0

Messages recommandés

stephe12
il y a une heure, Jean66 a dit :

Et Ferrari Monaco, ils disent quoi ?? perso je ne laisserai pas en l'etat

Sinon un bon mec qui fait du detailling, ils ont des produits miracle..

j'ose même pas leur en parler .... ils vont me prendre pour un fou. Et quand j'ai récupéré ma 430, je leur ai fait remarquer que le parebrise était déjà rayé et qu'il y avait de la colle à parebrise de partout ... ils n'ont pas bougé. Donc pour un problème de nettoyage de vitres, je pense qu'ils s'en foutent royalement ! 

stephe12
il y a 56 minutes, fiveninenine a dit :

Pas surprenant, vu leur incompétence notoire ...

En fait il y a 2 concessions concurrentes à Monaco : Scuderia (l'officielle) et Cavallari (l'historique)

Jean66
il y a 2 minutes, stephe12 a dit :

j'ose même pas leur en parler .... ils vont me prendre pour un fou. Et quand j'ai récupéré ma 430, je leur ai fait remarquer que le parebrise était déjà rayé et qu'il y avait de la colle à parebrise de partout ... ils n'ont pas bougé. Donc pour un problème de nettoyage de vitres, je pense qu'ils s'en foutent royalement ! 

🤔 mouaiii, eh bien reste plus qu'à trouver le truc miracle pour nettoyer..Bon courage 😉

Mike051

Euh…tu as commandé une prestation, tu l’as payée, et tu as une voiture qui t’a été rendue avec un niveau de realisation insuffisant.

Moi je ne touche pas: ils risquent de dire ensuite que c’est toi qui a provoqué cela.

Si je ne suis pas loin, je leur ramène l’auto. Et contents ou pas, je m’en fiche.

Sinon, bientôt, tu vas payer ta vidange et ça va être à toi de la faire…

Et pourtant, je fais pas mal de choses par moi même. Mais là, sur une prestation opérée par le garage, j’essaie de ne pas interférer sur leur résultat…

• Like 2

stephe12
il y a 54 minutes, Mike051 a dit :

Euh…tu as commandé une prestation, tu l’as payée, et tu as une voiture qui t’a été rendue avec un niveau de realisation insuffisant.

Moi je ne touche pas: ils risquent de dire ensuite que c’est toi qui a provoqué cela.

Si je ne suis pas loin, je leur ramène l’auto. Et contents ou pas, je m’en fiche.

Sinon, bientôt, tu vas payer ta vidange et ça va être à toi de la faire…

Et pourtant, je fais pas mal de choses par moi même. Mais là, sur une prestation opérée par le garage, j’essaie de ne pas interférer sur leur résultat…

c'est pas faux ... 🙂

• Like 1

Italian Design
Il y a 19 heures, Ruvo a dit :

Tu voulais dire  DIPP ?

IPP, c'est l’inhibiteur de la pompe à protons, certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.....15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

Non alcool Iso ProPylique IPP

Scvc!
Le 23/01/2024 à 16:08, stephe12 a dit :

Bonjour à tous, je rencontre un problème très bizarre. Depuis que j'ai changé mon pare brise et repaint mon capot, j'ai une couche de gras sur le pare brise qui ne part pas. J'ai tout essayé, lorsque je lave la vitre, il y a des milliers de micros points brillants qui se voient au soleil. Quand je frotte avec le doigt, ça s'enlève un peu et on voit la différence entre l'endroit où j'ai frotté et le reste. Mais quand je passe un produit avec un chiffon ça s'étale à nouveau. Tout le pare brise est comme ça. J'ai essayé pleins de produits à vitre et de l'alcool ménager mais rien à faire. Je pensais que ça venait de mes chiffons, mais même avec des neufs, le phénomène est le même. Est ce que c 'est déjà arrivé a qq'un ? comment je peux faire pour enlever cette couche de "colle" sur mon pare brise ? Merci pour votre aide.

Tes  milliers de micros points brillants au soleil , moi je pense que c est du voile de vernis …

comment c’est arrivé sur ton pare brise j’en sais rien mais il y a de fortes chances que c’est ca .

tu prends du diluant de nettoyage à peinture et tu essaie sur un coin du pare-brise si ça part cherche pas plus loin.

Jean66
Il y a 11 heures, Scvc! a dit :

Tes  milliers de micros points brillants au soleil , moi je pense que c est du voile de vernis …

comment c’est arrivé sur ton pare brise j’en sais rien mais il y a de fortes chances que c’est ca .

tu prends du diluant de nettoyage à peinture et tu essaie sur un coin du pare-brise si ça part cherche pas plus loin.

J ai deja eu ça sur une de mes autos, et le drame, car il y en avait aussi sur le toit, les ailes, capot, et bord de porte ..

On sent l'aspect rugueux collant en passant la main, au soleil, un voile légèrement mat.. A moins que le pare brise soit resté à coter d une pièce peinte et effectivement ?.

