Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 Bonjour à tous, j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Est ce que vous savez en quelle matière sont faites les jantes de nos 348 à l'origine? Alu ? Magnésium ? Autre ? Comment reconnaître cette matière ? Je voulais donner les miennes à réparer à coté de chez moi mais le gars me dit qu'il soude l'alu mais pas le magnésium. Merci de vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 372 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 @David 84 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 348, jantes alu, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont aussi lourdes... un des défauts majeurs de ce modèle ! 355 (origine & speedline challenge), magnésium Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 7 hours ago, David 84 said: 348, jantes alu, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont aussi lourdes... un des défauts majeurs de ce modèle ! 355 (origine & speedline challenge), magnésium Ah ben super, enfin une réponse claire. Merci @David 84 Je vais pouvoir les emmener au gars à coté de chez moi qui fait de l'assez bon boulot en général. Ou bien me tenter au soudage alu ... mais il parait que c'est particulièrement toxique. En même temps si je fais 4 jantes dans ma vie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 3 heures, Jackxs a dit : .. mais il parait que c'est particulièrement toxique. En même temps si je fais 4 jantes dans ma vie... Vu comme cela… cela me rappelle une anecdote : « Tous les champignons sont comestibles, certains qu’une fois » Il faut garder à l’esprit que les jantes ne sont pas en aluminium, mais en alliage d’aluminium. Bref, de l’alu, mais pas que… et cela peut considérablement modifier les propriétés physiques ( mais aussi mécaniques) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il s'agit juste de remettre un peu de matière sur les parties râpées. Rien de bien lourd. Surtout que je sais souder de manière générale. Et puis ce n'est même pas certain que soit nécessaire. Je vais voir ça dans la semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 Quelqu'un pourrait il donner les dimensions exactes des jantes d'origine, taille, déport, svp merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 277 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 avant: 7 1/2 Jx17 pneu 215/50x17 arrière: 9 J x17 pneu 255/45x17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 Merci @joel Le déport ? normalement c'est inscrit dans la jante (ET) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 (modifié) 3 hours ago, fanaoldies said: Merci @joel Le déport ? normalement c'est inscrit dans la jante (ET) Je vais essayer de passer dans mon garage dans l'après midi pour regarder à l'intérieur et te donner l'info Modifié le 29 mars 2024 par Jackxs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2024 super merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 On 3/29/2024 at 11:44 AM, fanaoldies said: super merci bon j'ai mis 2 jours mais j'ai fais les photos. Mes jantes sont sur une étagère en hauteur 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 C'est les roues avant. Je ne sais pas si le déport est différents derriere. Si c'est la cas, dis le moi. J'irai faire les photos pour l'arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites