0
F430man77

Avis sur différents défaut f430

Messages recommandés

F430man77

Bonjours,

suite a l’achat de ma f430 j’ai quelques petits défaut que j’aimerais résoudre.

le premier c’est un bruit de vibration métallique, dont j’ai réussis a trouver la provenance, cela vient de la valve d'échappement coté droit. Lorsque je met mon doigt sur l’axe elle ne vibre plus. 

En revanche je pense qu’elle na pas juste du jeux, car elle sort aussi en défaut a la valise. Du coup je pense que je vais être bon pour un remplacement de vanne……..

IMG_8303.thumb.jpeg.016c3dde9843fe8dd22bcc963e79a984.jpeg

en suite,  j’ai également un défaut suspension qui sort a la valise avec le code B1005  suspension failure.   Mais la pour le coup je vois pas du tous ce que cela peut être. 

Voila je vous remercie et suis preneur de vos infos sur le sujet.

Artifils
Il y a 13 heures, F430man77 a dit :

bruit de vibration métallique, dont j’ai réussis a trouver la provenance

Les canules (embouts) d'échappement provoquent ce grésillement désagréable à l'oreille.

Avec mon auto, sur quatre, deux ont été ressoudées... à deux reprises. 

Echappement froid, tu tapotes sur le côté pour contrôler leur état de fixation. Le son renvoyé sera différent entre celles qui vibrent et les autres bien fixées.

F430man77
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

Les canules (embouts) d'échappement provoquent ce grésillement désagréable à l'oreille.

Avec mon auto, sur quatre, deux ont été ressoudées... à deux reprises. 

Echappement froid, tu tapotes sur le côté pour contrôler leur état de fixation. Le son renvoyé sera différent entre celles qui vibrent et les autres bien fixées.

Oui j’ai regardé moi c’est vraiment la valve coté droit qui vibre………soit je la change soit c’est l’occasion de mettre une ligne lol…..

• Like 1

Eobard

Moi c’est pareil. Fin du mois la partie est changée

Amicalement 

• Like 1

F430man77

Je n’es pas donné de news mais pour ma pars j’ai remplacé le bout de ligne avec la valve dessus et plus aucune vibration.  

Eobard
Le 03/09/2024 à 20:01, Artifils a dit :

Pour palier à ce problème, il y a possibilité de faire des points de soudure sous la canule.

Si vous avez un super bon soudeur, nul besoin de démonter le pare choc arrière. Une bonne protection de ce dernier suffit amplement.

L'avantage des points de soudure TIG en dessous et bien ils ne se voient pas, la réparation peu couteuse et pas obligé de changer tout l'échappement qui coute un bras 🙂

Amicalement.

• Merci 1