En tout cas, un carrossier m'avait super bien rattrapé l'affaire, bon courage !

stephe12

Je ne sais pas d'où ça vient, ça me rend fou. J'ai fait changer le parebrise et tout de suite derrière, repeindre tout la bloc avant. Quand je passe de l'alcool ménager avec du papier journal, ça part. Mais le parebrise est toujours "collant" après, d'ailleurs toutes les poussières viennent s'agripper dessus juste après avoir passé l'alcool ménager .... Et si je passe un produit vitre classique avec une microfibre, c'est le carnage .... je dois tout refaire avec de l'alcool ménager. Je vais essayer ce week end à l'acétone ou alcool iso pour voir ce que ça donne ... 😞

Modifié par stephe12

Nanthiat
à l’instant, stephe12 a dit :

Je ne sais pas d'où ça vient, ça me rend fou. J'ai fait changer le parebrise et tout de suite derrière, repeindre tout la bloc avant. Quand je passe de l'alcool ménager avec du papier journal, ça part. Mais le parebrise est toujours "collant" après, d'ailleurs toutes les poussières viennent s'agripper dessus juste après avoir passé l'alcool ménager .... Et si je passe un produit vitre classique avec une microfibre, c'est le carnage .... je dois tout refaire avec de l'alcool ménager. Je vais essayer ce week end à l'acétone ou alcool iso pour voir ce que ça donne ... 😞

Tu as peu être du brouillard de peinture. Il faut de la paille de fer 0000 avec de l’eau. J’ai eu ça aussi. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fanaoldies

ça fait quand même garage Mendez, pour une concession Ferrari si c'est vraiment ça ... 🙄

Spider26

Essaye avec du nettoyant frein, c'est un dégraissant tres efficace

Évite tout ce qui est abrasif (laine triple 0,  polish, ...) car tu risques de ternir ton pare-brise

stephe12

j'espère quand même qu'ils ont protégé le parebrise ces ânes .... Par contre, j'ai l'impression que j'ai le même problème sur le parebrise à l'intérieur de l'habitacle donc ça éliminerai cette hypothèse. Quand je frotte, il y a pleins de petits points microscopiques qui se créent. C'est un truc de fou. Je dois aussi faire l'intérieur avec de l'alcool ménager.

Modifié par stephe12

fanaoldies

@Scvc! an. raison ! au diluant de nettoyage tu vas de suite savoir si c'est du brouillard... De peinture 

Par contre si c'est ça j'espère que le reste de l'auto n'a pas été touché, car la c'est la misère...

Jean66
il y a une heure, stephe12 a dit :

Bein la ..si la peinture du bloc avant à voler sur le reste par ce qu ils ont mal caché, ne cherche pas plus loin.. 

stephe12

Bon, alors ça ne vient pas du parebrise car j'ai le même problème sur la vitre conducteur. J'ai essayé de passer de l'acétone mais j'ai toujours le même problème : quand je passe une micro fibre, elle se désagrège sur la vitre comme si la vitre "attrapait" tout (quelque soit le produit ou la microfibre). D'ailleurs les poussières viennent toutes se coller comme un aimant à la vitre. C'est très étrange. Si j'y arrive pas, je demanderai à protech de faire un traitement sur les vitres. Pas le choix ... En tout cas un grand merci à tous de m'avoir conseillé 🙂

Nanthiat

Je t’ai dis de ne pas prendre de la micro fibre mais du coton, à l’ancienne quoi 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ferdi_

Ce n’est pas ta microfibre qui justement se dégrade par contact en chauffant ? 
Prends du sopalin et vois ce qui se passe 

• Like 1

Kit FHp

Giallo-54
Il y a 12 heures, stephe12 a dit :

Bon, alors ça ne vient pas du parebrise car j'ai le même problème sur la vitre conducteur. J'ai essayé de passer de l'acétone mais j'ai toujours le même problème : quand je passe une micro fibre, elle se désagrège sur la vitre comme si la vitre "attrapait" tout (quelque soit le produit ou la microfibre). D'ailleurs les poussières viennent toutes se coller comme un aimant à la vitre. C'est très étrange. Si j'y arrive pas, je demanderai à protech de faire un traitement sur les vitres. Pas le choix ... En tout cas un grand merci à tous de m'avoir conseillé 🙂

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Attention, l’acétone attaque les matières plastiques, et une micro fibre est un tissu très fin synthétique.

Normal qu’il te laisse des peluches et probablement que certaines te fassent des traces collées…

Comme te l’a dit @Nanthiat, prend un chiffon en coton ou directement du coton pour ton nettoyage !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard
Il y a 13 heures, stephe12 a dit :

A mon avis , quand ton carrossier à repeint la face avant , il a contaminé le pare brise et les vitres avant avec un produit !

Avant de solutionner un problème , cherchez la cause de ce problème 😉

Modifié par bernard

Scvc!

Il va falloir arrêter de se retourner le cerveaux ! 
si je comprend bien ,le pare brise a été changé et ils ont peint le bloc avant ensuite , et tu te retrouve avec du voile de vernis 

qui est passé sous le papier de masquage.

il serait judicieux de retourner voir le garage et de demander qu’il nettoie un coin d une vitre au diluant.

si ça part il faut lustrer toute la caisse .

moi je ferais ça .

• Like 2

bernard
il y a 9 minutes, Scvc! a dit :

Il va falloir arrêter de se retourner le cerveaux ! 
si je comprend bien ,le pare brise a été changé et ils ont peint le bloc avant ensuite , et tu te retrouve avec du voile de vernis 

qui est passé sous le papier de masquage.

il serait judicieux de retourner voir le garage et de demander qu’il nettoie un coin d une vitre au diluant.

si ça part il faut lustrer toute la caisse .

moi je ferais ça .

+ 1 😉

fanaoldies

Pas mieux, au diluant de carrossier, dans tous les cas tu as fais réaliser un travail chez un pro, il y a obligation de résultat, il faut y retourner ils doivent solutionner !