vaisselle n'a aucun effet, l'alcool ménager avec papier journal un peu, mais dès que je remet un coup de microfibre ensuite, partout ou j'ai passé la microfibre il y a des traces, sans doute des petits fils qui collent dessus ... donc il y a encore de la colle... je vais essayer le reste ces jours ci ... ça me rend fou ce truc ...

Nanthiat
il y a 2 minutes, stephe12 a dit :

Bon, le liquide vaisselle n'a aucun effet, l'alcool ménager avec papier journal un peu, mais dès que je remet un coup de microfibre ensuite, partout ou j'ai passé la microfibre il y a des traces, sans doute des petits fils qui collent dessus ... donc il y a encore de la colle... je vais essayer le reste ces jours ci ... ça me rend fou ce truc ...

Attention certaines micro fibre laissent des traces comme des paillettes, pourquoi je ne sais pas. J'ai eu le cas sur ma C3, impressionnant. Essuyage avec un chiffon en coton, plus rien 😉 

stephe12
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Attention certaines micro fibre laissent des traces comme des paillettes, pourquoi je ne sais pas. J'ai eu le cas sur ma C3, impressionnant. Essuyage avec un chiffon en coton, plus rien 😉 

Oui, c'est ça, des milliers de paillettes microscopiques ... mais on les voit seulement de l'intérieur au soleil.

Nanthiat
il y a 24 minutes, stephe12 a dit :

Oui, c'est ça, des milliers de paillettes microscopiques ... mais on les voit seulement de l'intérieur au soleil.

C’est exactement ça. Cherche pas. 

stephe12
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

C’est exactement ça. Cherche pas. 

Oui, mais j'ai aussi la colle sur le pare brise ... 

Nanthiat
il y a 36 minutes, stephe12 a dit :

Oui, mais j'ai aussi la colle sur le pare brise ... 

Acétone 😉 

stephe12
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Acétone 😉 

Ok, je vais d'abord essayer l'alcool isopropylique ... puis acétone si ça ne fonctionne pas 🙂

pascal71
Il y a 4 heures, stephe12 a dit :

est ce que je peux essayer avec un polish ?

tu risque de dépolir le verre 

pascal71
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Acétone 😉 

oui en faisant un essai dans un coin ,mais attention a la carrosserie c'est un solvant 

stephe12
il y a 13 minutes, pascal71 a dit :

oui en faisant un essai dans un coin ,mais attention a la carrosserie c'est un solvant 

Ok, merci 🙂

Jean66

Et Ferrari Monaco, ils disent quoi ?? perso je ne laisserai pas en l'etat

Sinon un bon mec qui fait du detailling, ils ont des produits miracle..

fiveninenine
Il y a 5 heures, stephe12 a dit :

Merci,  j'ai aussi l'impression que c'est la même chose à l'intérieur ... autant dire compliqué de nettoyer avec un produit détergeant sans abimer les cuirs .... Le pare brise a été changé chez Ferrari Monaco. Je vais aller leur demander. Sinon, j'essaye avec quel produit ? Liquide vaisselle ? Acétone ?

Pas surprenant, vu leur incompétence notoire ...

• Like 1
  • Perplexe 1